Nous sommes le Dim Juin 16, 2024 00:26


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi la nuit ?
MessagePosté: Lun Novembre 07, 2011 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 29, 2011 18:51
Messages: 42
Localisation: Sarlat, france/Warwick, Rhode island, USA
Personellement et étant de nature sceptique, je suis daccord avec toute les sensations et impression (comme la paralysie du sommeil et le phénomène des portes enrouvertes dans le noir dont on a tous fait l'éperience). Mais je reste intimement convaincu qu'il y a des choses ou phénomènes que l'on ne peut expliquer scientifiquement (du moin pour l'instant) ou même des choses qu'on ne pourra jamais expliquer "rationellement"

_________________
La seule liberté, les hommes ne la désirent point.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi la nuit ?
MessagePosté: Ven Novembre 18, 2011 21:49 
Hors ligne

Inscription: Sam Avril 26, 2008 20:53
Messages: 25
Si on s'en réfère à un point de vue (paranormal), je pourrais dire que les apparitions vues la nuit par des personnes en état de somnolence (Levé pour aller boire un verre, ou au wc), (se réveiller brusquement).... Quand nous dormons, c'est notre subconscient qui prend le dessus, nous sommes en état quasi(astral). Si l'on parle d'un point de vue donc paranormal --Qui reste à prouver--la nuit c'est notre ame qui prend le dessus quand nous dormons profondément. Si l'âme existe réellement, elle peut donc prendre le contact avec les autres (âmes) et donc les voir --fini le corps matériel --. Donc quand nous nous levons aprés un long sommeil et bien évidemment si âme existe, elle prend encore le dessus ce qui nous donne ces deux corps, celui de matériel et spirituel. les deux mélangés et la vue de (fantômes) est possible. Aprés il est bien connu que les apparitions ne se font rarement la journée, qui sont des bruits et déplacements pour le diurne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi la nuit ?
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2011 02:59 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 02, 2008 23:27
Messages: 7
L'explication qui me vint naturellement, c'est de se projeter loin...en arrière : à quoi ressemblait le monde il y a des milliers d'années ? A la pré histoire, nous sommes dans un monde sans aucune lumière artificielle ! La nuit est donc, comme dit précédemment, le monde de l'inconnue totale. Sans lumière, l'homme préhistorique ne se repère plus, est à la merci des animaux prédateurs nocturne ayant une meilleure vision...notre instinct nous a donc tout simplement enseigné de nous méfier j'imagine ! Maintenant les lumières artificielles peuvent faire que l'on est éclairé comme en plein jour...ça n'empêche pas mon instinct et mes sens d'être en alerte totale la nuit tombée, à l'affût du moindre son que ferait une personne qui me suivrait dans un parking désert ou une rue sombre !!!

Voilà je crois que c'est ce que cela m'évoque, mais il peut y avoir plein d'autres explications...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi la nuit ?
MessagePosté: Dim Février 12, 2012 18:48 
Hors ligne

Inscription: Mer Septembre 22, 2010 12:19
Messages: 58
Ouais, pareil. J'pense que les carnivores les plus dangereux étant plutôt nocturne, on est instinctivement plus au agué la nuit. Et comme l'adrénaline peut être aussi violent que la drogue parfois, ça m'étonne pas que certaines personnes complètement en stress s'imaginent des trucs la nuit, surtout vu notre société ou être seul la nuit est bcp plus fréquent, ce qui renforce encore plus le malaise et donc la croyance populaire.
C'est un peu le concept des ténèbres, si on était un prédateur nocturne équipé pour, ça serait plus le jour qui nous ferait flipper.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi la nuit ?
MessagePosté: Lun Février 13, 2012 16:27 
Intéressant...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi la nuit ?
MessagePosté: Mer Février 29, 2012 13:01 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 29, 2008 23:14
Messages: 617
Sylvanoo a écrit:
Si l'on parle d'un point de vue donc paranormal --Qui reste à prouver--la nuit c'est notre ame qui prend le dessus quand nous dormons profondément. Si l'âme existe réellement, elle peut donc prendre le contact avec les autres (âmes) et donc les voir --fini le corps matériel --. Donc quand nous nous levons aprés un long sommeil et bien évidemment si âme existe, elle prend encore le dessus ce qui nous donne ces deux corps, celui de matériel et spirituel. les deux mélangés et la vue de (fantômes) est possible.


Dans ta description, tu oublies de nous dire où tu situe les rêves. A quel moment un rêve passe au niveau spirituel et rencontre réelle avec un défunt? Qu'est-ce que sont les rêves de ton point de vue?

Si l'âme prends le dessus durant le sommeil et nous permet de rencontrer d'autres âmes, comment réapparaissent-elles si, la nuit précédente, il s'avère que durant notre inconscience, nous leurs ayons nui.
Ou dit autrement: Si les âmes de nos disparus viennent nous hanter ou que nous leurs faisons du mal durant notre sommeil, ok, si on les poignardes par exemple ou ce genre de trucs/qu'ils nous poignarde, comment expliques-tu leur réapparitions ultérieures/la continuité de l'âme et des sorties astrales ultérieures?

Punaise, dur d'être claire aujourd'hui arf!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pourquoi la nuit ?
MessagePosté: Mer Février 29, 2012 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Citation:
nous sommes en état quasi(astral).


Ouais j'ai essayé des trucs du genre. Mais on devient vite accro...

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO