Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 19:48


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phénomène bizarre dans le ciel.
MessagePosté: Dim Août 08, 2010 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 26, 2008 12:27
Messages: 73
Bonjour,

Hier soir, il c'est passé un phénomène étrange dans le ciel, j'aimerais avoir votre avis car je n'ai jamais vu cela.

J'étais avec une amie dehors, il devait être 22h00, dans un petit village du 95, Vémars. Nous discutions tranquillement quand nous avons entendu un grondement. Au départ, nous avons pensées à un orage comme il ne faisait pas très beau mais quand nous avons regardées en direction du bruit que nous entendions, nous avons vu le ciel s'illuminer.

Personnellement, je pensais à un orage sauf que le grondement était semblable aux bruits que font les feux d'artifices, c'est pour ça qu'ensuite, je penchais plus pour des pétards mais le ciel s'illuminait et à la fin, il s'est même illuminé de couleur rouge et ensuite, tout a disparu.

Je tiens à précisé qu'à ce moment là, à l'endroit où nous étions, il ne pleuvait pas même si, quelques heures avant, la pluie tombait fortement.

Et puis le plus étrange, c'est que le petit frère de cette amie avec qui je me trouvais a, apparemment vu, quelques jours auparavant, la même chose au même endroit. Le grondement semblable aux bruits d'un feu d'artifice, le ciel s'illuminer, et apparemment, à ce moment là, il faisait beau, pas un nuage dans le ciel.

J'aimerais savoir si vous avez une explication parce que nous avons été assez surprises par ce que nous voyons. Nous habitons dans le 95 depuis bien longtemps, autant vous dire que les orages, nous connaissons et que nous n'avons jamais rien vu de semblable.

Je me demande si un orage peut faire cela car le bruit n'était pas celui d'un orage classique et le ciel qui s'illumine comme ça, surtout de couleur rouge à la fin, ne nous faisait pas penser à cela.

Merci pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène bizarre dans le ciel.
MessagePosté: Dim Août 08, 2010 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mai 29, 2006 15:01
Messages: 44
Un feu d'artifice à quelques kilomètres... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène bizarre dans le ciel.
MessagePosté: Dim Août 08, 2010 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 26, 2008 12:27
Messages: 73
Nous avons pensées à un feu d'artifice, évidemment, mais nous sommes en plein mois d'aout et le phénomène c'est répété deux fois en quelques jours seulement. Surtout que ça avait l'air assez fort, si c'était un feu d'artifice, s'en était un gros et je n'en vois pas l'intérêt, il n'y a pas de raison.

Et puis au moment des feux d'artifices, nous les entendons, nous voyons même le ciel s'éclairer la nuit mais pas autant qu'hier, cela était bien trop grand, le ciel s'illuminait bien plus que quand il s'agit d'un simple feu d'artifice t le grondement était bien plus fort. Si c'était un feu d'artifice, il venait sans doute de Vémars où de la ville d'à côté et au pire, on aurait pu aperçevoir les feux d'artifices.

De toutes les façons, le ciel s'illuminait grandement, même au moment des feux d'artifices, nous n'avons jamais vu cela.


Dernière édition par Cooper le Dim Août 08, 2010 11:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène bizarre dans le ciel.
MessagePosté: Dim Août 08, 2010 11:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 26, 2008 12:27
Messages: 73
Puis le frère de mon amie qui a vu la même chose, l'a vu mardi entre 21h00 et 23h00 et à ce moment là, il ne pleuvait pas et il n'y avait pas de nuage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène bizarre dans le ciel.
MessagePosté: Dim Août 08, 2010 12:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 07, 2006 15:17
Messages: 5430
Localisation: Paris-Strasbourg
et si c'était cela?

Citation:
Monde - Après une impressionnante éruption solaire survenue le 1er août dernier, la Terre a été percutée par un "tsunami solaire", véritable rafale de particules solaires chargées. Sans conséquence néfaste, le phénomène a engendré de nombreuses aurores boréales dans la nuit du 3 au 4 août. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Tsunami solaire : la Terre touchée dans la nuit du 3 au 4 août
Observée par de nombreux satellites, l'éruption du 1er août a entraîné l'arrachement de particules solaires chargées, en l'occurrence des électrons et des protons, projetés à travers l'espace en une "vague" de vent solaire, qui a percuté la Terre dans la nuit de mardi à mercredi. Retenues par le champ magnétique terrestre, ces particules ont pénétré dans notre atmosphère à grande vitesse, entraînant la formation de superbes aurores polaires (boréales au nord, australes au sud).

Le 1er août dernier, le satellite américain Solar Dynamics Observatory transmettait des images d'une vaste arche magnétique, formée au sein de la couronne solaire. Après s'être brisée, cette structure a entraîné l'éjection dans l'espace des atomes ionisés qui la constituaient. Ces atomes chargés électriquement ont alors parcouru pas moins de 150 millions de kilomètres avant de percuter la Terre. Si certains craignaient que la violence du tsunami solaire ainsi engendré affecte le fonctionnement de certains satellites, le phénomène n'aura finalement eu aucune conséquence néfaste sur notre environnement.

_________________
"Nous sommes tous nés comme des originaux, mais beaucoup d’entre nous meurent comme des photocopies" . Bienheureux Carlos Acutis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène bizarre dans le ciel.
MessagePosté: Dim Août 08, 2010 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ce phénomène n'a pas touché la France. Le Nord des Etats Unis, le Canada, le Danemark etc, mais pas la France. Sinon, un orage de chaleur ? Une fête dans les environs ? (période des mariages).

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène bizarre dans le ciel.
MessagePosté: Dim Août 08, 2010 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 09:05
Messages: 77
Depuis quelques années, j'observe une augmentation d'organisation de feux d'artifices par chez nous entre le 14 juillet et le 31 aout. Il n'est pas rare qu'il en soit tiré en pleine semaine et plusieurs fois. J'ai pu en observer un qui a été tiré à 10 km de chez moi, on entendait vaguement le grondement des feux et le ciel était également illuminé, sans que l'ont voit directement les artifices exploser. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phénomène bizarre dans le ciel.
MessagePosté: Dim Août 08, 2010 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 26, 2008 12:27
Messages: 73
La tempête solaire aurait put expliquer tout ça, c'est dommage qu'elle n'aie pas été aperçut en France.

Sinon, je pense sincèrement qu'il ne s'agissait pas d'un feu d'artifice où alors, il était gigantesque parce que les lumières que nous avons vus étaient très grandes et cela c'est répété deux fois dans la semaine.

Sinon, comme Minia, nous penchons plus sur l'orage de chaleur, mais cela est t'il possible que ça fasse une grande lumière rouge? La lumière rouge était plus grande et impressionnante que les autres lumières qu'on voyait et tout c'est calmé après cette lumière rouge.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO