Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 11:32


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ma première expérience ...
MessagePosté: Mar Janvier 31, 2012 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 25, 2012 13:11
Messages: 15
Envie de partager ma première expérience un peu bizarre avec vous lol !

Voilà.
Quand j'étais en primaire, je rentrais toute seule à la maison à 16h30 et attendais mes parents qui finissaient à la même heure à peu près. Ils ne travaillaient pas très loin, et le temps qu'ils arrivent je goûtais et montais jouer dans ma chambre généralement.
Cette après-midi là, je me mis devant les dessins animés.
Ne me demandez pas de détails techniques du style : quel âge avais-tu où dans quel laps de temps ect ... ça fait un moment alors je vous raconte ce dont je me souviens pour rester au plus près de la réalité ! :)
Bref, j'étais devant les dessins animés, complétement absorbée comme tout les gosses je pense lol ! Et j'ai entendu un bruit suivit d'une voix derrière moi. En fait, ça faisait le genre de bruit que fait une personne qui sort d'une pièce en ouvrant la porte et qui fini une conversation avec quelqu'un qui est à l'intérieure de cette pièce...ce genre de brouahah.
Je me retourne en direction du couloir d'entrée, situé derrière le canapé, croyant tout naturellement que mes parents étaient arrivés. Personne.
Je me souviens de m'être remise à mes dessins animés, mais avec une sensation bizarre de peur. Je ne saurais vous expliquer mieux, j'avais peur soudain, une peur de gosse face à un bruit bizarre certainement, mais avec la sensation de ne plus être seule tout d'un coup.

Mes parents sont rentrés peut-être cinq minutes après, je me rappelle que c'était quasi coup sur coup.
Je n'en ai pas parlé, j'ai oublié l'évènement assez rapidement, rassurée par leur présence je pense.

Quelques jours plus tard, (pas de détails technique hein ?!! :wink: ) nous avons soupé chez l'une de mes tantes et nous étions rentrés tard à la maison. Directement après notre arrivée, je montais les escaliers quatre à quatre jusqu'à ma chambre, pour mettre mon pyjama. J'étais en train d'enfiler ma tête dans le haut du tee-shirt quand je l'ai entendu derrière moi. Une voix...horrible ! Effrayante, menaçante...je ne peux toujours pas mettre le bon mot dessus aujourd'hui pour la qualifier correctement ! Je n'ai pas compris ce qu'elle m'a dit mais j'ai tellement eu peur que je n'ai même pas regardé derrière moi pour voir s'il y avait quelqu'un ! J'ai courru hors de ma chambre, dévalé les escaliers en criant "Il y a quelqu'un dans ma chambre ! Il y a quelqu'un dans ma chambre !" jusque dans les bras de ma mère !
Mon père n'a même pas cherché à comprendre, je l'ai vu presque courrir dans les escalier et se précipiter dans ma chambre le poing serré. Je crois que je ne l'ai jamais revu monter aussi vite des escaliers lol !
Ma mère me caressait les cheveux pour me rassurer et me posait pleins de questions. Mon père vérifiait l'étage pendant ce temps, puis il est redescendu ne trouvant personne. Je leur racontait alors ce que j'avais entendu la dernière fois avant qu'ils n'arrivent. Ma mère a fait une tête bizarre, je m'en souviendrait toute ma vie je crois :? lol !

Il ne s'est plus rien passé ensuite. Mais, croyais-le ou non, je regarde à deux fois derrière moi avant de mettre mon pyjama maintenant ! :D

Pour le fin mot de l'histoire, ce n'est que quelques années après que je l'ai eu. Je n'ai plus reparlé de cette histoire avant qu'il ne m'arrive d'autres évènements que je vous raconterais certainement plus tard...je croyais devenir folle car cet épisode m'ai revenu alors en tête et je ne trouvais pas de réponse plausible...j'ai parlé à ma mère. Je lui ai raconté mes "problèmes" et mes doutes...mon impression d'avoir, comme on dit, un truc qui ne tourne pas rond chez moi ! C'est à ce moment qu'elle m'a révélé certains côtés de ma famille que je ne connaissais pas. Elle m'a également expliqué que ce soir là, quand j'ai courru horrifiée hors de ma chambre, elle m'avait cru.
Quelques jours auparavant, elle avait rammené une plante du cimetière qu'elle avait placé près de la fenêtre du salon, dans le but de la faire repartir. Ce soir-là, elle avait pris la plante et l'avait enfermé dehors sur le balcon, pour la jeter le lendemain.

Depuis, tout c'est "emboité" dans ma tête. Comme les pièces d'un puzzle.
J'ai réellement appris à me faire confiance quand j'ai entendu des enregistrements de voix dites "d'esprits"...car j'ai reconnu cette intonation insupportable.

Pour cette fois-ci en tout les cas, je n'ai que deux mots à dire : merci maman. :)

_________________
Lolotte7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première expérience ...
MessagePosté: Mar Janvier 31, 2012 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 06, 2008 15:15
Messages: 214
Localisation: Chez Diane Krüger
Le truc aussi c'est que lorsque tu es gosse dès qu'il t'arrive quelque chose comme ça, tu as toujours peur que ça se reproduise... Pour le coup si tout s'est bien terminé pour toi c'est l'essentiel ^^

_________________
"[...]Nos avis divergent et dix verges c'est beaucoup" Pierre Desproges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première expérience ...
MessagePosté: Mar Janvier 31, 2012 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Janvier 25, 2012 13:11
Messages: 15
C'est vrai !

Merci :)

_________________
Lolotte7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première expérience ...
MessagePosté: Ven Février 10, 2012 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Février 10, 2012 18:04
Messages: 4
Je t'envie...
J'aimerai bien avoir assez confiance en ma mère pour lui avouer que je "ressent" la présence des disparus... Elle en rirait j'en suis sure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma première expérience ...
MessagePosté: Ven Février 10, 2012 20:04 
Hors ligne
Compte désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 06, 2009 16:56
Messages: 3085
Localisation: Sud est
Je n'ai pas compris le rapport entre la plante ramenée du cimetière par ta maman et cette voix effrayante que tu as entendu.

_________________
J'ai rencontré Dieu. Elle m'a dit "chut, ne leur dis pas que je suis noire".
Administration mon amour... http://titelo.unblog.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO