Nous sommes le Ven Avril 26, 2024 17:15


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ovni ou simple phénomène spatial ?
MessagePosté: Lun Janvier 30, 2006 12:00 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 30, 2006 11:50
Messages: 4
Salut à tous ! ça fait un bon moment que je viens lire ce forum que je trouve très intéressant, et je me suis enfin décidé à poster suite à un petit "événement" auquel j'ai assisté. Je vous explique:
dans la nuit de samedi à dimanche, vers 00h30, alors que je suis dans ma chambre, je décide de fermer mes volets. Je prend quelques secondes pour observer le ciel (bin oui j'aime bien et puis on sait jamais :D ) et c'est justement là que j'aperçois quelque chose que je n'avais jamais vu:
un point fixe, comme une étoile, mais qui clignote beaucoup + vite qu'une étoile, et surtout qui clignote de toutes les couleurs également ! rouge, bleu, vert, jaune..... j'ai observé ce point dans le ciel pendant plusieurs minutes et il n'a jamais bougé. Ensuite, et là je suis beaucoup moins certain, j'avais comme l'mpression qu'une forme sombre et assez ronde entourait ce point lumineux.
Je ne prétend pas du tout avoir vu un ovni, mais étant un amateur dans le domaine de l'astronomie et des phénomènes spatiaux, j'aimerai connaitre votre point de vue à ce sujet.
Merci :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 30, 2006 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 16, 2005 21:02
Messages: 328
Localisation: Gelbique
N'y a t'il pas, près de chez toi, une structure haute, surplombée d'un signal lumineux pour les avions par exemple ?

Je suppose que tu l'aurais remarquée avant si tel était le cas mais bon, autant écarter direct ce qui peut l'être. :wink:

_________________
I Have a Dream - clic sous photo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 30, 2006 16:50 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 30, 2006 11:50
Messages: 4
TheBudyMan a écrit:
N'y a t'il pas, près de chez toi, une structure haute, surplombée d'un signal lumineux pour les avions par exemple ?

Je suppose que tu l'aurais remarquée avant si tel était le cas mais bon, autant écarter direct ce qui peut l'être. :wink:


Non je te confirme qu'il n'y en a pas et de plus, même si je suis incapable de situer exactement ce que j'ai vu, cet "objet" était très haut dans le ciel, et aurait très bien pu être confondu avec une étoile si je n'avais pas remarqué ces clignotements rapides et très colorés. :D

Ah oui autre chose, j'ai oublié de préciser que j'habitais à Valenciennes dans le Nord de la France. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 31, 2006 19:10 
bonsoir

Tout porte à croire que vous avez observé un phénomène spatial. Le clignotement avec changement de couleur est une observation assez fréquente pour une étoile ou un astre dans certaines condition de qualité de ciel. A l'heure de votre observation trois objet majeurs sont visibles dans le ciel Mars assez haut dans le ciel vers l'ouest. Sirius assez basse vers le sud et Saturne un peu plus haut que Sirius côté est.
Cordialement.


Haut
  
 
 Sujet du message: OVNI
MessagePosté: Jeu Février 09, 2006 01:52 
Hors ligne

Inscription: Mer Février 08, 2006 23:56
Messages: 1
Moi quand j'étais petit j'ai vu un espece de bâton voler à peu pres à 40 m de hauteur c'etait un soir vers 8h 9h du soir il n'y avait pas de nuage c'etait dans une ferme après qu'on ait acheté mon chien avec mes parents :shock: :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 01, 2005 12:04
Messages: 26
Je vais dire franchement mon point de vue sur ce topic parce qu’il est le même pour tous les autres concernant les ovnis, déjà d’une, vous croyez vraiment que des mecs venus de plusieurs milliers d'années lumières, après avoir fait un voyage bien long bien sympathique et pleins de rebondissements, seraient arrivés sur terre pour faire des dessins dans les champs? au lieu de tout simplement faire une petite démonstration de leurs capacités ou de se montrer, je sais, pas ?
Certains diront ouais, mais tu sais peut-être ont-ils collaboré avec le gouvernement pour des échanges... etc. blabla moi je vous dis vous croyez qu'ils ont une école spéciale pour apprendre l'anglais ?

Vous avez déjà pensé que les échelles de vie dans l'univers peuvent être très variées ? Peut-être que certaines espèces vivantes en admettant leur présence font la taille de 15 m par à port à leur planète.
Telle que les dinosaures l'étaient ; des géants.

Alors oui ils sont sûrement venus faire un tour sur la terre pour faire un petit voyage sympathique entre amis comme dans road trip !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 30, 2005 13:26
Messages: 127
Localisation: Yvelines
Il est vrai que si la vie s'est développée sur d'autres mondes, celle-ci a sûrement pris d'autres formes que celles que nous connaissons sur notre bonne Terre. Ton exemple, Mezmerize, est tout à fait juste à mon sens. Certaines formes de vie peuvent atteindre un gigantisme ou bien des tailles microscopiques sans pour autant exclure le principe "espèce sensible et intelligente".
Pour en revenir au phénomène de ce topic, il m'a semblé distinguer ce phénomène dans le ciel récemment. Mais je ne pourrais pas confirmer ce que j'ai vu du fait que je n’ai pas une vision parfaite.

_________________
la vérité est ailleurs, mais où ça ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 10, 2006 23:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 01, 2005 12:04
Messages: 26
Oui et de plus si c'étaient des géants on les aurait remarqués, et dans le sens contraire, on n’aurait eu aucun signe Ovni, puisque trop petit.Mais on peut très bien avoir une taille intermédiaire, ce qui n'explique pas la longue ballade... pour rien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 17, 2006 14:19 
Hors ligne

Inscription: Mar Septembre 27, 2005 09:18
Messages: 44
:lol: :lol: :lol:
ouaip ...'fectivement...
pour ma part je pense qu'"ils" ont pris contact avec nous depuis 40/50 ans et qu'ils ne peuvent, avec l'accord de nos gouvernements, communiquer avec le petit peuple, c'est bien trop tot.
D'ailleur, nos gouvernements sont en contact avec "eux" et d'autres pour des questions commerciales, il est fort probable que les anglais, toujours en avance sur tout le monde, ont deja opéré quelques echanges ou fusion acquisition avec des sté. interco(s)miques, dommage que l'on ne puisse visionner l'indice phare de la galaxie le GTE (galaxie stoks exchange).
:roll:
Tout cela laisse supposer, si c'est vrai, que les lois du capitalisme, valable sur Terre, le sont également dans l'espace, ... fractales ?! .... et qui dit capitalisme dit guerre ! :shock: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 26, 2006 22:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 26, 2005 23:05
Messages: 43
Localisation: Algérie
Salut , moi je dirais qu'il ne s'agit pas d'ovni, car j'ai déjà eu ce genre de vision pas mal de fois, et je crois que c'est un phénomène "humain" quoi !

_________________
salut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 20, 2005 12:53
Messages: 168
Localisation: Somewhere over the rainbow
Il est en effet fort possible que des extra-terrestres aient pris contact avec certaines "autorités" (mais lesquels ?) et que l'on nous le cache... ce qui serait tout à fait normal. Songez quels bouleversements cela engendrerait sur toutes les civilisations, du point de vue spirituel ou philosophique que du point de vue plus politique et militaire. il faut d'abord que l'être humain y soit préparé.

_________________
Mieux vaut vivre un jour comme un tigre que mille ans comme un mouton.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 31, 2006 23:11 
Je crois que c'est un simple phénomène tout a fait naturel, car n'oublions pas non plus que les extra-terrestres ne viennent pas pour imiter les boules de disco ! Et moi même j'ai déjà vu cela plusieurs fois dans le ciel.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO