Nous sommes le Mar Avril 23, 2024 08:45


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le poltergheist de mon grand-père
MessagePosté: Sam Juin 18, 2005 23:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je vais vous raconter le « poltergheist » de mon grand-père, si cela intéresse quelqu’un.
A l’époque, je n’étais pas encore née, mon père était un très gros sceptique (pire que tous les sceptiques du forum réunis ! :lol:).
Malheureusement, je ne pourrai pas vous raconter tous les détails précis.

Mon grand-père est mort avant ma naissance, dans un accident de voiture, vers trois heures alors qu’il rentrait d’une fête d’ami, ma grand-mère était avec mais sur le siège passager. Il s’est endormi au volant et il a fini dans un arbre, seule ma grand-mère a survécu.

Quelques temps après cette mort, mes parents ont été témoins de quelques petits phénomènes.
Il y avait le téléphone qui sonnait à l’heure ou mon grand père était décédé, ainsi que le four qui s’allumait et qui s’éteignait tout seul, les lumières qui clignotaient.
Et c’était tout le temps la nuit.

La plus grosse chose qui est arrivée, et ceci fit remettre en question mon père sur le sujet des esprits, c’est un soir, alors que mes parents étaient dans leur chambre, fenêtres et portes fermées (donc pas de courant d’air) le rideau s’est soulevé tout seul à la hauteur d’un homme.
Quand je parle de soulever, ce n’est pas comme s’il y avait eu un gros courant d’air, c’est plutôt comme si quelqu’un s’était mis en dessous…
Bon, vu que je suis nulle pour les explications, je vais vous faire un petit dessin (regardez mes merveilles de paint ! :lol:) « super mega beau dessin ».
Et puis il est retombé, mais mes deux parents l’ont vu.

Je ne sais pas trop ce qui s’est passé d’autre, donc je vais m’arrêter là.
Ma mère (qui est très croyante et qui avait déjà vécu des phénomènes avant ça) s’était mise à prier pour lui pendant cette période, puis un jour, tout s’est arrêté…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 08:42 
Hors ligne

Inscription: Sam Juin 05, 2004 16:48
Messages: 227
Oui, Treza tu m'avais dit un jour pour ton père sans être plus précise. :wink:

C'est donc ça l'histoire qui semble avoir fait changer d'avis ton père. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 19, 2005 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 14, 2005 07:01
Messages: 478
Localisation: Cimetière de Sunnydale, dans une crypte
Il est arrivé la même chose à un ami. Vers 2 heures du matin il a été réveillé par son radio-réveil qui s'est allumé tout seul. La chanson qui passait était la préférée de son frère et il s'est soudain mis à penser à lui.
Le lendemain sa mère lui apprenait que son frère s'était tué en rentrant chez lui, dans un accident de voiture. Sans doute vers 2 heures du matin.

_________________
La vie est une maladie. La naissance et la mort en sont les symptômes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le poltergheist de mon grand-père
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 10:50
Messages: 53
Localisation: france 59
Tr€z@ a écrit:
Je vais vous raconter le « poltergheist » de mon grand-père, si cela intéresse quelqu’un.
A l’époque, je n’étais pas encore née, mon père était un très gros sceptique (pire que tous les sceptiques du forum réunis ! :lol:).
Malheureusement, je ne pourrai pas vous raconter tous les détails précis.

Mon grand-père est mort avant ma naissance, dans un accident de voiture, vers trois heures alors qu’il rentrait d’une fête d’ami, ma grand-mère était avec mais sur le siège passager. Il s’est endormi au volant et il a fini dans un arbre, seule ma grand-mère a survécu.

Quelques temps après cette mort, mes parents ont été témoins de quelques petits phénomènes.
Il y avait le téléphone qui sonnait à l’heure ou mon grand père était décédé, ainsi que le four qui s’allumait et qui s’éteignait tout seul, les lumières qui clignotaient.
Et c’était tout le temps la nuit.

La plus grosse chose qui est arrivée, et ceci fit remettre en question mon père sur le sujet des esprits, c’est un soir, alors que mes parents étaient dans leur chambre, fenêtres et portes fermées (donc pas de courant d’air) le rideau s’est soulevé tout seul à la hauteur d’un homme.
Quand je parle de soulever, ce n’est pas comme s’il y avait eu un gros courant d’air, c’est plutôt comme si quelqu’un s’était mis en dessous…
Bon, vu que je suis nulle pour les explications, je vais vous faire un petit dessin (regardez mes merveilles de paint ! :lol:) « super mega beau dessin ».
Et puis il est retombé, mais mes deux parents l’ont vu.

Je ne sais pas trop ce qui s’est passé d’autre, donc je vais m’arrêter là.
Ma mère (qui est très croyante et qui avait déjà vécu des phénomènes avant ça) s’était mise à prier pour lui pendant cette période, puis un jour, tout s’est arrêté…


c'est sympa ton dessin ça doit etre plus facile pour nous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 23, 2005 16:02
Messages: 85
Localisation: France
Peut-être voulait-il se manifester pour vous prouver qu'il est toujours présent ? Il m'est arrivé quelque chose de semblable et ceci lors du décès de ma grand-mère paternelle.

Le jour des funérailles une vieille horloge arrêtée depuis des années s'est remise en route, ainsi qu'une montre bracelet stoppée elle aussi depuis un bon bout de temps. Lors de notre départ à l'église, la voiture ne démarrait pas, nous avons tout fait pendant dix minutes et enfin nous avons pu partir. Mais là je peux penser que c'est le froid qui a joué.

_________________
Construire le bonheur plutôt que de réduire le malheur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le poltergheist de mon grand-père
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 15:15 
Tr€z@ a écrit:
(pire que tous les sceptiques du forum réunis ! :lol:)


Si je puis me permettre de m'exprimer au nom des sceptiques de ce forum :

Mé euh ! :(


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juin 29, 2005 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
cylia a écrit:
Peut-être voulait-il se manifester pour vous prouver qu'il est toujours présent ? Il m'est arrivé quelque chose de semblable et ceci lors du décès de ma grand-mère paternelle.

Le jour des funérailles une vieille horloge arrêtée depuis des années s'est remise en route, ainsi qu'une montre bracelet stoppée elle aussi depuis un bon bout de temps. Lors de notre départ à l'église, la voiture ne démarrait pas, nous avons tout fait pendant dix minutes et enfin nous avons pu partir. Mais là je peux penser que c'est le froid qui a joué.


Ma mère m'a dit qu'il n'était pas bien.
Et je pense, que tout poltergheist sont créé à cause d'un sentiment triste ou destabilisé.
Je ne pense pas qu'il y ai des poltergheist juste pour signaler sa présence.
Du moins, si on a la même vision de cela, un poltergheist et une répétition de fait qui dur plus jours, mois et plus et non juste un jour...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO