Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 06:01


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Témoignage dans un journal
MessagePosté: Mer Avril 04, 2007 20:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Je viens de retrouver dans des papiers, un fait paru dans la Nouvelle république de Juin 2006. Je m'en vais vous le conter :) .

"Nous sommes au XXIe siècle et non as au Moyen Age... Les faits se passent en 2004, chez un jeune couple habitant l'Indre. Des faits qui ont provoqué un traumatisme profond. Pendant plus d'un an, la famille a été ébranlée par des incidents à répétition qui font froid dans le dos.
Tout a commencé par la découverte de cadavres d'animaux éviscérés dans le jardin, disposé méthodiquement; canard, lapin, pigeon avec pattes de poules jointes à la dépouille de l'oiseau. La même orientation, le même scénario avec une volonté manifeste de faire peur, tout en déjouant les surveillances.

La panique s'est emparée du papa et de la maman lorsque subitement, leur enfants, chaque soir à 23H50 au rythme d'une véritable "pendule infernale", ensemble ou l'un après l'autre, se sont mis à hurler, atteints de crises d'hystérie, incontrôlables, comme subitement dotés d'une force "venue d'ailleurs".
Les médecins consultés n'ont pu donner d'explications, les examens des gamins ne révélant aucunes anomalies. Les cadavres d'animaux se multipliant et les cris d'enfants persistant au quotidien, les parents, sur indication d'une relation, prirent contact avec un prêtre de l'Indre excerçant en paroisse.

Le religieux se déplaça au domicile des victimes de ces phénomènes, prononça une messe en latin: un office en dehors des rites normaux de l'église. Passons sur toutes les péripéties qui ont suivi... Entretiens au presbytère, nouvelle visite du prêtre dans la maison perturbée avec cette fois une démarche "anti diable" plus marquée: portes et fenêtres enduites d'huile et plusieurs endroits du jardin saupoudrés de sel. Autre cosigne: mettre de l'eau bénite sue le front des enfants lors des crises d'hystérie du soir.
Ne parvenant pas à maîtriser le problème, le prêtre indrien alla jusqu'à suggérer aus marents malheureux de vendre leur maison pour fuir les mauvais esprits, ce qu'ils refusèrent de faire. Pour avoir des preuves et démontrer à leur entourage qu'ils n'étaient pas devenus fous, ils filmèrent les enfants lors des crises de 23H50 et les cadavres éviscérés des animaux. Les vistimes de ce harcèlement s'adressèrent au "prêtre officiel" du diocèse, chargé des démarches d'exorcisme; celui-ci fit preuve d'un certain scepticisme à l'énocé des faits.
Que se passa-t-il ensuite ? Le papa et la maman ont décidé de rompre leurs relations avec le prêtre de l'Indre étant intervenu chez eux. Deux chagements (mort et déménagement) ont eu lieu dans leur quartier... Et aujourd'hui les enfants ont retrouvé calme et sérénité. Pourquoi ? Entre Dieu et diable, on n'aura certainement jamais la réponse..."

Voilà, si vous avez des avis... Je vais voir s'il y a plus d'informations là dessus.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 04, 2007 22:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Wow, c'est le genre d'histoire qui fait froid dans le dos... :shock:
Et il n'y a que dans la Nouvelle République qu'on en a parlé ? Pas dans un autre journal local ?

Peut-être que ces personnes avaient un problème de voisinage, et que les enfants ont été psychologiquement par les cadavres d'animaux ?
Mais ça n'explique pas tout non plus...
D'ailleurs, le fait que des pattes de poules soient jointes à un cadavre évicéré fait penser à un quelquonque rituel de sorcellerie, comme au bon vieux temps... Mais là, j'y connais pas grand-chose.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 05, 2007 17:22 
L'Indre fait partie du Berry je crois.

Et la magie, blanche ou noire y regne encore tres largement..


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 05, 2007 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Effectivement, après réfléxion, je crois bien que tu as raison Mamafa... Cela ne m'avait pas tout de suite sauté au yeux ( faut dire que je ne suis pas très fortiche en géographie... :oops: ), mais là...

Dans ce cas, il est possible effectivement que se soit un vieux rituel du terroir... 8)
C'est Jean-Pierre Pernault qui va être content... :lol:
:arrow:


EDIT :

Après vérification, l'Indre fait bien partie du Berry :

Wikipédia a écrit :

Citation:
Le Berry se compose de plusieurs régions naturelles, du Nord au Sud :

une petite partie du Val-de-Loire, entre Gien et Sancerre;
une petite partie de la Sologne, entre Vierzon et Aubigny-sur-Nère;
le Pays-Fort, entre Sancerre et Aubigny-sur-Nère;
le Sancerrois;
la Champagne berrichonne (ou Septaine, principale région naturelle, autour de Châteauroux, Issoudun et Bourges;
le Boischaut, au Nord de l'Indre (Levroux) et au Sud du Cher et de l'Indre (La Châtre);
une partie de la Brenne, au Sud-Ouest de Châteauroux, jusqu'à Saint-Benoît-du-Sault



http://fr.wikipedia.org/wiki/Berry#Les_d.C3.A9partements_berrichons

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Dernière édition par Chimère le Ven Avril 06, 2007 11:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 05, 2007 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Cet article accompagnait toute une page spécial concernant le parc du surnaturel.

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO