Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 01:57


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les sujets qui font "flop"
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2004 13:16 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
En explorant de manière plus attentive les réponses postées sur le forum, on peut remarquer la dominance de certaines tendances.

Tout d’abord, les sujets sur lesquels les membres postent le plus concernent très souvent :

- Des photos prises par certains ou trouvées sur des sites par d’autres, photos qui piquent votre intérêt par analogie à votre propre vécu et connaissance en la matière :

- Des sujets très connus, pour ainsi dire « traditionnels » du monde du paranormal, accompagnés d’une riche littérature et dont chacun a plus ou moins une opinion :

- Les expériences « paranormales » vécues, rapportées et décrites, encore une fois, les réponses sont produites par analogie à votre vécu et du raisonnement que vous en avez.
- Des interrogations portant sur vous-mêmes, vos dons, vos capacités, votre personnalité, vos sentiments…

Ensuite, les sujets sur lesquels les membres postent le moins définissent davantage :

- Des sujets encore peu explorés, mal connus, dont peu de personnes s’intéressent et qui n’ont pas fait l’objet d’une amorce de théorie ou piste de raisonnement plus ou moins bien établies.

- Des réflexions concernant des points bien précis soulevés par certains d’entre vous, mais dont la majorité n’y a, soit jamais pensé, soit n’en a aucune expérience. Ces topics demandent une nouvelle approche, l’établissement de faits, d’hypothèses, émission d’un jugement et d’une base d’explication.

Pour conclure, une minorité de membres ici sont capables de :
-s ‘intéresser à des questions très fines, anodines et pourtant très abstruses, souvent inhérentes à la nature profonde de certains phénomènes, et qui ne font pas toujours partie de l’aspect le plus commun du paranormal.

- Mettre à profit leur sens critique sur des questions qui n’ont jamais été soulevées, ni réfléchies.

Ce post a pour but de mettre le doigt sur la dualité qui compose ce forum, entre une partie du paranormal surexploitée bien qu’encore indéterminée (je vous l’accorde), et une autre partie inconnue, aux limites floues, difficile à saisir, car très subtile.

Pour ces raisons, et si cela vous tente, je vous propose de reprendre tous les posts (hormis ceux récemment émis) qui ont eu peu ou pas de réponses et de vous demander pourquoi ce résultat.

Je vous parie une assiette de brownies faits par mes soins (c’est L’ argument de ce post !) que votre esprit critique sollicité dans un tel exercice va vous surprendre en faisant quelques petites étincelles sur des points sombres ou jamais soupçonnés.

Et tant pis si ce sujet fait flop ! ;)

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2004 13:39 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 20, 2004 17:16
Messages: 31
Localisation: Strasbourg
Je trouve ce forum spécial par rapport à d'autres dans le sens ou le flood y est quasi inexistant. Là où je veux en venir, c'est que pour parler de choses, même dites paranormales, un minimum de connaissance est requis pour apporter quelque chose au débat. Je ne dis pas qu'il faut être un expert mondialement reconnu pour participer à tel ou tel topic mais apporter des idées basées sur aucun fondement n'est, je pense, pas la meilleure solution. De ce fait, sur ce forum, quand on ne sait pas, on ne post pas (contrairement à d'autres).

Voilà. :D

_________________
Ne vous prenez pas trop au serieux car de toute facon vous ne vous en sortirez pas vivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2004 15:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Avril 22, 2004 15:42
Messages: 383
Pourquoi pas ?!
On peut toujours y apporter des hypothèses ....Même si on ne "sait" pas, on peut s'y approcher par des hypothèses... :roll:

:D

_________________
Long et pénible.... le chemin des ténèbres qui mène à la lumière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2004 15:59 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Moi je veux bien, mais c'est vrai que je n'aime pas discuter ou avancer des hypothèses alors que je connais très peu le sujet. Je préfère laisser cela aux connaisseurs... parce que des fois on peut peut-être avoir l'impression que ce n'est pas à notre portée. Je ne sais pas si d'autres le voit aussi comme ça, mais quand je ne réponds pas, c'est souvent à cause de cette raison-là. Car les sujets qui m'interpellent, j'essaie de trouver des infos après coup...

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Décembre 29, 2004 16:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
C'est sûr qu'on ne va pas poster pour ne rien dire... je me vois mal aller parler sur le spiritisme ou les apparitions alors que je n'en ai aucune expérience... à moins qu'on y dise quelque chose qui me titille :D


Je peux avoir des brownies ? :P steplaiiiiiiiiiit :)

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 18:33 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 24, 2004 19:47
Messages: 335
Localisation: Gard
EchtEL![o]n pour les gagner il faut me prouver que le contraire de ce que j'avance ;)

Mais pour toi je veux bien faire une exception, bronwnies au chocolat belge ça te tente?

Dana Scully je ne pense pas que la connaissance soit nécessaire pour répondre à certaines questions, réfléchir peut aboutir à des pensées qui devancent la connaissance. Enfin c'est que je pense.

_________________
Oh Nature adorée, quand tu te vengeras de ce que l'homme te fais endurer....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 19:11 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Et bien, je me suis peut-être mal exprimée. Ce que je voulais dire, c'est que justement certaines questions peuvent poser problème car si on ne se sent pas à la hauteur pour y répondre, les gens peuvent préférer ne pas répondre, ne serait-ce que pour se ridiculiser (à leur sens). Et là, je peux avouer que je parle pour moi... peut-être que l'on peut croire à tord que notre intervention ne sert à rien, alors que cela peut être constructif, je m'en rends bien compte, et je comprends que certains risques ne veulent pas être pris par quelque membres, en faisant partie moi-même...

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
Danascully a raison, beaucoup de personnes ne veulent pas donner leur avis de peur de paraître ridicule, ce qui est un peu idiot sur un forum où tu ne connais personne :roll:


CALOMBSO, je veux bien au bon chocolat belge :P

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 22:11 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
EchtEL![o]n a écrit:
Danascully a raison, beaucoup de personnes ne veulent pas donner leur avis de peur de paraître ridicule, ce qui est un peu idiot sur un forum où tu ne connais personne :roll:


CALOMBSO, je veux bien au bon chocolat belge :P



C'est peut-être ridicule, mais il n'empêche que c'est vrai!!! je suis certaine de ne pas être la seule dans ce cas-là, et j'ai pas honte de le dire! Personne n'est fière de sa non-culture :? Il n'en reste pas moins que cela peut paraître ridicule à certains d'entre vous et je l'accepte parfaitement. Maintenant, comme on dit "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", alors je vais essayer de mettre un peu plus mon grain de sel, mais c'est à vos risques et périls, ne venez pas vous plaindre après ! :lol:

Pour le chocolat je peux vous en fournir aussi, il paraît qu'il est très bon par ici :)

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
DanaScully a écrit:
C'est peut-être ridicule, mais il n'empêche que c'est vrai!!! je suis certaine de ne pas être la seule dans ce cas-là, et j'ai pas honte de le dire! Personne n'est fière de sa non-culture :? Il n'en reste pas moins que cela peut paraître ridicule à certains d'entre vous et je l'accepte parfaitement.

Tu peux me compter avec toi :oops:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 22:16 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Ah merci d'être aussi honnête Masterk! :wink:

ça fait du bien de ne pas sentir seule dans ce monde très critique :D !

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 01:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 30, 2004 22:16
Messages: 2131
Localisation: Mons, Belgique
:roll: je ne critique personne, mais je me prends en exemple (si si j'ose) je mets mon grain de sel dans un peu tous les sujets même si parfois (voir souvent) je suis à côté de la plaque :P

Mais après tout, vous ne savez pas qui je suis donc il n'y a pas de soucis, personne ne me montrera du doigt en disant "haaan c'est lui ! Celui qui fait que dire que des âneries sur le forum!" ^^

_________________
Pas de bras, pas de chocolat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Janvier 05, 2005 22:37 
Hors ligne

Inscription: Mer Janvier 05, 2005 21:20
Messages: 78
Citation:
je ne critique personne, mais je me prend en exemple (si si j'ose) je met mon grain de sel dans un peu tout les sujets même si parfois (voir souvent) je suis à côté de la plaque

Mais après tout, vous ne savez pas qui je suis donc il n'y a pas de soucis, personne ne me montrera du doigt en disant "haaan c'est lui ! Celui qui fait que dire que des âneries sur le forum!"

He, he! C'est toute l'histoire de ma vie!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO