Nous sommes le Dim Juin 15, 2025 08:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide svp !
MessagePosté: Sam Juin 01, 2013 12:49 

Bonjour je voudrais savoir si ce que j'ai vécu et mon imagination ou autre chose... Car sa me préoccupe beaucoup... Voila merci de votre compréhension... alors tout a commencer l'année dernière j'ai fait une bêtise en dessinant les yeux fermer et je contrôler plus ma main et au final je m'attendez a un gribouillage mais en faites j'ai dessiner un démon de profil qui souriez sadiquement... puis je les jeter a la poubelle pour oublier... et je dessine beaucoup car j'adore sa mais je n'avais jamais ressenti une tel chose... Puis quelques mois plus tard j'ai fait un cauchemar ou un œil me regarder méchamment il me fixer et après j ai mis ma main devant parce que j'avais peur et j'avais crier... et il a disparu laissant derrière lui une croix orthodoxe à l'envers... puis on un autre jour (on étaient en voiture) je suis aller en famille pour aller a la foret et la, sur la route, une voiture arrive a toute vitesse et a ce moment la j'ai eu un flash qui me montre que les passagers de devant aller percuter la vitre de devant et les vitres exploser de partout bref, un accident quoi... et sa ma fait une décharge électrique dans tout le corps surement parce que j'avais peur et que j'était sous le choc. Ah oui et il y a pas longtemps, j'était en train de parler a une amie et j'ai eu un flash voyant a quoi elle ressemblerais plus tard et la je les vue dans un parking de dos, une camera la filmer (car je les vu en noir et blanc ce flash), la lumière était gloque, je la voyait avec une robe blanche couverte de sang sur le coter: elle avait était poignardé et violer... c'est vision me font peur j'ai besoin qu'on m'aide s'il vous plait ! Puis après j'en ai parler a mon père et il m'a dit que de sont coter sa grand-mère et sa maman avait eu elle aussi une "sensibilité particulière" mais je voudrais etre sur si c'est pas mon imagination ?!

Sujet du message: Re: Besoin d'aide svp !
MessagePosté: Sam Juin 01, 2013 16:18 

Salut Kawaii,

Tout d'abord, attention à bien utiliser la ponctuation et à aérer ton texte, et relis-toi bien pour l'orthographe car les gens du forum sont assez pointilleux là-dessus.

Ensuite, je te conseille d'arrêter tout de suite de paniquer. :)

Pour ton dessin que tu a fait les yeux fermés, si tu as l'habitude de dessiner, ce n'est pas si étrange que ça ait fini par faire un vrai dessin. Tu as juste laissé ton cerveau guider ta main, ton subconscient a fait le reste.

En ce qui concerne tes rêves un peu flippants, il faut savoir que les rêves sont juste des rêves!
Tu dis que tu dessines beaucoup, et si je me base sur ton pseudo, peut-être que tu lis beaucoup de mangas? En tout cas tu as sans doute un imaginaire assez étoffé et vivant, qui se reflète sans doute dans tes rêves.

C'est la même chose pour les "flashs" que tu as vus. Rien ne dit que ce sont des "flashs" de voyance. Tu as sans doute ton imagination qui part au quart de tour à partir de quelques impressions que tu as reçues. Pour peu que tu sois un peu stressée en ce moment et sensible aux atmosphères qui se dégagent autour de toi, tu vas t'imaginer le pire.

Ça m'est déjà arrivé de voir une personne et d'avoir l'impression d'avoir un flash, du style "cette personne va avoir un accident", d'en être persuadée, et puis en fait... rien du tout.

Donc je te conseille de ne pas paniquer.
Et pour être pragmatique, tant que tu n'as pas la preuve à 100% que quelque chose que tu aurais ressenti s'est produit, il s'agit juste de ton imagination.

MessagePosté: Sam Juin 01, 2013 18:34 

Bonsoir Ark, merci de m'avoir rassurer en disant que c’était mon imagination et j’essayerais de ne plus faire de fautes à l'avenir.
Kawaii45

MessagePosté: Sam Juin 01, 2013 18:42 

Je suis assez d'accord avec Ark surtout que tu peut avoir interprété ton "gribouillage" de manière subjective .
Tu y a vu un démon mais quelqu'un d'autre y aurai peut-être vu une voiture ou un vase de fleur . A partir de là hé bien tu as commencé a avoir des flashs et le tout conditionné par ton père en te parlant de ta grand mère et sa sensibilité particulière .
Associé a tout ce que l'on voit aux informations et ton esprit créatif et imaginatif on voit beaucoup de choses voilà tout :wink:

MessagePosté: Sam Juin 01, 2013 19:11 

D'accord merci beaucoup :D

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 08:48 

J'abonde dans le même sens que les gens.
Surtout que dans les cas cités, c'est toujours du violent, morbide etc... Donc très typé imagination orientée ;)

MessagePosté: Lun Juin 03, 2013 11:16 

Après il faut savoir que ce que je dis -même si ça va dans le sens de la démystification- je le dit en gardant ne option de réserve c'est à dire que si ça se trouve tu réellement poursuivie par un démon mais bon après ça complique le problème :roll:

Mais bon je te rassure a mon avis ce n'est que ton imagination :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure