Nous sommes le Mer Juin 05, 2024 08:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 28, 2005 15:51 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 19, 2005 19:37
Messages: 29
Localisation: Une ville de vieux
Un sujet, où je peux répondre. Je ne suis pas tatouée (un poco trop jeune) mais je me suis auto-mutilée, d'ailleurs je recommence parfois. D'habitude je suis très douillette, mais lorsque je m'auto-mutile, je ne ressens plus aucune douleur, je suis comme anesthésiée.
Pour en revenir un peu à tout ce qui a été dit :
L'auto-mutilation, c'est différent du suicide, personnellement, je fais ça pour exprimer une haine, ça me permet de me contrôler et pour l'instant j'aime bien mes cicatrices (oui, j'suis un peu, beaucoup atteinte).
J'ai commencé à m'auto-mutiler, au même moment où j'ai commencé à avoir des troubles alimentaires. Je ne savais pas que cela pouvait être lié, mais grâce à ce forum, maintenant je le sais.

Je ne prone pas l'auto-mutilation, au contraire, je déconseille de commencer un jour car c'est un engrenage. Mais un tatouage, c'est froncièrement différent ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 28, 2005 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Il y a quand même des limites.. J'avoue que quelqu'un qui est tatouer sur tout le corps (mais vraiment partout en partant des pieds jusqu'au visage) peut peut-être dissimuler quelqu'un ayant des troubles. Sauf qu'il y en a qui vont se faire souffrir 1 fois pour avoir soit un percing ou un tatouage pour le côté esthétique. J'avais un percing au nombril et je ne crois pas avoir de troubles mentales ou autre chose. Je veux un tatoo qui me représente mais je ne suis pas maso pour autant. Comme l'a dit Petite flo, le tatoo est un art si l'on choisi bien ce qu'on voudrait et l'artiste qui le fait. Pour moi en tout cas, c'est comme ça.
Pour ce qui est de l'automutilation, aller écouter le film ''13 ans''. J'avoue que ce n'est pas un film a écouter avec des enfants, mais ça aide a comprendre un peu les gens qui s'automutile. Un film dure quand tu regarde ça pis que tu connais quelqu'un qui sombre dans la même affaire que la fille dans le film...
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 28, 2005 15:59 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 19, 2005 19:37
Messages: 29
Localisation: Une ville de vieux
ZoZoH a écrit:
Il y a quand même des limites.. J'avoue que quelqu'un qui est tatouer sur tout le corps (mais vraiment partout en partant des pieds jusqu'au visage) peut peut-être dissimuler quelqu'un ayant des troubles. Sauf qu'il y en a qui vont se faire souffrir 1 fois pour avoir soit un percing ou un tatouage pour le côté esthétique. J'avais un percing au nombril et je ne crois pas avoir de troubles mentales ou autre chose. Je veux un tatoo qui me représente mais je ne suis pas maso pour autant. Comme l'a dit Petite flo, le tatoo est un art si l'on choisi bien ce qu'on voudrait et l'artiste qui le fait. Pour moi en tout cas, c'est comme ça.
Pour ce qui est de l'automutilation, aller écouter le film ''13 ans''. J'avoue que ce n'est pas un film a écouter avec des enfants, mais ça aide a comprendre un peu les gens qui s'automutile. Un film dure quand tu regarde ça pis que tu connais quelqu'un qui sombre dans la même affaire que la fille dans le film...
ZoZoH



Le tatouage et le piercing, c'est clair que quand c'est pas à outrance, c'est joli, en tout cas, moi un petit piercing à l'arcade, ou un petit tatouage, j'trouve ça beau :lol:.
Sinan, pour le film, j'en ai jamais entendu parler, c'est avec qui ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 28, 2005 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Ouf.. je ne pourrais pas te le dire. C'est avec des actrices qui commencent dans le métier. Mais c'est un film dure, comme je l'ai dis, quand tu connais quelqu'un qui commence a vivre la même situation. Bref un film pour comprendre les jeunes ados qui s'embarquent un peu trop vite dans le monde adulte et qui tournent dans le mauvais chemin. Je vais essayer de trouver l'image de la cassette, ça pourra toujours t'aider si tu veux le louer..!
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 28, 2005 16:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Désolé.. je n'ai pas encore trouvé. Mais bref l'image représente 2 jeunes fille en gros plans qui sortent la langue pour montrer leur percing dans la langue (elles ne s'embrassent pas rien.. elle sont côte à côte). Le fond de la cassette (ou dvd) est blanc.
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 28, 2005 16:50 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Citation:
Le « piercing »

Il consiste à faire un trou dans la peau pour y insérer un bijou.
Réservé aux punks et autres originaux il y a 20 ans, la mode du piercing s'est répandue progressivement pour maintenant concerner toutes les couches de la population. Ce faisant, il devient un problème de santé publique car il n'est pas dénué de danger.

Le problème vient surtout du fait que n'importe qui peut s'installer « perceur » et que tous ne respectent pas les règles d'hygiène et d'asepsie indispensables : désinfection de la peau et des bijoux, utilisation de matériel à usage unique, lavage des mains, etc...

En effet toute effraction de la peau ou des muqueuses, si minime soit-elle, expose aux infections bactériennes à partir de la peau elle-même, du matériel et des bijoux. La cicatrisation demandera alors de quelques semaines à quelques mois.
Les régions les plus sensibles à l'infection sont la langue, le nez, le nombril et les oreilles. Pour ces dernières si le cartilage est touché, la sanction chirurgicale peut être mutilante. Il ne faut pas oublier que toute infection locale peut se généraliser (endocardite, septicémie, etc...).
Au niveau de la langue, il existe d'autres complications possibles : augmentation de la salive, difficulté d'élocution, lésions dentaires, mycose, et lors de la pose: Inhalation ou déglutition du bijou, oedème loco-régional avec asphyxie, hémorragie (la langue est très riche en vaisseaux).
Quel que soit l'endroit percé, Il existe aussi un risque d'allergie au métal.


Pire, outre les infections bactériennes, la transmission, par les instruments ou par l'opérateur, des virus de l'hépatite B ou C voire du SIDA est rare mais possible. Etant donné la gravité de ces maladies (2 américains sont ainsi décédés d'hépatite B foudroyante), il y a de quoi être méfiant et préférer d'autres ornements corporels.

Les candidats au piercing se doivent donc d'exiger du perceur des garanties d'hygiène rigoureuse avec en particulier l'usage de matériel à usage unique (gants, aiguilles, etc.).

Les motivations du percing.

De plus en plus le percing devient un phénomène de mode. On se perce pour implanter un objet décoratif essentiellement au niveau du nez, du nombril et des oreilles.

Dans certains milieux comme celà l'a été pour les punks, le percing fait partie de la culture. Il est incontournable et est une expression de l'identification et de l'assimilation à ce groupe social.

Le percing à outrance, souvent associé à des tatouages, touche en général des personnes en souffrance morale sévère. La blessure témoigne du degrès de douleur supporté. Lorsqu'aucune solution constructive n'est adaptée pour résoudre la problèmatique sous-jacente, la personne va chercher des alternatives comportementales, certe inadaptées, mais qui vont permettre d'évacuer temporairement cette souffrance. Ce sont entre autre les "passages à l'acte". Les "passages à l'actes" sont d'ordre hétéro ou auto-agressif. Ils se traduisent par des actes violents, vols, agression physique ou verbale d'un tiers, suicide, automutilations. La démarche de percing extrème fait partie des actes d'auto-agressivité. - Source : medecine-et-sante


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 28, 2005 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
là où on va être tous daccord c'est que le piercing comme le tatouage doivent être pratiqués dans des conditions d'hygiène irréprochables...

Le piercing, comme le tatouage ne sont plus "réservés" aux marginaux en recherche de "sensations fortes", de plus en plus d'ados et de jeunes adultes voir même la "bourgeoisie" (ça n'a rien de péjoratif) portent un ou des piercings...on n'a cas ouvrir les yeux sur les nombrils bien visibles l'été pour s'en apercevoir...

(les punks doivent se retourner dans leur tombe... :wink: )

ps: le piercing au nombril serai l'un des plus dangereux, les infections y sont plus que courantes.

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 28, 2005 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Petite flo a écrit:
(les punks doivent se retourner dans leur tombe... :wink: )

Tout à fait d'accord, j'en ai fréquenté pendant un bon moment et j'imagine leur réaction :lol:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 28, 2005 21:17 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 19, 2005 19:37
Messages: 29
Localisation: Une ville de vieux
Merci pour les infos ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2005 05:33 
masterk a écrit:
Petite flo a écrit:
(les punks doivent se retourner dans leur tombe... :wink: )

Tout à fait d'accord, j'en ai fréquenté pendant un bon moment et j'imagine leur réaction :lol:


Moi aussi, cela dit ils sont pas encore dans la tombe, lol :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2005 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
nyarlathotep-np a écrit:

Moi aussi, cela dit ils sont pas encore dans la tombe, lol :wink:


ceux qui restent doivent être peu nombreux...
Le mouvement était encore très présent fin des années 80 mais maintenant...tu peux chercher...ils sont rares...très rares...

Protégeons les! :wink: :lol: :lol:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 29, 2005 15:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Petite flo a écrit:
ceux qui restent doivent être peu nombreux...
Le mouvement était encore très présent fin des années 80 mais maintenant...tu peux chercher...ils sont rares...très rares...

Beaucoup d'entre eux sont devenus des 'raveurs' car ils ont retrouvé dans ce milieu une façon de penser proche de la leur.
Oh là là, le hors sujet :oops:
Je sors :arrow:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 03:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
de rien Ninie076, ça me fais plaisir :wink: !
Pour ce qui est de l'hygiène, c'est évident que c'est la chose la plus importante a respecter (ça et le choix du tatoo ou percing évidemment!). Il faut visiter les tatoueurs. Si on a qu'un doute, il ne faut pas y aller. entrez et parlez avec les tatoueurs et perceurs..! ne vous gêner pas et poser des questions.
Le nombril... c'est de la m****e!!! et oui... je me suis laissé tenter. résultat? grosse infection que je n'ai pas pu contrôler et j'ai comme souvenir une belle cicatrice ou se trouvait mon percing. Bien agréable.. :evil: Mais bon.. avec le temps, peut-être que ça va disparaître..!
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 11:20 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 28, 2005 17:00
Messages: 4
Je rêve de me faire mettre un diamant au niveau du nombril :D
J'avais vu une fois une chanteuse avec ça et j'ai eu le coup de foudre, c'est vraiment magnifique ... Enfin bon, toute opération de ce style comporte des risques, c'est normal. Je suis prête à assumer ... Enfin, quand j'aurais les moyens et moins de poisse !!! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Je vais te conseiller quelque chose si tu me le permet.. Met un bijou en or ou en argent si tes moyens le permettent.. Moi je fais de l'infection vraiment facilement, et on m'avais assuré que le bijou était de qualité et un beau ptit résultat?? une cicatrice donc..!!
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Pour revenir au sujet, sans vouloir offenser les vrais "malades", je pense que ta copine est entrée dans le nouveau phénomène de mode qui est de se scarifier. Je ne parle pas de tatouages ou de piercings, mais se graver le bras c'est quand même assez grave, dans le sens où ça devient "tendance", faire ça pour le style... "arrête", tout ce gâchis pour un simple scoop... Bon c'est sur, on peut envisager que ça c'est vraiment passé pendant son sommeil...

_________________
"Il n'a pas trompé son monde longtemps, le moustique qui avait ouvert un cabinet d'acupuncture."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 02, 2005 02:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Peut-être que c'était comme une sorte de somnanbulisme (ortho?) ??
Mais peut-être aussi qu'elle a fais sa pour attirer l'attention ou bien qu'elle se scarifie et qu'elle ne veut pas l'avouer. Car il faut se l'admettre, ce n'est pas quelques choses de bien vue dans la société vue que c'est associé a un trouble de santé mentale. J'ai une amie qui avait essayer de se suicider en se coupant les veines et elle nous disait qu'elle était tombé en vélo. Donc pour cacher la vérité, peut-être qu'elle s'est monté un bateau..
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 02, 2005 15:38 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 28, 2005 17:00
Messages: 4
Zozoh je rêve de mettre un véritable diamant :P :oops:
Peut-être un jour, qui sait :wink:

Sinon, oui, pour en revenir au sujet, moi j'espére que même si cette personne menait tout le monde en bateau, elle est consciente de ce qu'elle fait, de si elle ment ... :? J'espére que je suis claire ?

Elle peut mentir si elle ressent le besoin de se valoriser ou de montrer qu'elle existe, mais il ne faudrait pas qu'elle perde le sens des réalités, ce serait dramatique. Mentir aux autres mais pas à soi même :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 02, 2005 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Désolé destinee... je ne comprend pas le
Citation:
Zozoh je rêve de mettre un véritable diamant
Peut-être un jour, qui sait
loll je dois en avoir manqué une..! loll :wink:
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 02, 2005 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 27, 2004 00:34
Messages: 95
Localisation: Moselle 57
Ninie076 a écrit:
Un sujet, où je peux répondre. Je ne suis pas tatouée (un poco trop jeune) mais je me suis auto-mutilée, d'ailleurs je recommence parfois. D'habitude je suis très douillette, mais lorsque je m'auto-mutile, je ne ressens plus aucune douleur, je suis comme anesthésiée.
Pour en revenir un peu à tout ce qui a été dit :
L'auto-mutilation, c'est différent du suicide, personnellement, je fais ça pour exprimer une haine, ça me permet de me contrôler et pour l'instant j'aime bien mes cicatrices (oui, j'suis un peu, beaucoup atteinte).
J'ai commencé à m'auto-mutiler, au même moment où j'ai commencé à avoir des troubles alimentaires. Je ne savais pas que cela pouvait être lié, mais grâce à ce forum, maintenant je le sais.

Je ne prone pas l'auto-mutilation, au contraire, je déconseille de commencer un jour car c'est un engrenage. Mais un tatouage, c'est froncièrement différent ^^
Toi tu aurais plutôt besoin d'un copain je crois :wink: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Février 03, 2005 00:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
D'un copain et aussi peut-être d'un médecin.. tu devrais aller consulter. Non pas que tu es dingue ou un truc du genre, mais bien parce que tu mets ta santé en jeu (ton trouble alimentaire et tout).
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO