Bonjour Aufienne, bonjour Chantal, bonjour à tous,
@Aufienne: Merci beaucoup pour ton tuyau sur le livre d'Alan Carr. Je connais cet ouvrage puisque je l'avais déjà acheté il y a quelques années. J'avais commencé à le parcourir mais avait rapidement été agacée par sa lecture: ne me demande pas pourquoi, je ne m'en rappelle plus! Toutefois, peut-être n'étais-je juste pas prête à l'époque. Il serait intéressant de le parcourir de nouveau. Merci encore pour ton conseil quoiqu'il en soit.
@Chantal: Merci beaucoup à toi de t'inquiéter de ce que je deviens
J'en suis, à mon 14ème jour sans tabac... ou presque! Et j'en suis très fière et heureuse. J'ai juste craqué jeudi dernier pour une clope (j'étais en terrasse, il faisait soleil, je buvais une bière, j'étais bien... C'était trop tentant!) Eh bien, à ma grande surprise,cette cigarette ne m'a pas donné envie d'en fumer une seconde. Mieux, le lendemain, je me suis vue être totalement écœurée par la cigarette que fumait un ami. Mais depuis, ce fait s'est estompé et je ne me trouve plus incommodée par l'odeur du tabac (malheureusement, d'ailleurs). Pour finir, je me suis acheté une cigarette électronique à 15 euros, sans nicotine et parfumée à la menthe, qui me sert plus de gadget pour accompagner mes amis fumeurs à l'occasion, mais dont je ne suis pas du tout dépendante (je peux rester des heures entière sans y toucher ni même y penser). Ce "jouet" me sert de garde fou en cas de grosse rechute.
@Dragon: Je pense que tu n'avais pas besoin de répéter et que tout le monde avait déjà bien compris ton message les premières fois. Pour ma part, je vois ton intervention comme une provocation. (Et je suis totalement d'accord avec ce que dit Chantal juste après.) Ce n'est pas parce que toi, Dragon, tu as arrêté de fumer par ta seule volonté que tout le monde est logé à la même enseigne. Tu ne peux faire de ton exemple une généralité (surtout en employant ce ton légèrement... condescendant). Par ailleurs, le fait que tu sembles ne pouvoir t'empêcher de t'en vanter aussi grossièrement me laisse penser que ça n'a peut-être pas été aussi facile que tu veux bien le clamer.