Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 07:41


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: On peut voir des fantômes et avoir droit au chômage.
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 12:41 
Citation:
samedi 12 novembre 2005, 6h35
On peut voir des fantômes et avoir droit au chômage

DES MOINES, Iowa (AP) - Un juge américain a estimé qu'un ancien garde de sécurité, licencié pour avoir vu des fantômes, ne pouvait se voir refuser ses allocations-chômage pour faute professionnnelle.

L'affaire a commencé le 11 septembre. Dans la nuit, Wade Gallegos alerte son chef à la Patrouille de voisinage d'Urbandale, lui expliquant qu'un quartier qu'il surveillait était hanté par des fantômes. Arrivé sur place, le chef n'a rien vu du tout là où Gallegos lui disait voir un groupe de fantômes. Le gardien était licencié cinq heures plus tard.

La société l'employant n'a pas trouvé trace de consommation de drogue ou d'alcool. Mais a contesté la demande d'allocations-chômage faite par son ex-employé, avançant qu'il était coupable de faute professionnelle.

Le juge G. Ken Renegar a certes décrété que Wade Gallegos n'était pas qualifié pour continuer ce métier de gardien de sécurité, mais que le fait de voir des fantômes ne pouvait pas le priver de ses allocations-chômage. AP

nc/v
Source : http://fr.news.yahoo.com/12112005/5/on- ... omage.html

Si vous voyez des fantômes, parlez-en sur internet mais surtout pas à votre supérieur hiérarchique!
Quelqu'un, sur ce forum, a-t-il déjà eu maille à partir avec son patron ou son entourage pour de tels faits?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 12, 2005 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Mon copain était agent de sécurité dans une usine de thomson et quand il faisait ses patrouilles nocturnes dans l'usine il lui arrivait d'entendre des voix et de voir des silhouettes, plusieurs fois il lui arrivait de fermer une porte revenir quelques secondes plus tard et celle-ci était ouverte, ça lui faisait souvent ça et il était avec un collègue donc pas seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 15:53 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 15:35
Messages: 8
Localisation: valence
Je suis agent de securité (pour thomson également) et il m'est déjà arrivé de voir ou entendre des choses pas très naturelles. Mais pas de soucis avec le patron car on n'en parle qu'entre nous.

_________________
surf on the rainbow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Je ne veux pas mettre en doute vos témoignages, mais je me suis fait la réflexion que le métier exercé pourrait peut-être jouer. En effet quand on est agent de sécurité, on se doit d'être aux aguets, attentif aux moindre bruit etc...
Peut-être que cette attention soutenue, doublée par de la lassitude ou de la fatigue, sans compter l'ambiance "nocturne" un peu particulière pourrait faire prendre une feuille qui vole pour un soupir, un jeu de lumière pour une silhouette, etc...

A moins que Thomson ne choisisse que des lieux hantés pour implanter ses sites de production... Le conseil d'administration a peut-être l'intention de faire travailler des fantômes de nuit ? C'est pas mal, pas de charges, pas de cotisations sociales... :roll:

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Septembre 17, 2005 23:37
Messages: 446
En même temps je doute que sur le site de construction, on ait trouvé un panneau avec marqué "attention zone hantée, ne pas construire".

_________________
Un vrai guerrier n'a ni âme ni volonté. Il ne vit que pour aider ses alliés et abattre ses ennemis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Novembre 13, 2005 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 12:11
Messages: 526
Localisation: Sud
Vous êtes sûrs de pas parler de la même usineT? Des usines thomson il ne doit pas y en avoir des masses !

Moi je penserai plus que les voix seraient dues tout simplement à des appareils électroménagers restés allumés..

_________________
Rêve comme si tu vivais éternellement, vis comme si tu allais mourir demain. J.Dean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Non parce que moi je parle d'une usine près d'Evian et apparememnt aphlex est de Valence, ce n'est pas à côté.

Oui la tension monte mais quand on est plusieurs à constater les mêmes faits ?
Bien sûr ils en parlaient entre eux, l'agent de sécurité de l'article n'a pas était fut fut pour le dire carrément à son employeur... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 12:10 
Tr€z@ a écrit:
Bien sur ils en parlaient entre eux, l'agent de sécurité de l'article n'a pas était fut fut pour le dire carrément à son employeur... :roll:

Bonjour Tr€za,

Je me suis dit la même chose que vous en lisant cette dépêche.
Mais en y réfléchissant, je m'aperçois que j'ai réagi à froid. Il m'était donc facile, tranquillement assis dans mon bureau devant mon écran, de penser que cet agent de sécurité ne s'était pas montré très malin. D'autant plus facile que je n'ai, pour ma part, jamais assisté à de tels phénomènes.

Comment réagirais-je si un beau jour j'en étais le seul témoin? Car, comme Aphex twin et vous le dites bien, la situation est plus facilement gérable lorsque l'on peut en parler avec un collègue.
Or, dans le cas de l'article, l'agent de sécurité était seul. Pour qu'il n'ait eu d'autre ressource que d'en référer à son supérieur, il fallait vraiment que les fantômes se fussent livrés à d'autres facéties que d'ouvrir des portes ou de faire voler des feuilles de papier.

Mais je n'exclus pas non plus la possibilité suivante. L'homme voulait peut-être tout simplement quitter son travail définitivement. En se faisant licencier abusivement, il pouvait réclamer des allocations de chômage auxquelles il n'aurait pas eu droit s'il avait démissionné.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
D'après ce que je sais pour mon ami il en parlait à ses collègues des fois ils étaient deux mais des fois il était seul.
Et quand ils en parlaient c'était quand ils étaient tous réunis après coup.

L'homme de l'article avait complétement perdu son sang froid, il n'est pas fait pour ce métier tout simplement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 16:21 
Hors ligne

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 15:35
Messages: 8
Localisation: valence
Je travaille en effet sur un site de production à Valence.
Les "phénomenes" dont je fait part se sont produits alors que j etais seul sur le site et pas forcement de nuit. C'était du genre j'entend des bruits de pas à l'étage alors que je suis au rez-de-chaussée et inversement; c'est également des coups très puissants dans les murs ou bien encore des formes lumineuses étranges qui rappellent fortement une silhouette. Je comprend vos doutes quand à ces propos et les multiples doutent qui vous assaillent quand à mon témoignage, mais en parlant ici je n'ai rien à gagner ni mëme a attendre. Ce genre de choses est également arrivé à certains collegues. Je ne pense pas que nous étiions sujets à des hallucinations ni meme que nos sens aux aguets aux moments des rondes nous aient joués des tours. Bref ce post me "concernait" quelque peu je vous ai donc fait part de mon experience en ce domaine. Merci de m'avoir lu.
aphex.

_________________
surf on the rainbow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Novembre 14, 2005 18:34 
Bonjour Aphex twin,

Vous avez bien fait de témoigner. Je ne peux parler qu'en mon nom bien sûr, mais soyez assuré que je ne remets pas en doute votre apport. Et j'ai le sentiment, sans trop m'avancer, que ceux qui ont participé au débat jusqu'à présent sont dans le même état d'esprit.

Même si je n'ai jamais vécu de tels événements, je reste persuadé que mon expérience est limitée et ne peut, par conséquent, s'appliquer qu'à moi-même. En d'autres termes, si je ne crois pas aux fantômes, je ne peux nier le fait que d'autres personnes ont, quant à elles, vécu leurs propres expériences. Il n'est donc pas question de les juger. D'autant plus que, comme vous le dites, le fait de poster votre témoignage est totalement désintéressé.

Si j'ai posté cet article, c'est que, dans un premier temps, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un licenciement abusif. Peu importe que les fantômes aient ou non existé. Pour que ce Monsieur Wade Gallegos n'ait envisagé comme ultime recours que la solution qui devait inéluctablement mener à son licenciement, il fallait, me suis-je dit, que la situation qu'il vivait füt véritablement insoutenable. La rapidité – cinq heures plus tard – avec laquelle il a été écarté me semblait indiquer qu'aucun soutien psychologique n'avait été envisagé.

Il est bien sûr difficile de se faire une opinion sur un tel cas, ne connaissant ni les tenants ni les aboutissants de cette histoire. C'est pourquoi j'ai posté l'article, dans l'espoir de recueillir des témoignages plus documentés. En l'espèce, ce qui m'intéresse est moins l'existence ou la non existence de manifestations paranormales que la réaction de ceux qui ont vécu de telles expériences et de ceux qui leur ont exprimé brutalement leur incrédulité.

En d'autres termes, comment avez-vous vécu ce type de manifestations et comment votre entourage, employeur et/ou proches, a-t-il réagi si vous vous en êtes ouverts auprès de lui?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
J'étais agent de sécurité chez Vinci.

J'ai moi aussi entendu des bruits, mais mes collègues aussi.
Bruits de portes, raclement de gorge dans un escalier.

Nous n'avons jamais dévoilé ces faits à notre hiérarchie.
C'était devenu un truc entre nous.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 03:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 12, 2005 00:24
Messages: 43
Mais l'agent de sécurité en question, a peut être tout simplement décrit ce qu'il a vu ou entendu et son chef ne voyant rien (on ne précise pas combien de temps plus tard) a tout simplement déclaré que l'agent voyait des fantômes. On sait combien la réalité peut être modifiée par les témoignages ou les médias. Que ne ferait-on pas pour attirer l'attention? De plus un employeur qui tient vraiment à se débarrasser d'un employé peut être prêt à tout pour dénigrer celui-ci? Le pot de terre contre le pot de fer, vous voyez sans doute de quoi je parle...

Ce qui m'interpelle davantage c'est la date : 11 septembre... je trouve que depuis 2001 cette date ou ce chiffre 9 11 (au choix) revient trop souvent...???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 04:03 
Citation:
Ce qui m'interpelle davantage c'est la date : 11 septembre... je trouve que depuis 2001 cette date ou ce chiffre 9 11 (au choix) revient trop souvent...???

Bonjour Dinosaurus,

On peut même dire que cette date persiste à vouloir revenir tous les ans! Ce qui fait tout de même quatre fois depuis 2001! J'ai remarqué que le 8 novembre avait la même fâcheuse tendance... :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 09:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Quand on est aux aguets on a beau dire ce qu'on veut, que ce soit dans la police la sécurité ou autre (tous les métiers qui nécessitent une attention particulière au point de vue surveillance) de jour comme de nuit, parfois on entend et voit des choses qui en fin de compte sont simplement des interprétations de phénomènes banals erronées par l'attention portée sur un long timing (on entend des bruits, souvent de pas, de frottements, on voit des silouhettes très souvent comme des ombres humanoïdes se déplacer etc, et encore plus la nuit...) je sais de quoi je parle et c'est tout ce qu'il y a de plus rationnel il ne faut simplement pas se laisser impressioner et ne pas perdre de vue la réalité (je parle pour les agents de sécurité afin que les conditions de travail soient plus agréables :wink: ) en même temps cette "hyper sensibilité" au mouvement rend plus efficace à anticiper un éventuel problème (dans la mesure où on reste stable).

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Dans la sécurité la vigilance est un problème car il peut s'agir d'un phénomène paranormal mais nous le prendons pour un fait explicable et naturel.

Le fait d'être attentif empêche de faire la différence.
Même s'il y a phénomène ésotérique.

c'est pourquoi j'ai toujours un petit APN sur moi.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
C'est quoi un APN ?

Amicalement.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Appareil Photo Numérique.
8)

Mais un petit format pour le transporter partout.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 16, 2005 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 03, 2005 19:08
Messages: 966
Localisation: Yverdon (CH)- Annemasse(74), France
Ok lol.

_________________
"Myths Breakers!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 17, 2005 04:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 12, 2005 00:24
Messages: 43
ProcolHarum a écrit:
Citation:
Ce qui m'interpelle davantage c'est la date : 11 septembre... je trouve que depuis 2001 cette date ou ce chiffre 9 11 (au choix) revient trop souvent...???

Bonjour Dinosaurus,

On peut même dire que cette date persiste à vouloir revenir tous les ans! Ce qui fait tout de même quatre fois depuis 2001! J'ai remarqué que le 8 novembre avait la même fâcheuse tendance... :lol:


Bien vu ProcolHarum :lol: et bonjour également.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO