Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 15:11


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Possession ?
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 11:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 21:57
Messages: 91
Localisation: Lyon (69)
J'ai posté dans un autre topic un témoignage de château hanté, abritant en été des colonies de vacances, et je vais vous raconter un truc qui m'est arrivé l'été dernier dans ce meme chateau (je suis animateur).


C'etait en pleine nuit, apparement tout ce qu'il y avait de plus normal, apres le coucher des enfants vers 9h30~10h, tout est calme dans les couloirs et nous descendons pour la preparation de la journée du lendemain.

Vers 2h30 du mat', deux animatrices et moi meme, allons nous coucher dans une chambre, dans le couloir ou les gamins dorment et a 3h30 nous sommes réveillés par des cris atroces d'un enfant.(nous étions les seuls adultes dans cette aile du chateau).
On saute du lit en panique et allons voir ce qu'il se passe. Quelle fut notre surprise de voir un des enfant hurlant et se tortillant sur le planché au pied de son lit. Quelques tetes se levent des oreillers voisins et nous luttons pour sortir ce bonhomme de la chambre avant qu'il ait réveillé tout le château. En effet il se débâtait comme un dingue.

Je le prend dans mes bras et on le descend, non sans mal, dans une salle de jeu plus loin, 2 étages plus bas pour le calmer.
Il a continué a hurler, a se débattre (je m'en suis pris une en pleine gueule^^) d'une facon peu commune pendant une demi heure. Il fut impossible de le calmer jusqu'a ce qu'il se calme de lui meme et se rendorme sur place, dans la salle de jeu apres nous avoir fixés a tour de role quelques secondes.
On le ramene dans son lit et essayons de nous rendormir.
Le lendemain matin on en parle avec la directrice et avec l'enfant en question, il n'avait aucun souvenir des 35 minutes de folie nocturne de la nuit.

Pour remettre dans le contexte, c'est un château datant du 13eme qui a été modifié au fil des années et qui a un passé assez lourd (petite fille décédée de maladie, une suicidée, un homme qui roderait dans le parc,...) enfin un endroit assez hanté ou j'ai moi même eu mes expériences assez flippantes.

Sur le moment je n'ai pas pensé a un cas de possession juste a de la folie, mais en me repassant la scene plus tard...

Qu'en pensez vous ? cas de possession ? ou simplement terreur nocturne ou autre phénomène psychique ?

_________________
Iyo avec un " i "


Dernière édition par Iyo le Ven Juin 26, 2009 12:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Posséssion ?
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Je pencherais pour du somnambulisme mouvementé. Je connais ça, c'est chronique chez mon petit frère (une belle bestiole de 120 kg, mais petit frère quand même :lol: ), qui dort dans la chambre d'à côté. Et sur le coup, ça donne vraiment l'impression qu'il a vu le diable ou qu'il est possédé tellement il hurle fort et de tout son être. Ensuite, il se calme un peu mais semble bizarre pendant quelques minutes, son regard se fixe un peu partout et nulle part. Et pour finir, soit il se réveille complètement, soit il se rendort.

Et s'il ne se réveille pas complètement, il lui arrive souvent de ne rien se rappeler le lendemain matin.

Et la cause de tout ça, c'est qu'il est très émotif et emmagasine beaucoup de stress pendant la journée donc la nuit il fait des cauchemars et relâche toute la pression en faisant ce somnambulisme extrêmement violent (il a déjà pété le lit de mes parents, il s'est claqué la porte sur la main, il descend les escaliers à toute allure, etc). Chez lui ça intervient pile après 1h de sommeil. Et comme pendant longtemps il allait se coucher à 23h tous les soirs, ça faisait flipper de l'entendre s'agiter au moment où le clocher sonnait ses 12 coups de minuit. :mrgreen:

Bref, c'est possible que l'enfant ait emmagasiné un pic de stress et que ce soit ressorti violemment. Et cela même sans antécédent, c'était une situation spéciale, loin du cadre familial et loin de ses repères donc un enfant peut très vite être sujet à des pointes de stress ou d'angoisse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Posséssion ?
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
Ce n'est pas vraiment du somnambulisme mais plutôt une terreur nocturne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Terreur_nocturne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Posséssion ?
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 12:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 20, 2008 16:27
Messages: 1342
Bein mon frère c'est ça sauf qu'y'a les cauchemars avec parce que quand il se réveille complètement, il raconte son cauchemars. La fois où il a cassé le lit de mes parents, il rêvait que je le pourchassais pour le tuer. Alors forcément, quand il m'a vu ouvrir ma porte pour le calmer, ça a fait l'effet inverse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Posséssion ?
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 12:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Il peut y avoir un paquet d'explication pour ce genre de phénomènes...

Ma copine aussi est monitrice pour des camps de jeunes... Elle m'a raconté l'histoire d'un gamin qui tapait ce genre de crises... En fait, c'était un enfant hyperactif à qui ses parents avaient donné une dose trop faible de Ritaline avant le départ...

Sinon, ça peut être effectivement une terreur nocturne, un gros cauchemard, voire juste un gros caprice... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Posséssion ?
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 12:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 21:57
Messages: 91
Localisation: Lyon (69)
Dans les cas cité ci dessus les episodes de terreur nocturnes apparaissent dans le premier cycle de sommeil, la il etait 3h30 du mat' et les enfants etaient couchés depuis 9h30 du soir, donc endormis vers 10h...ca fait plus de 5h de sommeil.

Je cherche absolument pas a ce que ca soit de la possession, je mets juste ne lumière les incohérences par rapport a mon expérience. Mais sinon dans les descriptions ca ressemble tres fort aux terreurs nocturnes...

_________________
Iyo avec un " i "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Posséssion ?
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 13:13 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 26, 2008 14:42
Messages: 28
Iyo a écrit:
Dans les cas cité ci dessus les episodes de terreur nocturnes apparaissent dans le premier cycle de sommeil, la il etait 3h30 du mat' et les enfants etaient couchés depuis 9h30 du soir, donc endormis vers 10h...ca fait plus de 5h de sommeil.

Je cherche absolument pas a ce que ca soit de la possession, je mets juste ne lumière les incohérences par rapport a mon expérience. Mais sinon dans les descriptions ca ressemble tres fort aux terreurs nocturnes...


Ne serait il pas possible que les enfants, bien que couchés tôt, se soient endormis bien plus tard ?
Par exemple, en s'amusant à se raconter des histoires et à se faire peur dans un lieu propice à ce genre d'amusement. Le gamin qui a fait sa crise n'aurait pu trouver le sommeil que très tard au final ; disons vers minuit passé (la terreur nocturne peut survenir dans les 3h suivant l'endormissement et non 1h).

Comme tu le dis toi même, les récits racontés collent parfaitement à une terreur nocturne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possession ?
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 21:57
Messages: 91
Localisation: Lyon (69)
c'est possible mais peu probable, on avait pour consigne de rester dans les chambres jusqu'a endormissement (10h30~11h), mais avec le recul on peut pas etre sur que tout le monde dormait...donc ca devait etre une terreur nocturne.

_________________
Iyo avec un " i "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possession ?
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 15:10 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Effectivement c'est ce qui parait le plus indiqué. En plus le fait de se trouver dans un endroit qui ne lui était pas familier lui a ôté tous ses repères, ce qui a très bien pu engendrer une crise de panique.

Tu dis que tu ne fais pas de lien avec une probable possession, mais l'idée t'a forcément effleurée l'esprit puisque tu décris le passé mouvementé de ce château.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possession ?
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 15:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Novembre 07, 2007 00:37
Messages: 3206
Localisation: Vaucluse
Ben...Un bon gros cauchemar fait aussi l'affaire, niveau explication! J'ai été traumatisée par ma demi-soeur qui s'était mise à hurler et se débattre en pleine nuit. Mes parents ont facilement passé une demi-heure à la calmer, et pourtant, elle était dans son lit. Alors, le pauvre jeune, si en plus il s'est senti transporté, ça a du être terrible! Surtout que ma frangine, ce sont des voix qu'elle connaissait qui lui parlaient! pas dans le cas du gamin!
De plus, le fait qu'il se soit rendormi direct expliquerait pourquoi il n'a eu aucun souvenir ensuite.

_________________
Prends garde à ce que tu souhaites, les dieux pourraient te l'accorder.
(proverbe ténébran)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possession ?
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 16:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 21:57
Messages: 91
Localisation: Lyon (69)
Linele a écrit:
Tu dis que tu ne fais pas de lien avec une probable possession, mais l'idée t'a forcément effleurée l'esprit puisque tu décris le passé mouvementé de ce château.


Oui elle m'a effleurée mais plus tard pas sur le moment, c'est ce que je voulais dire :)

_________________
Iyo avec un " i "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possession ?
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 22:00
Messages: 263
Localisation: 59000 Lille
Je pense que parler de possession pour une crise de ce genre c'est un peu tirer des conclusion hâtives sans vouloir te manquer de respect :wink: . Je pense qu'effectivement comme mes collègues qu'il s'agit d'une terreur nocture voir un cauchemar ou une crise d'angoisse. Qui plus est c'était un cas isolé, ça ne s'est pas reproduit une seconde fois ? Si c'est ça il ne faut pas t'en inquièter outre mesure. Mais tu as parler d'autres phénomèmes dont tu aurais été le témoin dans ce château, peux tu nous en parler merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possession ?
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 18:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Et le gamin, il va bien depuis le camp? Pas eu de séquelles?

(J'imagine qu'une "possession" peut causer quelques dégâts psychiques...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possession ?
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Je pense que cela pourrait être une crise d'épilepsie. Les crises peuvent être très violentes, c'est assez impressionnant. Sais-tu s'il souffrait de cette maladie?

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possession ?
MessagePosté: Ven Juin 26, 2009 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 21:57
Messages: 91
Localisation: Lyon (69)
alors tachons de repondre a tout ^^

Je le repete je ne croyais pas vraiment que cela ai pu etre un cas de possession, mais le truc paraissait tellement etrange violent, dans une etat tellement anormal, puis se rendormir apres ca et ne se souvenir de rien et dans le contexte de ce chateau...oui j'y ai pensé.

En parlant de ce chateau, c'est un lieu dit hanté depuis longtemps. c'est une maison forte du 13eme ou beaucoup de monde a vecu et quelques unes y sont mortes. Une femme s'est jetée de la tour carrée, une petite fille est morte de maladie, un homme roderait dans le park, ainsi qu'un soldat (ca a été une caserne au 17eme).
Notre directrice etait magnétiseuse et maitresse raiki et nous avait "mis en garde" que certains phénomènes avaient été rapportés par endroits dans le chateau et qu'elle sentait des energies plus ou moins néfastes dans certaines pieces (dont le grenier menant a la tour carrée). J'en ai vecu plusieurs d'ailleurs, la sensation d'etre surveillée, une presence dans son dos, un ombre dans un couloir et personne dans l'etage, des changements de température, des bruits suspects, d'étranges impressions dans la foret...

Enfin tout ca pour dire que ca m'aurait pas trop étonné qu'une possession eut été possible...


Sinon ce petit garcon etait tout a fait normal et n'etait pas sujet a de l'epilepsie, ca n'en avait pas les symptomes. Je sais pas ce qu'il est devenu, mais il n'en avait pas de sequels visibles, il ne se rappelait de rien le matin meme. On en a parlé a ses parents qui n'avaient jamais eu a faire a ce genre de crises, mais dans un cadre different, le stress...

_________________
Iyo avec un " i "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possession ?
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 00:55 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Iyo a écrit:
agnétiseuse et maitresse raiki et nous avait "mis en garde" que certains phénomènes avaient été rapportés par endroits dans le chateau et qu'elle sentait des energies plus ou moins néfastes dans certaines pieces (dont le grenier menant a la tour carrée).


Tu veux dire que la responsable d'un camp avec des enfants mineurs est une "magnétiseuse et maitresse Raiki" ??? :shock:

C'est quel genre de camp, dont tu nous parle là? ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possession ?
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 01:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 16, 2009 22:00
Messages: 263
Localisation: 59000 Lille
William Lee a écrit:
Iyo a écrit:
agnétiseuse et maitresse raiki et nous avait "mis en garde" que certains phénomènes avaient été rapportés par endroits dans le chateau et qu'elle sentait des energies plus ou moins néfastes dans certaines pieces (dont le grenier menant a la tour carrée).


Tu veux dire que la responsable d'un camp avec des enfants mineurs est une "magnétiseuse et maitresse Raiki" ??? :shock:
...
C'est "Au delà du réel" :mrgreen: !!!
Je sais ce qu'est un magnétiseur mais une maîtresse Raiki ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possession ?
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 09:36 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Iyo a écrit:
Notre directrice etait magnétiseuse et maitresse raiki et nous avait "mis en garde" que certains phénomènes avaient été rapportés par endroits dans le chateau et qu'elle sentait des energies plus ou moins néfastes dans certaines pieces (dont le grenier menant a la tour carrée). J'en ai vecu plusieurs d'ailleurs, la sensation d'etre surveillée, une presence dans son dos, un ombre dans un couloir et personne dans l'etage, des changements de température, des bruits suspects, d'étranges impressions dans la foret...

Enfin tout ca pour dire que ca m'aurait pas trop étonné qu'une possession eut été possible...


Il est vrai que dans ce cas là le contexte se prêtait très bien à créer une atmosphère lourde et pesante, en particulier si les enfants ont entendu les interprétations personnelles de cette directrice...

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possession ?
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 09:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 06, 2005 22:04
Messages: 360
Localisation: Belgique
Citation:
Il est vrai que dans ce cas là le contexte se prêtait très bien à créer une atmosphère lourde et pesante, en particulier si les enfants ont entendu les interprétations personnelles de cette directrice...


Même pas besoin de les entendre... J'ai participé à de nombreux camps quand j'étais enfants, et je me rappelle que quand nos animateurs avaient un problème ou qu'elles craignaient quelque chose, on s'en rendait vite compte. Il n'y avait pas besoin de mots...

Je me demandais aussi si le château avait un aspect effrayant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possession ?
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 10:22 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
ARAGORN a écrit:
Je sais ce qu'est un magnétiseur mais une maîtresse Raiki ?


Un grosse arnaque commerciale et spirituelle qui consiste à vendre à des gens en quête de "dons" et de "pouvoirs" la pseudo-capacité à guérir des maux grâce à une énergie spirituelle quelconque... Tu paies un stage et tu devient "maître reiki"...

Si j'étais parent, je serais très faché d'apprendre que mon gamin a passé une semaine sous la responsabilité d'une "maîtresse reiki", qui plus est magnétiseuse... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possession ?
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 12:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 21:57
Messages: 91
Localisation: Lyon (69)
William Lee a écrit:
ARAGORN a écrit:
Je sais ce qu'est un magnétiseur mais une maîtresse Raiki ?


Un grosse arnaque commerciale et spirituelle qui consiste à vendre à des gens en quête de "dons" et de "pouvoirs" la pseudo-capacité à guérir des maux grâce à une énergie spirituelle quelconque... Tu paies un stage et tu devient "maître reiki"...



Le respect envers les croyances des autre et la retenue ne sont ils pas maitre mots de ce forum ? :)

Le raiki est une pratique sur les energies reconnue et le fait que cette femme fut maitresse raiki n'affectait en aucun cas son dicernement et sa capacité a diriger un centre de vacance, ca n'a absolument rien a voir...c'est d'ailleurs la meilleure directrice que j'ai eu, tres humaine.
Ensuite sur les attraits commerciaux de cette pratique, y'a des charlatans partout et ta generalisation a ce propos montre une bonne fermeture d'esprit.
Cette femme n'en faisait pas commerce et ne s'en vantait pas outre mesure, point.
Dans ce cas, nous pourrions dire que tous les mediums sont des voleurs, les magnétiseurs des charlatans, et ainsi de suite, sans s'interesser au pourcentage de personnes qui ont des dons plus ou moins développé et pour le moins tres interessant.

_________________
Iyo avec un " i "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possession ?
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 12:26 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Iyo a écrit:
Le raiki est une pratique sur les energies reconnue

Non, c'est une pseudoscience parmi tant d'autres.

Le reiki est supposé agir -comme son nom l'indique- sur le "ki"... un concept issue des traditions asiatiques, qui n'a cependant aucune réalité tangible. J'en ai déjà parlé maintes et maintes fois sur le forum.

Au delà de ça, le reiki est une "médecine alternative" dont les effets sont très critiqués (le reiki n'a jamais rien guérit qui ne soit psychosomatique) et dont les moyens de transmissions sont douteux (cf. ce qu'en a dit William Lee ci-dessus).

Iyo a écrit:
et le fait que cette femme fut maitresse raiki n'affectait en aucun cas son dicernement et sa capacité a diriger un centre de vacance, ca n'a absolument rien a voir...c'est d'ailleurs la meilleure directrice que j'ai eu, tres humaine.

C'est bien possible. Cependant, le fait que cette directrice ait été très branchée "ésotérisme" montre qu'elle n'était peut-être pas forcément une source fiable et neutre, quand elle a commencé à te parler de l'histoire du château et des phénomènes paranormaux supposés s'y être déroulés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possession ?
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 13:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Iyo a écrit:

Le respect envers les croyances des autre et la retenue ne sont ils pas maitre mots de ce forum ? :)
.


Je respecte les autres, pas forcément leurs croyances... Certains parents laissent mourir leur enfant faute de soins médicaux à cause de leurs croyances... Dois-je le respecter?

Iyo a écrit:

Le raiki est une pratique sur les energies reconnue et le fait que cette femme fut maitresse raiki n'affectait en aucun cas son dicernement et sa capacité a diriger un centre de vacance, ca n'a absolument rien a voir....


Le Raiki n'est reconnu que parmi ses adeptes...

Certes, les croyances de cette dame ne sont pas incompatible avec ses capacités professionelles... Mais dans un cadre "parascolaire", au contact des enfants, elle aurait dû les garder dans sa sphère privée... Là, elle vous a "mis en garde" contre les mauvaise "énergie", voire contre une éventuelle hantise, risquant ainsi de poser un climat psychologique lourd et éventuellement néfaste à l'ambiance de ce camp.

PS: tu as le droit de défendre cette dame, je le respecte. Et j'ai le droit de dire que si j'avais des enfants, je ne les confierais pas à ce genre de personnes... Ce n'est pas une question de "fermeture d'esprit"... D'ailleurs, on est pas forcément obligé d'être ouvert à tout, hein ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possession ?
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 21:57
Messages: 91
Localisation: Lyon (69)
tu as raison sur ce dernier point :)

Je precise juste qu'elle n'en a pas parlé aux enfants, mais a nous anims adultes quand on a abordé l'histoire du chateau hein, les enfants n'etaient absolument au courrant de rien quant a elle et au chateau, on s'en est bien gardés, surtout dans une tranche d'age 7-12 ans^^

Quant au fait des parents qui laissent leurs enfants mourrir faute de soins, on en est bien loin, on parle juste d'une femme qui possedait un don, n'en faisat pas commerce et qui en parlait a un cercle semi privé. Je me suis rendu compte moi même qu'elle était un eu ésotérique et de fil en aiguille on en a parlé, c'est tout. Je trouvais juste un peu dur cette generalisation sans connaitre la personne raiki=charlatans=dangers pour nos enfants...

_________________
Iyo avec un " i "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possession ?
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 14:08 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Iyo a écrit:
Quant au fait des parents qui laissent leurs enfants mourrir faute de soins, on en est bien loin, on parle juste d'une femme qui possedait un don, n'en faisat pas commerce et qui en parlait a un cercle semi privé. Je me suis rendu compte moi même qu'elle était un eu ésotérique et de fil en aiguille on en a parlé, c'est tout. Je trouvais juste un peu dur cette generalisation sans connaitre la personne raiki=charlatans=dangers pour nos enfants...


Si j'ai donné cet exemple, c'est uniquement pour souligner que toutes les croyances ne sont pas forcément respectables pour tout le monde...

Je n'accuse pas cette dame d'être un danger pour les enfants...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possession ?
MessagePosté: Sam Juin 27, 2009 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 21:57
Messages: 91
Localisation: Lyon (69)
enfin soit on va pas épiloguer éternellement la dessus ;)

_________________
Iyo avec un " i "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possession ?
MessagePosté: Lun Juin 29, 2009 09:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Non, mais faut avouer que ce n'est pas forcément rassurant non plus.
Chacun a ses centres d'intérêt, du moment qu'il ne tente pas de les diffuser n'importe comment et à n'importe qui...
le choix de la colonie, dans ce château hanté, est du au hasard ou c'est elle qui a choisi le lieu ? par exemple...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possession ?
MessagePosté: Lun Juin 29, 2009 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 21:57
Messages: 91
Localisation: Lyon (69)
Pur hazard, la FOL a plein de lieux de colo partout en france.

_________________
Iyo avec un " i "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possession ?
MessagePosté: Lun Juin 29, 2009 21:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
La Fédération des Oeuvres Laïques a engagé comme directrice d'établissement une magnétiseuse et maître reiki ??? :cry:

Edit: bon sang, j'ai de nouveau une crise de fermeture d'esprit... ^^ ça gratte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Possession ?
MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 25, 2009 21:57
Messages: 91
Localisation: Lyon (69)
tu vas arrêter avec ça ? c'est qui plus est complètement HS avec le sujet de depart...j'ai eu ma réponse, le topic est clos, point.

_________________
Iyo avec un " i "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO