Nous sommes le Mar Avril 29, 2025 06:00

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Un verre puis un miroir qui s'éclatent sans raison
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2006 20:24 
Il arrive souvent que lorsque ma mère touche un verre celui-ci explose immédiatement dans sa main sans la blesser, cela arrive tellement souvent qu'elle ne crie plus de peur (comme elle le faisait les premières fois), pour elle c'est devenu presque quotidien et maintenant, j'ai l'impression qu'il m'arrive la même chose, car hier en regardant le miroir de ma salle de bain j'ai cru voir le reflet de ma mère je me retourne pour voir et lorsque je "re-regarde" le miroir il y a une légère fissure sur sa diagonale gauche alors qu'elle n'y était pas, ma mère n'était pour tant pas dans la salle de bain. Et j'ai cassé un verre chez ma copine de façon identique a ma mère aujourd'hui.

Y-a--il une explication rationnelle ou irrationnelle a se phénomène ? Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2006 20:27 

Es-tu sur que la fissure sur le miroir n'y était pas avant?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2006 20:33 
Kanashimi a écrit:
Es-tu sur que la fissure sur le miroir n'y était pas avant?

Oui car bien que légère elle était asser consequente , elle doit fair 10cm environs et part du coins gauche du miroire vers son centre (diagonal)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 11, 2006 20:41 

On dit que la cause scientiphique du spiritisme, c'est que l'énergie dégagée par le corps humain, peu faire bouger ou éclater le verre.
Je crois que c'est une histoire de ions ou de molécules, ou un truc du genre... qui se confrontent, etc...

Peu être que ta mère a ce genre d'énergie, en très développée.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 14:21 

Intéressant... Pour le miroir, est ce que tu venais de prendre une douche par exemple? Quelque fois la chaleur crée ce genre de phénomène, idem pour le verre, il se peut que la chaleur corporelle y soit pour quelque chose. Sinon, est ce que ta mère ou toi avez déjà tenté des expériences de télekinésie?

HS

asser > assez
fair > faire
environs > environ
le coins > le coin
se phénomène > ce phénomène
miroire > miroir
scientiphique > scientifique

HS

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 16:25 
DSL pour l'orthographe. il me semble que ma mère a une temperature corporelle normal, sinon vous ne savez pas a qu'elle est la temperature de rupture du verre svp?

Dernière édition par Saber le Ven Mai 12, 2006 18:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 17:21 

Saber,

Quand même, quelles maladroites vous faites! Je vous inviterais pas à boire une coupe chez moi, ou à la rigueur dans un verre à moutarde avec une paille! :)

L'explication spirite de ce phénomène-là, c'est que des esprits pas très évolués, donc ayant de forts liens avec le niveau matériel terrestre et ayant toujours un périsprit pouvant interagir fortement avec la matière grâce à un médium, utilisent ce périsprit avec l'énergie du médium pour faire des blagues s'ils en ont la possibilité ou si cela leur est demandé. Quoi qu'il en soit, c'est paraît-il rarement méchant.

L'explication télékinésie, c'est qu'il existerait une énergie commandée par l'esprit qui pourrait interagir avec la matière mais à distance. Cette énergie viendrait de zones reculées dans l'inconscient ce qui fait qu'elle serait difficile à contrôler consciemment. Si c'est le cas, alors il faut demander à ta mère si les verres représentent quelque chose ou un symbole pour elle pour savoir ce qui fait qu'inconsciemment elle casserait ces verres.

Pour ma part, je pense que certains verres, si on les serre trop fort se cassent dans la main. Ca m'est déjà arrivé mais ce sont des verres fins généralement.

Est-ce que ça lui arrive avec d'autres objets en verre ou bien est-ce que ce sont seulement les verres ? Et c'est quand elle les touche du bout du doigt ou lorsqu'elle les saisit ?

Merci d'avance pour les réponses!

Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 17:45 

pourrais-tu filmer une explosion de verre?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 17:56 
Blob of Blood a écrit:
pourrais-tu filmer une explosion de verre?

c'est possible mais se genre de truc ne se prevoit pas c'est trés alleatoire et je precise que c'est n'importe qu'elle type de verre (a pied,champagne , basic etc....) mais la chose qui me stupefait le plus c'est qu'elle n'est jamais blessée, il arrive même que le verre explose en des morceaux trés trés fins. Du coups ma mere prevoit d'utliser que des verres en plastique. Sinon j'ai remarquer que ma mère agissait sur les receptions radio mais pas moi ou mon pere (je sais que c'est un phénomène normal) mais pourquoi la radio reagit que avec elle et pas avec nous alors qu'on essaye de se mettre devant la radio et de fair les même mouvement qu'elle faisait?

Moi je pense que ma mère a une forte activité electrique dans son corps (les nerf, le cerveau etc...) et que c'est peut être cette activité qui provoque cela....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 18:05 

Euh beaucoup trop chaud pour que le corps humain ne fonde pas lol

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 13, 2006 07:12 

la forte activité electrique ne pourrait-elle pas venir du stress? :?

Sujet du message: un verre explose dans ma main
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2011 13:24 

Bonjour,
hier soir, alors que je faisais la vaisselle à l'eau tiède ; je rince un verre et quand j'allais le poser sur l'égoutoire il a explosé en plein de petits morceaux dans ma main sans me blesser c'est un gros verre à eau assez épais basique! Ça m'a impressionné! :shock:

depuis je suis un peu en stress ...

SMC

Sujet du message: Re: Un verre puis un miroir qui s'éclatent sans raison
MessagePosté: Sam Octobre 01, 2011 14:24 

Pas de quoi t'émouvoir :wink: , ça arrive souvent qu’un verre, une assiette se casse à force de la manipuler. petits chocs, choc thermique …

MessagePosté: Sam Octobre 01, 2011 18:16 
Modérateur

Oui, voilà, comme dit par haakor, probablement un petit choc avec un autre verre ou objet pendant que tu lavais. Et il est fort probablement que le verre était déjà fissuré mais que ce n'était pas visible. :wink:

Je dois avouer que ça surprend quand ça arrive. Car ça m'ai déjà arrivé. :lol:

MessagePosté: Sam Octobre 01, 2011 19:27 
Membre honoraire

Et pour citer ce que j'avais dit une autre fois vis à vis d'un cas similaire de "verre qui explose" :

Ar Soner a écrit:
... le verre n'est pas une matière inerte, contrairement à ce qu'on peut penser, et il arrive souvent qu'il éclate ou se casse sans raison apparente. J'ai le souvenir d'avoir un jour nettoyé un grand saladier et je l'ai posé en équilibre sur l'égouttoir ; quelques heures après, j'ai entendu un bruit sourd et j'ai constaté que le saladier s'était proprement fendu en deux.
Je n'aurai probablement jamais d'explication définitive, mais je pense qu'il s'agissait d'une faiblesse interne dans le verre qui s'est révélée suite aux contraintes physiques que j'ai imposé au saladier : posé en porte à faux sur le rebord de l'égouttoir, il devait subir en son milieu son propre poids et n'a pas pu y résister.

MessagePosté: Sam Octobre 01, 2011 20:28 

De même, à la cantine du lycée une fois un verre a éclaté dans mes mains. Obligé de changé de plateau et de plats, remplis d'éclats de verre. :roll:

MessagePosté: Sam Octobre 01, 2011 20:52 

Il s'agit surtout d'implosion. d'où l'absence de lésion corporelle

MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2011 16:28 

Je ne suis pas surprit, la mère de ma copine est incapable de mettre des montres: les aiguilles se dérèglent. Il y a des gens qui ont ce genre de désagréments, comme les fruits qui deviennent durs comme la pierre, électricité statique permanente, etc. Toutefois, j'aimerai vraiment que ces gens acceptent que l'on puisse mesurer ces capacités étranges...

Je serais favorable à une démonstration filmée.

MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2011 19:10 

Moi aussi il m'est arrivé la même chose avec une coupe à dessert, il faut dire qu'elle sortait du lave vaisselle et qu'elle était encore chaude. Il y en avait de partout! Souvent ce sont des chocs termiques, et il sufffit qu' il y ait une faiblesse dans le verre, et hop! Savoir la température de fusion du verre ne sert à rien, ce sont les écarts de température qui comptent (chaud/froid).

MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2011 20:18 

"Et CRACK! Un impact! Avec la différence de température, son pare-brise s'est fissuré!..."

MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2011 20:48 

Je ne sais pas quoi pensé de ton témoignage pour être honnête ! Mais j'ai une amie a qu'il lui est arrivé la même chose...

MessagePosté: Dim Octobre 09, 2011 18:16 

Ça m'est arrivé une fois, un verre qui éclate dans ma main puis l'ampoule c'est éclaté. Désole pas d'explication.

MessagePosté: Lun Octobre 10, 2011 00:25 
Une partie de la réponse a surement déjà était apporté ici .

Et pour le miroir cela peu aussi être la Pression de l'air, infra son et humidité.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure