Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 21:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Une chambre étrange
MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 12:15 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 26, 2010 15:28
Messages: 9
Bonjour et merci de me lire.

Nous avons acheté en 2004 un maison du coté de Falaise en Normandie.
malgré le mauvais état de la battisse , nous avons eu le coup de cœur. Dès que nous sommes
entrés dans la maison pour la visiter , nous avons su que ce serait là que nous allions habiter.
Ce fut d'abord une auberge relais (on peut encore voir sur la façade , des anneaux métalliques
qui servaient à attacher les chevaux des voyageurs s'y arrêtant, puis un hôtel restaurant
(quand nous avons emménagés , il y avait encore une plaque avec un n° sur les portes des chambres)
puis ce fut une brocante et après je ne sais pas.

la maison a une extension probablement un peu plus récente que le corps d'habitation principale.
d'après quelques vieux du coin , c'était l'ancienne salle du restaurant,
cette partie a été modifié et séparée. (maintenant elle contient la salle de bain , les toilettes ,
la buanderie et la salle de jeux des enfants). A dessus de cette partie , se trouve un grenier.


3 ou quatre fois , il nous est arrivé d'entendre un bruit de verre qui se casse .
après avoir recherché l'origine du bruit , on a jamais rien trouvé , et bizarrement , cela ne nous inquiète
pas plus que ça. Quand ca arrive nous allons voir plus pour être sur qu'il n'y a pas de verre cassé
sur lesquels mes enfants pourraient se blesser (elles on l'habitude de marcher pieds nus dans la maison).

J'ai constaté que quand j'allais dans le grenier au dessus de l'ancienne salle de restaurant ,
Je m'y sentais très bien. Celui ci était interdit aux enfants car dangereux (absence de plancher sur la majorité
de la surface) et sa porte était constamment fermée à clé afin d'éviter des accidents.

En 2007 , ma troisième fille est née. Ils nous manquait donc une chambre.
l'entrée de ce grenier étant au même étage que les chambres de mes 2 autres filles ,
j'ai décidé de le transformer en chambre pour la 3eme. Une fois les travaux effectués ,
l'ancien grenier/nouvelle chambre fût accessible. Quand on est dans cette pièce , on y ressent
un sentiment de plénitude , de paix intérieure , de repos incroyable.
Mon épouse a ressent exactement la même chose. Quand des amis viennent nous voir , leur avis
est unanime : "Qu'est ce que l'on se sent bien ici !!"
Lorsque elles ne sont pas devant la TV (lol) ,
mes 3 filles passent leur temps à jouer dans cette chambre
malgré la grande salle de jeux (avec les jouets) juste dessous
Dès que nos 2 chats sont rentrés , ils vont directement dans cette pièce et y passent tous leur temps
(quand ils ne sont pas dehors bien sur)

Je suis sur que Cette pièce a quelque chose de spécial mais quoi !!!

j'aimerais bien retracer l'historique de cette maison depuis 1850 mais je ne sais pas par quel bout
commencer. Des idées ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une chambre étrange
MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Tiens ça change des histoires de greniers maudits par des croquemitaines mangeurs de chat et de petits enfants.
Pour l'historique de la maison, essaye dans un 1er temps les archives municipales. Ayant été un lieu publique, tu peux aussi trouver des infos à la chambre de commerce.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une chambre étrange
MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 12:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Bravo pour votre maison.

Pour donner une explication, ça ne sera pas évident. Peut-être un facteur psychologique? Cette partie de la maison semble plus récente que le reste (sans être neuve, on s'entend). La chambre vient d'être faite, peut-être une question d'isolation supérieure? Une meilleure fenestration? Il y fait plus chaud? Les odeurs sont plus agréables? Personnellement, je ne serais dire. J'hésite à demander des photos.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une chambre étrange
MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 12:43 
Pour l'historique demande aux "anciens" du village ils sont de bonnes sources d'information en générale.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: une chambre étrange
MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 13:08 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 26, 2010 15:28
Messages: 9
bonjour et merci de m'avoir répondu.

Je ne pense pas que cela vient des travaux , ce sentiment de bien être existait
déjà du temps du grenier (et là pas d'isolation , ni rien du tout)
Je peux mettre une photo de la chambre , il suffit juste de me dire comment faire.

Je pense que depuis 1850 la maison a son histoire (qui par moment rejoint l'histoire avec un grand H)
par exemple , la porte d'entrée (qui était murée quand nous avons emménagés , nous en avons mis une neuve à la place)
fait face à l'escalier en pierre montant à l'étage. Dans la contre marche , a hauteur d'homme , un trou
de multiples impacts de balles par endroits sur la façade , me font penser qu'une balle à traversé
l'ancienne porte d'entrée un certain été 1944


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une chambre étrange
MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
L'ami canadien du dessus m'ôte les mots de la bouche. Cette pièce peut avoir une bonne exposition, être plus lumineuse, plus chaleureuse, bien agencée. Il est des endroits de ce genre où on se sent particulièrement bien, sans raison apparente. De plus, les anciennes bicoques ont souvent beaucoup de cachet, un charme qui séduit d'office.

Moi aussi, je n'ose pas demander de photo.


EDIT : nos messages se sont croisés, bebsmoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une chambre étrange
MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 13:23 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 26, 2010 15:28
Messages: 9
expliquez moi comment mettre un photo et pas de problèmes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une chambre étrange
MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 13:26 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Pour mettre une photo, il te suffit d'abord de l'héberger sur un site tel que celui-ci : http://imageshack.us/, de récupérer le lien, puis de le coller dans ton message :wink:

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une chambre étrange
MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 13:31 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 26, 2010 15:28
Messages: 9
http://yfrog.com/0kdscf0999hj
voici la photo.
rien de méchant , juste une chambre d'enfant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une chambre étrange
MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 13:34 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Au premier abord la photo ne présente rien de particulier et tout a l'air parfaitement normal :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une chambre étrange
MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 02, 2009 23:47
Messages: 624
Localisation: Canada
Je me permet de l'héberger directement sur le forum, car les hébergeurs en ligne ont la fâcheuse tendance à supprimer les photos au bout d'un certain temps...
Fichier(s) joint(s):
dscf0999h.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une chambre étrange
MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 14:24 
C'est peut-être la luminosité de cette pièce qui donne cette impression de bien-être, comme nirfosca l'a suggéré ? La poutre au milieu offre peut-être un espace de jeu plus original pour tes enfants ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: une chambre étrange
MessagePosté: Ven Octobre 29, 2010 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
Inversement il y'a des endroits qui inspirent la peur, la méfiance et oserai-je dire de mauvaises ondes. Comme le décrivent aussi bien mes confrères, la luminosité, chaleurs, etc... peuvent influencer ce sentiment de bien être.

Cependant, un examen et un historique des lieux ne seraient pas superflus.

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une chambre étrange
MessagePosté: Ven Novembre 05, 2010 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Es-tu propriétaire de la maison ? Si oui, le notaire en général connait grosso modo l'historique de la maison...

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une chambre étrange
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2010 18:45 
Hors ligne

Inscription: Mer Novembre 24, 2010 18:02
Messages: 10
je sais pas pk tu te sent si bien mais quand je regarde la photo déjà je sens une présence non terrestre comme un esprit mais aussi je me sens bien alors que je suis pas médium.

_________________
on peut annuler un mauvais sort...on ne peut pas réparer ses dégâts
(Phaenomen-plus près du secret)
à méditer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une chambre étrange
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2010 18:48 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Lol, c'est jeuvideopointcom qui débarque :D genre je suis un gamin qui ne parle pas à ma maman, mais je fais le cake sur internet, mdr :D

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une chambre étrange
MessagePosté: Mer Novembre 24, 2010 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Novembre 12, 2010 18:33
Messages: 98
Localisation: Quelque part vers nul part
tapioka a écrit:
Tiens ça change des histoires de greniers maudits par des croquemitaines mangeurs de chat et de petits enfants.
Pour l'historique de la maison, essaye dans un 1er temps les archives municipales. Ayant été un lieu publique, tu peux aussi trouver des infos à la chambre de commerce.


C'est sûr, c'est rare de voir un témoignage qui ne parle pas de bruits effrayants ou d'ombres noires malfaisantes qui pourrissent la vie des occupant de la maison !

_________________
Vivement le 21 décembre 2012 qu'on se fende la poire :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une chambre étrange
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 08:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Effectivement, on a ici un témoignage plutôt rare dans lequel c'est une sensation positive qui se fait sentir au lieu des habituels phénomènes de malaise, et autres stress.
Cela obéit probablement aussi aux mêmes mécanismes qui font qu'un lieu nous dérange : un mélange d'ambiance, de configuration, de décor, etc etc... et d'état d'esprit aussi. C'est subjectif..
L'histoire de la maison ne doit pas être trop difficile a retracer : voisins, anciens, ou maire.
Des traces de combats, aux environs de Falaise, Chambois, etc, c'est comme à Verdun : il y en a partout, les combats furent féroces et aucun camp ne lésina sur la quantité de plomb à s'envoyer à la figure.

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une chambre étrange
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 12:39 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 26, 2010 15:28
Messages: 9
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Désolé pour le retard mais j'ai eu un mois très chargé du point de vue travail.
Cette pièce et particulière . Même du temps du grenier , on s'y sentait très bien.
Pourtant , d'aspect , à l'origine elle n'avait rien d'agréable (pas de fenêtres , ni d'électricité , le plâtre qui tombait des mur
et des toiles d'araignées partout). et pourtant on s'y sentait bien.
Je trouve cela bizarre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une chambre étrange
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
ant36400 a écrit:
je sais pas pk tu te sent si bien mais quand je regarde la photo déjà je sens une présence non terrestre comme un esprit mais aussi je me sens bien alors que je suis pas médium.


Cette sensation de bien-être, est sans doute due à la présence "non terrestre"mentionnée ci-dessus. :lol:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une chambre étrange
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 16:07 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Rien de bizarre, c'est franchement du ressenti subjectif. Certaines personnes se sentent "bien" dans des lieux qui n'ont rien d'encourageant, et inversement...A partir du moment où, somme toute, c'est plutôt positif, pourquoi se prendre le chou ? :wink:

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une chambre étrange
MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 03, 2010 23:34
Messages: 675
Localisation: 93
Idem, c'est cool de trouver une maison où l'on se trouve bien. Si toute ta petite famille se sent bien, que demander de plus.
Ne cherches pas son histoire, peut être que tu seras déçu.

_________________
La tortue se meut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une chambre étrange
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 27, 2010 19:07
Messages: 251
Localisation: région parisienne
salut,
en effet, en te risquant a retracer l'histoire de la maison, tu risques de te retrouver bien déçue, si en fait elle n'a pas d'histoire plus géniale que ça à te retracer.
Ensuite, si tu y tiens vraiment, je te conseille aussi, dans un premier temps, de te rapprocher des pilliers de comptoirs. Dans un village, c'est souvent les "enfants du pays" qui y trainent (et pas que sur une génération). Si il y a un truc particulier à savoir sur ta maison, ils sauront te filer quelques indications. Ensuite oui, tu peux te rencarder auprès de notaires, mairie, etc...

_________________
No Way But The Hard Way


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une chambre étrange
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 08, 2009 12:08
Messages: 125
Citation:
A partir du moment où, somme toute, c'est plutôt positif, pourquoi se prendre le chou ?


Jsuis d'accord avec toi! Mais la c'est plus de la curiosité que de la prise de chou :D Enfin pour ma part je serais vraiment curieuse d'en savoir plus si bebsmoi mène sa petite enquète...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une chambre étrange
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 24, 2010 16:15
Messages: 31
Localisation: auvergne
Dakota Dukes a écrit:
salut,
en effet, en te risquant a retracer l'histoire de la maison, tu risques de te retrouver bien déçue, si en fait elle n'a pas d'histoire plus géniale que ça à te retracer.
Ensuite, si tu y tiens vraiment, je te conseille aussi, dans un premier temps, de te rapprocher des pilliers de comptoirs. Dans un village, c'est souvent les "enfants du pays" qui y trainent (et pas que sur une génération). Si il y a un truc particulier à savoir sur ta maison, ils sauront te filer quelques indications. Ensuite oui, tu peux te rencarder auprès de notaires, mairie, etc...

hum pilliers de comptoir...............
ou encore tous les fadas du coin qui te diront ce qu'ils n'ont pas vu en vrais,mais dans la réalité.........
faut rester serieux est réaliste dakota dukes,les pilliers de comptoirs ne sont pas des sources sérrieuses a moin de leur payer un verre.
m'importe quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une chambre étrange
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 18:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 27, 2010 19:07
Messages: 251
Localisation: région parisienne
non, pas n'importe quoi. Et, bien entendu qu'il faut leur payer un verre, j'ai jamais dit que c'était gratuit. T'inquiètes pas, un pillier de comptoir est très utile. Parce que si tu sais insister subtilement, et que t'as des heures devant toi, évidemment, tu finiras par connaitre LE petit détail, la petite info que personne veut lâcher (ou auquel personne ne pense simplement). J'ai jamais dit qu'un pillier de bar allait te servir tout sur un plateau. Mais au moins te filer une direction à suivre.
Après, c'est une idée, on en fait ce qu'on en veut...
En tout cas Polaris, je reconnais le coté Auvergnat ^^ bourru(e) et tête de bois non? (le prend pas mal, ici, c'est la même!)

_________________
No Way But The Hard Way


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une chambre étrange
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 24, 2010 16:15
Messages: 31
Localisation: auvergne
ben en tout cas auvergnat ou pas...
je réitère.
n'importe quoi :lol:
voit pas comment on peut conseiller de pareils absurdités
non non je le prend pas mal dakota dukes :wink:
loin de la un forum c'est fait pour discuter avant tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une chambre étrange
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 27, 2010 19:07
Messages: 251
Localisation: région parisienne
On peut conseiller ça, pour être passée par ces voies plus d'une fois, très cher
après, certes, quand on a un esprit obtu, c'est quasi impossible d'obtenir quoi que ce soit!

_________________
No Way But The Hard Way


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une chambre étrange
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 21:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 24, 2010 16:15
Messages: 31
Localisation: auvergne
Dakota Dukes a écrit:
On peut conseiller ça, pour être passée par ces voies plus d'une fois, très cher
après, certes, quand on a un esprit obtus, c'est quasi impossible d'obtenir quoi que ce soit!

Esprit obtus moi!!
Non plutôt cartésien très chère, pour reprendre tes paroles.
Prouve le moi puisque tu es passé par ces voies plus d'une fois, en attendant "ta preuve" voudras-tu bien laisser mon esprit rationaliste s'exprimer.
Encore une fois on est sur un forum ouvert donc j'ai le droit de défendre mon point de vue sans pour cela me faire attribuer un sobriquet du genre "esprit obtus"
Ne t'en déplaise c'est la réalité des choses et de la la vie en "générale".
PS: Tu as vu, j'ai mis en générale entre guillemets, preuve que je ne suis pas tout à fait fermé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une chambre étrange
MessagePosté: Dim Novembre 28, 2010 21:19 
Bonjour,

Peux-tu nous dire de quelle ville de Normandie est-ce?


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO