Nous sommes le Jeu Mai 23, 2024 09:46


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un doute sur la mémoire des objets
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 01:15 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 14, 2004 00:51
Messages: 15
Localisation: Bourgogne
Bonjour.
Cela me semble curieux d'aborder ce genre de sujet mais le fait est que depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois, j'ai le sentiment d'avoir, comment dire, de la ''poisse''. Je vis en Bourgogne, j'ai 26 ans et je travaille dans la fonction publique. Je parle d'une "poisse" qui se traduit par un certain mal-être, et des choses dans la vie courante qui pourrait être banales mais qui échouent souvent... Des dépenses inattendues, des peines de coeur sans fondement, etc. Au point que je commence à me demander s'il n'y a pas un facteur non rationnel à tout cela: je suis en conflit avec un individu que m'a laissé comprendre qu'il savait faire pleins de choses extra lucides pour se venger. C'est un détail qui m'a semblé anodin, mais que je ne néglige pas. Cependant, étant passionné d'Histoire, je posséde plusieurs objets très anciens chez moi, dont une baïonnette de 1870. Or, je sais aussi que cette arme a tué plusieurs hommes sur les champs de bataille. Le paradoxe, et c'est ce qui m'amène vers vous, c'est que l'endroit ou repose cette arme ne se réchauffe pas, il fait plus frais à cet endroit que dans le reste de ma maison. Par ailleurs, lorsque j'ai le dos tourné, j'ai une sensation oppressante d'être observé. Je suis très sérieux et j'aimerais avoir vos avis sur ce sujet. Bien que moins nuancé, j'éprouve aussi ces sentiments dans ma chambre ou j'ai entreposé des Bulletins Officiels de l'Administration de la seconde guerre mondiale, et dont la lecture fait froid dans le dos, restrictions et lois antisémites obligent...
Merci de votre attention et de votre aide...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 04:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Enfin... on ne parle pas forcément en mémoire mais comme si une chose pouvais s'attacher à quelque chose
Le souvenir d'un être et non un objet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 09:25 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 16, 2004 13:19
Messages: 99
Localisation: Corrèze
Salut, est-ce que tu as essayé de déplacer la baïonnette ailleurs, si oui as-tu eu les mêmes sensations sinon tu sais parfois le fait de se dire que tel truc a fait telle chose peut provoquer certaines réactions puis au niveau de la poisse, là je pense que beaucoup de gens estiment l'avoir, chez certaines personnes ça devient même une excuse pour ne pas chercher à améliorer la situation, disons que c'est plus simple de dire j'ai la poisse... Je ne dis surtout pas que c'est ton cas loin de là, mais parfois on ne cherche pas trop loin alors que (mais là ça reste personnel) je pense qu'il y a toujours une cause à effet, enfin j'espère que je ne me suis pas trop mal exprimé et que tu m'auras à peu près compris :lol:

_________________
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 16:02 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Les objets peuvent être porteurs de souvenirs, de sensations et d'autres choses encore.

Plus exactement il est tout à fait possible que cette baïonnette ait été chargée émotionnellement par son propriétaire, c'est souvent ce qui arrive avec les objets servant à la guerre ou ayant commis un meurtre.

J'ai entendu dire que certains esprits pouvaient être également attachés à certains objets leur ayant appartenu autrefois. Cela peut être une hypothèse envisageable.

Dans tous les cas, Ysengrin, tu sembles sensible à certaines vibrations et apparemment elles ont une influence sur ta personne.

Je pense que tu as deux possibilités:
- soit tu te débarasses de cet objet de quelque manière que ce soit,
- soit tu peux le faire désenvouter ou un truc dans ce genre (faut-il encore que tu trouves quelqu'un de compétent).

Personnellement il m'est déjà arrivé ce genre de situation, en "confrontation" avec des objets chargés négativement.
Je n'ai pas cherché à comprendre davantage, je m'en suis débarassé.

Il y a certains objets qui ne peuvent pas se trouver n'importe où. Et si de manière rationnelle on parvient à faire un lien entre un objet et un mal-être, par exemple, et bien il ne faut pas hésiter à agir pour rétablir la situation.

Enfin, ne te laisses pas envahir par les "mauvaises ondes" auxquelles tu sembles soumis en ce moment, essaie de te "retaper" spychologiquement, parfois il s'agit de mauvaises périodes comme ça, qui nous laissent un goût amer dans la bouche, puis avec un peu de reprise en main tout va mieux, alors que ce soit la baïonnette ou pas qui provoque cette poisse, comme tu dis, gardes confiance en toi et remonte la pente :D

que la force soit avec toi!

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 22:33 
Tout à fait d'accord avec colombso. Oui ça peut être simplement une période poisse sans rien de paranormal, et ça peut être aussi un objet que tu as ramené chez toi, ça existe aussi, reste à savoir lequel, et à connaître son histoire, et là c'est assez dur de trouver une personne compétente, quoi que peut être une bonne voyante, j'ai une amie qui est voyante et qui a trouvé d'où venait la poisse pour une autre amie, en fait c'était un masque africain qu'elle avait acheté sur le marché et offert à son mari, et en remontant l'histoire du masque, c'était une personne qui les faisais pour se nourrir, et on lui en avaient volés plusieurs dont celui-là, pour rompre "le sort", il a fallu que son mari l'achète à sa femme, et bizarre toutes les poisses d'argent qu'ils avaient on stoppé juste après, hasard ou réalité à vous de juger. En tout cas si c'est un objet il faut que tu trouves une solution pour la "décharger" de ses mauvaises ondes.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 14, 2004 23:22 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 14, 2004 00:51
Messages: 15
Localisation: Bourgogne
Bonsoir.
Merci pour vos réponses. Il est en effet tentant de trouver une cause "facile" à nos problèmes... Il est probable que ma baïonnette et ce qu'elle inspire ne soit qu'un bouc émissaire...
Pour répondre à Laurie, votre histoire de masque africain me rappelle une anecdote citée par un commerçant qui me racontait qu'il en possédait un, offert par des amis, et qui générait les mêmes problèmes que vous avez décrits, à ce détail près que le "coeur" du masque était très froid, et que son ami ( il est homosexuel) entendait le masque parler la nuit. Et bien ce masque fut purement et simplement brûlé.
Cependant, il n'y a pas que ma baïonnette, il y a aussi les Bulletins Officiels cités dans ma première missive.
Pour donner une suite à ce sujet, j'ai aussi le souvenir, lorsque j'étais ado, d'un petit dictionnaire de 1880 environ, dont je ne supportais pas la vue. C'est plus tard que j'ai appris qu'à l'époque la propriétaire de cet ouvrage était morte dans son lit à cause d'une pneumonie et que ce livre était resté plusieurs jours sur son lit de mort. J'ai offert ce livre au collège que je fréquentais à l'époque.
Je pense que je vais suivre vos conseils en déplaçant ma baïonnette, et si ce mal-être persiste je tenterais de la vendre, elle vaut plusieurs centaines d'euros et la jeter à la poubelle serait pure folie...
Merci pour vos conseils, et puisque j'ai d'autres histoires un peu étranges je reviendrai bientôt...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 09:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
En tout cas Ysengrin l'histoire du petit dictionnaire confirme que tu as une grande sensibilité à certaines ondes, c'est un don que tu devrais connaître un peu mieux, je suis sûre que cela t'apporterait beaucoup.

Penses-y :)

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 12:37 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
En ce qui concerne cette baïonnette, il est peu probable qu'elle soit la cause des ennuis.

Prenez l'exemple des collectionneurs d'armes et des musées, qui possèdent des grandes quantités d'armes de guerre, dont on peut être sûr qu'elles ont toutes tué au moins une fois. Apparemment, il ne se passe rien de spécial dans ces endroits et domiciles des collectionneurs.

Tiens, une idée, je sais que ça peut vraiment paraître bizarre, mais si tu trouves un prêtre à l'esprit large, fait bénir cette baïonnette, ça va peut-être l'exorciser au cas où.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 13:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
DRAGON a écrit:
Prenez l'exemple des collectionneurs d'armes et des musées, qui possèdent des grandes quantités d'armes de guerre, dont on peut être sûr qu'elles ont toutes tué au moins une fois. Apparemment, il ne se passe rien de spécial dans ces endroits et domiciles des collectionneurs.


Il y a peut etre une différence entre l'arme qui sert a tuer "pour le plaisir", comme pour un chasseur et l'arme qui sert en temps de guerre, comme un outil de "survie" ou de mise de mort a mort archi-brutale. La, la charge émotionnelle de l'objet n'a absolument rien a voir. D'un cote, il y a le plaisir, et de l'autre, une peur (une rage ?) abominable. Les contextes changent radicalement.

Peut etre que les gens n'ont pas tous le meme pouvoir de "charger" les objets de leurs émotions, que les objets ne réagissent pas tous de la meme facon a cette charge, etc...Il y énormément de choses qui peuvent varier d'un objet a l'autre...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 20:44 
De toute façon ce n'est pas non plus systématique avec tout les objets. Ton histoire avec le masque m'a interessé, j'aimerais bien que tu nous en racontes un peu plus sur tes autres histoires. Ah oui j'allais oubliée, c'est vrai calombso a raison, tu devrais te servir de tes dons, je crois que ça t'aiderait beaucoup sur tes futurs achats déjà et pourquoi pas plus encore.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 15, 2004 23:46 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 14, 2004 00:51
Messages: 15
Localisation: Bourgogne
Bonsoir.
Je suis beaucoup trop sceptique pour croire à des dons, même si cela me serait sans doute utile... (lol)
En général, lorsque je fais l'acquisition de vieux objets ou documents, je tente de connaitre leur histoire. Donc, pour achever ce sujet sur la "mémoire" des objets, j'ai aussi eu un joli coffret ancien qui contenait un compas et des plumes d'écritures. J'ai éprouvé les mêmes sensations qu'avec le dictionnaire cité plus haut, et en fait il avait servi, durant la Seconde Guerre Mondiale à dénoncé des juifs cachés en Saône et Loire.
En revanche Laurie, je vais quand même décrire une chose étrange qui m'est arrivé il y a 3 ans. Lorsque j'étais à Paris, avant d'être muté en province, La Poste (mon employeur) nous logeais dans des appartements de fonction en quelque sorte, des foyers. Or celui que je partageais avec 3 autres collègues était situé en plein coeur des Halles, dans le 1er arr.
Une nuit, j'ai fais un cauchemard (j'en fais souvent) un peu particulier: j'entendais des enfants hurler, je voyais un chien, un homme avec une arme, une date (juillet 1911 je crois) et d'autres détails oubliés. Ce cauchemard fut si violent qu'il me reveilla, en sueur et en larmes, et avec ces hurlements d'enfants qui persistaient malgré mon éveil.
J'ai raconté ce cauchemard à un collègue qui m'a appris qu'il avait consulté des archives quelques mois avant pour y apprendre que dans cet immeuble, une jeune fille fut violée, une femme poignardée, et deux enfants massacrés. C'est "normal" compte tenu de l'ancienneté de l'immeuble et la réputation du quartier qui est fondée... C'est un endroit chargé de drames et, heureusement, de joies... Mais ce qui me trouble encore aujourd'hui c'est cette coîncidence entre mon rêve et la réalité...
Avant de parler de dons je parlerais plutôt d'intuition. Les situations que je rêve ont une forme bien precise qui me laisse penser que "ça va arriver", et en général ça arrive. Mais les exemples concrets que je pourrais citer appartiennent à ma vie privée et familiale.
Bref, je pense que vos differentes réponses à mon premier message m'éclairent un peu plus et confirment ce que je pensais, ou craignais...
Merci et à bientôt.

_________________
La vie est belle!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2004 03:14 
Hors ligne

Inscription: Jeu Décembre 02, 2004 04:08
Messages: 51
Tu dis que tu fais beaucoup de cauchemars ?? Et puis tu dis que tu as beaucoup d'objets de la seconde Guerre mondiale ?? Je ne sais pas s’il y a un lien, mais peux être bien ! La seconde Guerre mondiale a été particulièrement terrible et plusieurs crimes horribles ont été commis. Peut-être même que ta baïonnette a servi à faire des choses horribles. Et comme le dissent tout le monde, c'est objets, son probablement chargé émotionnellement et du même coup provoque tes cauchemars.

Yoda.

_________________
Yoda le petit Jedi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 16, 2004 22:01 
Bonsoir Ysengrin, appelle le don que tu as comme tu veux, ce ne sont que des mots, donc alors tu as beaucoup d'intuition, il faut que tu essaies de t'en servir, puisque c'est en toi. Pour l'histoire que tu racontes, cela fait aussi parti de ton intuition, donc une chose est sure et certaine, tu es très très intuitif et je t'assure que quand on sait s'en servir c'est génial.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 18, 2004 13:34 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
Tous les collectionneurs ne sont pas sensibles aux vibrations, certains n'auront jamais de sensations vis à vis d'anciens objets.

Il peut être tout à fait probable qu'un objet soit la cause d'ennuis.

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO