Nous sommes le Mer Avril 24, 2024 00:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une maison qui me hante...
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 01:14 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 02, 2008 23:27
Messages: 7
Bonsoir je suis nouvelle et contente de trouver enfin un forum un tant soit peu sérieux sur le paranormal.

On dit que les humains habitent les maisons, mais parfois je me demande si ce ne sont pas les maisons qui finissent par nous habiter....

Il y a sept ans, ma famille et moi avons déménagé de province pour venir vivre en région parisienne.

La maison que nous habitions en province n'était pas vraiment une maison, mais une sorte de pavillon ouvrier datant des années cinquante environ. Cette maison, la première fois où nous sommes allés la visiter, nous a immédiatement fait une bonne impression : on est sept dans notre famille (famille nombreuse, famille heureuse ;) ) on habitait un tout petit appart', et enfin on allait vivre dans une jolie grande maison... Bref, on a appris de l'agent immobilier que la maison avait appartenue à la même famille pendant trente ans. Un beau jour, le père décède d'un cancer, et la mère devenue veuve cède donc la maison, ses enfants étant partis depuis un temps...

On y a vécu heureux, très heureux...moi en particulier.
Il y avait, dans l'une des chambres, une peinture qui tenait sur le mur entier. C'était un des enfants du couple qui l'avait réalisée en 1985, en mars. Elle est plutôt jolie quand on la regarde au début...c'est une peinture à l'huile dans les tons violets qui représente un immense pierrot allongé sur une lune, dans un ciel violet sombre. Quand on la regarde plus longtemps, la peinture fait froid dans le dos. Ce pierrot a ce je-ne-sais-quoi de froid, presque cruel dans son regard fixe qui semble vous suivre dans toute la pièce...

Un de mes deux frères s'est vu assigner cette chambre. Il était déjà grand (quinze ans je crois). La première fois qu'il y a dormi, il a dit à mes parents qu'il haïssait cette chambre, qu'il y avait quelque chose de gênant dedans, qu'il ne voulait plus y dormir. Mes parents n'ont pas voulu l'écouter...ils lui ont expliqué qu'il était grand blablabla...le soir mon frère me propose de faire l'échange. Il me dit :
"si ma chambre te plaît, tu me dis demain et on échange ok ?"

Moi j'avais douze ans, je lui dit d'acc' car cette chambre je la trouvais jolie, et la peinture sur le mur me plaisait...
Le soir je dors donc dans sa chambre.
Au début tout va bien... puis je commence à regarder avec un orgueil naïf le Pierrot, "mon" pierrot, je suis contente, il sera à moi...

Puis je ne sais pas exactement, on dirait que le Pierrot me fixe...il me fixe...il me fixe...un regard froid, vivant dans la pénombre...je remonte la couette sur ma tête, et tremblante, je ne peux trouver le sommeil...
Je ne sais plus ce qui s'est passé ensuite, c'était il y a trop longtemps...je me souviens seulement cet instant avec précision, où Pierrot le Magnifique est devenu Pierrot le Lugubre..

Par la suite, mon frère reste dans cette chambre.
C'est une année pleine de succès pour chacun de nous. Mais inexplicablement, j'ai ce sentiment de malaise diffus, comme si je sentais que quelque chose d'horrible allait arriver à un membre de ma famille....

Cinq mois après, mon frère tombe malade...une maladie des yeux. Maladie inconnue, incurable. Déficient visuel grave. La famille entière s'effondre. Un coup dur pour lui, brillant élève, qui se destinait aux sciences... Mes parents doivent le placer dans un centre sépcialisé à Paris, mais les aller-retours paris-provinçe l'épuisent. Mes parents décident de faire le grand nettoyage de leur vie, et de partir à Paris. D'ici un an, ils espèrent trouver un logement. Après tout, Paris est une opportunité...

Deux ans auparavant, ma mère se retrouve seule pendant un moment dans la maison, car nous sommes tous absents pour une raison ou une autre. Quand nous rentrons, nous la trouvons en larmes. Elle fait sa première attaque panique, et doit être hospitalisée.
Peu de temps après, je fête mon premier anniversaire dans cette maison : le soir même, ma grand-mère, qui habite à Alger, décède.

Un jour, mon grand frère et moi sommes seuls dans la maison. Je vous plante le décor vite fait : Il ya le couloir d'entrée, long et pas très large, qui va directement vers la salle-à-manger, avec un escalier à gauche de la porte de la SAM.
Il me dit, à un moment : "Vas appeler A (A est mon petit frère), il est dans le couloir. Je lui dit : Mais, enfin, non, il est pas, là ! Papa et Maman l'ont emmenés aux courses avec eux."
"Ah bon ? Ben c'est qui qui est assis dans les escaliers ?"
Je me retourne (il faut savoir que mon frère à une vue un peu basse, mais pas trop non plus...presbitie je crois).
Je lui dis : "personne !"

Là, il se lève, et ne me crois pas. Il croit que je lui fait une farçe, cherche partout. "J'ai vu un gamin", jure-t-il, "ça peut être que lui ! Il est où ??! je suis pas fou quand-même !!"
Il ne me croie que quand mes parents rentre avec mon petit-frère, et lui assurent qu'ils l'on gardé avec eux tout le temps.

Un soir, mes deux grands frères, mon petit frère (quatre ans) ma soeur et moi sommes dans la chambre de M, mon plus grand frère, on joue à Secret of Mana (super RPG :) ). Maman est en bas, elle regarde la télé en tricotant (ou fait du chocolat si on en croit la comptine débile). Papa, ouvrier, doit se lever à quatre heure et dors déjà à poings fermés. Il a la "chambre du fond", la seule à être tout au fond de l'étage, là où on entend presque aucun bruit.

Et là, fait inhabituel, il se lève, vient nous voir. On croit qu'on a mis le son trop fort et nous nous excusons par anticipation. Mais il reste là, bouche bée, à fixer mon petit frère, dans les bras du plus grand, qui le surveille.
"Pourquoi est-il venu me revéiller ?"
"Quoi ?"
Il fixe le petit frère.
"Il est venu là, tout de suite, dans ma chambre...il est venu me réveiller et..."
"Il n'a pas bougé d'ici", affirme chacun de nous en regardant mon petit frère, sage comme un caillou. :D
Mais si, affirme mon père, un gamin, yen a qu'un ici, il est entré dans ma chambre là, tout de suite, et il a dit....
On le résonne : Papa, tu as du faire un mauvais rêve, c'est tout ... il est avec nous, tout va bien.
"Non, j'étais éveillé..."
Bref, il ne nous croit pas, mais va tout de même se rendormir quand ma mère le raisonne.

Un soir, la voisine et ses filles, qui sont amies avec maman et moi, viennent dormir chez nous. C'est soirée entre fille, les hommes ne sont pas là.
N, l'aînée de la voisine, va chercher à boire en bas dans la cuisine et remonte en courant. Elle dit avoir vu un homme avec une casquette rouge dans le garage (le garage est adjacent à la cuisine, on peut y entrer par une porte).
On lui dit qu'elle a dû rêver, il n'y a personne, les portes et fenêtres sont vérouillées...par sécurité, ma mère verrouille la porte de la chambre où nous sommes réunies, et son amie appelle son mari, pensant à un cambrioleur. Le mari rapplique avec les frères, on leur envoit les clés de la porte par la fenêtre...ils inspectent tous les recoins de la maison : rien.

Deux nuits plus tard, on est invité à notre tour. Ma soeur affirme avoir vu un homme avec une casquette rouge, mais sur le coup elle pense à un des fils de la voisine, qui en porte souvent. Elle le dit à ma voisine, qui nous dit que ce fils là est absent. Rebelote : inspection, rien.

Dans la maison, il ya avait un grenier, condamné. Et une cave. Deux ans après notre emménagement, mon père et mon oncle, en visite, décide d'inspecter celle-ci, où l'on a encore jamais mis les pieds, pour trouver l'éventuel nid que des souris y aurait fait (car on a des souris, fait nouveau...).

Une demi-heure après, ils remontent, perplexes : ils ont trouvé en bas une pièce sale et mal éclairée (normal), avec une porte condamnée. Après l'avoir forçée, ils découvre une pièce minuscule, avec un lit en fer forgé rouillé, une table et une sorte de gamelle au sol. Il ya des souris sous le lit. Et...un énorme trou au mur, qui communique avec la cave des voisins. Ceux-ci disent n'avoir jamais tenté d'ouvrir la vieille porte condamnée de leur propre cave, n'en éprouvant aucun besoins.
Un jour, ma mère se fait un brushing à l'étage. Il n'y a que moi et ma soeur. Ma mère est à l'étage, dans le couloir où un miroir en pied bien éclairé lui permet de faire sa coiffure à la perfection.
Elle nous appelle, brusquement, l'air paniqué.
On monte. Elle nous dit : "Vous vous êtes fait mal ?"
On se regarde perplexes. Quoi ??
Elle nous dit qu'elle avait fini de poser ses bigoudis depuis cinq minutes, quand elle a entendu une espèce de cri, comme de douleur. On se regarde, ma soeur et moi, les yeux ronds : non, rien. On ne chahutait pas, on discutait et elle nous a interrompu.
"C'est pas drôle ! dit-elle. Si c'est vous, dites-le moi...sinon ça veut dire qu'il y a quelque chose de mauvais ici !!"
Ma mère a l'air très en colère. Pas paniquée ou effrayée, en colère, juste...
On lui assure qu'on a rien fait. Elle dit, comme pour elle-même "On dirait quelqu'un qui souffre...beaucoup."
Un jour, je suis dans ma chambre, seule. Tout à coup, j'entends de légers bruits de sous mon lit...petits coups répétés, comme quelqu'un qui tambourinerait des doigts mais sur le carrelage...je regarde sous mon lit, croyant à une farce : rien. Dessous, c'est nickel, rien. Le son s'interrompe. Puis reprends. Je le réentendrai souvent par la suite dans différentes pièces de la maison, à des moment aussi divers que possible...sans explication....il y en a sûrement une, mais moi je ne la connais pas encore à l'heure actuelle d'ailleurs ça m'énerve).
Quatre ans après qu'on ai emménagé, la YYYY, organisme de gestion immobilier dans la région, rénove, selon sa tradition, entièrement les maisons et appartements loués.
Il y a, dans le couloir de l'entrée, qui est donc tout en longueur comme je vous l'ai dit, deux placards, à même le mur. Le premier est un simple placard à deux portes, sans rien de spécial (si ce n'est, comme nous l'a dit l'agent immobilier, que les enfants des précédents locataires y étaient enfermés lorsqu'ils étaient punis...j'hallucine, le placard est minuscule et ils y étaient enfermés pendant plusieurs heures...)
L'autre a des étagères, plusieurs, pour ranger et stocker objets ou conserves...
Lorsque les ouvriers de la YYYY viennent refaire l'électricité, ils doivent enlever des fils qui se situent au plafond, juste au-dessus des placards. Alors là, on fait une découverte : d'abord, notre deuxième placard à étagère avait une étagère dissimulée tout en haut (on croyait que c'était le "plafond" du placard, mais en fait il s'avère que c'est une étagère collée à celui-ci). Les ouvriers l'arrachent, et, ô surprise...une avalanche...de scalpels ! Ils sont tous dans des boîtes stérilisées, sauf un...ou il ya du sang sur la lame. C'est moi qui hérite de la corvée peu ragoûtante de tous les jeter...j'aurais préféré éviter y toucher, surtout celui où il ya du sang...Tous les adultes se perdent en conjectures sur ce que peuvent bien faire une centaine de scalpels inutilisés plus un dans un endroit pareille...
Un an avant qu'on déménage...un soir, je suis seule dans ma chambre. Je suis pas une fille qui aime se regarder dans un miroir à l'époque, je fais pas trop attention à mon style, mon poids, tout ça...
Je suis seule dans la maison. Je mange un paquet de chips, et là, je sens comme un froid qui commençe à me pénétrer. Je me couvre. Je me relève, je touche mes hanches...je trouve que ce serait bien si ce paquet de chips finissait pas direct dessus...je vais aux toilettes et je me fais vomir. Je sais ni comment au juste l'idée m'est venue, ni pourquoi. Plusieurs mois après j'entends parler de boulimie, c'est une maladie, etc...trop tard, la spirale infernale que j'ai enclenchée, je la subie encorr au moment où je tape ces lignes...
Enfin, voilà pêle-mêle un tas d'anecdotes sur cette maison pleine de promesses où nous avons emménagé un Onze Juillet, au Onze rue de T.
Il ya eu aussi de très très bons moments, gâchés par ces petits évènements qu'on ne s'explique...

Enfin, sept ans après y avoir emménagé, nous déménageons pour la Région Parisienne.
Les premiers jours, je pleure aux toilettes. Moi je ne voulais pas partir, c'était trop tôt, le moment était mal choisi (trois semaines avant le brevet), je n'aime pas cet appart minuscule de cette citée pourrie pleine de cafards où nous atterissons. Les premiers jours, donc, je pleure en cachette.
Une nuit, je rêve de "la" maison. La mienne, chez moi.
Je suis ravie...on a pas déménagé...tout n'était qu'un rêve, me voilà dans ma chambre... Je me réveille dans ma nouvelle chambre. Ô joie, une bestiole se balade vers mon lit. Quel bohneur, Paris, quand même.
Puis, nuit après nuit, je rêve de l'endroit...je me balade dans les pièces. Elles sont tantôt meublées bizarrement, tantôt entièrement vides et froides...
Petit à petit, je n'éprouve plus le même plaisir à rêver secrètement de l'endroit. Il se transforme : les murs se lézardent, les pièces changent d'ordre, les portes donnent sur des endroits aussi sombres et effrayants qu'imvraissemblables. Cela se transforme bientôt systématiquement en cauchemard.
Une nuit, je me balade dans la maison à nouveau. avec appréhension, je constate que tout est en ordre...les meubles sont certes bizarres, je ne les ai jamais vus, mais voilà ils sont normaux... je monte, je veux voir ma chambre...
Là j e vois un grand lit d'adulte. Tout à coup, j'entends un cri perçant retentir derrière moi. Je me retourne, volte-façe : une femme, vieille, avec une couverture pliée dans les mains, me regarde, le visage livide. Elle crie, elle dit avoir vu un "fantôme"...paniquée, je m'élançe au dehors...Je me mets à courrir dans tout G-C, ma ville natale...mais ce n'est plus G-C...les routes sont sombres, les gens bizarres, j'ai peur, enfin, je parviens à m'extraire du cauchemard en m'éveillant.
Désormais c'est dvenu mon calvaire de toutes les nuits. Aussi, je veille à ne pas dormir trop, surtout les W-e où c'est tentant, pour ne pas rêver. J'ai trop peur de me retrouver "là-bas"...les cauchemars sont désagréables.
Récemment, j'ai à nouveau rêvé de l'endroit. Là, nous étions tous réunis dans une drôle de chambre. On était assis sur un grand lit. Mon père m'en voie chercher quelque chose. Je réalise alors que la chambre est installée dans le garage, devenu plus grand. La buanderie adjacente est installée en chambre elle aussi., et il y en a d'autre beaucoup d'autres...je m'enfonçe dans ce labyrinthe, les voix de ma famille s'éteignent, c'est le silence, la pénombre...
Ouf, je m'éveille.
Bref, j'ai l'impression bizarre que cette maison me hante désormais, qu'elle ne me laisse plus tranquille. J'en ais ras-le-bol, c'est pas cool de sa part :mrgreen:
Vilà mon témoignage à moi... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une maison qui me hante...
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 05:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 22, 2008 14:47
Messages: 3489
Localisation: 25 - Montbéliard
Je pense que ce sont des événements qui ont un intervalle de temps assez éloignés mais que tu as rapprochés avec le "recul" dû un peu à la peur de cette maison, qui a commencée avec ce Pierrot.

Perso, Pierrot il me fait flipper moi, comme les clowns.

_________________
Our God's a Jurassic God.
He reigns from 4chan above.
With wisdom, power and lulz.
Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une maison qui me hante...
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 07:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Il y a beaucoup, beaucoup de choses dans ce récit.
Des éléments subjectifs, des rêves, des découvertes de pièces cachées, d'objets inquiétants. Tu es visiblement dans une période difficile, puisque tu souffres encore.
Pour les impressions ressenties avec la peinture, cela est courant. Il suffit que "l'artiste" ait mal tracé un regard, un sourire, etc, pour qu'un tableau provoque le malaise. Et si cette peinture occupe tout un mur, elle est quand même omniprésente. trop.
Pour la cave, je ne pige pas trop pourquoi il a fallut deux ans pour aller l'explorer... A priori, c'est une pièce qui sert assez vite pour une famille nombreuse, entre cartons et objets divers...
Et la découverte d'une pièce cachée, avec un lit et une écuelle...
Si la maison datait d'avant guerre on aurait pu penser à une cache pour la resistance ou des personnes (juifs) surtout si l'on trouve une communication avec un autre batiment, c'est fréquent dans les vieux immeubles de grandes villes, au gré des périodes troublées...Mais pour une maison des années 50...
bref...
Les scalpels, dont l'un avec du sang...il devait être bien seché le sang non ? les boites étaient en métal ?
Si l'on met de coté pour l'instant les impressions, les corrélations difficiles à etayer (maladie, décès en algerie) il reste un maison dont il faudrait surtout connaitre le passé pour éclaircir ces histoires de caves et d'objets incongrus... Mais vue la distance de temps, il ne restera que des suppositions maintenant...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une maison qui me hante...
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Je ne sais pas trop quoi en penser si ce n'est que vous êtes nombreux dans la famille et qu'il est possible qu'au niveau des présences que vous sentez, ce soit l'un d'entre vous.

Ce qui m'étonne c'est qu'à la découverte de la fameuse petite pièce avec le lit, dans la cave, vous n'ayez pas interrogé les propriétaires précédents, d'autant plus que cette pièce communiquait avec les voisins. Je ne sais pas, mais j'aurais peut-être tenté de me renseigner. Idem pour les scalpels (dont celui avec du sang). Imaginez que quelqu'un soit mort, torturé dans cette maison (Un enfant ? je pense que c'est là ou tu veux en venir avec ce récit d'ailleurs), peut-être aurait-il fallut signaler la chose au commissariat ? Enfn, je ne sais pas si c'est la bonne démarche.

Quant au pierrot, si ma fille me disait que ce dessin la mettait mal à l'aise, j'aurais passé un coup de peinture dessus :wink:

Pour finir, la maison est "ancienne". Donc, il est courant d'entendre des petits bruits (craquements, tuyauterie qui "chante" etc). Ce qui pourrait expliquer un certain nombre de bruits "suspects". D'autant plus que c'est une maison d'ouvrier, probablement construite avec des matériaux de qualité moyenne.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une maison qui me hante...
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
+1 pour Minia

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une maison qui me hante...
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 13:08 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 18, 2008 15:33
Messages: 292
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec l'ancienne maison de ma grand mère.

Nous l'avons vendue en 96, et depuis il ne passe pas une seule semaine sans que je ne rêve de cette maison. Quelques fois c'est assez sombre et noir, et d'autre fois, je me promène au début dans une maison vide, et petit a petit je remet les meubles, odeurs et bruits.

Mais chaque fois je me reveille en larme avec un immense vide a la place du coeur.

Depuis la maison a été modifiée et transformée en appartement (pour une maison qui a plusieurs centaines d'année c'est une véritable honte, mais passons...).

Je pense que c'est surtout le souvenir de cette maison et toutes les belles choses que j'y ais vécu qui me hantent plus que la maison elle même.

Bonne journée,
Thetys.

_________________
Les langues, en ces lieux, ont peu d'importance, car on y parle l'idiome de l'âme souveraine.
Le monde que tu vas découvrir maintenant, est l'endroit où la verité deumeure à jamais reine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une maison qui me hante...
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 13:32 
Je rêve aussi souvent de la maison où j'ai passé mon enfance et mon adolescence (j'y suis arrivé en 1979 et parti en 1995). J'aimais bien cette maison, même si l'environnement était bruyant, et je ne voudrais plus jamais retourner vivre dans une maison si près d'une grand-route. Dans mes rêves, justement, je dois y retourner habiter, même si je suis bien dans ma baraque actuelle (jamais la mienne, souvent une maison "idéale" pour moi), et que je ne suis pas obligé de la quitter. Je retourne donc dans mon ancienne maison, rénovée, avec des pièces que je ne connaissais pas. Il y a un fort symbolisme dans ce rêve récurrent qui marque je pense une certaine pathologie quand à ma volonté de trouver et de vivre dans une maison au calme, au silence. Probablement une image de mon subconscient, chaque nouvelle pièce représente un élément nouveau de ma vie.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Une maison qui me hante...
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 15:42 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 02, 2008 23:27
Messages: 7
Merci pour toutes vos réponses vous réagissez vite (et bien ;) )
Je pense aussi que, quand on a pas l'habitude de vivre dans une grande maison, on a toujours des idées de maison-fantôme, pour dire vulgairement les choses. C'était la première fois que l'on vivait dans un endroit assez grand comme cela...alors forçément, le côté lugubre de la maison se trouvait sans doute décuplé dans mon esprit d'enfant, puis d'adolescente, et dans celui de mes proches aussi, peut-être. Il y avait par exemple ces lettres traçées à la peinture blanche sur le mur en pierre du garage, on s'est tapé des crises d'angoisse et de fou rire à la fois à imaginer toutes sorte d'explications...
Pour la cave, Jihem, il faut dire que l'on ne s'en servait pas plus quand on en avait une dans l'appartement. En effet, il y avait, adjacent au garage, une buanderie. Dedans, il y avait de très vieilles étagères, et un gros établi (aussi vieux et poussiéreux), et sous l'établi, se trouvait la trappe de la cave, fermée par un cadena, précaution des parents qui connaissent notre tempéremment "explorateurs" à mes frères, ma soeur et moi. Mon père est un peu du genre à tout remettre à demain, et il a fallu que mon oncle insiste pour qu'il consente à y descendre enfin pour dératiser l'endroit. Le coup de la pièce fermée était inquiétant à ce moment-là, en effet, mais les parents, les oncles et les tantes se sont perdus en conjectures sur ce que ça pouvait signifier... Il y a des tas d'explications possibles. Malheureusement, on ne pouvait demander à l'ancienne locatrice, nous ne la connaissions pas personellement, et elle avait déménager le plus loin possible d'une maison qui devait trop lui rappeler la mort de son mari, j'imagine.
Pour la peinture sur un mur, il faut dire que c'est du plus joli effet tant que vous gardez la tête froide :wink: en outre, il était interdit de l'abîmer. Mon père avait demandé dès le début à l'agent immobilier si il était possible de retapisser par dessus, elle lui a clairement indiqué qu'il fallait la laisser telle quelle, apparemment ils y tenaient beaucoup à l'agence. Peut-être qu'ils trouvent que ça en jette ?
Bon, avec le temps, je me souviens que je détestais ce pierrot, mais objectivement il est joli. C'est vrai après que quand on est jeune, on se fait peur facilement en se racontant n'importe quoi...aujourd'hui je supporterais peut-être plus facilement de voir cela ? En fait je ne sais pas.
Pour les scalpels, je pense que mes parents ont dû imaginer que le monsieur mourant s'en servait pour sa maladie, ou quelque chose du genre. Je vois pas ce qu'on peut faire avec, quand on a un cancer...mais mes parents, et les voisines qui étaient là, on supposé que la personne souffrait peut-être d'automutilation ? si c'est autre chose ce serait franchement horrible...mais c'était cinq ans après notre emménagement, je ne pense qu'il leur soit venu à l'esprit d'alerter la police car cela pouvait sembler inutile alors...Quoique ça ait put être, ce n'était certes pas rassurant sur ceux qui avaient put habiter là avant, mais pour mes parents c'était affaire classée.
Ma voisine, une espagnole, était une femme très vieille qui semblait avoir toujours vécu là. Elle a connu vaguement ses voisins de l'époque (nos prédécesseurs, si vous me suivez). Quand maman l'a questionnée sur eux, elle a avoué qu'elle ne pourrait pas en dire plus sur eux que ce que nous savions déjà : la voisine d'alors était discrète, elle ne parlait pas beaucoup et ne sortait presque jamais.
Cependant je continue de m'interroger parfois, rêvant de ce qu'a pu être la vie des "autres", comme je les appelais alors. Un jour, j'espère y retourner et tenter de voir ce que je peux obtenir comme infos...il restera toujours un moyen d'en savoir plus ? Parce que ca titille horriblement la curiosité ce genre de chose !

Citation:
Ce qui m'étonne c'est qu'à la découverte de la fameuse petite pièce avec le lit, dans la cave, vous n'ayez pas interrogé les propriétaires précédents, d'autant plus que cette pièce communiquait avec les voisins. Je ne sais pas, mais j'aurais peut-être tenté de me renseigner. Idem pour les scalpels (dont celui avec du sang). Imaginez que quelqu'un soit mort, torturé dans cette maison (Un enfant ? je pense que c'est là ou tu veux en venir avec ce récit d'ailleurs), peut-être aurait-il fallut signaler la chose au commissariat ? Enfn, je ne sais pas si c'est la bonne démarche.


Je ne pense pas qu'un enfant soit mort dans cette maison. Même si il est vrai que quand mes parents ont questionné l'agent immobilier, celle-ci est resté très discrète sur le passé de la famille (en gros, circulez y a rien à voir, certes le père est bien mort entre les murs de cet endroit, mais c'est tout ce qu'elle a consentit à dire. S'il y avait eu rumeur de meurtre, je pense que ça aurait quand même laissé des traçes dans un village aussi petit. Et on cherchait à nous faire louer, pas nous faire fuir : on nous aurait jamais avoué une histoire sordide j'imagine...).
Je pense que mon père a rêvé, tout simplement, même si il refuse aujourd'hui de me dire ce que l'enfant en question lui aurait dit. Je ne pense pas que mon père soit stupide, s'il pense avoir vu un truc, c'est qu'il l'a vu...Mais pour autant il faisait les deux huit à l'époque, c'est éreintant, il pouvait très bien se croire éveillé et en fait rêver ?
Ce qui me gêne, ce sont plutôt les personnes que certains affirmait avoir vu, alors qu'il n'y avait personne. Ce sont des ami(e)s, voisins ou voisines, ils ont les pieds sur terre et sont aussi sceptique et sain d'esprit qu'on peut l'être. Très croyant(e)s, pour eux les fantômes c'est n'importe quoi (paraît que dieu ne permettrait pas aux âmes d'errer...)
C'est comme cette fois où un soir, on était dans la cuisine avec mon père. On rangeait la vaisselle, tout le monde était monté à l'étage sauf nous. Il y avait une fenêtre juste devant l'évier, qui donnait sur le jardin.
A un moment, on entends trois coups très fortement tapés contre la vitre. On sursaute. Mon père imagine quelqu'un qui a besoin d'une aide de manière urgente il se précipite dehors presque aussitôt... il n' y a personne. Mon père a conclu à une farce... De quelqu'un qui s'est éclipsé très très vite. C'est possible, mais pas très logique...
Bref, là je n'ai pas d'explications, malgré mes investigations de l'époque... Il y en a sûrement malgré tout...la question, seulement, c'est : quoi ? Mais il n'est plus temps d'obtenir la réponse pour ces cas...
Pour nos voisins, ça ne les gênaient à priori pas d'avoir une cave communicante avec la nôtre, vu que la leur ne leur sert pas non plus. Comme le dit Jihem, c'est parfois fréquent de voir ce genre de cave...mais là apparemment, le mur avait été défoncé, c'était pas une ouverture d'un mur à l'autre, c'était une sorte de trou, les briques avaient volé en éclat. Pourquoi, je n'en sais bien sûr rien...mais là aussi il peut y avoir bien des explications...
Citation:
Je pense que ce sont des événements qui ont un intervalle de temps assez éloignés mais que tu as rapprochés avec le "recul" dû un peu à la peur de cette maison, qui a commencée avec ce Pierrot.

Perso, Pierrot il me fait flipper moi, comme les clowns.


Moi aussi :mrgreen:
Pour la peinture c'est classique en effet...j'ai une tante qui a une maison très ancienne (il y en a beaucoup dans ces petits village voisins), et elle avait une véranda dont les murs étaient entièrement peints..., la nuit, avec le jeu d'ombre des bougies qu'elle allumait, on croyait voir les petits personnages peints bouger... :D :roll:
Evidemment, avec le temps, on a l'impression qu'on a vécu les pires choses dans cette maison. Ca nous serait sans doute arrivé même sans avoir déménagé...je pense par exemple que ma mère a commençé ses crises environ un an après le décès de sa mère, il y a sans doute un lien...mais elle m'a toujours semblé très forte psychologiquement...bref je sais plus quoi penser de ça.
Pour mon frère...ben là je ne m'avançerais pas, sa maladie est de toute façon inconnue. Elle pourrait aussi bien être génétique, mais aucun spécialiste, ni à Paris ni à Montréal, n'a pu ni infirmer ni confirmer cette hypothèse...d'autant que c'est le seul cas connu dans ma famille. Si on compte que mes arrières grands parents étaient orphelins et que l'on ne connaît pas leur origine, tout est possible malgré tout...
Ca reste une maladie inexplicable. Au début, il dit avoir eu constamment la sensation d'un voile devant les yeux, puis les images, les couleurs se sont brouillées au maximum...
Pour ma grand-mère, elle était de santé assez robuste pour son âge, toujours bien soignée...mais je ne sais plus quoi à "lâché", les reins peut-être, et elle est morte ce soir-là...voilà un horrible souvenir, pour ma mère, loin de la sienne, et pour moi, qui fête mon anniversaire avec deux semaines de retard systématique désormais.

Pour les bruits suspects, c'est ce que je pense aujourd'hui car je ne les entends plus depuis...
En fait, depuis qu'on est partis de cette maison, plus aucune "tuile" ne nous est tombé dessus.
Par contre, un ami à mon père qui y a emménagé ensuite a eu de sérieux ennuis et est reparti...il est électricien et se serait cassé les deux bras lors d'une opération de remplaçage de fils de jsais pas quoi...mais là incriminer la maison c'est peut-être exagéré ?

Bon bref, la seule chose qui me gêne aujourd'hui, c'est d'une part de ne pas avoir put en savoir plus sur les anciens proprio, ne serait-ce que pour satisfaire ma curiosité. Même s'il s'avérait au final qu'ils n'avaient rien de particulier, ça aurait au moins calmé mon imagination de gamine.
Et maintenant il ne me reste plus qu'à imaginer... :| :roll:
L'autre chose, ce sont ces cauchemards. En me baladant sur le site, j'ai trouvé un lien vers un article intéressanty sur la paralysie du sommeille, et je suis bien contente car je savais même pas que ce phénomène avait un nom, mais voilà ça m'arrive de temps à autre, souvent après ces cauchemards...

Citation:
Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec l'ancienne maison de ma grand mère.

Nous l'avons vendue en 96, et depuis il ne passe pas une seule semaine sans que je ne rêve de cette maison. Quelques fois c'est assez sombre et noir, et d'autre fois, je me promène au début dans une maison vide, et petit a petit je remet les meubles, odeurs et bruits.

Mais chaque fois je me reveille en larme avec un immense vide a la place du coeur.

Depuis la maison a été modifiée et transformée en appartement (pour une maison qui a plusieurs centaines d'année c'est une véritable honte, mais passons...).

Je pense que c'est surtout le souvenir de cette maison et toutes les belles choses que j'y ais vécu qui me hantent plus que la maison elle même.

Bonne journée,
Thetys.


Thétys, tu résumes bien mon sentiment. Moi aussi ça me rends triste. Ce ne sont pas tant les choses bizarres vues ou vécues là que je retiens, c'est l'impression que jamais je ne serais autant heureuse ailleurs, justement ! Quand on a déménagé, je n'arrêtais pas de comparer "ma" provinçe à la Région Parisienne...Et je me faisais cette réflexion : plus tard, je trouverais le moyen de récupérer cette maison. Je l'aime démeusurément, car malgré ces bizarreries et toutes les tuiles qu'on sait, j'y ai vécu de très très bons moment, et je crois qu'en quelque sorte c'est la maison idéale dans ma tête. Bref je n'arrive plus à me sortir cet endroit de la tête, et les cauchemards sont un peu pénibles...malgré cette idéalisation. La maison idéale...c'est comme ça qu'on nous l'avait vendue...

Je lui serais gré d'apparaître telle quelle dans mes rêves ! :D

A part cela, comme le paranormal et ses manifestations sont à prendre avec des pinçettes, je vous raconterais d'autres choses que j'ai vécu, cette fois dans la maison de la soeur de ma voisine, qui nous avait invité une soirée d'été...si j'ai le temps, promis. En tout cas, merci pour vos observations, ça aide à repenser tout cela avec du recul....malgré l'inexplicable :wink:
(et désolée pour la longueur de mes posts... :| )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une maison qui me hante...
MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 16:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Question bête, vous êtiez propriétaires ou locataires ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une maison qui me hante...
MessagePosté: Jeu Décembre 11, 2008 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
Ton témoignage est intéressant. Tu n'aurais pas quelques photos? notamment du fameux pierrot?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une maison qui me hante...
MessagePosté: Dim Décembre 14, 2008 00:54 
Hors ligne

Inscription: Sam Décembre 13, 2008 00:09
Messages: 2
J'ai eu le courage de tout lire :P, car ton témoignage je le trouve très intéressant ! D'ailleurs ça me fait penser à certaines choses qui me concerne... On vivait dans un appartement quand j'avais 9 ans, je partageais ma chambre avec mon unique petit frère de 7 ans, et y'avait quelques choses d'étranges, en fait je faisais toujours les mêmes cauchemars (un sorte de chose étrange qui m'emportait dans un autre monde terrifiant et au moment où je me réveillais j'avais l'impression de "tomber sur mon lit" ) et souvent mon frère faisait les mêmes cauchemars que moi. Depuis on a déménagé 2 fois mais malgré les nuits très difficile cet appartement me manque quand même quelque part bien que je pourrais pas y retourner. Mais bon je vais pas trop entrer dans les détails, ça concerne ton témoignage ici ^^
Si tu avais des photos de ton ancienne maison je pense que ça en intéresserait plus d'un ici :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une maison qui me hante...
MessagePosté: Jeu Mai 21, 2009 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Décembre 21, 2008 20:31
Messages: 25
Ouaip moi aussi j'ai tout lu, en fait même si c'est vrai ou si c'est inventé de toutes pièces, j'ai pris énormément de plaisir a lire ça !

_________________
"Je ne comprends pas qu'on puisse manger du chat !"
(Phrase prononcée par un jeune Français, avant de mordre a pleines dents la côte d'un porc qui avait rendu une famille entière de paysans heureux !)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO