Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 11:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Radio étrange
MessagePosté: Jeu Octobre 23, 2014 23:41 
Hors ligne

Inscription: Jeu Octobre 23, 2014 23:26
Messages: 1
Bonjour à tous.

Je veux vous faire part d'une expérience assez bizarre, que je viens de vivre.

Il y a quelques jours de cela, je roulais en direction de Saint Mère l'Eglise. Il était environ 18h30 je dirais. Soleil descendant, ciel dégagé, bref... tout allait bien.

Tout d'un coup, mon moteur s'est mis à faire un bruit assez étrange, un peu comme si on secouait une commode qui a un pied cassé, sur du parquet. Je ne sais pas si vous voyez le type de son. Je me range donc sur le côté, et descends. Je me rends finalement compte que ça ne vient pas du moteur mais d'une roue qui sent un peu le brulé, certainement un gravier coincé dans l'étrier de frein.

Je remonte, et surprise... la radio est allumée. Je n'écoute quasiment jamais la radio. Elle était éteinte à ma descente, je profitais du cadre bucolique et n'aurais en aucun cas écouté les ondes hertziennes à ce moment. Les seuls moments où je peux écouter la radio, c'est aux heures piles pour avoir les infos sur France Info.

Ce matin, rebelotte, je reviens de m'acheter mon croissant du matin, et quand je monte dans la voiture la radio était encore allumée.

Cette histoire doit en faire rire plus d'un, mais une radio qui s'allume seule à deux reprises, durant les 2 petites minutes où je suis absent de l'intérieur, ça ne me fait pas rire du tout.

J'ai rangé mon poste radio de peur que cela se reproduise, je voudrais ne plus en entendre parler et pouvoir penser à autre chose, c'était la meilleure solution.

Si quelqu'un veut intervenir, il est le bienvenu, merci à vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Ven Octobre 24, 2014 06:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Mécaniquement parlant, si un gravier vient se prendre dans l'étrier de frein, faut franchement se pencher sur la question, parce que:
- Soit tes plaquettes sont détruites et sous peu tu détruiras tes disques (si ce n'est déjà fait)
- Soit tes étriers ont une course anormale à cause d'un manque de liquide, ou un joint HS ou une fissure etc... et un jour ça ne freinera plus du tout.
- Au mieux c'est un roulement de roue qui est cassé, mais faut quand même le changer rapidement.

Pour la radio j'en sais rien, il fait humide et froid depuis peu, il suffit d'une cosse mal isolée ou partiellement débranchée pour qu'une étincelle parasite se fasse pour tout un tas de raison vu le tas de merdier électronique que comporte une voiture.

En bref, la radio, c'est pas ton principal soucis.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2014 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 14, 2006 22:34
Messages: 917
Localisation: Chez moi j'espere
N'as tu pas un accès au volant pour la radio ?

_________________
"Tout vient à point à qui sait attendre" de je sais plus qui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Sam Octobre 25, 2014 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 25, 2014 19:52
Messages: 11
d’après moi sella peut être causer par: une perturbation électromagnétique ( mais il faut qu'elle soit puissante), une disfonctionement de la radio ou e la voiture elle même.

sinon pour se qui est du paranormale, cela peut être un esprit vengeur venu du 35iéme enfer pour diffuser la radio des tombes ^^

_________________
Je préfère avoir un avis partagé plutôt que d’être borné aux "c'est impossible scientifiquement parlent".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Dim Octobre 26, 2014 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Oula avant de penser au paranormal il serait bon de voir les raisons électriques d'un tel dysfonctionnement, mais je rejoins l'avis de Tapioka pour l'histoire du gravier dans l'étrier de frein qui pour moi me parait improbable. Je pense sincèrement que tu devrais montrer ta voiture à un garagiste. :wink:
Déjà c'est quoi comme voiture? Autoradio d'origine ou acheté séparément?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Mar Octobre 28, 2014 16:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 13, 2013 21:24
Messages: 416
Localisation: Landes
Hé, hé. Il m'est arrivé une chose semblable il y a quelques semaines avec mon rétroviseur. Je montais dans ma caisse et le rétroviseur était de travers. Ca m'est arrivé un paquet de fois, je commençais à stresser. Un midi, je descendais pour aller acheter des pâtisseries et je me suis rendu-compte qu'en descendant, je faisais tellement de gestes (attraper le porte feuille, la veste..), que je foutais un coup de coude à mon rétro. Incroyable, je n'en croyais pas mes yeux, je me suis arrêté et j'ai pensé ; "c'est toi qui détraque le rétro". Depuis ça arrive encore de temps en temps, mais je sais comment.

_________________
Un légume frais n'est pas un légume qui sort du frigidaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Mer Octobre 29, 2014 00:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Oui ce genre de bêtises arrivent très souvent, je me rappel encore au début ou j'avais ma voiture actuelle qu'une fois en claquant ma portière mes rétros extérieurs se sont rabattue sans que je touche à quoi que ce soit et surtout alors que je ne savais même pas qu'elle avait cette option (et pourtant ça faisait 3 mois que je roulais avec, en temps normal il faut tourner le bouton de réglage des rétros à l'inverse de sa position normal donc impossible à faire involontairement).
Ça surprend quand on s'y attend pas! :lol:
Les bugs électroniques en automobile faut pas chercher à comprendre, du moment que ça roule. :wink:


Dernière édition par Ludo29[bzh] le Dim Novembre 02, 2014 19:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Dim Novembre 02, 2014 16:17 
La voiture est énergie à 100% comme toi à tu es fait à 100% d’énergie ,visible physiquement et le reste invisible à l’œil nue . Il n'y a pas dix mille explication si tu as fais vérifier la vago à un garagiste et qu'il n'a rien constaté d'anormale.
Tu renferme en toi une puissante émotion négative de bases énergie qui influerais selon moi directement sur un autre élément énergique le plus proche de toi ,et là en l’occurrence c'est la voiture.Cette émotion négative n'est pas résolu alors ton corps/esprit cherche à l'expulser à l'extérieur car elle commence à être néfaste pour le corps ,elle se propage et dérègle le système de l'engin.

Pour constater qu'il s'agit en effet de cela et de régler le problème il suffit de prendre le temps de s'écouter...Que ce que tu ressentais et pensais avant que cela se produisait? Ça n'est pas du domaine du paranormal mais de l'ordre naturel des choses !

Bien sûr je parle de pensée négative car c'est souvent ça d'après moi et il arrive aussi que l’énergie soit débordante d'une façon inconsciente en étant dans une grande forme physique et psychique mais dans ce cas je n’explique pas que la voiture a subis de mauvaises ondes...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Dim Novembre 02, 2014 18:39 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Eno a écrit:
Ça n'est pas du domaine du paranormal mais de l'ordre naturel des choses !
Ou de la croyance ! :wink:

Rien, à ce jour, ne permet de croire que l'homme puisse transmettre son énergie (sous quelle forme ?) aux objets inanimés.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Dim Novembre 02, 2014 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Ou alors nous avons affaire à la réincarnation de Christine, la voiture du roman de Stephen King. :lol:
Image
De toute façon l'auteur n'est pas revenu depuis qu'il a posté son message, j'ai bien peur qu'on ne connaissent jamais le fin mot de l'histoire. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Dim Novembre 02, 2014 19:27 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Dévoré par sa voiture ? :?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Dim Novembre 02, 2014 19:45 
Ludo29[bzh] a écrit:
De toute façon l'auteur n'est pas revenu depuis qu'il a posté son message, j'ai bien peur qu'on ne connaissent jamais le fin mot de l'histoire. :?


Très rigolo Ludo...^^ . Le truc que j'ai remarqué sur ce site , c'est qu'une bonne partie des gens poste et au premier commentaire en général qu'ils reçoivent ils ont l'air de décamper aussi vite que venus. Pourquoi à ton avis?

Ils ne sont pas fou tous ces gens qui témoignent de ce genre de phénomène de part le monde entier...Ils leur manque juste l'information clé pour démêler tout ça de façon à y voir plus clair.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Dim Novembre 02, 2014 19:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Eno a écrit:
Très rigolo Ludo...^^ . Le truc que j'ai remarqué sur ce site , c'est qu'une bonne partie des gens poste et au premier commentaire en général qu'ils reçoivent ils ont l'air de décamper aussi vite que venus. Pourquoi à ton avis?
Parce qu'ils sont venus chercher des réponses paranormales et que nous préférons être avant tout rationnels et de n'envisager le paranormal que faute d'une réponse plus appropriée ?

Eno a écrit:
Ils ne sont pas fou tous ces gens qui témoignent de ce genre de phénomène de part le monde entier...Ils leur manque juste l'information clé pour démêler tout ça de façon à y voir plus clair.
Encore faut-il qu'il accepte de recevoir cette information ! :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Dim Novembre 02, 2014 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Ce que je trouve paranormal c'est de penser à des histoires d'énergies invisibles alors que visiblement il ne s'agit que d'un bug de l'électronique embarqué de la voiture :roll:
Ayant été carrossier je peux te garantir que ce genre de bug et bien dans une concession ils sont légions, et parfois surprenant.
D'ailleurs j'aurai bien voulu savoir si il s'agit de l'autoradio d'origine ou d'un autoradio installé ultérieurement par un bricoleur du dimanche après midi qui à voulut s'improviser électricien auto et qui à fait son installation comme un cochon. :roll:
Maintenant je ne vois pas ou on a manqué de respect à l'auteur de ce topic en demandant des renseignements. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Dim Novembre 02, 2014 21:14 
J'envisage pas directement le "paranormal"...Je dis bien que si il a fais vérifier sa voiture et que rien ne cloche en apparence c'est surement dû à cela car moi même j'ai vécu, lu ,entendu beaucoup d'histoire de ce type là concernant une voiture comme autre chose à base électrique pour ne pas envisager cette possibilité.

Contrairement à beaucoup de gens qui se voilent la face indirectement, j'envisage pas uniquement le côté "rationnel" , j'envisage "les deux" qui n'est qu'un en réalité puisque c'est naturel, donc normal sans ce foutu PARA...^^ ! Le gars, si il vérifie que sa voiture n'a aucun problème et qu'il décide de rebrancher sa radio et que ces phénomène se présentent à nouveau , il n'y a alors aucune autre explication que celle que j'ai donné( naturel et non pas paratruc) surtout si cela se présente d'une façon répétitive.

On manque du respect à la personne qui vient raconter son histoire à partir du moment où dès les premiers messages, il lis que des commentaire qui se veulent uniquement du côté "rationnel" qu'il s'est lui même déjà surement dite... Donc indirectement il se sent comme en quelque sorte insulté( faut se mettre à leur place un peut) . L'auteur de ce post a réellement vécu ,senti que quelque chose qui n'allait pas et à mon avis à surement dû vivre autre type de phénomène pour venir en parler sur un tel forum. Car en effet cela peut être un peut léger ( 3 fois) pour penser que c'est du à autre chose qu'un simple bug , à sa place j’aurais laisser la radio ou rebrancherais pour voir ou m'expliquer plus en détail sur le fait réelle de ma présence ici.

Mais bon ce n'est pas de ta faute , la plus part des personne qui ne vivent pas l'expérience des auteur de ce genre de topique envoie constamment le même genre de réponse, il est alors tout à fait compréhensible qu'il n'a plus envie de revenir pour continuer à en parler...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Lun Novembre 03, 2014 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Franchement...

Je veux bien croire que tu ai pu vivre des trucs que TU considères comme paranormal, mais on n'est pas tous des élus divins hein, si à chaque fois que l'électronique faisait un truc pas normal je me préparais un scénario d'énergie négative ou je ne sais quoi, ça fait bien longtemps que ma maison serait l'antre du mal et qu'un trou noir ouvert vers je ne sais quel cercle des Enfers aurait englouti la moitié du monde.
Si tu crois sincèrement que lui annoncer sans aucun recul qu'il émet des ondes quelconques va lui être plus secourable que lui énoncer les éventuels problèmes reconnus, désolé de te le dire, mais tu es dangereux.

Nous n'avons fait que le mettre en garde à ne pas sombrer dans des explications farfelues alors que la 1ère étape serait de vérifier certains détails (ce qu'il a peut être fait, mais ça n'a pas été mentionné), surtout le coup de ses freins.

En exagérant à peine le trait, si je devais répondre à son questionnement en me plaçant à ta place, j'aurai donc du lui dire quoi ?
"Tu as la maîtrise kinésique de ton véhicule, les freins chantent les louanges de tes pensées, n'hésites pas, au prochain virage, accélère à fond, lâche tout, et crois en tes capacités énergétiques" ???

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Lun Novembre 03, 2014 16:35 
Ton commentaire en dit bien long ,tapioka...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Lun Novembre 03, 2014 17:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Et tu veux dire quoi par là ?

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Lun Novembre 03, 2014 17:14 
Rien...je suis pas là pour créer des dualités complétement futile, il comprendra peut-être lui même.
Je poste uniquement pour l'auteur et j'en ais profiter pour dire pourquoi les gens se barraient aussi vite que venues. Maintenant si certaine personnes n'ont pas envie de prendre ça comme un conseil mais plutôt comme une critique...tant pis , je n'ai rien à ajouter.

Aller salutations.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Lun Novembre 03, 2014 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Eno a écrit:
Contrairement à beaucoup de gens qui se voilent la face indirectement, j'envisage pas uniquement le côté "rationnel" , j'envisage "les deux" qui n'est qu'un en réalité puisque c'est naturel, donc normal sans ce foutu PARA...^^ ! Le gars, si il vérifie que sa voiture n'a aucun problème et qu'il décide de rebrancher sa radio et que ces phénomène se présentent à nouveau , il n'y a alors aucune autre explication que celle que j'ai donné( naturel et non pas paratruc) surtout si cela se présente d'une façon répétitive.

Je persiste, il n'y à strictement rien de paranormal dans un autoradio qui s'allume seul, et ce n'est pas parce qu'il a fait vérifier son installation par son garagiste ou autres que ça exclut un souci technique (même pour les pros ce genre de souci c'est régulièrement la "colle" et il faut parfois des heures pour trouver d'où vient de problème avec passage à la valise de diag du véhicule).
Par ailleurs ces histoires d'énergie que tu considères comme normal perso je les considère comme paranormal, jusqu'à preuve du contraire la science n'a jamais réussi à démontrer l'existence de telles énergies (si ces énergies sont suffisamment puissantes pour faire détraquer l'électronique d'une voiture il est quand même étonnant qu'elles n'aient jamais été mesurés scientifiquement).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Lun Novembre 03, 2014 19:14 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Ces derniers temps, quand on coupe le contact de la voiture de mon frère, le coffre s'ouvre, pourtant le garage où mon frère a emmené la voiture pour le service (et c'était le gros service vu qu'il devait passer la visite au bureau des autos (contrôle technique)), avait réglé le problème. On ne s'est pas dit mon frère et moi que c'était paranormal, juste qu'il devait avoir un mauvais contact, on s'est fourvoyé ?
Il faudrait mieux emmener la voiture chez un rebouteux exorciste
?

Je crois pas...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Lun Novembre 03, 2014 19:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 17, 2008 17:02
Messages: 738
As-tu essayé avec un autre auto radio ?

_________________
Je ne suis pas là pour polémiquer...ni pour personne d'autre d'ailleurs !
( Gustave Parking )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Lun Novembre 03, 2014 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 31, 2010 22:23
Messages: 262
Je me rappel d'un client à l'époque ou je travaillais dans une concession Peugeot, il venait de s'acheter une 206CC toute neuve (elles venaient de sortir à l'époque donc ça date un peu :wink: ).
Quelques jours après avoir récupéré sa voiture au garage il était de retour, le toit ouvrant électrique s'ouvrait tout seul :lol:
Se retrouver en décapotable en plein hiver, et une capote qui refuse de se refermer voir qui reste bloqué à mi-course pas glop... :lol:
Il a fallu à ce client un paquet d'allez-retour à la concession pour trouver d'où venait le problème, vers la fin il était furax et ça se comprend. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Mar Novembre 04, 2014 07:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Eno a écrit:
Rien...je suis pas là pour créer des dualités complétement futile, il comprendra peut-être lui même.
Je poste uniquement pour l'auteur et j'en ais profiter pour dire pourquoi les gens se barraient aussi vite que venues. Maintenant si certaine personnes n'ont pas envie de prendre ça comme un conseil mais plutôt comme une critique...tant pis , je n'ai rien à ajouter.


Je comprends juste que tu me prends pour un méchant qui ne croit absolument pas en certaines élucubrations, et à vrai dire, c'est pas bien grave.

Moi aussi j'ai posté pour l'auteur, pour sa sécurité avant tout, pas pour lui implanter une idée à des années lumière du pragmatisme dont il faut faire preuve quand la suspicion d'un danger est présente. Si je me trompe et que ses freins vont très bien et sa voiture aussi, tant mieux pour lui. S'il finit dans un platane, je ne le saurai peut être jamais, mais au moins j'ai fait l'effort de lui signaler une chose qui m'a interpellé.

Tu as préféré l'orienter vers une solution plus "aérienne", c'est ton choix, mais un minimum de discernement est nécessaire, là clairement, tu vends une télé à un aveugle.


@Lamart: J'ai un pote c'est sensiblement la même chose, quand il démarre, ça ouvre le coffre, quand il freine, ça allume le clignotant avant droit... Bilan, c'est pas la carte électronique, c'est pas le câblage (souvent en cause parce que c'est un point d'économie en fabrication), mais la charge de batterie. Il manque à peine 3 ou 4V et ça colle toute l'électronique en défaut. Mais comme l'alternateur fonctionne, et que la batterie n'est pas vide, aucun voyant d'erreur, et aucune remontée lors du branchement de la valisette magique des concessionnaires.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Mar Novembre 04, 2014 09:30 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 08, 2010 12:54
Messages: 830
Mais au lieu de privilégier la piste paranormale, il est fort possible qu'il ait eu un soucis bien plus conséquent avec sa voiture, vu qu'il y avait un problème autre que l'auto radio.
Si ça se trouve il n'est pas revenu sur le forum tout simplement parce qu'il a eu un accident. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Mar Novembre 04, 2014 17:02 
Je te prends pas pour le méchant ,Tapioka voyons...C'est plutôt toi qui me juge en me prenant apparemment pour un gamin qui se croit au dessus des autres( je le prends absolument pas mal, je comprends) alors que depuis le début que je suis sur ce forum, j'essaie tant bien que mal de faire comprendre tout le contraire.

Tu sais je suis pas un génie...,je n'ais pas fait de longues études (car ça me parlais pas) et je n’ai pas un travail qui rapporte des masses. J'ai juste une vie simple et j'essaie de vivre le jour au jour sans me prendre la tête pour des choses matériel, sans penser de quoi sera fait le lendemain (égoïstement parlant), juste profiter de l'instant présent , du moins j'essaie.

Je le travail dans mon esprit au jours le jours sans me prendre la tête non plus car c'est un état d'être qui me rend beaucoup plus heureux que celle que j'avais avant qui consistait en gros à atteindre un objectif qui se voulait quasiment matérialiste uniquement et ce guidé par mon égo qui croyait que cela le rendrait heureux alors que je me suis bien rendu compte que ce n'était qu'illusion. J'avais aussi des idoles auquel je voulais ressembler, roulant aux lamborghini accompagné de belles créatures et ce avec une maison au coût exorbitant qu'à a elle seul pourrait nourrir tout un village entier qui meurt de faim/soif dans une autre partie du monde! Mais que ce que j'étais à côté de la plaque avec toute cette superficialité!

Alors bien sûr, c'est ce qu'on se dit tous au fond de nous ( je me le disais aussi d'une façon superficielle ,sans plus) ,et c'est à ce moment là que le côté spirituel essaie de reprendre le dessus mais l'égo lui ne l'entend pas de cette oreille en pensant que dans la société dans laquelle nous vivons que cela n'est qu'utopique et qu'à soi seul on arriverait en aucun cas changer quoi que ce soit , donc autant rester dans sa petite bulle avec pour seul objectif réussir pour soi , sa famille et amis uniquement.
En soi c'est une bonne chose , réussir pour se rendre "heureux" ainsi que son entourage mais cela n'est qu'au fond de l'égoïsme quand on se rend REELLEMENT (<j'insiste bien sur ce mot) compte que l'humanité entier est la famille, tout comme les animaux, la végétation ,la planète jusqu'à l'univers tout entier même...Nous somme tous fait du même bois , si je puis le dire ainsi .

A mon sens tout cela est fait d'amour ( étant réellement la plus puissante des émotion, d'une façon illimité) qui se transmet par le ressenti, pensée qui ne sont pas moins que de très bonne ondes à base d’énergie.
Certaines personnes laisse tomber ce rêve matérialiste en s'avouant que cela n'est pas fait pour eux et c'est une très bonne chose car ils se sont rendu compte du canular tout simplement.
Ils vivent leur petite vie simple mais ces derniers n'en sont pas moins égoïste en vivant reclus dans leur petite bulle finalement car ils n'ont pas réellement compris d'où leur venait ce sentiment en réalité , restant là se disant qu'ils ont compris la chose en jugeant les autres.C'est un bon début certes mais ce n'est pas du tout ça...

A mon sens si le changement doit se faire il se fera avant tout à l'intérieur de la personne d'une façon spirituel, naturel. Tant que la personne n'est pas en accord à 100% avec elle même , elle sera dans un sentiment d'incomplétude qui se comblera par autre chose que sa partie spirituel et en allant encore et toujours dans ce sens rien mais absolument aucun
changement ne se fera, tout resteras pareil,la personne ne sera pas vraiment heureuse et ne sera pas réellement dans la capacité naturel de rendre d'autre personnes heureuses. Cela dit je désespère pas car je constate que de plus en plus de gens sont dans le même état d'être que moi , l'humain s'éveille de plus en plus , impossible de le nier mais beaucoup trop insuffisant selon mon ressenti pour qu'un réel changement se fasse.
Je ne suis pas un "grand MONSIEUR" exemple même de la réussite dans cette société sauvage ( sauvage surtout pour la planète) qu'on prendras beaucoup plus aux sérieux avec ce genre de paroles mais...je le fait quand même de ma petite place en mon âme et conscience , en réfléchissant bien aux conséquences que cela pourrait avoir chez certaine personnes très sensible quand elle sentent que ces paroles font écho en elle et qu'elle prennent peur sur le moment car cela bascule beaucoup de croyance ou non croyance qu'elle s'était imaginais via l'éducation parental, scolaire, religieux ect... jusqu'à maintenant. Mais étant donné que nous avons tous en nous cette forme de pensée, sans exception, quel que soit l'estime de la personne à son égard, cela en est en aucun cas dangereux, tout au contraire...

Dans un premier temps cela chamboule pas mal l'esprit certes mais cela aboutie qu'à la compréhension beaucoup plus étendue de la vie , en comprenant au final que tout est AMOUR/ENERGIE et que le vrais bonheur est là. Au fur et à mesure du temps qui passe , cette forme de pensée germe naturellement en moi pour j'espère finir par remplacé toute ces autres ancienne pensée matérialiste/égoïste , ça prends du temps car cela ne se fait pas en un claquement de doigt,mais ça se confirme à chaque jours qui passe quand je vois naturellement les choses sous un autre angle. Alors de ma petite place , je ne garde en aucun cas cela pour moi , je partage ces ressenti avec vous que ça fasse écho ou non je ne peux pas égoïstement garder ça uniquement pour ma "minable petite personne" , c'est impossible !
Ça fera à coup sûr ,j'en doute pas, écho chez plusieurs personne qui ont les même ressenti enfouie en eux , pour certaines rapidement et pour d'autre beaucoup plus lentement, chacun selon leur vécu mais dans tout les cas ,impossible que la personne nie complétement son soi intérieur car l’humain n'est pas une machine réglable à la volonté de certaines personnes haut placé dans cette société moderne, il finira tout ou tard par le reconnaître.

Alors vue comme ça , les personnes très renfermé égoïstement se diront qu'on se ressemble tous au final , elle ne verront aucun intérêt si tous le monde pense pareil et qu'on se ressemble tous. Première réaction tout à fait naturel et compréhensible mais laissez moi vous dire qu'il n'en ai rien , c'est juste la forme de ressenti/pensée que nous avons tous en commun car nous somme tous liés. Comprendre cela ne fera que révéler d'avantage la réel personnalité de la personne qui lui est propre en découvrant ses réel capacité
illimité qui lui est propre , tous différent au niveau de la personnalité et tous pareil car uni ensemble , nous formons qu'UN.

Ce n'est pas quelque chose qui s'obtient en pensant de façon égoïste , en se disant chouette , je vais repoussé mes limites et être beaucoup plus performant dans tous les domaine...Non! Du moment que la personne pense qu'à sa petite personne ,elle ne verra et obtiendra rien de plus que le mode de vie qu'il mène en ce moment, tout cela se découvrent dans une sincère démarche d'amour pur que nous avons tous en nous.

Je vais pas faire un roman , je tenais juste à souligner l'essentiel afin que cela ne soit pas complétement mal interprété et si cela permet à d'autre d'ouvrir un peut plus les yeux , eh bien...je demande rien de mieux!



Pour en revenir à ce sujet...

C'est ton point de vue Tapioka par rapport à ton vécu et je le respecte parfaitement , comme j'ai souvent l'habitude de le dire
aux personnes qui raisonnent de cette manière.Tu dis que tu poste pour la sécurité de l'auteur et c'est tout à ton honneur ,mais pense-tu réellement que si une fois la voiture analysé dans tout les sens et qu'il ne trouve pas l’origine du problème cela va vraiment l'aider? Non! Au contraire il sera dans une impasse complète et qui sait si cela n'aboutira pas à un accident si la source du problème n'a pas été identifié et résolu. Tout comme toi je poste avant tout pour la sécurité de l'auteur en lui proposant plusieurs pistes, celle de voir un garagiste dans premier temps si ce n'est déjà pas fait , de rebranché sa radio ect.. en tout cas tout ce qui est visible à l’œil nu.

Si il ne constate rien , je lui conseil alors de tout simplement se poser et de ressentir/analyser ses émotions, ce qui se passe en lui , pour voir ce qui est dans un premier temps invisible à l'extérieur. En quoi est-ce dangereux de s’écouter soi même? Si la source n'est pas émotionnel , il va vite zapper mon message et passer à autre chose tout simplement, c'est pas un bébé...
L'humain est plus profond que cela, il n'est pas limité aux chose matériel. Lui même s'est rendu sur ce forum pour en parler au lieu de tout simplement aller sur un forum d'auto ou autre, pourquoi à ton avis? Il sent réellement quelque chose ne va pas , il vient alors en parler à la va vite sans trop donner de détail car visiblement il n'a pas l'air de revenir pour en reparler car surement il ne doit pas y croire lui même. Il a surement lû les premiers commentaires , il n'a pas ouvert ce topique dans le vent à mon avis et s'est en aller rapidement , sentant qu'il ne trouvera pas ce qu'il cherchait réellement , du moins subconsciemment.

Il s'est peut-être mal jugé en se disant fou de penser à quelque chose pareil , et les premier commentaires ont confirmé sa première façon de penser , le cas contraire serait du paranormal car avec ce "para" ce n'est pas normal , donc automatiquement l'esprit rejette en bloque cette hypothèse là , chose tout à fait naturel et normal en soit! Tout cela n'est en aucun cas "aérien".

Je dit cela bien entendu avec toute la bienveillance vis à vis de ce forum d'une façon général et j'ose espérer que cela finira par être pris pour un conseil et non pas une façon de toucher l'égo de certaines personnes qui se sentent critiquée. La plupart de vos commentaires sur beaucoup de sujet sont très pertinent qui démontrent clairement que vous avez beaucoup de culture et c'est tout à votre honneur , un peut de recul ne serait pas un mal pour ce genre de sujet délicat ;) Je pensais pas que ne pas écrire un roman suffirait pour me faire comprendre mais apparemment un bon rappel de la source de mes dire n'est pas un mal , même si c'est long...En tout cas si cela à été perçût d'une manière "insultante" je m'en excuse 1000 fois.

Yoko a écrit:
Si ça se trouve il n'est pas revenu sur le forum tout simplement parce qu'il a eu un accident. :?


Yoko j'espère que c'est pas ça...:/



Edit: Je dit cela en ne pensant pas que la société est complétement à la ramasse , il y a quand même beaucoup de chose matériel utile que l'homme à créé et d'autre belle choses. Mais beaucoup trop de chose inutile et en excès des plus dangereux pour la planète et l'humain. Le mieux étant de rallier sa vie dans la société avec son côté spirituel .


Dernière édition par Eno le Mer Novembre 05, 2014 23:23, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2014 08:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
Eno a écrit:
Je te prends pas pour le méchant ,Tapioka voyons...C'est plutôt toi qui me juge en me prenant apparemment pour un gamin qui se croit au dessus des autres

Pourtant je suis un méchant.
Et je juge ton intervention sur ce topic, pas ta façon d'être ou de voir les choses, chacun est libre de suivre son chemin, quel qu'il soit, ça ne me regarde pas. Sauf que dans CE CAS PRECIS, sans verser dans le prosélytisme, tu n'en es pas loin.

Eno a écrit:

Tu dis que tu poste pour la sécurité de l'auteur et c'est tout à ton honneur ,mais pense-tu réellement que si une fois la voiture analysé dans tout les sens et qu'il ne trouve pas l’origine du problème cela va vraiment l'aider? Non!

Peut être, mais dans ce cas, pourquoi tu mets la charrue avant les bœufs ?
Le minimum, c'est d'écarter les hypothèses logiques avant d'énoncer les idées les plus controversées. Pour schématiser, je suppose que si ta télécommande ne fonctionne plus, tu commences par appuyer plus fort sur les boutons, et finalement tu changes les piles, mais à aucun moment tu composes le 12 pour avoir le numéro de l'exorciste le plus proche, et bien là c'est pareil.

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2014 16:31 
tapioka a écrit:
Peut être, mais dans ce cas, pourquoi tu mets la charrue avant les bœufs ?

Quel charrue avant les bœuf tu me parle là? T'es sérieux mec ou tu le fais exprès? C'est pas de la méchanceté mais autre visiblement...

Tu continue à voir que ton point de vue en mal interprétant une fois de plus mes dire. Laisse tomber , je crois que tu es beaucoup trop dans ta tête. Bref...Heureusement que j'ai pas écris dans l'unique but de me faire comprendre à ton égard. Tant pis bonne continuation à toi...sur ton chemin


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2014 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 21, 2008 13:40
Messages: 615
Localisation: Alsace
déjà entendu ce type de témoignage sur ... un forum auto pour une certaine marque allemande le souci d'autoradio qui s'allume seul est connu est du à... un problème de surchauffe, solution le faire changer

Pour le bruit de commode qu'on tape contre du parquet me fait pensé à un problème de cardan, ou un silenbloc d'une rotule qui a lâché
un roulement à un bruit de bourdonnement qui s'intensifie à mesure de l'accélération, et si tu avais un cailloux coincé dans le frein tu l'aurais remarqué tout de suite je peu te le garantir


Bref.. tout ça pour dire rien de paranormal dans tout ça go chez ton garagiste surtout si ça sent le cramé si tu ne veut pas revenir poster sur ce forum en tant que fantôme :mrgreen:

_________________
"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radio étrange
MessagePosté: Mer Novembre 05, 2014 19:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
On se calme !
Eno a écrit:
en mal interprétant une fois de plus mes dire.
Le problème, Eno, c'est que tu diffuses des messages contradictoires.

Tu dis vouloir être rationnel, mais quand quelqu'un (Tapioka) donne des solutions rationnelles, tu lui dis qu'il est dangereux de proposer cela. Et la solution que, toi, tu as proposée, est tout simplement paranormale (l'énergie, telle que tu l'as décrit n'a aucune existence avérée). Sans compter une longue digression sur le pouvoir de l'amour et de la spiritualité...

Donc quel est réellement ton message ? N'est-il pas plus raisonnable de penser à des solutions éprouvées, telles que le problème de fonctionnement (à priori connu sur les forums auto) ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO