Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 08:44


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma vie hante par un esprit !
MessagePosté: Sam Décembre 13, 2014 18:36 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 13, 2014 17:28
Messages: 7
Je vais vous raconter mon histoire peut être pour la comprendre il faudrait que je vous raconte toute ma vie mais ce serait pas possible ( trop long ) , alors je vous raconte un phénomène étrange qui m'est arrivait il y a 3 semaine maintenant !
D'abord il faudrait savoir que depuis petite j'était toujours suivit par un esprit qui est arriver de ne je sait pas ou mais adorer me faire peur la nuit , en grandissant je le voyais toujours dans mes rêves avec l'allure d'un homme incroyable classe et noble avec des yeux bleu qui brille vraiment incroyable , mais dans mes rêves il changer toujours d'apparence , une fois dans un de mes rêves en le voyant j'ai osé m'approcher de lui et lui demander qui il était et la il me regarder avec un sourire en me disant droit dans les yeux " tu sait qui je suis " et tout mes rêves avec lui me paraissent tellement réaliste que j'ai l'impression de les avoir vécue .

Mais il y a 3 semaine j'ai vécu un phénomène étrange ! Je rentre de soirée il était un peu près 8h30 du matin et je vois mon chéri dormir au salon sur le canapé car quand je suis pas la il n'arrive pas a dormir dans notre chambre . Je décide de pas le réveiller et le laisser dormir tranquille car lui aussi était sorti de son côté et avait pas mal bu. Je vais pour me coucher dans la chambre et au moment de fermer les yeux je sent présence tellement forte c'était inexplicable mais c'était tellement fort que je me sentais pas en sécurité , alors je décide d'aller réveiller mon chéri pour qu'il vienne dormir avec moi dans la chambre mais il avait tellement vu qu'il arrivait même pas a ouvrir les yeux alors je le laisse et je repart dans la chambre et la j'entend le réveil de son téléphone sonner ... Je me dit qu'il a du le mettre sans faire exprès hier et qu'il allait l'éteindre mais non sa sonne pendant 3min alors je décide d'aller de le salon l'éteindre .

Et la en ouvrant la porte je le vois allonger sur le dos les pied allonger , les mains le long de son corps bien droit et les yeux grand ouvert avec aucune expression sur son visage et qui tourne la tête doucement pour me regarder je commence a flipper déjà a son visage et regard je n'est pas reconnu mon chéri et juste avant il arriver même pas a ouvrir les yeux et bouger tellement qu'il était fatiguer donc j'était étonner . Je m'approche vers lui et je m'asseoir au bout du canapé et la il essaie de se lever pour s'asseoir mais c'est comme si il ne savait pas comment faire , ensuite quand il a réussi j'ai vu son regard et son visage son expression et la j'ai du que c'était pas mon chéri comme si c'était quelqun d'autres alors j'essaie de garder mon calme et je lui " tu éteins pas ton réveil " et la il me dit " je vous attendez " il éteins le réveil et il me regarde les yeux toujours grand ouvert et il me dit " tu va bien ? " je répond " oui " il me fait un grand sourire et j'ai de plus en plus eu peur parce que j'ai eu la confirmation que c'était un esprit dans le corp de mon chéri . Ensuite il a commencer a attraper sa tête et d'un seul coup il s'est lever et d'un seul coup mon chéri et revenu en parlant de sa soirée ! Je lui est expliqué ce qui s'est passer il n'a pas entendu de reveille sonner n'y de m'avoir parler en me vouvoyant il se rappel juste qu'il s'est lever en sursaut et que j'était la !

Une chose est sur depuis ce jours je crois vraiment de plus en plus que nous somme pas seul dans l'univers est que les esprit sont partout pendant un moment j'avais peut de regarder mon homme parce que je voyait encore son visage avec l'esprit qui l'avait posséder et c'était effrayant mais je ne sait qui est cette esprit et ce qui me veut !


Dernière édition par Cbaudelaire le Sam Décembre 13, 2014 19:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma vie hante par un esprit !
MessagePosté: Sam Décembre 13, 2014 18:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 23, 2007 12:49
Messages: 318
Localisation: Liège (B)
Loin de moi l'idée de vouloir jouer le "modérateur", mais pourrais-tu aérer ton texte afin d'en faciliter la lecture ?


Es-tu sûr de ne pas avoir rêvé tout çà ?

L'existence des esprits n'a pas encore été prouvée.

_________________
http://img849.imageshack.us/img849/1605/signaturepc.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma vie hante par un esprit !
MessagePosté: Sam Décembre 13, 2014 19:09 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 13, 2014 17:28
Messages: 7
Désolé pour le texte non espacer je vais modifier sa !
Non je ne rêvais pas c'était bien réel j'ai fait des rêves assez étrange , je me lever des fois avec des marques sur le corp mais le vivre en vrai c'est vraiment étrange et incroyable je n'arrive même pas a expliquer la sensation mais c'était bien réel .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma vie hante par un esprit !
MessagePosté: Sam Décembre 13, 2014 19:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Si tu pouvais aussi faire attention à la conjugaison, cela serait sympa pour nos yeux.
Merci d'avance.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma vie hante par un esprit !
MessagePosté: Sam Décembre 13, 2014 20:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
L'orthographe aussi ça m'a piqué les yeux que de lire tout cela !

Pourquoi penses tu forcément qu'un esprit avait pris possession de son corps?

Peut être que le contre coup de l'alcool l'a rendu étrange un moment, nombreuses sont les personnes qui sont totalement différentes une fois l'alcool ingéré.

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma vie hante par un esprit !
MessagePosté: Sam Décembre 13, 2014 20:32 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 13, 2014 17:28
Messages: 7
Vous vivez avec quelqu'un que vous connaissez par cœur et vous rentrez chez vous ou cette personne dort profondément au point que vous l'entendez ronfler a l'autre bout de la pièce et deux minutes après vous le voyez les yeux grand ouvert avec un regard vide et inconnu , un visage sans expression comme quelqu'un mort et crispé ... Et surtout que c'est le corp de l'être aimée et qu'il ne vous avez jamais regarder comme sa auriez vous penser que ce soit a cause de l'alcool ?
Les différents effets et état d'alcool je connais très bien mais la ce n'était pas le cas vraiment pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma vie hante par un esprit !
MessagePosté: Sam Décembre 13, 2014 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
Un cas de somnambulisme peut être?

Cela m'est déjà arrivé de retrouver mon cousin assis sur son lit les yeux grands ouverts vides, puis se recoucher quelques minutes plus tard.

Ce n'est pas pour autant qu'il était possédé.

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma vie hante par un esprit !
MessagePosté: Sam Décembre 13, 2014 20:54 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 13, 2014 17:28
Messages: 7
J'ai déjà ma petite sœur somnambule et sa n'a rien avoir du tout avec ce que j'ai vu surtout du fait que quand je suis arriver dans la pièce il a tourner la tête pour me regarde et du fait que quand j'ai insister pour le réveil il l'a éteint il savait ce qu'il fesait alors qu'un somnambule ne sait pas ce qu'il fait ! Un somnambule ne peut pas vous regarder droit dans les yeux lui si il ma bien regarder droit dans les yeux m'a parler en disant " vous " !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma vie hante par un esprit !
MessagePosté: Sam Décembre 13, 2014 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Euh... Les effets de l'alcool peuvent être divers et variés, en fonction de la quantité ingérée, du type d'alcool, de l'état de fatigue et/ou de santé de la personne...

Enfin, si tu as déjà décidé que tu es hanté par dieu sait quoi, je ne sais pas si c'est vraiment la peine de te proposer d'autres explications...

Juste une question... Dans quel but as-tu publié ton récit ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma vie hante par un esprit !
MessagePosté: Sam Décembre 13, 2014 21:37 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 13, 2014 17:28
Messages: 7
Une chose je ne vois pas quelle aurait l'intérêt de venir m'inventer une vie face a des gens qui ne me connaisse pas il n'y a vraiment pas de but a faire et moi sa ne me rapporte vraiment rien ! Mes proches me connaissent et savent de quoi je parle c'est l'essentiel ! Maintenant si j'ai poster ce récit c'est pour voir si quelqu'un s'y connais en paranormal pour me dire qu'est-ce que sait cette esprit et comment le faire partir !

Par contre tout ceux qui ne pas croit au paranormal ou essaie de se persuader que toute ces choses sont fausse je peut vous dire que vous avez raison rester dans cette opinion parce que quand sa vous tombe dessus je peut vous assurer que la vie vous la voyez autrement et sa fait très peur ! J'était une personne athée je ne croyais pas en dieu puis avec tout ce que j'ai pu vivre maintenant c'est le contraire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma vie hante par un esprit !
MessagePosté: Sam Décembre 13, 2014 22:39 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Si cette expérience t'as permis de croire en quelque chose, je dirais qu'elle est positive.
Quand à faire disparaître ton esprit qui te hante, bien que personnellement pour moi cela n'a rien à voir avec un esprit ou une possession vis à vis de ce que tu as dit pour ton compagnon, chose qui arrive souvent chez les gens qui dorment. On voit que tu n'as jamais eu à faire à un enfant ou un adolescent en pleine crise de terreur nocturne, parce que là je peux te dire que tu irais direct chez les fous tellement ça fou les boules et c'est ingérable.

Enfin bref, si tu penses qu'il s'agit d'un esprit, demande lui tout simplement de te laisser tranquille, il le fera, il n'a aucune raison de continuer à te perturber et à perturber ton couple. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma vie hante par un esprit !
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2014 10:54 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Personnellement je ne suis pas favorable non plus à l'idée de l'intervention de je ne sais quel esprit. La description du problème me fait au contraire nettement penser à un cas de parasomnie, et plus précisément à un simple état d'éveil confusionnel dont les symptômes correspondent bien aux observations décrites par Cbaudelaire. Et lorsqu'on sait que l'ingérence d'alcool entre pile poil dans les facteurs d'influence, le doute se réduit d'autant plus.

Idem pour le phénomène des yeux ouverts au cours du sommeil. Médicalement ce trouble est parfaitement connu, notamment chez l'enfant dans un contexte de sommeil agité.

Pour peu que l'on relativise un peu les choses, je crois qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma vie hante par un esprit !
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2014 16:59 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 13, 2014 17:28
Messages: 7
Effectivement si on devait parler de parasomnie cela se rapprocherait plus du syndrome d'élpenor appelé aussi somnambulisme délictueux ou éveil confusionnel.

Dans ce cas le dormeur est assez réveiller pour effectuer certaines tâches mais la confusion affecte le jugement moral du dormeur et l'amène a avoir des comportements agressif ce qui n'est pas le cas de mon histoire , mon copain n'était pas agressif , il était bien très calme et cherche absolument mon regard et a parler avec moi au point de me vouvoyer et il était très clair dans ces geste et ce qu'il me disait ! Dans n'importe quelle syndrome de sommeil le dormeur ne peut pas faire le liens avec la réalité ! Lui si !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma vie hante par un esprit !
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2014 20:23 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 19, 2008 22:26
Messages: 138
ça, c'est du pain béni pour les septiques lol . comme par hasard . :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma vie hante par un esprit !
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2014 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Septique ? Comme la fosse ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma vie hante par un esprit !
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2014 20:56 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 19, 2008 22:26
Messages: 138
Oui , pareil , ça pue et c'est chiant à éliminer car ça pollue .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma vie hante par un esprit !
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2014 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Février 20, 2011 15:09
Messages: 1894
Localisation: Rochefort, France
Ah... tu as décidé de quitter le forum alors ?

_________________
Une envie de balade ? Besoin de vacances ? On a tout ce qu'il vous faut en Pays Rochefortais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma vie hante par un esprit !
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2014 21:58 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
samaelarkin, si notre forum ne te convient plus, tu arêtes de venir, il est inutile de polluer l’atmosphère avec tes remarques. Je l'ai déjà dit; ce n'est pas au forum à s'adapter aux (nouveaux) membres, mais l'inverse et si on y arrive pas, on va voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma vie hante par un esprit !
MessagePosté: Lun Décembre 15, 2014 00:18 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 13, 2014 17:28
Messages: 7
Le but n'est pas de faire croire quoi que ce soit aux autres mais de partager divers opinion septique ou non je ne suis pas bloquer et fixer que sur mon opinion !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma vie hante par un esprit !
MessagePosté: Lun Décembre 15, 2014 00:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Écoute, tu as deux choix :

1- C'est un esprit maléfique qui te veut un mal énorme et qui te hante , et qui est vraiment venu habiter ton mari. Comment régler le problème? Très difficile. L'existence des esprits n'étant pas prouvé, alors il en va de même pour tous les remèdes qui peuvent y être apporter et tu risques de perde beaucoup d'argent et de temps... De plus, n'étant pas reconnu, tu ne pourras pas faire payer tous les traitements inimaginables par les assurances privés ni par les soins de santé de l'état. Donc, gros problème devant toi!

2- Tu te racontes des histoires et tu fabriques tes propres peurs avec des choses qui a interprétés de la mauvaise manière. Bref, tu as une sacrée chance! Cela te coûtera pas un sous pour déshanter ta maison, ni ton mari! Et même, tu peux aller voir un médecin avec ton mari et lui expliquer son petit problème récent de sommeil. Et encore de la chance, les problèmes de sommeil sont reconnus par la médecine! Wow! Alors dépêche-toi de profiter de cette chance. Tu ne paieras pas un sous (sauf peut-être si des médicaments son prescrits, mais encore là, peut-être auras-tu droit à un remboursement si ça existe en France... ?).

Donc, entre deux maux possibles, lequel préfères-tu? Le cas difficile, compliqué et qui est difficilement traitaible car comment traiter quelques choses qui n'existe pas? Ou l'autre solution, mauvaise interprétation, problème de sommeil de ton mari, etc. Moi si j'étais toi, j'aurais une certaine espérance dans le moindre des deux maux. Non? Entre un cancer et un rhume, que préfère-t-on?

Alors, toi, pourquoi préfère-tu choisir le pire entre les deux maux? Qu'est-ce cela t'apporte de le souhaiter et d'y croire absolument?

Bon je dis 2 choix car pour l'instant, seuls 2 pistes ont été avancées. Mais il peut en avoir d'autres.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma vie hante par un esprit !
MessagePosté: Lun Décembre 15, 2014 03:05 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15283
Cbaudelaire a écrit:
septique
sCeptique, bon sang !

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO