Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 16:34


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Souvenir de famille
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 10:07 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 16, 2003 10:00
Messages: 21
Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai découvert en feuilletant un album de famille (lors du décès de mon grand père), la photo qu'avait pris mon grand-père (photographe) de ses amis lors d'une célébration.

J'ai vraiment été surpris de voir entre 2 personnes une sorte de chose , je ne sais pas si on appelé ca un fantome, je n'en sais rien.

Mais le fait est que à mon avis il n'était pas vraiment invité à poser...
L'hypotese d'un défaut de pellicule m'a troté dans la tête, c'est pour cela que vous demande ce que vous en pensez.

J'ai scanné la photo , là voici :

http://goubin.free.fr/aperoclub.jpg

Mais qu'est ce que c'est ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 10:25 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 06, 2003 23:02
Messages: 65
Effectivement, étrange.
Mais ce personnage fantômatique (s'il s'agit de ça) ne laisse apparaître que sa tête et son cou.
Je n'ai vraiment pas d'idée sur ce que cela pourrait être mais ne nous emballons pas trop vite dans des explications paranormales :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 10:28 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 16, 2003 10:00
Messages: 21
c'est vrai qu'on ne voit pas le reste du corps (si c'est une personne)
je sais vraiment pas quoi en penser, dommage que je n'ai pas vu cette photo avant le décès de mon grand pere, il m'aurait peut etre renseigné


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 14:47 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
En l'examinant attentivement et en utilisant divers filtres, il apparaît que cet objet à été ajouté ou je dirais plutôt qu'on a tenté de le masquer ou de l'atténuer, on voit aisément les contour rectangulaire de la chose.

Il semblerait qu'il s'agisse d'une tête d'homme, je pense même à une tête de statue, sculpture, etc... Si ton grand-père était photographe professionnel, il est possible qu'avec les moyens de l'époque (la photo est ancienne), il ait tenté de résorber cette tête qui se trouvait derrière le groupe, dans un parc et nuisait à la présentation de la photo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 14:51 
Hors ligne

Inscription: Sam Août 16, 2003 10:00
Messages: 21
ha oui ?? c'est donc un trucage? :shock: C'est vrai qu on dirait que ca été gommé

Faut que je retrouve un survivant de cette photo (si il y en a)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 16, 2003 19:16 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Pas un trucage Hiko, une retouche, ce n'est pas la même chose, voilà ce que je pense (mais peut-être que je suis à côté de la question), cette photo de groupe avait peut-être à l'arrière-plan une tête de statue, un buste sur piedestal comme l'on en voit dans les parc. Cette tête faisait probablement "désordre" dans le groupe et cela donnait un effet cocasse non désiré par ton grand-père qui à gommé et retouché sa photo.

En tout cas, il est net que l'on a appliqué une retouche, s'il avait eut un ordinateur et un bon logiciel de retraitement, nous n'aurions rien vu, mais à l'époque tout se faisait "à la main" de l'homme et les photographes étaient souvent d'habiles dessinateurs et peintres.


Dernière édition par DRAGON le Mar Août 19, 2003 20:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 19, 2003 18:52 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 30, 2003 19:25
Messages: 106
Localisation: quebec
Oui je suis d'accord avec vous mais, pourquoi son grand-père n'a pas tout simplement mi une personne devant? Quelqu'un d'assez grand pour éviter les retouches. Hum!! Peut-être qu'il n'y avait pas pensé! Et pourquoi l'homme à côté de cette ''chose'' a comme son épaule droite plus en arrière, comme s'il voulait qu'on voie quelque chose? :? ( Chose qu'on ne pourra pas savoir :( ) Et puis si cette ''chose'' est bien une statue alors pourquoi voit-on pas le reste sur laquelle elle se repose? (elle doit pas flotée quand meme :P )


Je me dit pourquoi se donner du mal pour rien quand on peut facilité la chose non?? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: oué
MessagePosté: Mar Août 19, 2003 22:44 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 31, 2003 19:48
Messages: 22
Effectivement, c'est louche, mais ça peut peut-être être un montage avec photoshop, j'ai esssayé de voir comme ça mais je ne vois qu'un arriere plan.
http://www.team-naruto.fr.st (C'est pas pour faire de la pub enfin un tit peu lol). J'ai placé les images dans "images louche". :roll:

_________________
Nié la verité n'arrangera pas les choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: !!
MessagePosté: Mar Août 19, 2003 22:51 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 31, 2003 19:48
Messages: 22
Hé !!! Attendez voir un peu ! Peut-être c'est moi qui me trompe (ce qui est fort probable) mais si vous regardez bien la tête du sois-disant fantême, il semble avoir un petite moustache comme les deux gars qui sont sur la photo (un à sa droite et l'autre à sa gauche), et on dirait qu'il ressemble à celui à gauche, vous ne trouvez pas ? Je ne sais pas, il va falloir que je vois ça de plus près mais c'est louche comme ça m'a frappé.

_________________
Nié la verité n'arrangera pas les choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: .
MessagePosté: Mar Août 19, 2003 23:00 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 31, 2003 19:48
Messages: 22
En vitesse, j'ai essayé de la traffiquer avec photoshop en coupant la tête du monsieur, la ressemblance est frappante sauf que celle qui est déjà sur la photo est plus petite, mais sça doit bien se règler. :D

Je vais refaire ça demain quand j'auraos le temps et je la mettre sur le site avec les autres !! @+ all.

_________________
Nié la verité n'arrangera pas les choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 20, 2003 07:58 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Vampire, je ne sais pour les autres, mais pour moi ton lien ne fonctionne pas. :? N'oublie qu'à l'époque du grand-père et vu l'ancienneté de la photo, il n'y avait pas de photoshop ni d'ordinateur d'ailleurs. Vu l'habillement, je dirais que cette photo date de largement avant 1.940.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: .
MessagePosté: Mer Août 20, 2003 15:52 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juillet 31, 2003 19:48
Messages: 22
Bah pourtant moi ça marche, essaie voir http://www.ifrance.com/team-hunt3r. Je suis d'accord, il n'y avait pas photoshop dans le temps (enfin ptetre lol). Mais bon c'est louche , y a tellement de co***ries en ce moment que je me mefie, mais c'est vrai que c'est bizarre ta photo Hiko. J' vais continuer de chercher, je vais demander à un pote qui travail dans la photo, il pourra peut-être m'aider. Je vous tiens au courant!
@+ :wink:

_________________
Nié la verité n'arrangera pas les choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Souvenir de famille
MessagePosté: Lun Janvier 21, 2008 16:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 03, 2008 23:41
Messages: 187
Et maintenant avec Exif, ca donne quoi.

Cette photo m'a interpellé, je visitais les anciens topics et celle-ci m'a vraiment surpris, la précision du visage est troublante.

Alors les experts ?

_________________
«C'était Léonard Nimoy, bonsoir et continuez à observer le miel, heu le ciel...»
Les Simpson S08E10 - Aux frontiéres du réel

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO