Nous sommes le Lun Mai 23, 2022 05:53


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une statue de bouddhiste en météorite
MessagePosté: Ven Septembre 28, 2012 09:02 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Citation:
Publiant leur étude dans Meteoritics & Planetary Science, des chercheurs allemands et autrichiens ont établi qu’une statue bouddhiste vieille de quelque 1.000 ans, jadis ramenée d’Asie par une expédition nazie, est faite d’un métal météoritique.

C’est sur une ancienne statue bouddhiste, ramenée d'Asie par une expédition nazie en 1938 et retombée dans le domaine public en 2009 à la suite d’une vente aux enchères, que se sont penchés des scientifiques de l'Institut de planétologie de l'Université de Stuttgart. Dirigés par le Dr Elmar Buchner, ceux-ci ont attentivement étudier la statue et fait ainsi une étonnante découverte. En effet, les analyses géochimiques leur ont révélé que l’objet avait été taillé dans un fragment d’ataxite, une classe rare de météorites ferreuses ayant aussi des teneurs élevées en nickel.

Surnommée "Iron Man" ("l’homme de fer") et pesant 10 kilogrammes, la statue représente Vaiśravaṇa, l'une des quatre divinités bouddhiques des horizons (celle du Nord, en l’occurrence). D'après les spécialistes, elle serait un "hybride stylistique" entre le bouddhisme et la culture pré-bouddhiste Bon, du 11e siècle. Mais celle-ci comporte aussi un signe un peu particulier : la grande swastika (ou croix gammée, un symbole très ancien) gravée dans le centre de l’objet. C'est d'ailleurs sans doute cette croix qui a incité ses ‘découvreurs’ nazis à la ramener chez eux...

"La statue a été ciselée (…) à partir d'un fragment de la météorite qui s'est écrasée à Chinga, dans les zones frontalières entre la Mongolie et la Sibérie, il y a environ 15.000 ans. Les premiers débris en ont été officiellement découverts en 1913 par des prospecteurs d'or, mais nous pensons que ce fragment-là [celui de la statue] a été recueilli de nombreux siècles auparavant", a déclaré le Dr Buchner.

Une statue inestimable ?

Ce n'est en fait pas la première fois que des objets conçus à partir de météorite sont trouvés dans la mesure où de nombreuses cultures anciennes, des Inuits de Groenland aux aborigènes d'Australie, ont eu recours à ce genre de procédé. Néanmoins, "la statue Iron Man est la seule illustration connue d'un personnage humain à être sculpté dans une météorite, ce qui signifie que nous n'avons rien pour la comparer en terme de valeur", relève encore le spécialiste.

"Ses origines seules peuvent l'évaluer à 15.000 euros. Cependant, si nos estimations de son âge sont correctes et qu'elle est vraiment vieille d'un millier d'années elle pourrait être inestimable", ajoute t-il.


Source : http://www.maxisciences.com/m%e9t%e9ori ... 26795.html

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une statue de bouddhiste en météorite
MessagePosté: Mer Octobre 03, 2012 06:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 01, 2012 16:18
Messages: 34
Merci pour cette info. Cela ne doit pas être la seule oeuvre d'art réalisée a partir d'une météorite, il doit y en avoir d'autres, quelqu'un en connait?

_________________
Tout le paranormal asiatique :http://dark-asie.blogspot.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une statue de bouddhiste en météorite
MessagePosté: Mer Octobre 03, 2012 09:53 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 24, 2012 17:19
Messages: 17
Pas vraiment c'est en cela que la pièce est exceptionnelle. La déférence spirituelle ( ou superstitieuse, comme on voudra ) face aux météorites ( et pour ce que l'on en sait, hein ) semble être universelle et la plupart des pièces "répertoriées" par l'Histoire de l'Art ou des religions démontrent que les météorites sont plutôt conservée "brutes" et révérées comme des objets de "révélation céleste". Les exemples les plus connus sont la pierre de la Kaaba à la Mecque ( qui n'a jamais été expertisée, donc on suppose, à partir des descriptions et de l'histoire de la pierre qu'il s'agit d'une météorite ), et la pierre noire de Paphos dédiée à Aphrodite ( intéressant parallèle à faire, peut être, avec le travail de Velikovsky sur les archétypes de Venus - simple commentaire personnel ). En ce qui concerne les objets "sculptés", outre des armes cultuelles réalisées à partir de "fer pur" ( demandez à un chimiste de vous expliquer, moi je suis un grand ignorant à ce sujet ), dans des régions où la métallurgie n'était pas développée ( et à des périodes précédent l'âge de fer ), il n'existe que des exemples "mythiques", relayés par Mircea Eliade désignant des idoles "majeures" comme "céleste" ( et donc issue de météorites ). La Diane d'Ephèse serait concernées, le Palladium de Troie, voir peut être l'Omphalos de Delphes. Mais il ne s'agit que de conjectures à propos de pièces "perdues". En ce sens cette statue est "unique", au delà de son appropriation tardive par les "historiens" du national socialisme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une statue de bouddhiste en météorite
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2012 12:47 
Pour ce qui est de la pierre noire de la Kaaba, il s'agit vraisemmblablement d'une météorite, mais les autorités du lieu sont à la veille de donner une autorisation, même à des chercheurs éminents de cette religion, puisqu'elle est sacrée! Pourtant, le Saint-suaire de Turin avait bénéficié d'un traitement "de faveur", en quelque sorte.

Pour rester dans les "oeuvres" issues de météorites, connaît-on avec certitude un de ces objets, et non des fakes, reconnus et visibles ?

Excusez mon ignorance :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une statue de bouddhiste en météorite
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2012 12:52 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15229
Azama a écrit:
mais les autorités du lieu sont à la veille de donner une autorisation, même à des chercheurs éminents de cette religion
Tu voulais plutôt dire l'inverse, je pense ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une statue de bouddhiste en météorite
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2012 13:47 
Par exemple! La légende, dit que la pierre était blanche, mais qu'a force d'absorber les péchés des hommes qui la touchaient, elles serait devenue noire...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une statue de bouddhiste en météorite
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2012 18:21 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 24, 2012 17:19
Messages: 17
Citation:
Pour ce qui est de la pierre noire de la Kaaba, il s'agit vraisemmblablement d'une météorite, mais les autorités du lieu sont à la veille de donner une autorisation, même à des chercheurs éminents de cette religion

Il me semblait que la théorie météoritique avait été remise en cause et qu'on la désigne dorénavant comme "de nature pseudo-météoritique", c'est en cela que, pour ma part je préférais souligner son origine "convenue" plutôt que de me pencher sur l'analyse scientifique, qui, selon ce que j'en ai compris n'est ni "à la veille" de se faire, ni envisagée tout court par les prélats de la Mecque.
Citation:
puisqu'elle est sacrée! Pourtant, le Saint-suaire de Turin avait bénéficié d'un traitement "de faveur", en quelque sorte.

Hmmm, pas plus que d'autres reliques catholiques, l'analyse scientifique n'est pas un réel problème au contraire, à mon avis, pour le Vatican, contrairement à l'aura obscurantiste qu'on lui colle depuis le fléau Jordan Maxwell plagié par Dan Brown etc. Si il y avait un réel "blocus" visant à conserver le prestige d'une relique on ne saurait rien, par exemple de l'état des dents de St Thomas d'Aquin avant sa mort. Il s'agit pourtant d'un saint d'envergure. Par ailleurs, aucun résultat scientifique ( et concernant le suaire de Turin on est très loinn d'avoir obtenu quelque chose de concluant puisqu'on ne parle que de polémiques scientifiques à propos d'hypothèses ) ne semble avoir d'impact sur le foi des pèlerins, plus personne ne viendrait ingurgiter l'eau de Lourdes, qui n'est scientifiquement, que de l'eau de source, si 'était le cas.

Citation:
Pour rester dans les "oeuvres" issues de météorites, connaît-on avec certitude un de ces objets, et non des fakes, reconnus et visibles ?

Pour ce que j'en sais, non puisqu'il me semble bien avoir souligné que les oeuvres de ce type font partie de conjectures ou/et récits "historiques", que l'on parle de la pierre d'Heliogabale ou de l'Artemis d'Ephèse. C'est en cela que l'oeuvre est un exemple unique et que sa valeur reste à déterminer. Après, si quelqu'un a un contre exemple, je suis preneur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une statue de bouddhiste en météorite
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2012 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Citation:
La déférence spirituelle ( ou superstitieuse, comme on voudra ) face aux météorites ( et pour ce que l'on en sait, hein ) semble être universelle et la plupart des pièces "répertoriées" par l'Histoire de l'Art ou des religions démontrent que les météorites sont plutôt conservée "brutes" et révérées comme des objets de "révélation céleste".

Des sources pour cette "déférence universelle"?

On a au contraire de nombreux exemples d'objets issus de météorites:
Citation:
À l'époque préhistorique, le fer météoritique est considéré comme précieux, car extrêmement rare. Sa forte teneur en nickel (10 % environ) lui confère sa dureté. On le travaille par martelage à froid. De nombreux objets apparaissent au cours des IIIe et IIe millénaires av. J.-C. au Moyen-Orient : poignards de tombes de Çatal Hüyük, de Tell Asmar, d'Ur, de Thèbes (tombe de Toutânkhamon). Des perles en fer météoritique, qui ornaient un bracelet de cuir retrouvé dans une tombe de Sibérie méridionale, ont été datées de la fin du IIIe millénaire av. J.-C.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pal%C3%A9o ... gie#Le_fer

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une statue de bouddhiste en météorite
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2012 19:28 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15229
Azama a écrit:
La légende, dit que la pierre était blanche

Citation:
Ritter von Laurin, le consul consul-général autrichien en Égypte, fut capable d'étudier un fragment de la Pierre retiré par Méhémet Ali en 1817 et rapporta qu'elle avait un extérieur complètement noir et un intérieur gris-argenté légèrement granuleux où étaient incrustés de petits cristaux d'un matériau vert sombre. Il existe quelques points blancs et jaunes sur la face de la Pierre et elle est officiellement décrite comme étant complètement blanche à l'exception de la face.
Extrait de Wikipedia

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une statue de bouddhiste en météorite
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2012 19:29 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 24, 2012 17:19
Messages: 17
machtiern a écrit:
Des sources pour cette "déférence universelle"?

On a au contraire de nombreux exemples d'objets issus de météorites

J'ignore la façon dont tu comprends le terme déférence, mais concernant l'utilisation que j'en ai fait ici, je tenais à souligner le fait que la météorite était prisée et reconnue comme sacrée, et ce, de façon universelle. Pour les sources il y apar exemple ceci, néanmoins je pense que tu peux en trouver un très grand nombre, c'est une porte ouverte que je me suis contenté d'enfoncer.
Par ailleurs la déférence en question n'était pas évoquée en vue de "nier" l'existence d'objets confectionnés à partir du dit matériau ( je t'invite à relire, il me semble avoir fait mention de lames en fer pur comme le souligne ton extrait wikipedia ), mais de souligner la rareté de l'objet en question sur ce topic en tant qu'"oeuvre religieuse". Une perle, un poignard ( fut il sacré) ou je ne sais quel antiquité "usuelle" ou fragmentaire ne sont pas traîtés de la même façon qu'une statue intacte, et qui plus est à vocation cultuelle, sur le marché de l'Art.
Citation:
À l'époque préhistorique, le fer météoritique est considéré comme précieux, car extrêmement rare. Sa forte teneur en nickel (10 % environ) lui confère sa dureté. On le travaille par martelage à froid. De nombreux objets apparaissent au cours des IIIe et IIe millénaires av. J.-C. au Moyen-Orient : poignards de tombes de Çatal Hüyük, de Tell Asmar, d'Ur, de Thèbes (tombe de Toutânkhamon). Des perles en fer météoritique, qui ornaient un bracelet de cuir retrouvé dans une tombe de Sibérie méridionale, ont été datées de la fin du IIIe millénaire av. J.-C.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pal%C3%A9o ... gie#Le_fer

Il me semble y avoir une contradiction entre l'affirmation de la découverte de "très nombreux artéfacts" en météorites en invoquant 4 sites archéologiques (qui sont d'ailleurs, au moins pour les trois premiers des sites d'exception, ce qui en fait des exemples non représentatifs, bref ) sans dénombrer par ailleurs les pièces et tout en soulignant l'extrême rareté du matériau. Contrairement à des objets en cuivre, en bronze ou en fer "composé" qui sont eux "très nombreux".
Bref si tu cherches à soulever des contradictions dans mes propos je t'invite à relire, il s'agit à mon avis d'un simple problème d'interprétation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une statue de bouddhiste en météorite
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2012 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Non, pas de problème d'interprétation. Tu affirmes qu'une chose est universelle, comme si il existait un tabou concernant les objets tombés du ciel, je te prouve l'inverse. Bien sûr, les objets cités ne sont pas représentatifs, tant qu'à faire.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une statue de bouddhiste en météorite
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2012 23:03 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 24, 2012 17:19
Messages: 17
Citation:
Non, pas de problème d'interprétation. Tu affirmes qu'une chose est universelle, comme si il existait un tabou concernant les objets tombés du ciel, je te prouve l'inverse. Bien sûr, les objets cités ne sont pas représentatifs, tant qu'à faire.

En ce qui me concerne tu fais surtout preuve de sélectivité quant à ce que tu lis. Quant à l'automatisme universel=tabou digne d'une mauvaise dissertation de bachelier, ou d'un étudiant absentéiste en anthropologie je considère ça comme un sophisme visant l'auto satisfaction, sûrement pas la poursuite d'un débat quelconque. Concernant la représentativité, si l'on prend l'exemple d'Uruk et de sa dame on peut difficilement considéré ça comme un artéfact représentatif, tout autant que la dague en météore du tombeau de Toutânkhamon, mais qu'importe, ton propos ici n'était pas de me rectifier, je pense, mais plus simplement de marquer ton territoire.
C'est la deuxième fois que tu interviens en ce sens suite à mes propos, je suppose qu'il vaut mieux pour moi te laisser jouir de ton petit statut de "pourfendeur" auto attribué ici plutôt que tenter de m'expliquer. C'est dommage, ce forum était agréable fut un temps.

Bien à toi :)

Toxinsheep


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une statue de bouddhiste en météorite
MessagePosté: Jeu Octobre 04, 2012 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Désolé de ne pas être en admiration devant tes phrases alambiquées, mais il ne suffit d'aligner trois mots savants pour avoir raison.

Citation:
En ce qui me concerne tu fais surtout preuve de sélectivité quant à ce que tu lis.

Citation:
Since prehistoric times, meteorites have been worshiped and venerated by countless tribes and cultures as the epitome of the sacred. The ancient civilizations of the occident make no exception, and there are several examples of the worship of meteorites in the Greco-Roman tradition
Tiré de ton lien et disant l'inverse de ton affirmation.
Sélectivité? Ou n'as tu pas lu le lien que tu cites?
Citation:
Quant à l'automatisme universel=tabou digne d'une mauvaise dissertation de bachelier, ou d'un étudiant absentéiste en anthropologie je considère ça comme un sophisme visant l'auto satisfaction, sûrement pas la poursuite d'un débat quelconque

Jolie phrase, mais où ai-je dit ça? C'est toi qui affirme qu'il y a "déférence universelle", je te demande des sources, et tu balances un truc que tu n'as pas lu et tu t'énerves. Débat= contradiction, c'est un sophisme ça aussi?

Citation:
Concernant la représentativité, si l'on prend l'exemple d'Uruk et de sa dame on peut difficilement considéré ça comme un artéfact représentatif, tout autant que la dague en météore du tombeau de Toutânkhamon,

Tout ce que je demande c'est d'appuyer tes dires sur quelque chose de solide, pas sur ton intime conviction, mais j'ai comme l'impression que tu n'as pas l'habitude du débat.
Citation:
mais qu'importe, ton propos ici n'était pas de me rectifier, je pense, mais plus simplement de marquer ton territoire.
C'est la deuxième fois que tu interviens en ce sens suite à mes propos, je suppose qu'il vaut mieux pour moi te laisser jouir de ton petit statut de "pourfendeur" auto attribué ici plutôt que tenter de m'expliquer. C'est dommage, ce forum était agréable fut un temps.


Excellent, je suis vraiment désolé de te manquer de déférence, mais je ne crois pas t'avoir manqué de respect, je demande de même. Mon intervention sur ton premier post était dû à la manière emberlificotée d'amener ton propos, je l'ai dit je n'y ai rien compris, et toujours pas. J'ai l'impression que tu te berces dans la contemplation de ton intelligence. Désolé, mais pour moi, c'est juste de la pédanterie. Mal à propos en plus.
Et ici, c'est la même chose, tu affirmes, tu uses de concepts inutiles mais tu es incapable de prouver tes dires.
Désolé mais les météorites ont été utilisées par de nombreux peuples, aux quatre coins du globe, en tant qu'objets utilitaires, d'apparat... Et certaines autres ont été vénérées à l'état brut, les deux sont avérés. Donc ton affirmation d'une déférence" UNIVERSELLE est fausse. Je pourrais aussi utiliser ta technique de dénigrement en te renvoyant sur la définition d'universel... non?

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une statue de bouddhiste en météorite
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2012 00:20 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 24, 2012 17:19
Messages: 17
:roll: relis la définition de déférence, et constate si le RESPECT universel n'équivaut pas au WHORSHIP universel. Ce que je trouve édifiant c'est ta façon obtuse de déformer des propos à partir de ta propre incompréhension pour faire valoir ton dissentiment. Cette discussion est inintéressante, il n ' y a guère que toi, je crois, qui y trouve encore quelque chose à ajouter. Bon règne aux zappas, et longue vies aux humeurs du jour et rions peu ( si l'administration pouvait effacer mon compte je lui en saurai gré :) ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une statue de bouddhiste en météorite
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2012 01:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Worship, worship... Je suis content j'aurais au moins appris un mot.

Je suis d'accord, c'est totalement inintéressant de tenter d'échanger avec un fat.

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une statue de bouddhiste en météorite
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2012 10:01 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
machtiern a écrit:
Worship, worship... Je suis content j'aurais au moins appris un mot.

Maiiiis non, tu n'as pas compris : il s'agit bien de whore-ship. :mrgreen:

summ3rland a écrit:
on règne aux zappas, et longue vies aux humeurs du jour et rions peu ( si l'administration pouvait effacer mon compte je lui en saurai gré :) ).

C'est dommage de devoir en arriver là à cause d'un différent de ce genre, mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une statue de bouddhiste en météorite
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2012 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je vais faire ma gourde, mais c'est quoi "Zappa" ? (je ne suis probablement pas la seule à me poser la question).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une statue de bouddhiste en météorite
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2012 10:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13168
Localisation: Genève
Zappa, est la troisième personne du singulier, du passé simple du verbe zapper... :mrgreen:

Tu tappes Franck Zappa dans Wikipedia ou Google voir dans YouTube et tu auras ta réponse, comme ça tu enrichiras par la même ta culture musicale.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une statue de bouddhiste en météorite
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2012 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 03, 2011 15:49
Messages: 1059
Petit conseil d'écoute:
http://www.youtube.com/watch?v=pKlAIhuXRLE
http://www.youtube.com/watch?v=-s-wzTRw ... re=related

_________________
Offending people is a necessary and healthy act.
Everyy time you say something that's offensive to another person, you just caused a discussion. You just forced them to have to think.
Louis C. K.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une statue de bouddhiste en météorite
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2012 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
OK, mais dans le "Bon règne aux zappas" ??? Désolée, encore désolée... J'aime bien comprendre.... :roll:

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une statue de bouddhiste en météorite
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2012 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2011 12:15
Messages: 4195
Suite à un différent avec Machtiern, Summerland en arrive à attaquer le forum. Azama a aussi un avatar de Zappa :wink:
Quant à laisser entendre qu'on ne sait que causer de bêtises (référence à l'humeur du jour et rions...), je trouve ça plus que limite... :evil:

_________________
Envoyé de mon Commodore 64


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une statue de bouddhiste en météorite
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2012 11:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13168
Localisation: Genève
Les avatars de machtiern et de Azama sont des représentations de Zappa.

Edit : Grillé par blad.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une statue de bouddhiste en météorite
MessagePosté: Ven Octobre 05, 2012 13:37 
"Bon règne aux zappas" ne veut rien signifier, sinon peut-être que d'avoir cet homme de génie en avatar peut faire penser qu'il s'agit d'une "bande" règnant quelque part!

En tout cas, Zappa étant un nom propre, ne prend pas de "s".

Personnellement, c'est mon compositeur et guitariste préféré, puis j'aime bien cet avatar ou on ne peut pas bien lire: "Blessed Frank Zappa, ora pro nobis", ce qui est bien dans le genre du (grand bonhomme décédé il y aura bientôt 19 ans!

Et puisqu'on parlait de météorite, il y a un astéroïde nommé en son honneur (3834) Zappafrank.

C'était aussi un ami de Vaclav Havel.

Extrait de Wikipédia: "Un buste de Zappa est également visible à Bad Doberan dans le Nord-Est de l'Allemagne où se déroulent chaque année les Zappanales. Un second buste, plus ancien, est aussi visible à Prague (République tchèque). La "Frank-Zappa-Strasse" a été inaugurée le 28 juillet 2007 dans les faubourgs de l'ancien Berlin-Est."

Peut-être était-il quelqu'un de passionnant, Pour moi, "Ite missa est", et je partirais au crématoire sur l'air de Watermelon in easter hay, le moment venu...


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO