Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:25


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mais qui allume la télé la nuit ?
MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 08, 2010 22:06
Messages: 23
Localisation: Souvent là où il ne faut pas !!!
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir le forum que j'ai trouvé fort intéressant et je tenais à vous soumettre une petite question: "Mais qui allume la télé la nuit ????" :shock:

Voila, mes parents habitent une maison des années 80, située dans un lotissement sans rien de bien particulier. Depuis environ deux ans la télé de la cuisine s'allume en pleine nuit, cela ne se fait pas systématiquement chaque nuit mais de façon aléatoire. Ce n'est pas trop dérangeant, mais bon faut se lever quand même pour l'éteindre !! :(
Pour info cette télé est un petit LCd avec alimentation déportée, pas de fonction réveil activé, la tv est toujours éteinte via le bouton on/off (pas de veille).

L'ordinateur faisait également des siennes la nuit, avant d'être remplacé (Ca lui apprendra !! :lol: ) J'ai pu le constater lors de vacances chez mes parents, l'ordinateur s'était allumé seul vers 03heures du matin, super !!! Obligé d'attendre qu'il démarre "Windows", puis relancer un arrêt et ordinateur ancien oblige, attendre qu'il vous dise c'est bon vous pouvez éteindre l'ordinateur.
Ce qui est assez étrange, c'est qu'avec ce genre de dinosaure de l'informatique, il faut bien appuyer sur le gros bouton poussoir pour éteindre ou allumer la machine.

L'ordinateur s'allumait de façon régulière la nuit, le nouveau PC ne l'a jamais fait depuis qu'il est en place.

Petite info, la nuit ou j'ai constaté le démarrage du PC, ma femme et moi avons été dans un premier temps réveillé par un bruit assez fort que nous avons cru venir des combles situés au dessus de la chambre. Cela s'apparentait au bruit que ferait l'impact d'un marteau sur un gros tube métallique. N'ayant jamais entendu ce genre de bruit dans la maison auparavant, j'ai trouvé ça un peu bizarre, mais sans plus. Par contre ma femme a bien flippé !!! :mrgreen:

Voilà pour la petite histoire.

Pour ce qui est du bruit étrange dans les combles, je pense à un bruit extérieur ayant pu être amplifié par les évents de toit, les combles ayant joué le rôle d'une caisse de résonance.
Par contre pour la mise en fonction de la tv et du pc, je ne sais pas trop!?
La maison est située dans un couloir aérien d'une BAN,où sont basés entre autre des ATL2, j'ai vu passé de nombreux types d'avion (pour mon plus grand plaisir, suis fan d'aéronautique), aucun problème en 27 ans.
Je m'interroge sur un avion en particulier Le HAWKEYE, et son radar, pourrait-il créer des interférences susceptibles de mettre en fonction les appareils électriques ????? :?:

C'était un peu long désolé... Si vous avez des idées sur la cause, suis preneur !!

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui allume la télé la nuit ???
MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 15:28 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Est-ce qu'il ne pourrait pas tout simplement s'agir d'un simple problème électrique ?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui allume la télé la nuit ???
MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 15:54 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Oui il peut tout à fait s'agir d'un problème d'ordre electrique, le fait que le bouton ON/OFF soit un gros machin qui fait clic clac, n'est pas du tout garant de son efficacité surtout à l'usage et à l'usure. suffit de faire changer le boitier de l'allumage, mais faut encore trouver le modèle. :wink:

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui allume la télé la nuit ???
MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 08, 2010 22:06
Messages: 23
Localisation: Souvent là où il ne faut pas !!!
Citation:
Est-ce qu'il ne pourrait pas tout simplement s'agir d'un simple problème électrique ?


Possible :?:

Peut être un faux contact au niveau de la TV et de du PC ???

Avec leur nouveau PC, il n'y a pas eu de problème pour l'instant, donc wait and see...

Je pourrai peut être brancher un autre appareil à cette même prise et la tv sur une prise du salon et voir ce qui se passe !!!

M'enfin je me tiens au "courant" de temps en temps et le phénomène ne s'est pas reproduit depuis ces derniers temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui allume la télé la nuit ???
MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 16:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Effectivement il faudrait chercher une cause électrique : essayer un autre appareil sur la prise de la télé, brancher la télé ailleurs ou changer de télé !

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui allume la télé la nuit ???
MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 08, 2010 22:06
Messages: 23
Localisation: Souvent là où il ne faut pas !!!
Effectivement de toute façon cela doit être un problème électrique, le nouveau Pc qui se trouve à l'étage est branché sur la même prise que l'ancien, RAS pour l'instant.Maintenant une défaillance sur les deux appareils au même moment, c'est pas de chance :( ,
M'enfin certaine nuit, fallait aller éteindre la TV dans la cuisine et après le Pc à l'étage, qu'est ce qui faut pas faire pour garder la forme :mrgreen:

Par contre, si la Tv s'allume sans être branchée heu!! là y'aura sûrement un truc pas clair !!!! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui allume la télé la nuit ???
MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
J'ai eu le même souci avec ma vieille tour. Le PC se rallumait toujours à 3H00 du matin. Apparemment, ça aurait été dû à une bête mise à jour. De là à savoir le pourquoi, j'en sais rien, mais une fois que modifiée l'heure de la maj plus de soucis.

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui allume la télé la nuit ???
MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 08, 2010 22:06
Messages: 23
Localisation: Souvent là où il ne faut pas !!!
Citation:
J'ai eu le même souci avec ma vieille tour. Le PC se rallumait toujours à 3H00 du matin. Apparemment, ça aurait été dû à une bête mise à jour. De là à savoir le pourquoi, j'en sais rien, mais une fois que modifiée l'heure de la maj plus de soucis.


A ce moment là, mes parents n'avaient pas internet et un pauvre windows 98SE sans MAJ activées.
L'activation des appareils est vraiment aléatoire mais toujours la nuit, ils n'ont rien constaté la journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui allume la télé la nuit ???
MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 02, 2008 19:20
Messages: 229
Pour les bruits comme un marteau tappant sur un tuyau métallique, c'est souvent les canalisations qui sont en cause, les changements de température les font changer de volume, souvent ça se passe sans bruit, c'est prévu pour supporter des légers changement de volume, des fois ça fait comme un "mini-séisme", le tuyau accumule de l'énergie sans se déformer puis se déforme d'un coup en faisant un gros bruit.
Et des fois ça pète (me souviens plus de ce qu'on m'avais dit, mais les joints et autres vis sautent un peu à chaque "boing" jusqu'à ce qu'un jour elles sautent complètement), et la bonjour la flotte partout ^^.

_________________
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui allume la télé la nuit ?
MessagePosté: Dim Janvier 10, 2010 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 08, 2010 22:06
Messages: 23
Localisation: Souvent là où il ne faut pas !!!
Citation:
Pour les bruits comme un marteau tappant sur un tuyau métallique, c'est souvent les canalisations qui sont en cause, les changements de température les font changer de volume, souvent ça se passe sans bruit, c'est prévu pour supporter des légers changement de volume, des fois ça fait comme un "mini-séisme", le tuyau accumule de l'énergie sans se déformer puis se déforme d'un coup en faisant un gros bruit.
Et des fois ça pète (me souviens plus de ce qu'on m'avais dit, mais les joints et autres vis sautent un peu à chaque "boing" jusqu'à ce qu'un jour elles sautent complètement), et la bonjour la flotte partout ^^.


Possible, mais un bruit pareil engendré par du tube cuivre de diamètre 12/14, d'autant plus que le circuit de chauffage fini a l'étage et non dans les combles. Mais pourquoi pas :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui allume la télé la nuit ?
MessagePosté: Mar Janvier 12, 2010 01:04 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 08, 2010 06:57
Messages: 20
Tu devrais faire tester ton réseau électrique par un professionnel.
A mon avis ton "problème" peut venir de là (surcharge électrique).

_________________
L'homme est devenu trop puissant pour se permettre de jouer avec le mal. L'excès de sa force le condamne à la vertu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui allume la télé la nuit ?
MessagePosté: Mar Janvier 12, 2010 10:17 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
C'est effectivement ce qui semblerait être la solution la plus logique.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui allume la télé la nuit ?
MessagePosté: Mar Janvier 12, 2010 10:30 
Hors ligne

Inscription: Lun Janvier 04, 2010 12:56
Messages: 16
ça semble quand même bizarre un ordi non relié au net qui s'allume tout seul malgré le bouton marche arret va et vient... et je pense pas qu'une surtension ou une baisse de tension de la ligne puisse activé ou désactiver sois du matériel sois là on parle d'interrupteur...
y'a pas un ptit malin par hasard qui aurait pu s'amuser la nuit dans la maison ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui allume la télé la nuit ?
MessagePosté: Mar Janvier 12, 2010 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 28, 2008 14:18
Messages: 8656
Localisation: Essonne
Ca m'est arrivé une nuit avec une TV dans la chambre. ELle s'est allumée toute seule (sur la neige), a fait pschpoufff et puis plus rien. Morte. Tout était éteint mais la prise était branchée.

_________________
Il n'y a que deux solutions : Soit j'ai raison, soit vous avez tort...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mais qui allume la télé la nuit ?
MessagePosté: Mar Janvier 12, 2010 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 08, 2010 22:06
Messages: 23
Localisation: Souvent là où il ne faut pas !!!
Nouville a écrit:
Tu devrais faire tester ton réseau électrique par un professionnel.
A mon avis ton "problème" peut venir de là (surcharge électrique).


Rien n'est a exclure, mais le réseau électrique répond encore à la norme NF C-15100 pour ceux qui ont déja été obligé de retaper un appart ( :mrgreen: ).
Mais bon sans mesures.....

J'avais oublié de signalé que l'ancien PC était branché à une prise para-surtension, qui comme son nom l'indique devait le protéger de toute "surtension" du réseau.
Généralement, mes parents (ma maman pour ne pas la citer)avaient tendance à éteindre le PC dès la fin de l'utilisation (Pas de veille, OUh!! Non !!! C'est la chasse au loupiotte rouge !!! :lol: ), puis couper l'alimentation à la prise para-surtension et finalement débrancher cette même prise de la prise murale (Avec ça si c'était pas arrêté !!! :shock: )

Donc evvvviddeemmmment le PC se trouvait relié à la prise les jours d'allumage non demandés !!!! (Sûrement un oubli du papa :lol: )
Pour ce qui est de la TV, c'est un p'tit LCD de deux ans et elle se trouve au RDC sur un circuit électrique différent. Aucun allumage sur la TV cathodique du salon n'a été constaté pour l'instant. ( si ça pouvait arriver, gna!!! gna!!! :mrgreen: )

Voiloù

@+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO