Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 06:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: une aide svp
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2016 10:45 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 30, 2013 10:44
Messages: 17
Bonjour je reviens vers vous pour essayer de comprendre un phénomène qu'un ami pourtant très cartésiens m'a raconter honteusement il y a peu de temps

Un soir ou il était aller voir de la famille qui habite une cours commune descend dans la voiture pour manger un truc et fumer sa clope il faisait donc nuit pas d'éclairage dans la cours et personne dehors et d'un coup il a vu une ombre noir passer de derrière la voiture en face de lui et se diriger dans le coin sombre d'un recoin de la cours. Dans un reflexe il est descendu de la voiture pour regarder et voir si ce n'était pas un voisin qui quil n'aurait pas vu avant mais plus rien

Depuis il se sent observer a peur... Et n'ose plus du tous retourner la bas meme maintenant et de jour... Donc j'essaye de parler avec lui mais d'après lui ca lui porterais la poisse... Pouvez vous m'eclairez car c'est ce qu'on lui a dit...

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une aide svp
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2016 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Alors alors...
Bon déjà, témoignage rapporté, je crois que ça va pas être facile à démêler.

En 1er lieu, cette ombre, il l'a vu et suivi du regard, ou juste perçue du coin de l’œil ?
Une idée de la taille de cette ombre ? Etant donné qu'il n'y avait pas de lumière, à la lueur de quoi a t'il vu cette ombre ? Et toujours sans lumière, aurait il pu louper une porte de service ou un accès à un appartement perdu dans ce fameux coin sombre ?

Pour le reste, c'est de la superstition, rien de plus, il ne faut pas prendre la 1ère déclaration comme une prophétie inévitable, surtout s'il est cartésien, ça colle pas vraiment au personnage.
Quand à la poisse, elle n'a que la valeur qu'on lui apporte, et il doit simplement être bloqué sur les petits tracas du moment et occulter tout ce qui se passe normalement le reste du temps.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une aide svp
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2016 11:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 30, 2013 10:44
Messages: 17
Salut désolé je n'avais plus internet donc la réponse est tardive

Alors il a vu quelques choses bouger donc il a regarder et a vue cela donc il est descendu de la voiture pour regarder si ce n'étais pas un voisin qu'il n'aurait pas vu mais plus rien il m'a dit que ça avait comme filler du coter du grillage au fond de se coin et après plus rien

Pour la lumière a l'entrée de la cours il y a la rue avec la lumière certes loin et il lui semble qu'un porche a l'entrée était éclairé

Donc pour toi (ou vous) il ne craint rien de retourner la bas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: une aide svp
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2016 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
A part se sentir tarte d'avoir eu peur d'une ombre, il n'y a effectivement pas grand risque ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO