Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 18:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tête flottante O.O
MessagePosté: Mar Septembre 02, 2008 23:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 02, 2008 02:18
Messages: 26
Localisation: Québec, Canada
Je vous disais qu'il m'arrivait de voir des choses étranges. En voici une: dimanche après-midi, alors que je discutais tranquillement avec mon amie dans le salon, j'ai vu une tête flottante à environ 10 mètres devant moi, qui est partie de la grosse fenêtre au store ouvert et qui est descendue vers le sous-sol.

L'apparition n'a duré que quelques secondes, et mon amie ne s'en est pas rendu compte, probablement qu'elle regardait ailleurs, puisqu'elle aussi est prédisposée à ces phénomènes.

Je n'ai pas distingué de corps sous la tête, mais je peux dire qu'elle était masculine, avait un teint relativement foncé et les cheveux assez pâles. Je n'ai reconnu aucune personne familière en cette tête.

Je précise que ma maison a été construite par mes parents il y a 22 ans quand il n'y avait que du bois autour, pour éviter l'hypothèse d'esprits de sites ou de locataires antérieurs.

Je vous assure que j'étais pleinement consciente de mes actes, je ne prend aucun médicament et j'ai une intolérance à l'alcool. Que pensez-vous de ce cas?

EDIT: j'ai remesuré les distances et ce serait plutôt à cinq ou six mètres.

_________________
La folie d'abord, quant au génie...un jour peut-être?...
...
...
...ok je suis folle :arrow:


Dernière édition par Hymmitiah le Mer Septembre 03, 2008 16:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 00:25 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Peut-être une hallucination? Et pas besoin de prendre de médication pour en souffrir.

Sinon dis-nous en plus. Tu en penses quoi, toi?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 02, 2008 02:18
Messages: 26
Localisation: Québec, Canada
Je ne sais pas trop quoi en penser. À part qu'habituellement je ne vois pas ces "trucs" en plein jour, encore moins devant une fenêtre. Hallucination? Peut-être que oui, peut-être que non. Désolée de ne pouvoir expliquer davantage, comme je l'ai dit l'apparition a été trop brève. Il faudrait que le phénomène se reproduise à plusieurs reprises pour que je puisse penser à une analyse plus détaillée.

_________________
La folie d'abord, quant au génie...un jour peut-être?...
...
...
...ok je suis folle :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Peut-être un phénomène persistance rétinienne, tu avais vu quelque chose ressemblant à une tête, à la télé par exemple avant ?

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Mais heuuu, es tu capable de nous décrire "la tête" ? Y'avait-il des cheveux ? Des yeux ? Une bouche etc ? Parceque c'est peut-être juste un phénomène occulaire (tache, point obscure ou lumineux, persistance rétinienne) qui, effectivement, ne dure que quelques secondes.

Tu dis que ça se situait à 10m devant toi. C'est énorme 10m ! Et la trajectoire... Tu dis que c'est partit de la fenêtre au store ouvert jusqu'au sous-sol. Ce ne pourrait pas être une tache de lumière (store ouvert) projetée par la vitre d'une voiture en mouvement qui s'est déplacée en même temps que la dite voiture ?

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
- Te sentais tu fatigué?
- T'étais tu assoupi juste avant ta vision
- Prenais-tu des médicaments
- Étais-tu malade? (fièvre par exemple)

- Et pour finir pour la note d'humour: avais-tu pris une quelconque drogue ce jour-là (Quoi que la question pourrait être sérieuse tout de même)

EDIT: je n'avais pas vu que tu prenais pas de médoc' alors on peut rayer cette hypothèse.


Dernière édition par shikamaru le Mer Septembre 03, 2008 15:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 30, 2008 17:46
Messages: 25
Localisation: partout
franchement vous croyez au fantome :|
cette rumeur existe au moins depuis le moyen age, la plupart du temps il n'y a absolument rien, c'est les gens qu'on trop d' imagination!
ils voient la vérité telle que eux l'imagine et non telle quelle est vraiment

_________________
la culture c'est comme la confiture, plus on l'étale moins on en a


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
black wolf a écrit:
franchement vous croyez au fantome :|
cette rumeur existe au moins depuis le moyen age, la plupart du temps il n'y a absolument rien, c'est les gens qu'on trop d' imagination!
ils voient la vérité telle que eux l'imagine et non telle quelle est vraiment


Je ne vois que des posts pleins d'objectivité et cartésiens ici, je vois pas le rapport avec l'éventuelle naïveté des gens ici.

Hymmitiah a vu un truc chelou et on essaye de comprendre. Et c'est plus dans une démarche de trouver une explication rationnelle que ce topic a été créé je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 30, 2008 17:46
Messages: 25
Localisation: partout
dans ce cas pardonnez ma démarche, mais je pense que l'auteur de ce message lui y croit

_________________
la culture c'est comme la confiture, plus on l'étale moins on en a


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 15:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Et alors? C'est son droit le plus strict... Qui es-tu pour juger des croyances des uns et des autres? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 30, 2008 17:46
Messages: 25
Localisation: partout
qui t'as dit que je le juger, je juge personne, j'expose ce que je pense

_________________
la culture c'est comme la confiture, plus on l'étale moins on en a


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 16:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
En ce cas je me permet un conseil... Expose tes idées en précisant "je pense que..." ou "mon opinion est..." plutôt que de dire (en gros) "les fantômes n'existent pas, les gens ont trop d'imagination" (ce qui est un jugement...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 30, 2008 17:46
Messages: 25
Localisation: partout
c'est toi qui prend sa comme un jugement, d'ailleurs tu y croit ?

_________________
la culture c'est comme la confiture, plus on l'étale moins on en a


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 16:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
J'ai tendance à accorder le bénéfice du doute au gens... Après tout il y a bien des mystère en ce bas monde, et tant mieux d'ailleurs, ça rend la vie plus intéressante...

La démarche de ce forum est d'essayer de chercher des explications rationnelles au témoignages des gens, sans forcément y adhérer ou tout réfuter en bloc... Tout en espérant un jour tomber sur un vrai phénomène paranormal que rien n'explique. C'est une démarche qui me semble constructive et intéressante...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 30, 2008 17:46
Messages: 25
Localisation: partout
je pense aussi, je suis de tout coeur avec toi mais la pour le coup a mon avis il s'agit juste de l'imagination

_________________
la culture c'est comme la confiture, plus on l'étale moins on en a


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
black wolf a écrit:
je pense aussi, je suis de tout coeur avec toi mais la pour le coup a mon avis il s'agit juste de l'imagination


Pas forcément, il ne faut pas non plus tirer de conclusions trop hâtives. IL faut d'abord essayer de bien analyser la situation pour mieux se faire une idée.

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mars 30, 2008 17:46
Messages: 25
Localisation: partout
c'est sur, mais se que j'entend par imagination c'est que ce n'est pas réel

_________________
la culture c'est comme la confiture, plus on l'étale moins on en a


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 16:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 02, 2008 02:18
Messages: 26
Localisation: Québec, Canada
Napoléon a écrit:
Peut-être un phénomène persistance rétinienne, tu avais vu quelque chose ressemblant à une tête, à la télé par exemple avant ?


Non, je ne crois pas. J'ai oublié de préciser que la télévision était fermée Pour le p.p.r, je vais m'informer plus tard si je peux.

Minia a écrit:
Mais heuuu, es tu capable de nous décrire "la tête" ? Y'avait-il des cheveux ? Des yeux ? Une bouche etc ? Parceque c'est peut-être juste un phénomène occulaire (tache, point obscure ou lumineux, persistance rétinienne) qui, effectivement, ne dure que quelques secondes.

Tu dis que ça se situait à 10m devant toi. C'est énorme 10m ! Et la trajectoire... Tu dis que c'est partit de la fenêtre au store ouvert jusqu'au sous-sol. Ce ne pourrait pas être une tache de lumière (store ouvert) projetée par la vitre d'une voiture en mouvement qui s'est déplacée en même temps que la dite voiture ?


j'ai dit dans mon message que j'avais vu des cheveux pâles sur la tête. La tête était de profil, j'ai pu distinguer vaguement oeil, nez et bouche, mais difficile d'en dire plus.

J'ai remesuré la distance et je la rectifierai plutôt à environ 5 ou 6 mètres.
Si cela avait été, comme tu dis, la réflexion d'une vitre d'auto, la trajectoire n'aurait pas plutôt été horizontale? Ma maison est plus élevée par rapport à la rue et cette dernière ne comporte aucune pente.

shikamaru a écrit:
- Te sentais tu fatigué?
- T'étais tu assoupi juste avant ta vision
- Étais-tu malade? (fièvre par exemple)

Je n'étais pas dans aucun de ces états là et j'avais toute ma tête. Je n'ai jamais touché à la drogue.

_________________
La folie d'abord, quant au génie...un jour peut-être?...
...
...
...ok je suis folle :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 21:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Tu as reconnu les traits du visage ou ils te sont inconnus?

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 02, 2008 02:18
Messages: 26
Localisation: Québec, Canada
Le petit baigneur a écrit:
Tu as reconnu les traits du visage ou ils te sont inconnus?


N'as-tu pas lu mon premier message?
Hymmitiah a écrit:
Je n'ai pas distingué de corps sous la tête, mais je peux dire qu'elle était masculine, avait un teint relativement foncé et les cheveux assez pâles. Je n'ai reconnu aucune personne familière en cette tête.

_________________
La folie d'abord, quant au génie...un jour peut-être?...
...
...
...ok je suis folle :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Mer Septembre 03, 2008 23:53 
Prochain coup, essaie de lui mettre une beigne. Si tu le touche, et qu'un corps prend forme dessus, reviens sur terre : c'était quelqu'un de réel et tu t'étais assoupi !

Si par contre, ça traverse, c'est un fantome. Et là cours... (remarque, si il n'a qu'une tête, il ne peut pas faire grand chose)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Jeu Septembre 04, 2008 01:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 02, 2008 02:18
Messages: 26
Localisation: Québec, Canada
hihihi :mrgreen: Je ne me suis pas assoupie, je discutais avec mon amie. Pourquoi courir? Je n'ai aucune raison d'avoir peur, personne ne me veut du mal (enfin je crois) et je ne veux du mal à personne.

_________________
La folie d'abord, quant au génie...un jour peut-être?...
...
...
...ok je suis folle :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Jeu Septembre 04, 2008 20:01 
Hymmitiah a écrit:
hihihi :mrgreen: Je ne me suis pas assoupie, je discutais avec mon amie. Pourquoi courir? Je n'ai aucune raison d'avoir peur, personne ne me veut du mal (enfin je crois) et je ne veux du mal à personne.


A mon avis, tant que tu as la consciences tranquille, tu n'as rien à redouter d'un esprit. Tu ne le reverras probablement jamais, donc tu t'en fous au pire ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Jeu Septembre 11, 2008 15:50 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 11, 2008 15:42
Messages: 9
bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et ton message m'a interpellée car il y a quelques jours, mon petit cousin de 10 ans nous a fait part de ce qu'il a vécu en pleine journée:
il allait dans sa chambre chercher je ne sais quoi, quand il a vu la tête flottante d'un petit garçon qui, je cite, "se moquait de lui". il a fermé les yeux, et quand il les a réouvert, il n'était plus là, il a refemé les yeux, et quand il a réouvert, la tête est revenue sur lui, proche de son visage et riant encore. mon petit cousin a dit que la tête du garçon se moquait de lui parcequ'il avait peur de ce qu'il voyait, en pleine journée, et bien réveillé.
je peux vous assurer que mon cousin n'est pas le genre à raconter n'importe quoi, il est même plutôt timide, sans trop de conversation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 12:53 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
lillyOo a écrit:
je peux vous assurer que mon cousin n'est pas le genre à raconter n'importe quoi, il est même plutôt timide, sans trop de conversation.


Sans vouloir faire de la psychologie de bazar, ton cousin étant un gamin introverti qui a peut-être tendance à se réfugier dans son petit monde imaginaire... C'est courant à cet âge-là, j'étais un peu comme ça à 10ans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 13:59 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 11, 2008 15:42
Messages: 9
Mince, faut que j'aille consulter alors, moi aussi je dois me réfugier dans mon petit monde imaginaire :roll:
Tu vois, quand je lis ça, je comprends pourquoi je ne parlais pas de tout ça étant petite... 15 ans plus tard, je vis toujours ces mêmes choses, heureusement qu'avec le temps j'ai compris que je n'étais pas un cas isolé. Après m'avoir raconté ça, il m'a d'ailleurs dit que j'étais la première adulte qui ne rigolait pas de ce qu'il lui était arrivé. Il avait l'air soulagé.
Tout ça pour dire que souvent, quand on essaye de trouver un côté rationnel aux choses, je me rends compte que ce genre d'explication n'est pas plus évidente que ce qu'on essaye de rationaliser. (Mais comme ça, ça rassure les forts égos qui se sentent dépassés!) :wink:
Je ne sais pas si c'est bien clair ce que j'écris, désolée.
Maintenant, mon cousin a attendu 10 ans pour se réfugier dans un monde imaginaire effrayant... mouai. Il est équilibré, il a des amis, tout va bien à l'école, dans sa famille, il est timide et n'est pas le genre à raconter des histoires, et puis les enfants j'ai l'habitude, et quand ils racontent des bobards je les vois venir à des kilomètres.
Bref, je répondais juste à la personne qui avait vu également une tête flottante, et qui n'a pas 10 ans pourtant. Maintenant, s'il y avait quelqu'un sur ce forum qui pouvait nous faire avancer, sans toujours nous balancer des "peut être que tu dormais, ou alors tu avais bu, ou encore tu as un problème au cerveaux fais gaffe..." je pensais qu'un forum paranormal servait à partager nos expériences et à y trouver des réponses, et pas à devoir se justifier sans arrêt en étant pris comme une super inventrice d'histoires à dormir debout.
Rassurez moi, sur ce forum, il n'y a pas que des sceptiques en manque d'histoires qui font peur? Il y a bien des gens qui peuvent éclairer par leurs expériences ceux qui ne comprennent pas ce qu'ils voient?

Ps: ne te sens pas visé personnellement, je ne te connais pas, et je ne me sens pas non plus vexée ou agressé... je préfère préciser car souvent sur les forums quand on est pas d'accord, il y en a qui se sentent toujours persécutés. Comme je suis nouvelle et que je ne connais pas l'ambiance ici, je préfère le dire, pour que les échanges soient constructifs sans tomber dans ce genre de bêtises. :oops:
Bonne journée!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 07, 2006 17:13
Messages: 1129
Localisation: Grand Est
Si certains réfléchissent rationnellement comme tu dis, c'est avant tout parce que dans la majeur partie des cas c'est explicable.
Un exemple bête: tu vas chercher par exemple a savoir quels pays parlent le français et non pas quels pays ne parlent PAS le français (mouais je suis moi-même pas convaincu par mon exemple ^^) . Donc le raisonnement logique c'est d'abord de vérifier toutes les causes rationnelles bien connues, puis une fois ceci mis de coté car réfutable alors on peut commencer à voir des choses moins terre à terre.

Au début j'étais moins sceptique je croyais en tout, mais force est de constater que dans de nombreux cas tout est explicable et je l'ai appris justement à partir de ce forum. Ce forum est sur le paranormal oui mais cela ne veut pas dire que tout le monde crie au complot alien et voit des fantômes partout. La plupart des gens ici n'ont probablement jamais vu de fantôme ni d'ovni, mais c'est leur passion et passionné ne veut pas forcément dire crédule ou naifs. Il faut garder une part d'objectivité et se dire que tout est peut-être explicable au final (Par exemple j'ai vu des Ovnis et je me dis de plus en plus malgré ma période x-files, que ce sont des avions militaires top secret ).
Maintenant pour avoir un débat il faut des oppositions, ça serait trop simple que tout le monde vous conforte dans vos expériences en disant "ouais c'est une entité, ouais essaye de lui parler,etc". Je dis ça et pourtant ma mére ma soeur et ma grand-mère voient des fantômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 15:01 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 11, 2008 15:42
Messages: 9
coucou
oui, je comprends bien, et je suis d'accord avec ça.
Ce que je veux dire, c'est que les explications trouvées à ces phénomènes parlent toujours de ce qui nous semble entré dans les mœurs et qui finalement restent très floues. Par exemple, mettre sur le compte de l'inconscient: moi, les théories de l'inconscient, ça reste pour moi des "on dit que", "on a prouvé par je ne sais quelle expérience que", et finalement, on n'est pas plus avancé à part en se disant que si certains scientifiques le dise, c'est que ça doit être vrai. Et une fois qu'on a trouvé un raisonnement à peu près potable, hop, on passe à autre chose, circulez y'a rien à voir!
Je dois y aller, je repasse plus tard!
Bonne aprèm'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Ven Septembre 12, 2008 15:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
J'avais pourtant bien précisé dans mon message "peut-être"...

Ce n'était qu'une simple piste de réflexion... Pas un jugement définitif sur cette histoire...

Peut-être devrais-tu prendre le temps de parcourir un peu le forum... Tu verras comment il fonctionne et ne t'offusqueras plus si certain tentent une approche rationnaliste à partir d'un de tes témoignages...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tête flottante O.O
MessagePosté: Sam Septembre 13, 2008 12:21 
Hors ligne

Inscription: Jeu Septembre 11, 2008 15:42
Messages: 9
coucou
oui, je ne connais le forum depuis deux jours, en regardant quelques post, c'est la première impression que j'ai eu c'est tout. Je continue de le parcourir de toute façon.
Maintenant je ne parlais pas spécialement de mon histoire en ce qui concerne les "mises en doutes", si j'ai répondu sur ce post, c'est que l'histoire de la personne m'a interpellé et j'ai voulu lui faire part d'un fait semblable.
Maintenant je pense que chacun est capable de savoir s'il hallucinait ou pas, et ce n'est certainement pas des personnes derrière un ordinateur qui vont pouvoir analyser à distance un fait qu'ils n'ont pas vécu avec elle.
Je ne pense pas que cette personne ait posté pour qu'on lui dise qu'elle avait du avoir une illusion d'optique ou un truc dans le genre, mais plus pour comprendre ce qu'elle avait vu avec des personnes qui peut être avait vécu ce genre de choses.
Bref, je peut me tromper hein, je ne suis qu'une nouvelle désolée :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO