Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 16:41


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Main glacée pendant que je dormais...
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 09:42 
Hors ligne

Inscription: Mar Octobre 18, 2005 09:13
Messages: 2
Salut,

il m'est déjà aussi arrivé des trucs étranges, mais c'était quand je vivais encore chez mes parents, ils avaient acheté une vieille maison qui date de 1913.

Souvent quand je dors il m'arrive d'être consciente et inconsciente à la fois.
Une fois, j'ai senti une main glacée me caresser la joue lentement, et je déconne pas dès que j'ai senti ça j'ai paniqué je me suis réveillé, y avait personne dans ma chambre.

Une autre fois encore, la porte de ma chambre fait un grincement quand on l'ouvre, je dormais et une femme m'a parlé, mais comme j'étais dans à moitié endormi je lui ai dit "OUi oui",
hors je n'ai pas entendu la porte de la chambre s'ouvrir qui est sensé faire un bruit monstre quand elle s'ouvre, j'ai vite allumé la lumière et il n’y avait personne, mais je peux jurer que quelqu'un m'a bien parlé.Le lendemain, j'ai demandé à ma mère si elle était rentrée dans ma chambre, elle m'a répondu que non.

Une fois aussi j'ai tenté de la télékinésie, je me suis concentré sur le clown qu'il y a dans ma chambre avant de me coucher, je précise que c'est un clown musical, mais il ne s'est jamais mis en marche tout seul.
Le lendemain matin aux environs de 8-9h, il s'est mis en marche, c'est ce qui m'a réveillé.

Il m'est arrivé des tas d'autres choses encore, ou bien rêves prémonitoires, mais il ne m'arrive plus rien maintenant, est-ce que je ne suis plus réceptive ?

Dans cette maison j'ai eu souvent l'impression qu'une femme veillait sur moi....

Ou bien ça vient peut-être de la maison à mes parents, mais bon quand j'y vais je n'ai plus rien non plus.

Il y a 2 ans, je m'intéressai davantage à ces choses là, peut être le faire d'y faire attention et d'y croire me donne plus de réceptivité ?

A+++.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 11:46 
Salut Ptitechaussette!

Ton histoire est assez étrange en effet :roll:

Le fait d'entendre des voix quand on est à demi conscient, peut s'expliquer dans la paralysie du sommeil ou encore le sommeil paradoxal qui survient 1 à 2 heures après l'endormissement. Lors des phases de sommeil paradoxal, derrière tes paupières closes, tes yeux sont animés de mouvements rapides appelé REM ou Rapid Eye Movement. Les ondes cérébrales vont plus vites et ont une amplitde plus basse que les autres phases du sommeil. Ces ondes sont proches de celles de l'état de veille et c'est à partir de ce moment où l'on fait le plus de rêves qui parfois semblent d'une réalité déconcertante! Si bien que parfois ils sont accompagnés de ressentiments somatiques.

Pour le clown qui se met en marche tout seul, comment fonctionne t'il?

électrique? mécanique? autre?

Et je pense que le fait de porter moins d'attention aux phénomènes paranormaux peut tant psychologiquement que spirituellement provoquer une moins grande imagination ou en l'occurence perception!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 13:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
Juste une question, c'est quoi les "ondes cérébrales" ?

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 18:23 
Des signaux chimiques provenant des neurones par l'intermédiaire des synapses. Ces signaux chimiques s'associent avec d'autres pour former un signal électrochimique qu'on appelle "onde".
On peut les distinguer avec l'électroencéphalogramme.
Il en existe plusieurs sortes, (onde Alpha, Omega, etc.) et sont utiles pour apprécier le fonctionnement du cerveau par exemple en état de sommeil ou dans le coma.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 02, 2005 14:39
Messages: 1373
En fait c'est plutôt le signal reçu par les électrodes, et non le signal entre neurones. Enfin, c'était pour être sûr. Merci.

_________________
© Ceci est ma signature


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 18:56 
Voici comment fonctionne le neurone :
(mais on s'éloigne du sujet initial)

Le neurone est l'unité fondamentale du tissu nerveux. C'est une cellule nerveuse, de forme variable (unipolaire, bi ou multipolaire) dont la fonction principale est d'initier et de conduire les stimuli de l'influx nerveux. Les neurones sont en quelque sorte des unités de réception ou de transmission d'information circulant d'une partie à l'autre du corps. A la différence des autres cellules vivantes, un neurone se forme définitivement lors de la vie fœtale et ne se reproduit pas; sa perte est donc irrémédiable (quelque mille neurones meurent chaque jour chez l'être humain). Le cerveau humain compte une dizaine de milliards de neurones générant un courant électrique et des réactions chimiques, interconnectés en réseau complexe.

La structure du neurone se présente comme une cellule nerveuse de taille variable (4 à 130 millièmes de millimètre) se composant de deux types de prolongements:

- l'axone, filament unique et constant, dont la longueur varie de 0,1 millimètre à 2 mètres, où l'influx circule en sens unique, les stimuli étant transportés à l'extérieur de la cellule nerveuse

- les dentrites, prolongements plus courts, de nombre variable, ramifiés comme les branches d'un arbre, réceptionnent les stimuli provenant des terminaisons d'axones d'autres neurones.

Entre deux neurones, se trouve la synapse qui est le point de jonction d'un circuit neural: l'axone d'un neurone y affleure le corps cellulaire ou les dentrites d'un autre neurone. Les synapses sont polarisés, c'est-à-dire que les stimuli entre deux neurones circulent dans un sens unique, ce qui implique l'existence d'un neurone excitateur ou moteur et d'un neurone inhibiteur ou sensitif. Les terminaisons synaptiques sont les lieux où sont contenus les neurotransmetteurs, qui sont des molécules qui modulent et régulent le système nerveux. Chaque synapse contient des milliers de molécules de neurotransmetteurs (comme la dopamine, l'adrénaline, l'acetylcholine, etc.).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2005 20:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 16, 2005 12:56
Messages: 305
Localisation: Nieppe (Nord)
Quel est l'historique de la maison ? Y a t'il eu des décés ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 18:34 
jarod a écrit:
Salut Ptitechaussette!

Ton histoire est assez étrange en effet :roll:

Le fait d'entendre des voix quand on est à demi conscient, peut s'expliquer dans la paralysie du sommeil


Salut je suis nouvelle sur ce forum :oops:

Ce que Jarod dit est tout à fait plausible car j'ai déjà eu moi-même des paralysies du sommeil accompagnées d'effroyables hallucinations auditives (une voix mécanique répétant "MAMAN MAMAN" et qui provenait de mon ordinateur éteint ^^) Ce genre de phénomènes peut arriver à n'importe qui bien que certains aient plus de dispositions que d'autres. Cette expérience est vraiment traumatisante et pourtant ce n'est rien d'autre que le fruit de notre imagination débordante ! Tu dis toi-même que tu es à demi-consciente lors de ces épisodes, c'est justement sur ce point qu'il est intéressant de se pencher car les hallucinations hypnagogiques ont généralement lieu peu de temps avant ou après le sommeil et tout ceci dans une sorte d'état second. Ce qui t'est arrivé n'est donc pas paranormal (je pense) et provient tout simplement d'un petit trouble du sommeil. Tu devrais aller consulter un neurologue qui pourra t'éclairer sur ce sujet (je suis personnellement atteinte d'une hypersomnie idiopathique et qui était en fait la cause de toutes ces hallucinations... Rien de grave, mais c'est toujours bon à savoir ;)) Concernant l'histoire de ton clown mécanique... Il se peut que ça soit là encore une hallucination du sommeil lors de ta phase de réveil. Il m'arrive parfois de faire des rêves très très réalistes juste avant de me réveiller et je ne réalise que bien plus tard qu'il ne s'agissait que de rêves. Je parle avec certaines personnes de quelques événements que j'ai vécus avec elles et ce n'est que lorsqu'elles me disent qu'elles n'ont jamais vécu ça que je me rends que ce sont mes rêves une fois de plus qui m'ont joué un vilain tour.^^ Je ne remets pas en doute ta parole, c'est juste que, ayant souvent vécu ce genre de choses, je me permets de "calquer" mon expérience sur la tienne.

Bonne chance :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 22, 2005 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 20, 2005 00:13
Messages: 343
Localisation: en France
Je crois qu'une autre personne a eu une expérience similaire à la tienne.

viewtopic.php?t=7091.php

_________________
La patience est la plus grande des prières


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 09, 2005 18:07
Messages: 93
Localisation: pas de calais
Moi il m'est arrivé la même chose il y a un mois. C'était en pleine nuit j'ai été réveillé par une sorte de main au niveau de mon visage, je précise bien qu'il n'y avait aucun courant d'air et que ma fenêtre était fermée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Octobre 24, 2005 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 24, 2005 19:54
Messages: 2
Plus jeune, je faisais beaucoup de cauchemars (maison envahie par des esprits et je ne pouvais plus avancer ou bien difficulté à voir "dans mon rêve"). Et une nuit ma main était lascivement posée sur mon lit donc pendait et je peux affirmer que quelque chose ou quelqu'un m'a touché. C'était assez doux, mais froid parce qu'il n'en n'a pas fallu plus pour me réveiller. Comme tu le dis Ptitechaussette.

Pensez-vous que tous ces cauchemars devaient être liés à un ressentiment ? Celui de sentir d'autres personnes avec moi? Je précise que je n'avais jamais entendu parler d'ésotérisme à cette époque et je n'avais pas de problèmes psychiques particuliers.

Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Moment étrange aussi
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 01:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 12, 2005 15:04
Messages: 90
Localisation: Genève, Suisse
Je devais avoir dans les 9 ans, quand une chose similaire m'est arrivé.
C'est très simple, je me suis réveillé en pleine nuit dans mon lit, et je ne pouvais absolument rien bouger mais rien du tout et mes yeux étaient ouvert, j'étais pleinement conscient et je sais très bien faire la frontière quand je rêve ou non.
Et pendant ce moment assez atroce à vivre (le fait que notre corps ne bouge plus et qu'une chose arrive à ce moment-là) sur le côté droit de mon lit à la hauteur du matelas, il y avais une forme penché sur moi. Pas plus de 25 centimètres avec des appendices comme des oreilles.

Mais ne pouvant bouger mes yeux bien entendu, je vis tout cela du coin de l'oeil sans distinguer les détails (je sais pas combien de temps ça a duré mais ça a parut extrêmement long), ensuite mes yeux se sont fermés tous seuls sans que je ne puisse les ouvrires à nouveaux et la suite je ne m'en souviens pas.

Je tiens a préciser une chose, mon premier chat était décédé et je n'avais pas encore eu mon autre chat à cette époque.

Je n'ai jamais eu d'hallucination de ma vie ou de mirage. Cette forme était bien réelle et à côté de moi sans aucun doute.

Quand à la paralysie de mon corps total et mon état de conscience emprisonné, y aurait-il une explication peut-être scientifique ou médicologique ?

Avec cette histoire je ne veux rien affirmé parce que je ne sais pas ce que c'était tout simplement, mais ce fut un moment trés désagréable.

_________________
When I’m walking a dark road. I am a man who walkes alone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 22:40
Messages: 112
Localisation: nantes
Il m'est arrivé plein de choses comme ça. Comme je 'lai raconté dans Témoignages, je me suis souvent faite réveillée par des gens s'installant dans mon dos en faisant bouger les draps. Au début j'ai l'impression de pas être consciente, puis plus ça continue, plus ça te réveille complètement, et tu te retrouves les yeux ouverts et complètement conscient, et ça dure plus que quelques secondes, c'est comme ça à chaque fois. Pendant que ça arrive, j'ai toujours le temps d'abord de penser "qu'est ce qui se passe", ensuite "j'ai envie que ça se stoppe", puis de penser à essayer de crier (mais c'est comme si quelqu'un bloquait ma voix, car à chaque fois je sors que des petits sons). Un des plus marquants reste cette "force" assez noire qui s'exerçait sur moi en m'empêchant de bouger les épaules, j'avais les yeux rivés au plafond et je voyais l'ombre de ses mains et épaules projetée au plafond (ce que je pouvais pas prévoir, j'ai vérifié après), terrorisée je lui posais consciemment des questions, mais j'entendais pas de réponses. Finalement je me suis dégagée et j'ai été m'enfermer dans la salle de bain, cmplètement morte de trouille. j'ai déjà raconté l'épisode de "la grand-mère", c'est assez similaire, je reviens pas dessus : http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=7564.php. Voilà, tout ça pour dire à Ptitechaussette qu'elle est pas la seule, c'est toujours plus rassurant ;).

_________________
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: esprits
MessagePosté: Mar Décembre 20, 2005 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 16:55
Messages: 767
Localisation: Beauraing
Dernièrement, j'ai vu une émission ou des scientifiques donnaient une explication toute scientifique à cela.
C’est d'après eux le même phénomène, que pour les gens disant êtres enlevés par des extra terrestres, pendant le sommeil.
Un trouble du sommeil, on dort, tout en étant en éveil, avec une impression de paralysie.
Avec souvent des cauchemars.
Je ne suis pas spécialiste, je ne cautionne pas non plus, mais cela paraissait intéressant comme explication.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: moi aussi pareil que Uichiban
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 09:01 
Hors ligne

Inscription: Mar Décembre 13, 2005 15:35
Messages: 4
Localisation: La Champenoise (Indre)
Salut,
moi il m'est arrivé la même chose que Uichiban. Drôle de coïncidence...Je suis dans un état de réveil, mais impossible de bouger. Je n'arrive pas à ouvrir mes yeux, mais j'entends tout. Je panique et j'essaye de me relever. Impossible !
:?: Alors, je me calme et j'attends en tentant d'ouvrir les yeux qui se tiennent clos...Au bout d'un moment, la relâche se fait d'un seul coup.
Cela m'est arrivé, plusieurs fois, deux ou trois, je ne sais, plus...
Est-ce mental, ou paranormal ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 22:40
Messages: 112
Localisation: nantes
Je pense que ça correspond à un sommeil pas habituel, parce que ça m'est aussi arrivé, sauf que je l'ai pas du tout associé au paranormal. Une fois, on m'a bien empêché de bouger et il y avait bien une présence, comme je l'ai raconté. Mais une autre fois, cet été, j'ai été me coucher toute habillée pour faire la sieste, et en me réveillant j'ai été comme paralysée pendant 10 secondes, je sortais d'un rêve, on croit qu'on est bien conscient parce qu'on réalise ce qui se passe, mais en fait on l'est qu'à moitié. j'ai dormi avec mes chaussures et c'est peut-être pour ça que j'ai eu l'impression d'être lourde et de plus pouvoir bouger. C'est comme si mes membres répondaient plus, mais je pense vraiment que c'était qu'une impression comme on croit qu'on est bien conscient alors qu'on l'est pas totalement. Ca fait paniquer d'accord, mais je pense pas que ce soit paranormal, je mets ça sur la puissance de l'esprit humain avant de se réveiller, ce qui est très différent de quand on vit des manifestations d'esprits, qu'on les voit, sente, ou entende, il faut savoir distinguer.

_________________
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
La paralysie s'explique aussi comme un symptome d'une sortie hors du corps.
L'esprit n'ayant pas encore repris totalement le contrôle sur la matière.
Mais ce n'est qu'une hypothèse.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 22:40
Messages: 112
Localisation: nantes
J'étais vraiment en train de rêver quand j'étais "paralysée", si je me souviens bien il y avait une femme dans mon rêve, mais c'était pas un voyage astral, j'en suis quasiment certaine.

_________________
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Oui mais un rêve qui te plaque sur ton lit c'est pas courant.
Je crois qu'il y a autre chose.

Je suis toujours en train de me demander s'il s'agit de ton ange-gardien.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 22:40
Messages: 112
Localisation: nantes
Une chose est sure, la chose sombre qui m'a bloqué les épaules et quasiment paralysée et dont j'ai clairement vu l'ombre était loin d'être mon ange gardien., et là par contre j'avais les yeux grand ouverts et je lui "parlais", c'était bien là, et elle s'attaquait bien à moi physiquement.

Je t'assure que quand j'ai été "paralysée" pendant ma sieste j'ai RIEN senti comme présence, contrairement à d'habitude. Ni positif, ni négatif, ni personne, ni aucun message, rien, je sortais d'un rêve ordinaire, et comme j'étais fringuée avec mes pompes, j'ai associé ça à une paralysie dans mon "sommeil" : la puissance de l'esprit est telle qu'elle m'a donné l'impression que j'étais paralysée alors que je croyais être consciente. C'était pas habituel, j'étais pas chez moi, je me suis complètement empaffée sur le lit toute habillée avec des grosses pompes, c'ets pour ça qu'il s'est passé quelque chose au nieau de MON esprit.
Autant il m'est arrivé des trucs et j'étais bien consciente et c'étaient bien des esprits, mais il y a certaines choses ou je pense sincèrement que ça a pas de rapport, come cette "paralysie" là, par exemple.
Ou alors, peut être queque tu as raison, quelqu'un a essayé de me réveilelr comme ça, et j'étais demi-consciente, jusqu'à ce que je sois bien consciente et que je puisse enfin bouger. Mais en tout cas j'ai pas senti de présence. ;)

Ah oui au fait, pourquoi mon ange-gardien chercherait à me faire paniquer en me paralysant ? :? :shock: ;)

_________________
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Tout le problème est là.
Je suis pas un spécialiste mais un ange-gardien n'est pas sensé provoquer des angoisses.

Le code de couleur est également important.
Le noir symbolise le mal dans l'inconscient collectif.

Reste à savoir qui est cette ombre?

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 22:40
Messages: 112
Localisation: nantes
Tu sais après le spiritisme (cf dans Témoignages) il m'est arrivé tellement de trucs avec des esprits différents, que savoir qui c'était m'emporte vraiment pas, je sais qu'il cherchait à attirer mon attention pour de l'aide, ou à me faire peur. Il m'a coincé (à mon réveil, ça m'a réveillé) comme s'il me parlait, comme quand quelqu'un vous prend entre quatre yeux. Il voulait pas que je parte sans doute, j'avais l'impression qu'il parlait mais j'entendais pas, alors je lui demandais dans ma tete "mais qu'est ce que vous voulez?" et là encore il y a eu un blanc comme s'il essayait de me répondre mais j'entendais pas, peut être qu'il m'a laché comprenant que je pouvais pa sl'aider ou que je luttais trop fort (si je me souviens bien ça se relachait progressivement, mais c'était pas comme si mon corps répondait pas, vraiment comme si une force me plaquait les épaules et le corps sur mon lit, et je la sentais au dessus de moi assez dark et j'ai vu l'ombre projetée au plafond(j'ai vérifié après par rapport à ma lampe de chevet c'était exactement la même ombre qui se projetait quand je mettais mes mains au dessus de la lampe...).
Enfin voilà, surement un autre Esprit qui rodait autour de moi après le spiritisme :( .

_________________
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Je ne voudrais pas t'alarmer.
Mais un esprit sais à qui il doit demander de l'aide. S'il s'est présenté à toi, ce n'est pas un hasard.
Faire passer un message met en avant un autre problème.

Il y a de nombreuses infos sur le spiritisme. Mais si vous avez oublié de refermer des portes, il s'agit peut être d'un esprit que vous avez appeler.

Question,
pourquoi un AUTRE esprit?
Tu as l'habitude d'être dérangé?

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2005 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 22:40
Messages: 112
Localisation: nantes
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=7765.php, ça "résume" tout ;). Mais mainteant ça s'est calmé. Juste hier, un courant d'air glacé est passé(personne a ouvert de portes, ça venait pas de dehors) près de mon visage en partant de la gauche quand j'étais devant l'ordi et ça a duré 10 secondes, plus rien de très effrayant. Je les sens un peu, mais c'est pas pire que juste après avoir arrêté le spiritisme, mais depuis qu'on a reçu de l'aide notamment d'un pasteur, ça va vraiment beaucoup mieux, et j'aborde la chose plus sereinement quand ça arrive.
Je pense pas que c'était un esprit qu'on a appellé. On a jamais appellé perosnne d'autre que des membres de la famille, mais évidemment on a jamais eu les bonnes personnes, et pas bonnes tout court. A la fin on avait toujours le même Esprit qui venait immédiatement, il restait surement tout e temps avec nous mais il nous voulait pas de mal, il "jouait" avec nous. Une fois qu'on a arreté, c'étaient toujours des Esprits différents qui venaient à moi, et ça c'est à cause du spiritisme, ils ont du piger que j'étais bien receptive et ils me laissaient plus tranquille, et c'étaient surtout des appels à l'aide ou des trucs pour me faire peur, ou juste des Esprits "de passage" (bon tu liras bien dans le témoignage). C'est horrible ce que je vais dire, mais on s'habitue à force, je me suis faite à l'idée que je devais être souvent bien entourée, et que quand bien même quelque chose arrive, j'essaye de gèrer calmement. Enfin je me plains pas mainteant ça s'est vraiment calmé (depuis le pasteur). ;)

_________________
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 22, 2005 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
C'est une bonne chose. Tu va être tranquille pour quelques temps.

Je suis content pour toi car tu as pris conscience de ce qui nous entour.
En ce qui concerne le paranormal, il faut prendre conscience que nous n'avons aucun controle.
Penser le contraire me paraît prétentieux.
Quelqu'un de récéptif aura affaire avec les esprits toutes sa vie.
Le spiritisme est une base de travail pour communiquer. Mais passer un certain stade de développement, plus besoin de support. Le spiritisme devient inutile puisque tu peux voir ou communiquer directement avec les entités qui sont autour de toi.
Prendre des habitudes n'est pas la meilleur chose à faire. Je sais c'est pas évident. Mais il faut garder un certain recul. L'habitude nous empêche d'être surpris quand un nouveau phénomène se présente. Elle empêche notre instinct de sentir s'il y a danger ou non.
Mais cela n'engage que moi, je donne juste mon avis.
:D

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 00:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 22:40
Messages: 112
Localisation: nantes
Si, si tu as raison. Sauf qu'en général ça prévient pas et t'as pas le temps de dire ouf ni de trop réfléchir à s'il y a danger ou non. Après, c'est le problème de savoir réagir, et je crois que je commence à maitriser ma panique. Cependant, si un esprit qui a besoin d'aide se présente, je serais incapable de l'aider je le sais :oops:. De toute façon, je chercherais jamais à maitriser puisque c'est vrai on peut pas, il s'agit d'adopter la bonne attitude, et à part essayer de me protèger et ignorer je vois pas ce que je pourrais faire :roll:.

_________________
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Ignorer n'est peut être pas la meilleur attitude.
Je sais pas, cela dépend de l'interactivité souhaitée par le médium.

Se sentir capable ou non est aussi utopique. Je ne suis pas sur qu'on sache évaluer nos propres capacités.

Pour ma part, j'arrive à "sentir" (ce n'est pas le terme exact) le niveau de capacité d'un médium.
Mais en ce qui concerne ma personne, je suis incapable de savoir.

Je crois qu'il faut juste essayer d'aider ou au moins d'écouter l'autre coté.
Si ça ne fonctionne pas tu seras fixé.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 16:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 22:40
Messages: 112
Localisation: nantes
Merci ;).
le truc c'est que je cherche pas du tout à les entendre ou à les voir, je cherche donc pas à évaluer mes capacités, je demande pas à me faire réveilelr en pleine nuit ou à attirer des Esprits. Je veux pas les repousser, mais je veux pas les aider parce que vraiment, je m'en sens pas capable, et j'en ai eu la preuve. Quand ça arrive je panique plus, mais je suis incapable de dire une prière pour les aider par exemple. Donc voilà je crois que je suis un peu entre deux chaises en ce qui concerne ma receptivité aux Esprits :roll: :!:

_________________
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Octobre 26, 2005 15:46
Messages: 1474
Tout ça c'est bien joli mais tu les vois, tu les entends etc.

Je pense que tu dois te trouver dans une position délicate.
Tu n'a rien demander à personne Mais pourtant ça arrive.
Comme si tu n'avais pas le choix.

Dis-moi si je me trompe, mais pour le moment tu ne fais que subir.
Là j'avoue que c'est pas facile à vivre.

_________________
http://pblanchard.blog4ever.com/blog/index-355507.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 23, 2005 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Décembre 09, 2005 22:40
Messages: 112
Localisation: nantes
Oui c'est vrai, mais je l'ai pas volé non plus, à cause du spiritisme que j'ai pratiqué pendant plus d'un an. Mais ça s'est vraiment calmé depuis le pasteur rien de bien méchant donc je peux encore subir sans que ce soit trop grave ;). Le plus négatif est parti grâce au pasteur c'est déjà pas mal. Maintenant si je dois les sentir comme ça toute ma vie, je ferais avec, je chercherais pas à développer ou entretenir ça, tant que ça s'attaque plus à moi je peux subir sans trop que ça me dérange. :!:

_________________
The future is uncertain, the end is always near-Jim MORRISON


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO