Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 13:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Je me souviens d'une vie antérieure
MessagePosté: Ven Octobre 13, 2006 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 08, 2006 17:04
Messages: 47
Localisation: nord
C'est vraiment pour rendre service à des personnes qui ont perdu des êtres chères .Et oui c'est possible ! J'ai toujours eu des réminiscences d'une vie passée. Ces flashs viennent lorsque je n'y pense pas. Il suffit que je me concentre à ce moment là pour que ça bloque. Il faut absolument que je reste passif. Il y a deux couleurs qui déclenchent assez souvent ces flashs " le pourpre " et le "bleu clair".Pour le pourpre se sont de grandes salles tapissées de velours avec une odeur de livres. Le bleu clair est tout simplement mes habits et ce chapeau entouré de poils blancs. A vrai dire je ne sais pas si j'étais une fille ou un garçon .Je me vois donner la main à une personne dans un grand parc entre deux petites colonnes avec deux grands vases blancs dessus. Peut être une fille parce que je me souviens que ma tenue pour dormir était splendide de la soie marron clair. Aussi cet endroit en fer forgé " une grande marquise " qui ressemblait à une véranda remplie de fleurs. J'ai toujours aimé les châteaux. Quand j'étais plus jeune je n'ai pas pu m'empêcher de mettre une fleur de lys sur ma façade. Est ce une coïncidence ?.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 13, 2006 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 06, 2006 17:33
Messages: 178
Localisation: Montréal
Tous ces éléments semblent être de quelle époque ?
Pour la coincidence, je dois dire que je ne la vois pas trop, les lys sont de très belles fleurs, elles sont d'ailleurs représentées sur le drapeau du Québec :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: réponse
MessagePosté: Ven Octobre 13, 2006 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 08, 2006 17:04
Messages: 47
Localisation: nord
Je vais chercher sur internet pour l'habillement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 22:32
Messages: 135
C'est peut.être le cerveau qui provoque ses visions, parceque moi aussi je me souviens des marches d'un donjon,et je me vois très belle, avec une robe longue en velours et coiffée d'un chapeau haut pointu avec un voile qui descend du haut du chapeau jusqu'au bas du dos, j'ai cette vision depuis que je suis toute petite.
Mais comme pour toi, comment être sûr que c'est une vie antérieure?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 18, 2006 18:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 08, 2006 17:04
Messages: 47
Localisation: nord
Bonsoir,vous avez peut être raison pour les visions.Pour le chapeau ,la serre et l'habillement c'est sous le règne de Louis quinze.Il y a quand même des choses troublantes pouquoi suis je tellement poli alors que chez mes parents les manières étaient merci rien de plus.Qui plus est je ne sais pas dire tu.Le vous l'emporte presque toujours.C'est une sorte de respect inconscient.Bref j'ai était trés troublé de la vie de Madame de Pompadour à la chaine deux lundi et mardi.Soudainement j'ai ressenti un mal dans le bras gauche en regardant la télévision.Une sorte d'angoisse et de tristesse s'est emparés de ma personne.Je ne comprend pas.Amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 19, 2006 22:16 
Hors ligne

Inscription: Sam Octobre 14, 2006 15:51
Messages: 5
moi aussi il m arrive d avors des flash du passé je croyais que ça arrivais a tout le monde :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 19, 2006 23:16 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 31, 2006 14:04
Messages: 112
Mme de Pompadour a eu quelques problèmes cardiaques vers la fin de sa vie
et aussi des soucis de pneumonie, je crois!
Mais, tes problèmes de bras et d'angoisse profonde sont peut-être les signes d'un stress important?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 20, 2006 12:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 15:32
Messages: 1217
Localisation: Invalide
Je me souviens d'une copine qui se rappellait de la fin de ces jours dans une vie antérieur...
Elle était morte brûlée je crois, du coup, elle ne supporte pas la vue du feux...
Une personne que je connais bien et assez réputée ( qui fait de l'hypnose ) m'a dit ceci :
J'avais un patient qui était allergique aux plumes, nous avons du remonté ces vies antérieurs, et nous avons découvert que lorsque ( dans je ne sais plus quelle date et lieux ) on enterrait les gens et laissant juste la tête dehors, avant que cet homme soit mort, la dernière chose qu'il a vu était une... Plume...

Vois-tu les détails précis?

_________________
"L'oeil ne voit dans les choses que ce qu'il y regarde, et il ne regarde que ce qui est déjà dans l'esprit."
A. Bertillon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: réponse
MessagePosté: Ven Octobre 20, 2006 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 08, 2006 17:04
Messages: 47
Localisation: nord
néant


Dernière édition par raspoutine le Ven Octobre 20, 2006 15:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: réponse
MessagePosté: Ven Octobre 20, 2006 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 08, 2006 17:04
Messages: 47
Localisation: nord
Re bonjour,ce Monsieur a été traumatisé par sa mort à en croire.Effectivement je me souviens de paysans sympatiques lors de mon enterrement.Rien de plus ! .La tête avec les cheveux demi long dans une prairie bien verte.Je les regardais de haut.C'est tout ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: réponse
MessagePosté: Ven Octobre 20, 2006 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 08, 2006 17:04
Messages: 47
Localisation: nord
raspoutine a écrit:
Merci pour vos réponses.De toute façon sous le règne de Louis quinze je ne vois pas de personnages végétariens et surtout être contre la chasse.Ils étaient de grands mangeurs de gibiers et aimaient la chasse.Pas moi !.J'aime trop la nature et je la respecte.Par contre tout petit la beauté féminine ma toujours subjuguée.Rien à voir avec la sexualité.Pour le stress je ne sais pas ?.Je suis d'une nature téméraire contre l'injustice .Taureau ascendant sagittaire avec Mars au milieu de ciel dans le scorpion en trigone à Uranus pour un éventuel astrologue.....Bien à vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 23, 2006 16:12 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 19, 2006 22:01
Messages: 4
Peut être est-ce quelque chose qui vous a marqué dans votre enfance? (un documentaire par exemple, une histoire que vous avez entendu, un film que vous avez vu....)
Je rêve souvent de la même scène. C'est à dire une grosse explosion en pleine nuit suivi de tirs d'armes lourdes et légères, de cris...
J'ai une forte attirance pour l'armée et mon équipement d'airsoft gun (car je pratique) ressemble étrangement à l'équipement des GI americains lors de la guerre du Vietnam.
Que dois-je voir dans toute ces similitudes? Le fait que, petit, j'ai été marqué par un de ces si nombreux films sur le sujet? Ou bien étais-je un soldat americain dans une autre vie? Suis-je mort sous le feu ennemi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: réponse
MessagePosté: Mer Octobre 25, 2006 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 08, 2006 17:04
Messages: 47
Localisation: nord
bonjour,monsieur Tobacco vous avez sûrement été subjugué par des images de batailles .Celles ci peut être vous ouvrent la porte à des réminiscences( une vie mouvementée )pas forcément au vingtième et dix neuvième siecle.Par contre je me vois moi enfant porter des habits et un chapeau avec des plumes blanches sur le bord .Les Français ainsi que les anglais ont les même.Les anglais dans le pirate des caraibes sont coiffés de ces chapeaux.Sous Louis quinze aussi.Si je me concentre sur ces images il y a blocage automatiquement..bien à vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 26, 2006 13:44 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 19, 2006 22:01
Messages: 4
Ok très bien, j'essayais juste de trouver une hypothèse quand à vos flash de mémoire de vie antérieure! Ceci dit, c'est un sujet fort intéressant que la science ne peut expliquer comme, par exemple une jeune femme qui parlait couramment anglais lorsqu'elle était enfant et cela sans jamais avoir pris un seul cours!
Personnellement je crois en la réincarnation, simple conviction personnelle, mais les flashs de mémoire et les témoignages de ces probables vies antérieures m'ont toujours vraiment intéressé et rendu perplexe pour certains quant aux nombres de détails que ces personnes subissant cela peuvent parfois donner...
Beaucoup de religions reposent sur le fondement de la réincarnation, la science s'y oppose mais cela est un sujet encore très mal connu! Toutes les possibilités sont envisageables, et c'est ce qui est séduisant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 31, 2006 18:49 
comment fait-on pour avoir des flash comme vous, moi je suis simple voyante je tire juste les cartes. merci de me repondre :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: réponse
MessagePosté: Ven Novembre 03, 2006 14:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 08, 2006 17:04
Messages: 47
Localisation: nord
Bonjour Laurene,en ce qui concerne les flashs il n'y a pas de méthodes.Ils viennent le plus souvent lorsque je n'y pense pas.En voyant automatiquement je le dis plus haut du bleu clair et aussi du rouge (pourpre).Le petit chapeau bordé de petites plumes blanches devait être bleu.Je crois bien également mes habits .Ce n'est pas forcément les vêtements d'un garçon malgré que je vois une sorte de pantalon bouffant.En vérité je ne sais pas.Amicalement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 11, 2006 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Septembre 21, 2005 13:49
Messages: 64
Cela m'étonne que personne n'ai fait la remarque. La fleure de Lys est le symbole de la royautée en France, et quasiment de tout temps.

Sous Louis XV c'était déjà le cas.

Maintenant j'ai plusieurs éléments et questions pour vous.

J'ai déjà discuté vie antérieure avec une amie, et elle m'a raconté que son père était un fana de la 1 ère guerre mondiale et qu'un jour il est allé voir une personne capable de pratiquer l'hypnose et que sous hypnose il se serait vu mourrir dans le no man's land. D'où sa "passion" pour cette guerre tragique ... Elle m'a aussi affirmé que de revoir sa mort l'a beaucoup troublé.

Elle même est une obsédé de l'ancienne égypte (pharaon, néfertiti, les pyramides et tout le toutime). Et elle se pose des questions sur sa vie antérieure, car elle même ne sait pas depuis quand sa passion est apparue.

En ce qui me concerne, je n'ai jamais aimé le passé, j'adore l'histoire, le fait de savoir comment nous en sommes arrivé à ce que nous sommes me passione, j'adore la culture et savoir, apprendre ... Bref je suis curieux.

Mais je déteste le passé et même le présent. Je ne supporterai pas de vivre dans un temps plus reculé que le notre, et je trouve déjà notre présent arrièré. Alors comment expliqué se rejet de notre monde contemporain ?

JE N'AIME PAS

Je ne supporte pas l'humain et son intolérence.

je ne supporte pas notre technologie qui ne grandit pas plus vite que ce que j'espere. Avec tout ce que nous connaissons nous sommes capables de créé des choses extra pour tous, et qu'est ce qu'on fait ? on créé des lecteurs MP3, des télé plus plates et plus grosses les unes des autres, tout ça pour notre petit confort à la con. Les chercheurs français sont obligés de s'exilé au USA parce qu'en France les moyens sont minables, je ne sais même pas si les ministres connaissent le mot recherche :roll:

Je ne supporte pas le capitalisme, l'argent, le mot bénéfice, l'égoisme humain, la disparité entre les pays du nord et du sud, je trouve ça repugnant de savoir que je suis entrain de pianoté alors que d'autre crève de faim.

Je nous trouve pathétique, inutile.

Je trouve que je n'ai pas ma place dans ce monde en voie de développement qui se ratatine sur lui même et qui ne se comprendra jamais.

J'AIME

L'idée que je me fais de notre univers, un réseau commercial, spatiale, que je crois déjà bien connaitre, étrangement j'ai ce sentiment. C'est inexplicable, mais c'est comme si j'avais vécu mieux que notre misérable condition et que si je suis là c'est comme si j'avais été puni. (prennez moi pour un fou si ça vous amuse, moquez vous de moi tant que vous le voulez).

Star wars qui a été une révélation pour moi et ouvre les portes de mon imaginaire et qui même si ce n'est qu'un film il n'a été que la conclusion concrète de ce que mes pensées me montraient de façon abstraite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 12, 2006 00:19 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 12, 2006 13:32
Messages: 233
FolkenleNB a écrit:
Mais je déteste le passé et même le présent. Je ne supporterai pas de vivre dans un temps plus reculé que le notre, et je trouve déjà notre présent arrièré. Alors comment expliqué se rejet de notre monde contemporain ?


Je ne déteste pas le passé, mais c'est vrai que rien qu'à sa pensée, je ressens un certain malaise, c'est comme si je régressais mentalement, que je fais un retour en arrière, perds certaines de mes expériences et deviens plus bête que je ne le suis aujourd'hui. D'ailleurs le mot "arriéré" pourrait aussi signifier le non progrès, l'involution, le régression...
Je vois la vie comme une échelle où on doit y monter pour arriver à un but, une évolution verticale.
Alors la connaissance de mes vies antérieurs ne m'intéressent pas trop.
De toute façon, les connaître changera-t-il notre présent?
Mais si ces souvenirs peuvent confirmer l'immortalité de l'âme et soulager des personnes sur une vie possible après la mort, comme le dit raspoutine, elles peuvent en effet avoir de l'importance.


Dernière édition par Orilia le Dim Novembre 12, 2006 20:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 12, 2006 00:34 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je crois que nous dérivons très largement du sujet initial :wink:

Je ne suis pas certain que ce forum soit l'endroit indiqué pour ce genre de sujet (j'aime, j'aime pas) aussi légitimes soient-ils.

A bon entendeur.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 12, 2006 01:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Personnellement, je suis un peu dans le doute pour ce qui est des vies antérieures... D'un côté, ça peut sembler d'un certain point de vue assez logique, car comment s'améliorer et devenir un être sage et spirituel en une seule fois ? C'est une idée séduisante, quand-même...

D'un autre côté, de là à savoir quelle était sa vie antérieure et en garder des "souvenirs", c'est périlleux quand-même : comment faire la différence entre de tels "souvenirs" et ses propres fantasmes ?

Personnellement, j'aime bien tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la culture Celte... est-ce pour autant que j'ai été Celte dans une vie antérieure ( remarquez, je m'y vois bien moi en reine Celte... oui, parce que paysanne bof, faut pas exagérer quand-même... :roll: ) ?
J'aime aussi l'Egypte ancienne... Je suis peut-être la réincarnation de Cléopâtre... ( oui, toujours aussi modeste... 8) ) ?
Etc.. etc...

Sérieusement, comment fait-on la part des choses entre les goûts et les "souvenirs" antérieurs ?
Je suis toujours étonnée de voir des personnes aussi sûres d'elles - je ne critique pas, mais ça m'interpelle - sur le sujet... Parce que moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'elles savent et je me demande quel est le "secret" ?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 12, 2006 13:02 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Chimère a écrit:
( remarquez, je m'y vois bien moi en reine Celte... oui, parce que paysanne bof, faut pas exagérer quand-même... :roll: ) ?


Oui, bizarrement, les gens qui prétendent se souvenir d'une vie antérieure y ont rarement joué un rôle "banal", ils étaient rarement de simples travailleurs et disent même souvent avoir été des personnages importants (ou des proches de personnages importants).

Statistiquement, c'est pourtant bien des témoignages de "gens du peuple" que l'on devrait retrouver, puisque ceux-ci ont de tout temps été moins nombreux que les privilégiés. :?

Peut-être faut-il en déduire que les vies "banales" ne méritent pas qu'on se souviennent d'elles ? :lol:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 12, 2006 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Il faudrait voir dans tous les témoignages rapportant des vies antérieures...
Peut-être qu'en fait, il y a plus de cas de "paysans" que de cas de "rois", mais que l'on se souvienne plus des derniers parce que ça marque plus l'esprit de "croiser" la réincarnation de Napoléon ou de Jules César que celle d'Antoine Duchmol...

Citation:
Peut-être faut-il en déduire que les vies "banales" ne méritent pas qu'on se souviennent d'elles ?


Tout dépends de se qu'on appelle "banal"... Parce qu'une vie pauvre, mais aventureuse ( voleur ou soldat, par exemple ) est plus "marquante" qu'une vie riche mais plus pépère ( marchand ou bourgeois... ).
Mais à choisir, les 2 c'est mieux... :D

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 12, 2006 22:12 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 12, 2006 13:32
Messages: 233
sansipfixe a écrit:
Je crois que nous dérivons très largement du sujet initial :wink:

Je ne suis pas certain que ce forum soit l'endroit indiqué pour ce genre de sujet (j'aime, j'aime pas) aussi légitimes soient-ils.

A bon entendeur.


Effectivement, excusez-moi. :oops:
Je veillerai à l'avenir d'éviter ce genre de message. :wink:

Pour revenir au sujet, il existe le cas extraordinaire de cet homme, qui après avoir retenu de ses rêves imprégnant et répétitifs, le nom et le prénom qu'on lui attribuait et le nom de la ville vers laquelle il se dirigeait de sa charrette, retrouva la trace de cette ancienne vie. Il n'était qu'un modeste paysan avec une femme qu'il aimait et de nombreux enfants.
J'ai vu cette histoire deux fois à la télé, lors d'un documentaire un soir, que je crois avoir été diffusé sur France deux (?), et sur le plateau de c'est mon choix avec Evelyne Thomas.

Mais c'est vrai que beaucoup se préfèrent s'imaginer et croire avoir été de grands personnages, c'est plus valorisant. Cependant parmi eux, certains ont peut-être raison, on ne sait pas tout. :wink:

Peut-être que pour différencier ses fantasmes des souvenirs de ses vies antérieures, il faut se purifier intérieurement de cette boue dont a parlé Bouddha. Être neutre, ne plus rien désirer et attendre de voir ce qui se passe, ou peut resurgir, au fond de soi. En clair, il ne faut pas fantasmer! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 13, 2006 00:24 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Orilia a écrit:
sansipfixe a écrit:
Je crois que nous dérivons très largement du sujet initial :wink:

Je ne suis pas certain que ce forum soit l'endroit indiqué pour ce genre de sujet (j'aime, j'aime pas) aussi légitimes soient-ils.

A bon entendeur.


Effectivement, excusez-moi. :oops:
Je veillerai à l'avenir d'éviter ce genre de message. :wink:


Il n'y a pas de mal Orilia, comme toute discussion elle dérive normalement par association d'idées, les contraintes de l'écrit et la richesse du forum nous impose simplement de faire attention à ce que cette dérive ne soit pas trop importante pour que la clarté des débats puisse être assurée :wink:

Je tenais au passage à saluer la qualité de tes interventions et l'attention que tu portes à tes messages.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 12, 2006 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 25, 2006 16:30
Messages: 5
Bonjour,

Moi aussi, j'ai quelques fois des flashs de ce genre-là. Mais, moi, c'est toujours le même que je vois et cela m'arrive également lorsque je n'y pense pas. Je suis avec ma mère et nous sommes toutes deux vêtues comme des pauvres, je pense que cela doit se passer au moyen-âge, c'est l'impression que je ressens à chaque fois, nous volons des pommes car nous mourrons de faim, seulement des "gardes" nous voients et se mettent à nous poursuivre, nous nous retrouvons alors dans une rue impasse et nous ne pouvons pas faire demi-tour. Les gardes arrivent et ma mère et moi savons que nous allons mourir alors nous nous blotissons l'une contre l'autre et, effectivement, je vois les gardes se rapprocher de nous et j'en vois un avec une sorte de grand poignard s'approcher de moi et ça s'arrête-là... Que penser ? Je ne sais pas trop, peut-être est-ce l'inconscient qui me joue des tours, mais comme c'est tout le temps le même flash que j'ai... Je ne sais pas...

_________________
Latina 4 ever - Bobby all my prayers are 4 u


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 15, 2006 17:57 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 16, 2003 17:19
Messages: 62
Localisation: Normandaille
Citation:
Oui, bizarrement, les gens qui prétendent se souvenir d'une vie antérieure y ont rarement joué un rôle "banal", ils étaient rarement de simples travailleurs et disent même souvent avoir été des personnages importants (ou des proches de personnages importants


Bah en fait, quand des personnes sont hypnotisées pour se souvenir de vies antérieures, pres de 85% des témoignages récoltés sont des vies assez misérables et communes. (Voir l'ouvrage de Helen Wambach "Recovering past lives", qui a pratiqué l'hypnose régressive sur plus de 1000 personnes en suivant un protocole scientifique pour rapporter des données statistiques).

Il n'y a que 5% grand max de témoignages qui rapportent des vies dans une haute classe de la société.

Ce qui est interessant, c'est que sur la totalité des témoignages de ces 1000 personnes, qui rapportent chacun une ou plusieures supposées vies antérieures, la parité homme/femme est respectée (de l'ordre de 49%/51% ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 15, 2006 18:10 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
InnerPeace a écrit:
Ce qui est interessant, c'est que sur la totalité des témoignages de ces 1000 personnes, qui rapportent chacun une ou plusieures supposées vies antérieures, la parité homme/femme est respectée (de l'ordre de 49%/51% ).


Si c'est le fruit du hasard, il est normal de tomber sur un résultat avoisinant les 50/50.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 15, 2006 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 12, 2006 19:10
Messages: 374
Localisation: 66
Il est intérressant de lire "rapportent chacun une ou plusieurs supposées vies antérieures".
En effet le plupart du temps quant une personne prétend se souvenir ou avoir des flashs, c'est d'une seule vie en particuliers.
pourquoi seulement une? et à partir de quant on a commencé à se réincarner? dès les premieres civilisations? dès que le premier hominidé c'est mit debout? quand sommes nous devenus réincarnables?
Vous l'aurez compris, je pense que pour la plupart des cas, ces flashs sont dûs à des "fantasmes" latents..bien qu'il faut admettre que certaines histoires sont troublantes (détails des noms et lieux etc...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 16, 2006 15:15
Messages: 169
Localisation: lyon
Je me souviens de quelquechose qui peut parraître idiot mais c'etait peut-être qu'un rêve.
Quand j'étais plus jeune j'ai eu un flash ou un rêve.
J'étais une dame je me balladais dans les rues style 1900, robe sombre et longue j'étais brune et jeune je me susi regardée dans une glace devant une boutique en marchant, je traversais une rue et je n'ai pas vu un attelage de chevaux qui m'a foncée dessus.
Je me souviens d'une phrase dite dans le publique.
"elle est morte!"

Mais comme je vous le dis ca date ce truc, j'en avais parlé à ma mère à cette époque mais elle s'est fouttue de moi. ^^ Elle a peut-être eu raison hein!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Janvier 12, 2007 18:47 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
lagone,

je trouve ce genre de rêves très intéressant car je crois qu'il est peu fréquent de se rêver dans une autre époque, pour ma part cela ne m'est jamais arrivé.

L'idéal serait d'avoir des détails d'un tel rêve pour vérifier après coup si la rue, le nom, l'accident... existe. Bien entendu cela ne prouverait rien mais cela se révélerait instructif.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO