Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 08:58


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Peut-être un signe
MessagePosté: Dim Octobre 05, 2008 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 05, 2008 20:36
Messages: 23
Localisation: Québec
Bonjour à vous tous,
Cela fait déjà presqu'une année que je viens quotidiennement sur le forum, je le trouve très intéressant, instructif et d'actualité.

Ceci dit voici une petite expérience qui m'est arrivée il y a quelques années. Mon père était malade, il avait une leucémie. Les médecins savait qu'il lui restait environ une vingtaine de jour à vivre, ils lui ont laissé le choix de rester à l'hôpital ou de revenir à la maison.Le choix n'a pas été difficile, le soir même il est revenu à la maison.

Les jours passent il est de plus en plus mal en point. Les gens mourrant dépérissent à une vitesse effrayante. Mon père savait que j'étais une grande peureuse et lui un grand farceur. Alors que nous avions une discussion, une des dernières...., il me dit; lorsque je serai mort, je reviendrai la nuit te hanter...hahaha... Vous voyez le genre d'humour. Finalement il me dit, c'est une farce milie, je ne te ferai jamais peur.

Quelques jours après, la maladie a remporté le combat, c'était un dimanche de février, il y avait une tempête de neige magnifique, mon papounais a toujours aimé les dimanches et les tempêtes...

Avant de partir mon père avait demandé à ma mère de faire en sorte que le service funéraire soit un samedi afin que les gens ne manque pas le boulot. Nous avons donc eu une semaine pour organiser la cérémonie. Nous avions le temps préparer un album photo de toutes les époques de sa vie pour que les gens se rappellent de beaux souvenirs. Nous nous mettons donc à la recherche de photos; lorsqu'il était petit, les photos d'école, avec sa famille, ses amis, ect. La seule photo que nous n'avons pas trouvé: une photo de lui et moi, depuis le début de la recherche je savais laquelle je voulais mettre dans l'album,ce n'était pas difficile, il n'y en avait qu'une de belle,où il ne faisait pas de pitrerie.

Évidement je suis extrêment déçue, je trouve une photo plus ou moins belle et qui n'est pas représentative, je m'en contente avec une boule dans la gorge. Finalement le pire samedi de ma vie arrive, sans ma photo si précieuse à mes yeux (qui pourtant ne pouvait être bien loin, mes choses étant toujours bien rangée et classée).

Quelques temps après, je veux appeller une amie (une amie que je téléphonait au moins une à deux reprises par semaine, et qui avait un numéro très facile à retenir, et donc que je savait par coeur). Seulement cette fois-ci perte de mémoire totale, aucun moyen de me souvenir de son numéro, de plus je ne l'avais écrit nulle part puisque je le savais par coeur depuis des années.

Je dois donc aller voir dans mon album de finissant de l'école secondaire où il y a un répertoire téléphonique. En ouvrant l'album, quelque chose tombe....ma photo que je cherche depuis au moins quatre mois.

Les larmes me sont venus au yeux, parce que je sentais qu'il y avait peut-être un peu de mon papa derrière tout ça.

Ce que j'en conclus ; peut-être que c'est une simple coincidence, une perte de mémoire ne peut être provoquée par l'âme d'une personne décédée, seulement j'aime bien me dire que c'étais la façon à mon papa de me faire signe sans me faire peur , il a bien tenu sa promesse......

Qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Dim Octobre 05, 2008 22:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Je suis désolé que tu ais perdu ton papounet, tes quelques lignes nous montrent à quel point tu l'aimes et combien il te manque.

En ce qui concerne cette photo, je n'ai pas d'avis tranché sur la question.

Je pense plus naturellement à une coïncidence, mais au fond peu importe que cela en soit une ou pas.

Personne ici ne pourra te dire ce qui EST VRAI, mais seulement ce qu'il pense. La recherche de la vérité compte moins que celle du sens.

Si tu préfères y voir un "signe" de ton papa alors soit, vois le ainsi si cela t'apporte réconfort et te permet de mieux continuer à vivre la vie qui est devant toi.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Dim Octobre 05, 2008 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 17, 2008 18:27
Messages: 136
Localisation: Région Parisienne
Salut,

Ton histoire m'a profondémment touchée étant donné que j'ai ressentie la perte d'une personne qui m'était chère de la même manière.

Cependant pour répondre a tes interrogations et bien je ne peut que me contenter d'un simple "peut être" :) moi même j'ai pensé voir des signes de la personne perdue mais que j'aime toujours cependant je pense que ces signes là (les miens) n'étaient que pur coincidences cependant ces personnes qui nous ont tant apporté je sais que je n'ai pas besoin de signes de leur part pour savoir qu'ils seront toujours là a mes côtés que ce soit dans l'au déla (si tant est que cela existe) que dans mon coeur.

Si tu y voit un signe de la part de ton père eh bien crois y et ne laisse personne te convaincre (et non te dire hein liberté d'expression :mrgreen: ) que cela est faux car à mon avis ton père serat toujours là pour toi.

_________________
FreeZos a écrit:
mais je suis face a un forum de rationnel alors je m'en vais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Lun Octobre 06, 2008 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 05, 2008 20:36
Messages: 23
Localisation: Québec
Merci de vos commentaires, en y réfléchissant je crois que ses petits signes ou ses hasards aident souvent les gens à vivre leur deuil, il y a cinq ans que mon père est parti et je crois avoir fait une bonne partie de mon deuil et j'ai encore le sentiment qu'il est encore là pour nous ,mais dans une forme différente de son vivant et pour moi ces signes sont des indices mais sans plus.

Par contre, ma soeur est décédée l'année dernière, et je n'ai pas le sentiment qu'elle est présente d'une quelquonque manière, c'est arrivé beaucoup plus brusquement, elle n'était pas malade et était en parfaite santé, elle venait d'accoucher de sa petite fille. Elle avait 27 ans... Et n'ayant aucun signe, aucune sensation, j'ai de la difficultée à franchir la première étape du deuil (réaliser que la personne n'est plus là).

Ceci dit, je crois comme vous, peut-être que ses signes sont de simples coïncidences, peu importe. L'important c'est que ça m'a aidée à vivre mon deuil. Il est imporant aussi de ne pas chercher ses signes ou pire de les attendre sinon le pénible processus du deuil sera pire à vivre.

Merci encore, et si vous avez d'autres commentaires à me transmettre ou des conseils sur le deuil à me donner ou à me demander (étant experte en la matière) vous êtes les bienvenus

Bonne journée !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Lun Octobre 06, 2008 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 17, 2008 18:27
Messages: 136
Localisation: Région Parisienne
Salut,
Personnellement je tenais à réagir sur ta dernière phrase qui mee fait me poser beaucoup de questions, notamment comment peut on aider à faire un deuil? Pour moi il s'agit de quelque chose de très subjectif et donc différent pour tout le monde.

Les signes dont tu parles sont peut être des coincidences auxquelles les gens cherchent à se raccrocher pour se dire enfin que pour eux cette personne est toujours là présent dans leurs coeurs et dans leurs têtes.

_________________
FreeZos a écrit:
mais je suis face a un forum de rationnel alors je m'en vais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 10:57 
Peut être Derichter mais Fleur de Pluie essaie simplement d'apporter un peu de réconfort aux personnes dans la tristesse.
Tu sais tout monde fait son deuil à sa manière bien sur, mais quand une personne vous tend la main ne serait-ce qu'en compatissant à votre tristesse en vous accordant une petite parole de soutien,un petit sourire, ou une petite attention là tout de suite tu te sens moins seul ca s'appel le reconfort et je pense que c'est cela que veut apporter Fleur de PLuie par pur compassion et c'est tout à son Honneur. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 13:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 05, 2008 20:36
Messages: 23
Localisation: Québec
Slash25, tu m'enlèves les mots de la bouche. Je crois que, comme dans toutes épreuves de la vie, la manière de vivre le deuil est propre à chacun d'entre nous, cependant il existe quand même des similitudes parce que l'on passe par des étapes et des états d'âmes qui sont univsersels, par exemple la colère, la tristesse, l'incompréhension, l'ennui. Et lorsque l'on vit la perte d'un être cher pour la première et que l'on rescend toutes ses émotions en même temps je crois que l'on peut demander de l'aide à quelqu'un qui a vécu la même chose.

Par exemple, lorsque mon papa à commencer à me manquer, j'étais en colère de ne pas pouvoir lui parler. Et quelqu'un m'a conseillé de lui écrire, donc j'ai converti mon journal intime en journal à papa, et chaque soir je lui écrivait, je lui racontais ma journée, ect... Et peu à peu les soir ce sont changer en semaine et les semaines en mois;peu à peu j'avais de moins en moins besoin de mon journal à papa, j'étais en lente guérison.

Sur ce bonne journée !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 13:43 
T'as sensibilité me touche Fleur de Pluie :wink: !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 02, 2008 21:14
Messages: 6
derichter a écrit:
Personnellement je tenais à réagir sur ta dernière phrase qui mee fait me poser beaucoup de questions, notamment comment peut on aider à faire un deuil? Pour moi il s'agit de quelque chose de très subjectif et donc différent pour tout le monde.

"Meilleur que mille mots privés de sens est un seul mot raisonnable, qui peut amener le calme chez celui qui l'écoute."

_________________
De la méditation naît la sagesse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Mar Octobre 07, 2008 17:25 
:shock: Je me sert un ricard là pour le coup !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Jeu Octobre 09, 2008 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 17, 2008 18:27
Messages: 136
Localisation: Région Parisienne
Je suis tout à fait d'accord avec vous tous il s'agissait d'une question de ma part car je ne connaissais pas la réponse et j'ai expliqué ensuite mon point de vue et, en aucun cas je me serait permis de lui demander de se justifier d'une telle phrase :wink:.

SHAKA75 merci pour cette magnifique phrase que je m'empresse de mémoriser :mrgreen:

_________________
FreeZos a écrit:
mais je suis face a un forum de rationnel alors je m'en vais


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 22:26 
Hors ligne

Inscription: Lun Octobre 13, 2008 20:58
Messages: 16
eh bien puce va chercher sur le net "synchronicité"...peut etre que la reponse est là.
tres touchant pour ton histoire,c'est beau l'amour.Et ces amours là n disparaissent jamais.
Bisou ma belle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Lun Octobre 13, 2008 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 05, 2008 20:36
Messages: 23
Localisation: Québec
Selon Wikipédia:[b]La synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de rapport de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit.

C'est un concept développé par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung et propre à la psychologie analytique jungienne, il ne peut s'entendre (avoir du sens) que par rapport aux autres concepts de la théorie jungienne.[/b]


J'avoue que ça y ressemble beaucoup, mon côté rationnel penche pour cette explication et mon côté émotionel(la petite fille qui someille en moi et qui croit encore aux fées et au père-Noël) penche pour un signe de mon papa.
Il est tellement injuste de perdre des êtres chers qu'on veut y croire, on ne veut pas que ça s'arrête là. Après la vie il y a la mort et après la mort j'espère qu'il y a l'éternité, c'est autant mon côté rationel qu'émotionel qui parle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Mer Octobre 15, 2008 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 10, 2008 14:15
Messages: 272
Localisation: Planète terre
Je dois t'avouer avoir eu les larmes au yeux en lisant ton topic !

J'ai perdu voilà maintenant plus de 15 ans mon frère et je m'aperçois aujourd'hui que la douleur d'une telle perte va vraisemblablement toujours m'accompagner.

Je me suis dit au début qu'avec le temps je réussirais à refermer cette blessure mais je me suis trompé, elle est là pour y rester de toute évidence.

Merci pour ce superbe témoignage même s'il m'a fait beaucoup souffrir !

Je compatie pour la perte de ton père et de ta soeur !

_________________
Combien fut difficile la séparation et sera douce l'heure des retrouvailles, lorsque comme eux, nos épreuves toucheront ici-bas à leur fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2008 09:09 
Hors ligne

Inscription: Mer Octobre 08, 2008 18:41
Messages: 442
Localisation: Dans un trou noir...
Mes condoléances...moi je crois à l'au-delà mais je n'arrive pas à m'en faire une image précise...
Parfois, les morts ont beaucoup de choses à nous dire...

_________________
Le haka de Joe :
"Faites moi un J..." -"J !"
"Faites moi un O..." -"O !"
"Faites moi un E..." -"E !"

Et qu'est-ce que ça nous donne ? JOEEEEEEEEEE WOUHOU !! JOOOOOE !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2008 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 14, 2008 21:03
Messages: 61
Localisation: Québec
J'ai perdue mon père, y a un mois aujourd'hui, je n'ai aucun mal a faire le deuil,( va savoir pourquoi ) même si nous étions très proche, avec des liens étroits, et je le voyais a tout les jours, vu que depuis plus d'un an, a cause de l'âge avancée de mes parents et leur insécurité, j'ai quittée mon appart pour aménagée a l'étage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2008 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Peut-être que vu son âge, tu t'es dit inconsciemment qu'il avait eu une longue et, je l'espère, belle vie et que c'était dans l'ordre des choses. Ce qui n'est pas le cas pour des personnes plus jeunes, emportées trop brutalement et trop vite.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2008 19:34 
Je me demande au final l'utilité du topic ...
Une question sur quelque chose d'éventuellement paranormal a été posée, les réponses sont venues.
Elles semblent satisfaire le demandeur.
Alors quel intérêt ?
Que chacun vienne faire son deuil ?
Avant de me faire (une fois de plus ) taxé d'un tas de choses:
J'ai perdu mon père quand j'avais 1 1/2 an , je vous envoie l'extrait du livret de famille quand vous voulez.
Est-ce que je m'en plains sur le web ? Est-ce que je le ramène à tout bout de champ ?
Que chacun fasse ce qu'il a à faire, même si c'est douloureux, ça s'appelle vivre, simplement ...

Si on m'a donné la vie, ce n’est pas pour attendre la mort, ni ressasser celle des autres.
Tiens je vais en faire ma signature ... :mrgreen:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2008 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 14, 2008 21:03
Messages: 61
Localisation: Québec
NEMROD34 a écrit:
Je me demande au final l'utilité du topic ...
Une question sur quelque chose d'éventuellement paranormal a été posée, les réponses sont venues.
Elles semblent satisfaire le demandeur.
Alors quel intérêt ?
Que chacun vienne faire son deuil ?
Avant de me faire (une fois de plus ) taxé d'un tas de choses:
J'ai perdu mon père quand j'avais 1 1/2 an , je vous envoie l'extrait du livret de famille quand vous voulez.
Est-ce que je m'en plains sur le web ? Est-ce que je le ramène à tout bout de champ ?



Écoute, chacun vit les choses a SA façon, tu n'as pas a juger celles qui ont du mal avec un deuil ou autre, justement, plus tu perds un parent ou un être cher tard, plus les liens sont fort, et plus la souffrance est grande, ça se respecte, a mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2008 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 10, 2008 14:15
Messages: 272
Localisation: Planète terre
NEMROD34 a écrit:
J'ai perdu mon père quand j'avais 1 1/2 an , je vous envoie l'extrait du livret de famille quand vous voulez.
Est-ce que je m'en plains sur le web ? Est-ce que je le ramène à tout bout de champ ?
Même si je compatie pour la perte de ton père, je dois t'avouer qu'à 1 1/2an on est loin d'être conscient de ce qui se passe alentours de nous !

Vivre un deuil selon moi, implique d'être conscient de ce qui se passe alentours de soit et ressentir aussi la douleur jour après jour d'un tel évènement !

Comment pourrait-tu te plaindre de quelque chose que vraisemblablement tu ne comprend pas et la ramener comme tu le dis ?

Même si je trouve que tu manques de compassion, je te comprend parce que je réagissais comme toi avant de le vivre !

_________________
Combien fut difficile la séparation et sera douce l'heure des retrouvailles, lorsque comme eux, nos épreuves toucheront ici-bas à leur fin.


Dernière édition par symbole le Jeu Octobre 16, 2008 22:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Jeu Octobre 16, 2008 22:29 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Nous aurons effectivement tous un deuil ou même plusieurs à vivre éventuellement, si ce n'est déjà fait. Si quelques uns sentent l'envie de partager ça dans ce topic, pourquoi pas. Si ça dérange certains, ils ne sont pas obligés de le lire ni d'y répondre.

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 00:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 14, 2008 21:03
Messages: 61
Localisation: Québec
Le petit baigneur a écrit:
Nous aurons effectivement tous un deuil ou même plusieurs à vivre éventuellement, si ce n'est déjà fait. Si quelques uns sentent l'envie de partager ça dans ce topic, pourquoi pas. Si ça dérange certains, ils ne sont pas obligés de le lire ni d'y répondre.


J'ai perdue, en 1980, 12 amis/es, en un an, soit de cancer, de maladie, de suicide et d'accidents, perso, j'en ressens pas l'utilité d'en parler, tout a été bien digéré, mais pour ceux qui ont du mal, alors ne vous privez pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 12:54 
Citation:
tu n'as pas a juger celles qui ont du mal avec un deuil ou autre

Je ne juge pas ça, mais le pourquoi le faire ici.
Ce n'est pas le but du forum.
Citation:
Comment pourrait-tu te plaindre de quelque chose que vraisemblablement tu ne comprend pas et la ramener comme tu le dis ?

Heu en 39 ans je n'ais pas perdus que mon père ...
Et justement je n'ais pas pus en faire le deuil, j'ais longtemps crus étant gosse que à cause de ça je m'en foutais.
Il m'a fallu longtemps pour me rendre compte de l'ampleur des dégâts d'avoir pas eu mon père, et de ne pas avoir pus faire le deuil justement.

Et ça ne me dérange pas, je cherche à comprendre pourquoi le faire ici, avec des inconnus et pas les amis, la famille, les proches du défunt ect


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 05, 2008 11:35
Messages: 4
Localisation: Lost in space
Il est parfois plus facile justement de parler de notre deuil ou de notre douleur avec des inconnus, allez savoir pourquoi?!!
Ca a été le cas pour moi quand j'ai perdu ma mère il y a 7 ans (j'en ai 32 ans maintenant).

On est tous différents, non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 14:11 
Certes , mais n'est-ce pas un peu égoïste?
Quand un personne meurt plusieurs personnes souffrent, elles ont toutes besoin de faire leur deuil.

Sinon il y a peut-être des forums plus adaptés : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=forum+deuil+&meta=

Je dis ça parce que j'étais allé pour le boulot aux journées nationales de soins palliatifs, et ressortais que le deuil c'est tout un processus et qu'il y a des professionnels qui aident.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 10, 2008 14:15
Messages: 272
Localisation: Planète terre
NEMROD34 a écrit:
Et ça ne me dérange pas, je cherche à comprendre pourquoi le faire ici, avec des inconnus et pas les amis, la famille, les proches du défunt ect...
Pourquoi chercher à comprendre si ça ne te dérange pas ?

Même si je crois ne pas avoir à me justifier, j'ai écrit mon post pour dire à fleurs de pluie que je compatissais avec elle pour la perte de sont père et de sa soeur !

Je m'excuse d'avoir un coeur et d'éprouver de la compassion pour les autres, même si ce sont des inconnus et que ce n'est pas le but du topic !


De plus, je suis de l'avis de "Le petit baigneur" lorsqu'il dit et je le cite »
Le petit baigneur a écrit:
Nous aurons effectivement tous un deuil ou même plusieurs à vivre éventuellement, si ce n'est déjà fait. Si quelques uns sentent l'envie de partager ça dans ce topic, pourquoi pas. Si ça dérange certains, ils ne sont pas obligés de le lire ni d'y répondre.
Si le topic te dérange, suit la flèche :wink: :arrow:

_________________
Combien fut difficile la séparation et sera douce l'heure des retrouvailles, lorsque comme eux, nos épreuves toucheront ici-bas à leur fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Septembre 05, 2008 11:35
Messages: 4
Localisation: Lost in space
En ce qui me concerne je n'irais pas plus loin dans cette discussion, elle tourne en rond :roll:
Alors je préfére :arrow:

PS: cool, la vie est belle, il fait beau ( c'est rare!!) et c'est bientot le week-end. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 16:45 
Citation:
Pourquoi chercher à comprendre si ça ne te dérange pas ?

Parce que si ça me dérangé je demanderais à ce qu'il soit fermé, ou je n'y interviendrais pas.
C'est justement parce qu'il ne me dérange pas que j'essaie de comprendre certains mécanismes du deuil...
Citation:
Si le topic te dérange, suit la flèche

Me relire merci ...
En revanche ça semble déranger que je pose quelques questions sur ce besoin de faire son deuil avec de parfaits inconnus, c'est ce que je constate.

Et en quoi je manquerais de compassion ?
Il faut forcément en faire la démonstration pour que ça existe ?
J'ai de la compassion pour l'humanité entière, mais je ne me sens obligé de le dire à tout le monde, de l'étaler ect ect

Ces choses là je pense vraiment qu'il vaut mieux le faire pour de bon, que d'en faire étalage ou dire qu'on en a.
Ca change quoi que quelqu'un le sache ?

D'ailleurs faire le deuil c'est admettre et aller de l'avant à nouveau, pas se morfondre à plusieurs tous en groupe.

Il y a plusieurs étapes et rester à se lamenter (même en groupe) n'est pas la dernière.
Ca fait quoi de plus qu'un parfait inconnu compatisse ? Ca change quoi ?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Ven Octobre 17, 2008 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 10, 2008 14:15
Messages: 272
Localisation: Planète terre
Leela a écrit:
En ce qui me concerne je n'irais pas plus loin dans cette discussion, elle tourne en rond :roll:
Alors je préfére :arrow:
Je suis entièrement d'accord avec toi !
Sur ce :arrow:

_________________
Combien fut difficile la séparation et sera douce l'heure des retrouvailles, lorsque comme eux, nos épreuves toucheront ici-bas à leur fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Peut-être un signe
MessagePosté: Jeu Octobre 23, 2008 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 05, 2008 20:36
Messages: 23
Localisation: Québec
[
Il y a plusieurs étapes et rester à se lamenter (même en groupe) n'est pas la dernière.
Ca fait quoi de plus qu'un parfait inconnu compatisse ? Ca change quoi ?[/quote]

Premièrement je ne crois pas me lamenter, je voulais simplement raconter un évènement qui m'a touché et qui pour moi relate un peu du paranormal puisque j'y ai vu une signe de mon père. La discussion a ensuite dérivé sur le deuil. Je crois que quelques personnes sur le forum ont perdu des gens et on vécu ou bien on cru vivre des expériences paranormales par rapport à la perte d'un être cher. Donc je crois qu'il y a quand même un lien avec le sujet. Pour moi se lamenter, c'est exposer sa peine afin d'attirer l'attention, bref se plaindre. Je ne crois que c'est ce que j'ai fait. En réalité , je crois que en tant que personne en santé autant physique que mentale, ayant un bon boulot, un chum et un enfant, une famille, des amis, je crois que je suis mal placée pour me plaindre. La vie est bien trop courte pour regarder ce qu'il nous manque il vaut regarder ce que l'on a et en prendre soin.

Deuxièment, j'avoue que ça m'a réconfortée de savoir que plusieurs personnes compatissent ou bien que eux aussi on perdus plusieurs êtres chers , que ce soit des inconnus ou le pape. Parce que je ne connais pas beaucoup de gens qui ont eu à vivre plusieurs deuils en l'espace de quelques années, et ça réconforte de savoir que sa n'arrive pas qu'à nous.

Et je veux en profiter pour dire à tout ceux qui m'ont envoyer des messages un gros merci. Je crois que la vie ne s'arrête pas à la mort. La seule chose qu'il faut retenir c'est de profiter de la vie. On dit souvent que la vie est un cadeau et bien moi je dis que ce cadeau il faut le déballer lentement et profiter de chaque moment et chaque bonheur aussi simple soi-t-il qu'il y a dans cette grosse boite. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO