Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 22:00


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Témoignage d'un ami
MessagePosté: Ven Mars 27, 2009 23:29 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 27, 2009 22:59
Messages: 3
Bonjour à tous,

Je voulais simplement vous faire part du témoignage d'un de mes meilleurs amis. Il y a de cela quelques années mon ami a participé a une séance de spirirtisme au cours de laquelle une bougie a valsée toute seule (elle s'est retournée toute seule) et un poster s'est décroché et soulevé comme sous l'effet d'une bonne bourasque de vent.
Je n'ai personellement jamais reussi a "communiquerà avec quoi que se soit mais je sais que ce que me dit mon ami ne peut être que vrai .C'est un ami d'enfance en qui j'ai une totale confiance de plus les circonstance dans lesquelles il m'a fait part cette histoire ne prêtent absolument pas à un canular, bref cette experience m'interroge toujours..
Je suis d'un naturel cartésien et j'ai l'esprit ouvert, je me demande donc comment ces phénomène ont pu arriver sachant qu'aucun de ces objets n'étaient truqués de quelque moyen que ce soit et que personne ne les a touchés ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage d'un ami
MessagePosté: Sam Mars 28, 2009 01:19 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Tu nous racontes une histoire qu'un ami t'a lui même raconté... et on doit se baser sur ça pour faire des théories et des hypothèses explicatives ?...

Ça ne sert pas à grand chose. C'est un peu comme si on essayait de dessiner un ours à partir du témoignage de l'homme qui a vu l'homme qui a vu le plantigrade. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: témoignage d'un ami
MessagePosté: Sam Mars 28, 2009 04:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
C'est ton ami qui a organisé la séance? Chez lui? chez un autre ami?
Non parceque d'autres personnes auraient pu justement truquer les objets ou organiser un canular, sans mettre en doute la bonne foie de ton ami...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage d'un ami
MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 02:06 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 27, 2009 22:59
Messages: 3
Et bien, c'était une séance familiale avec sa soeur plus jeune que lui et deux cousin à peu prés du meme age. Je ne sais pas qui a organisé cette seance et elle s"est passé dans une chambre, probablement celle des cousins. Cette histoire me trouble plus particulièrement que d'autres que j'ai pu entendre parceque mon pote semble assez bouleversé à chaque fois qu'il m'en parle, d'après lui il n'est pas possible que quique soit ai truqué les objet en question, il m'assure que si c'étais le cas sa soeur ou ses cousins cousines l'auraient avoué aprés tant d'années. Sa soeur que je connais aussi est aussi halluciné que lui quand elle me raconte cette histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage d'un ami
MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 05, 2008 15:51
Messages: 24
le probleme c'est que c'est le témoignage d'un "ami" , déja que parfois nos témoignages sont difficiles a croires , alors le témoignage de l'ami d'un ami d'un ami c'est carrément une légende urbaine :p en tout cas pas facile de débattre sur ce coup , le mieux ce serais de prévoir une camera ou autre chose si ton ami réessaye , mais bon..

à quoi bon déranger les morts ? :) laissez les en paix didjou :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage d'un ami
MessagePosté: Mar Mars 31, 2009 16:47 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 27, 2009 22:59
Messages: 3
ben en fait, je ne cherche à convaincre personne, et à vrai dire je me fiche que vous me croyez ou non. Si vous pensez que mon histoire ne tient pas debout passez votre chemin et evitez un post inutil. En postant ici je recherche surtout des personnes pouvant m'offrir une piste pour essayer d'expliquer ces phénomênes c'est tout.
A bon entendeur ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage d'un ami
MessagePosté: Mar Mars 31, 2009 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 23, 2008 21:26
Messages: 2482
Localisation: Lausanne
On essaie de t'expliquer qu'un témoignage basé sur l'expérience d'un ami est difficile à débattre puisque l'intéressé n'est lui même pas présent.

Si tu cherches des forums à sensation du genre : " Ha bon ??? Wooh ! trop fort !" je pense que toi même tu peux passer ton chemin...

Sinon demande à ton ami de nous en faire part lui même de son témoignage et surtout de le poster dans la section témoignage du forum.

Merci ! :roll:

_________________
"Life ? don't talk to me about life..." - Marvin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage d'un ami
MessagePosté: Mer Avril 01, 2009 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Février 11, 2009 18:42
Messages: 35
Localisation: Sur la Terre ;)
De plus,
Si on te pose des questions sur ce "témoignage", tu ne peux pas y répondre puisque ce n'est pas toi qui là vécu. Devoir transmettre à ton ami les questions, y répondre et toi tu les réécris ici... ça devient un peut compliquer hihi

Mais j'ai bien aimé lire le témoignage. L'histoire de la bougie et coup de vent, ce n'est pas la première fois que j'en entend parler.
Au pire, tu peux faire une recherche sur le forum, sérieusement y'a des archives très intéressante et tu risque fort de trouver ;)

_________________
Anargael

Si tu ne te souviens pas de la moindre folie que l'amour t'ait jamais inspiré, c'est que tu n'as jamais aimé. "William Shakespeare"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage d'un ami
MessagePosté: Jeu Avril 02, 2009 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 31, 2006 13:19
Messages: 5618
Localisation: Invalides
Oui mais nous pouvons en guise de bon accueil te demander de lui poser quelques questions, la première étant bien sûr si ses fenêtres étaient ouvertes ou non, qui auraient pu provoquer un courant d'air. :)

_________________
"La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir."
Condorcet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Témoignage d'un ami
MessagePosté: Dim Avril 05, 2009 20:55 
Pour ton histoire de bougie...
C'est peut être un courant d'air :p
Sinon c'est peut-être la Cir qui a noyé la méche qui cet éteinte par la suite :)
Il y a toujour une réponse avec les bougies :) jpeux vous faire une démonstration si vous voulez... [Quand la bougie s'étain comme par magie Tout seul !]


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO