Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 06:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Que vous disent les esprits ?
MessagePosté: Sam Avril 16, 2005 12:40 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 15, 2005 17:42
Messages: 2
Depuis quelques années, je fais du spiritisme avec une très bonne amie. Nous avons des connections très rapides et qui peuvent se produire n'importe où. Nous n'utilisons pas de ouija, ni de verre, un simple couvercle de pot de nutella et les lettres du scrabble disposées en cercle. Nous ne parlons pas à des morts de notre entourage, mais à des "esprits" qui se disent être nos anges gardiens, ils s'appellent Kieslo et Dakim. Ils répondent à nos questions très facilement mais donnent toujours des réponses très ambigues. Ou alors ils parlent sans qu'on pose de question. Un exemple : " Universalisez vos masquarades contre chaque pli d'hypocrisie et de sottise" " il faut fissurer la machine destructrice de rêves, c'est à dire la réalité que tu perçois"
Ce sont en général des conseils qu'ils nous donnent, mais ils sont très mystérieux. Je suis très sceptique face à tout cela. est-ce notre inconscient qui s'exprime ?
Bref, j'aimerai savoir ce que vous écrivent vos "esprits" ? J'aimerai des exemples de phrases ! Merci d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 16, 2005 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Citation:
un simple couvercle de pot de nutella et les lettres du scrabble disposées en cercle.


Difficile de faire plus "improvisé" que ca... :o

D'une manière générale, on a tendance à déconseiller le spiritisme ici. Tous les anciens du forum te le diront.
Personnellement ce qui m'étonne, c'est que tu affirmes que tu es très sceptique (sur le thème du spiritisme, j'imagine). Pourtant, tu y a recours depuis quelques années, à ce que tu as dit. Tu es très persévérant comme sceptique, je trouve.

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 16, 2005 14:20 
Et puis le scepticisme n'est ni "argument" ni "excuse". Je suis encore un des plus virulents opposants au spiritisme ici, mais pour cette fois, je voulais juste intervenir sur un point.

L'inconscient: on le considère habituellement comme purement intérieur à nous-même. Mon expérience m'a montré qu'il était en fait le vestibule de la communication avec les esprits. Parvenu à un certain niveau, on réalise qu'il est absurde de faire la différence entre l'intérieur et l'extérieur, puisque les messages des esprits se rapportent à la fois à notre intérieur (des choses enfouies depuis longtemps), et à l'extérieur (des informations que nous ne devrions normalement pas détenir).

Je dirais donc que se demander si l'inconscient est la source des messages n'est qu'une partie de la question et ne peut fournir qu'une partie de la réponse...

Enfin je ne dirais rien sur le spiritisme, pour une fois. Chacun prend ses responsabilités, en espérant que chacun soit conscient des risques. Si ce sont vraiment vos esprits "gardiens" qui vous parlent, alors très bien, mais si ce sont des esprits farceurs et menteurs, alors tant pis... Certains esprits savent très bien mener les gens en bateau, les sceptiques autant que les autres... Le scepticisme, comme je le disais en début de message n'est ni "argument" ni "excuse", et il n'est pas non plus une protection valable. La boucle est bouclée, tout ce qui est dedans n'engage que moi...

Ah quand même un... edit/PS: Je note toutes mes visions, tous les messages qui me sont transmis par les esprits dans un cahier, mais il ne sert à rien de les révéler publiquement car ils n'ont un sens que pour ceux qui les reçoivent. Je ne donnerais donc aucune phrase, tout simplement parce qu'il y a aussi un contexte très complexe qui les entoure, et parce qu'elles ne viennent pas à n'importe quel moment, etc. Chaque détail peut avoir son importance, comme dans les rêves. C'est une autre des limitations du spiritisme en général (je n'ai pas dit médiumnité): ne recevoir que des phrases en guise de message est très pauvre et limitant, il est donc normal que vous coinciez en voulant les comprendre...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Je suis d'accord avec Nyarlathotep-np, dans la mesure où je déconseille le spiritisme. Surtout aux non-initiés... ne le prend pas pour toi hein Madworld, tu n'es pas mis en cause.

J'ai une certaine expérience maintenant, du moins j'ai eu, car j'ai totalement arrêté d'en faire après deux événements dont je préfèrerais ne pas parler.
Nous avons tous notre propre perception des choses et du monde des esprits. Et je ne pense pas qu'en "voyant" ce que disent des entités à telle ou telle personne puisse aider autrui à mieux comprendre.
J'ai également transcrit certaines de mes expériences et de ce fait, ces dires ont leurs propres définitions me concernant.

Il est vrai aussi que les esprits sont farceurs ou menteurs la plupart du temps. Et certains peuvent très facilement nous manipuler.
Si ça se trouve, les noms qu'ils t'ont donné sont de pure invention.
Quant aux phrases qu'ils te donnent, malheureusement tu es le seul à pouvoir les traduire.

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 18:39 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 15, 2005 17:42
Messages: 2
Merci de vos réponses! Mais pourquoi fait-on tant de mystères autour du spiritisme ? Pourquoi est-ce déconseillé ? Et où trouver des personnes initiées ? Avez-vous des adresses de sites où des personnes accepteraient de parler ouvertement de leurs expèriences! car là, je suis toujours dans le vague... je veux juste des exemples concrets de phrases d'esprits.... et d'où vient cette peur d'en parler ? Merci de me répondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avril 08, 2005 15:22
Messages: 336
Localisation: gareoult (var 83)
J'ai déjà fait du spiritisme et j'avoue que j'ai eu très peur !
D'ailleurs, il n'est pas bon d'en faire sans une personne qualifiée !

Je suis sûre d'une chose ! Les mauvais esprits sont très malins et dangereux, ils peuvent se faires passer pour des anges gardiens ou encore quelqu'un de ton entourage qui est mort !

Les séances peuvent vraiment mal se terminer si tu énerve ces mauvais esprits et étant novice, ils en profitent !

D'ailleurs, tu les crois partis alors qu'ils sont encore là ! :shock:

_________________
La plus belle ruse de Satan est de persuader les gens qu'il n'existe pas !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO