Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 02:26


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 10, 2007 23:22 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
Cortex a écrit:
Xnedra a écrit:
Ensuite, pour ce qui est de l'apparition de cette catégorie de personnes dites "supérieure", elle ne remonterait pas à 30 ans, vu qu'il est mentionné que Jésus (entre autre) aurait été Indigo.


Mmm, je suppose que tout ceci est colporté par les tenants des "enfants indigos". Mais comment ces gens ont-ils vérifié "l'aura" de Jésus et Cie ?


Bah j'ai trouvé ça en lisant quelques articles... Après pour ce qui est de savoir comment, on s'enterre dans l'affabulation pure vu que bien évidemment on en reste à des spéculations oiseuses...

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 11, 2007 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 02, 2006 10:59
Messages: 31
Sûr que c'est pas la première fois qu'un grand psychotique en plein délire trouve du monde pour adhérer à ses thèses et ses visions du monde. Perso, les enfants indigos, c'est une catégorie créée pour extorquer la thune des parents d'enfants qui présentent quelques particularités (mais il faut tout de même ne pas oublier que ces gosses, on en trouve partout sous différentes étiquettes) et qui ne savent pas comment gérer avec ça.

Franchement, dès qu'un individu se retrouve sans moyen face à une situation problématique, il y a un risque de tomber sur quelqu'un qui en profitera d'une façon ou d'une autre, en obtenant de l'argent, du pouvoir, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 11, 2007 12:16 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Grahf-the seeker of power a écrit:
"dernière couleur d'une aura que l'on peut voir" c'est à dire?


Je crois qu'il y'a plusieurs couches de l'aura, et que les enfants auraient la dernière couche de couleur indigo... J'ai fais des tentatives pour voir l'aura, mais j'ai de la peine à differencier les couleurs, je suis daltoniens :(

Jésus... On est sur qu'il a existé déjà :roll:

Je ne sais pas si il existe, on m'a dit que j'étais un indigo, mais je ne sais pas en quoi cela consiste alors bon, mais pour moi, jamais on n'a parlé d'argent, de livres ou de thérapies...

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 11, 2007 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 12, 2006 19:10
Messages: 374
Localisation: 66
j'avoue ne pas comprendre le titre du topic, (qui change de temps en temps d'ailleurs..)
qui a l'air d'associer direct l'appelation enfants indigos et sectes..
Je pense que le terme enfant indigo est apparu avec la vague new age et le délire de certains de voir en leur tétard un demi dieu, ou du moins un être hors du commun.. :roll:
après que certains mouvements sectaires se soient crées autour de cette mode pour en profiter je ne le nie pas, c'est même sûr.
mais je trouve dommage de faire le lien de façon automatique entre un simple terme et la secte qui peut en être associée..
(je précise que je ne crois pas aux enfants indigos, au cas ou) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 11, 2007 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 12, 2004 14:20
Messages: 581
Citation:
mais je trouve dommage de faire le lien de façon automatique entre un simple terme et la secte qui peut en être associée

Le problème c'est que les discours de ceux qui ont tenté de nous expliquer ce que c'est ont plus fait preuve de charlatanisme qu'autre chose ...
On juge avec ce qu'on a :wink:

Je vais pas reciter les mots de certains "illuminés" du topic, mais une lecture des premières pages pourra te convaincre : c'est du grand n'importe quoi :evil:

Le titre a changé et c'est très bien à mon avis, j'aurais été plus severe personnelement mais c'est pas le propos (c'est pas une critique non plus d'ailleurs).

_________________
Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que ça serait la vérité ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 11, 2007 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 06, 2007 21:59
Messages: 4
Je suis plus que très sceptique sur ce sujet. Parce que d'après la description faite pour reconnaitre un enfant indigo, je ferai parti de ceux là et pourtant je ne me sens pas du tout concernée par tout ce qui a été dit.

Ma façon de penser est certes différentes des votres mais il n'y a pas qu'une seule façon de penser.

Et ce que je crois et ce que je pense je préfère le garder pour moi.

_________________
Ce qui est sous nos yeux est toujours plus difficilà voir. Si on comprenait à l'instant que l'étincelle est flamme alors personne n'aurait à souffrir du froid.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 11, 2007 18:45 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 21, 2007 15:58
Messages: 2314
C'est le cas de beaucoup de monde vu que c'est fait pour qu'un max de personne se sente concerné...

Citation:
Ma façon de penser est certes différentes des votres mais il n'y a pas qu'une seule façon de penser.


Ca tu peux pas savoir...

_________________
Pour la carotte, le lapin représente le mal absolu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 11, 2007 20:51 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 12, 2006 13:32
Messages: 233
Le concept des enfants indigos est inspiré des croyances religieuses hindous et bouddhistes.

Dans le bouddhisme mahayana, les bodhisattvas sont ceux qui ont atteint l'état de bouddha, mais refusant le nirvana par compassion envers leurs semblables, ils choisissent de se réincarner sur terre pour les aider. http://fr.wikipedia.org/wiki/Bodhisattva

Considéré comme une sorte de trou noir, capable d'absorber en lui le karma des humains pour les libérer, un avatar, ou plus précisément "avatâra" en hindou, littéralement "descente" (ava, mouvement de haut en bas et tri, traverser) est une des multiples incarnations du dieu Vishnu sur terre.http://fr.wikipedia.org/wiki/Avatar

Enfin, nous serions en ce moment vers la fin de l'âge du kali-yuga, une période où règne le paroxysme de la violence, menant à une destruction de l'humanité, pour aboutir à un nouvel âge d'or.http://www.aci-multimedia.net/feminin/prediction.htm

Des sources d'inspiration assez suffisantes pour inventer l'histoire des enfants indigos, petits êtres dotés de pouvoirs magiques qui sauveront une minorité d'élus, qui auront cru en eux, de la catastrophe prophétisée.

Cette couleur indigo fait plus référence au sixième chakra Âjnâ de la kundalini, la force vitale d’après les hindous lové autour de notre colonne vertébrale, traditionnellement de couleur bleu indigo, lieu aussi du troisième oeil, il a pour qualité l'éveil de la conscience, la connaissance de toutes ses vies antérieures et la possession de nombreux pouvoirs paranormaux.

L'aura serait plus une sorte de corps éthéré qui nimberait notre corps physique, reflet de notre état de conscience intérieur, elle deviendra plus lumineuse, blanche ou bleu pâle pour les chercheurs de spiritualité avancés. Parvenue au violet absolu, l’aura se transformera en une sorte d’auréole au dessus de la tête, l’homme est alors en parfaite union avec son être intérieur et le tout cosmique. Devenu ainsi un "éveillé", le samsâra n'a plus de prise sur lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 13, 2007 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 07, 2007 10:09
Messages: 43
Localisation: Inconnue
Citation:
J'ai fais des tentatives pour voir l'aura, mais j'ai de la peine à differencier les couleurs, je suis daltoniens


Excuse moi d'être aussi direct mais... tu plaisantes ? Par ce que dans ce cas c'est très drôle :lol: , mais si tu es sérieux....:shock:

Quant aux enfants indigo, le discours de Le Phoenix a clairement répondu à toutes mes interrogations: si les composantes de ce concept peuvent, comme l'a dit Orilia, évoquer les croyances hindoues et bouddhiques, ce n'est que pour tenter vainement de crédibiliser une escroquerie monumentale de plus, visant comme toujours à profiter des gens fragilisés ou crédules, et cela le plus possible... Non vraiment, à mon avis, tout ça est indéfendable... Et il suffit, là encore, d'aller lire les pages précédentes pour s'en persuader...

_________________
"Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf; si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf" - Confucius.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 13, 2007 18:36 
Hors ligne

Inscription: Jeu Janvier 11, 2007 19:27
Messages: 738
Orilia, merci de ces précisions.

_________________
Découvrez la beauté des Ardennes à cheval


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 14, 2007 11:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
S.P.E.C.T.R.E a écrit:
Citation:
J'ai fais des tentatives pour voir l'aura, mais j'ai de la peine à differencier les couleurs, je suis daltoniens


Excuse moi d'être aussi direct mais... tu plaisantes ? Par ce que dans ce cas c'est très drôle :lol: , mais si tu es sérieux....:shock:


Non je ne plaisante pas... D'ailleurs, je ne vois pas le fait drôle...

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 14, 2007 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 07, 2007 10:09
Messages: 43
Localisation: Inconnue
Citation:
Non je ne plaisante pas... D'ailleurs, je ne vois pas le fait drôle...


Eh bien, euh... Comprends moi, mais... Je suis un ignorant qui n'a jamais vu de preuves concernant l'existence d'une aura, de surcroît visible... Alors je me demandais si tu ne plaisantais pas, en affirmant que tu faisais des efforts pour les voir, et la présence du daltonisme dans ton message pouvait faire penser à une blague, car, comme je suis inculte, j'ignorais que la vision d'une aura était liée à des choses aussi triviales que le fonctionnement mécanique du globe oculaire...
Désolé, alors ! :P

_________________
"Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf; si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf" - Confucius.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO