Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 01:39


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 20:09 
Aux connaisseurs d'animaux, et pour faire rester dans le paranormal , évoquons le 6° sens des animaux aux frontières de la science.
J'avais une chatte que j'avais récupérée bizarrement lorsqu'elle était bébée au bord d'une route dans un fossé près d'un endroit où j'allais casser la croûte vers 12h30.Ce bébé sans doute abandonné soit par sa mère soit par des humains est venu se frotter à mes pneus de voiture et je l'ai adopté.
Pendant quelques années, la chatte fut sage mais le démon sexuel ne tarda pas à apparaitre.Et les naissances se multipliaient toujours de façon déplaisante car elle se cachait dans les placards souillant les draps...Et j'essayais de les fouguer à des amis...Un jour, elle arriva à me cacher un petit mâle que je ne pus que conserver. Et là bizarrement la mère disparut. A partir de ce moment là, elle mena une vie indépendante où elle revenait de moins en moins à la maison sans doute jalouse de son fils.Elle fut toujours reçue correctement et nourrie. Mais elle repartait vers les champs sns cesse.On crut même qu'elle avait perdu la vie. Puis elle revenait souvent affaiblie.Où était-elle? Que faisait-elle?
Il y a un mois, elle est revenue très affaiblie et très maigre...Elle emblait vouloir me dire quelque chose.Ell avait 11 ans. Je l'ai recueillie ,nourrie, mais elle semblait avoir peu d'appétit .J'ai essayé de lui confectionner une niche mais elle n'est pas restée. Est-elle revenue nous dire au-revoir ou adieu? Et pourquoi partir ainsi? :(


Haut
  
 
 Sujet du message: Les mésaventures d'une chatte volage.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 20:10 
J'ai cafouillé avec le titre. Désolé.
Le fils de cette chatte volage a été castré. :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 20:12 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Je ne vois pas où est le paranormal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 20:13 
Parce que le paranormal doit se voir???? :|


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 20:14 
Et le 6° sens des animaux? C'est quoi????
Tu l'expliques toi?
Bravo l'ami!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 20:40 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
Déjà, il faudrait s'entendre sur cette fameuse notion de sixième sens , savoir s'il existe avant même de vouloir l'expliquer, tu ne penses pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 20:43 
Mais cela appartient bien au PARANORMAL pas plus pas moins que les fantômes et les OVNIS! :idea:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 20:45 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Les chats sont des animaux indépendants, il me semble... Ta chatte vit sa vie, tranquille... Elle est peut-être juste revenue parce qu'elle avait envie de te voir, ou parce qu'elle avait faim... :roll:

PS: édite tes messages au lieu d'en poster trois à la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 20:50 
Une forme de communication inexplicable appartient au paranormal.
Les extra terrestres s'ils existent vivent leur vie également et sont peut-être aussi...indépendants. 8)


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 20:53 
Hors ligne

Inscription: Ven Novembre 06, 2009 11:06
Messages: 627
J'ai un peu de mal à voir le lien entre "extra-terrestres" et heu... les chats?
Ceci dit inexpliqué ne veut pas dire inexplicable, il suffit parfois de laisser le temps au temps. Mais encore une fois, quid du sixième sens des chats?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 20:56 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Si un chat est inscrit sur le forum, c'est le moment de se manifester et de témoigner. Merci :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 20:56 
La chatte pouvait aussi sentir...sa mort arriver!
C'est ça qui est paranormal dans cette histoire. Je n'ai pas la preuve qu'elle est décédée mais ça fait un bail que je ne l'ai pas revue!
Elle venait sporadiquement, et là, elle avait l'air étrange...


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 20:57 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Attend d'être sûr qu'elle soit morte avant de t'avancer à dire qu'elle avait prédit sa mort... :?

(les animaux ont-ils conscience de leur mortalité?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 20:59 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Polter a écrit:
Et le 6° sens des animaux? C'est quoi????
Tu l'expliques toi?
Bravo l'ami!


Il vaudrait mieux baisser d'un ton l'ami.
Mon collègue n'avait pas vu le rapport de prime abord et te posait simplement la question :roll:

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 21:00 
Mais je suis très calme. :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 21:03 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Sans te vexer Polter, j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout et n'importe quoi...

La capacité des animaux a retrouver des lieux qu'ils ont quitté, parfois même sur de très grande distance, n'a rien à voir avec le paranormal. Une bonne mémoire visuelle, un odorat aiguisé au point que nous ne pouvons nous le représenter et éventuellement la capacité à ressentir les champs magnétiques terrestres (du moins pour les oiseaux et les poissons, les mammifères n'ont pas montré cette capacité à ma connaissance) expliquent une bonne partie du mystère.

Polter a écrit:
La chatte pouvait aussi sentir...sa mort arriver!

Elle n'était pas stupide. Si elle était en mauvaise santé et affaiblie, elle a bien dû le sentir et elle s'est souvenue qu'il y avait un endroit où elle serait logée et nourrie gratuitement.

Ça n'a que peu de rapport avec la "capacité à sentir la mort arriver".

Polter a écrit:
C'est ça qui est paranormal dans cette histoire. Je n'ai pas la preuve qu'elle est décédée mais ça fait un bail que je ne l'ai pas revue!

Bon, déjà, si tu n'es même pas sûr qu'elle soit morte...

J'e crois que tu te fais tout un film d'une simple histoire de chat vadrouilleur. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 21:04 
William Lee a écrit:
Si un chat est inscrit sur le forum, c'est le moment de se manifester et de témoigner. Merci :mrgreen:


Et ça on a le droit de le dire sur le forum????


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 21:12 
[quote="Ar Soner"]Sans te vexer Polter, j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout et n'importe quoi...

Je ne sais pas Ar Soner avec tout le respect que je te dois, si cette affirmation est autorisée sur ce forum.Je la trouve vexante justement.
De plus ,normalement,on met les conclusions après l'argumentation mais jamais avant.
De plus ton discours me parait trop dogmatique et trop affirmatif sur le comportement des chats.
J'ai fait quelques études moi aussi...Ma modestie m'empêche de dire lesquelles. :|


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 21:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Polter a écrit:
William Lee a écrit:
Si un chat est inscrit sur le forum, c'est le moment de se manifester et de témoigner. Merci :mrgreen:


Et ça on a le droit de le dire sur le forum????


Oui. L'humour n'est pas interdit sur ce forum...

Polter a écrit:
De plus ton discours me parait trop dogmatique et trop affirmatif sur le comportement des chats.
J'ai fait quelques études moi aussi...Ma modestie m'empêche de dire lesquelles. :|


Au lieu de jouer les victimes, propose-nous des arguments qui plaident en faveur de la théorie paranormale, puisque tu as étudié le sujet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Citation:
Un jour, elle arriva à me cacher un petit mâle que je ne pus que conserver. Et là bizarrement la mère disparut. A partir de ce moment là, elle mena une vie indépendante où elle revenait de moins en moins à la maison sans doute jalouse de son fils.

Jalouse? C'était certes l'un de ses petits mais surtout un mâle. Ça marque son territoire et ça fait clairement comprendre à un autre chat qu'il est pas le bienvenu ici. Par exemple, chez mes beaux-parents, il y a une chatte qui fait la loi dans la cour, dans la grange et dans les écuries...par contre, à la maison, c'est une loque qui se fait victimiser par tous les autres chats. Du coup, elle préfère rester dehors et ne rentre que pour bouffer.

Citation:
Elle fut toujours reçue correctement et nourrie. Mais elle repartait vers les champs sans cesse.On crut même qu'elle avait perdu la vie. Puis elle revenait souvent affaiblie.Où était-elle? Que faisait-elle?

Elle chasse...elle va bouffer chez le voisin...un chat n'est pas un chien, et la loyauté d'un chat est plutôt "fluctuante".

Citation:
Il y a un mois, elle est revenue très affaiblie et très maigre...Elle semblait vouloir me dire quelque chose. Elle avait 11 ans. Je l'ai recueillie ,nourrie, mais elle semblait avoir peu d'appétit .J'ai essayé de lui confectionner une niche mais elle n'est pas restée. Est-elle revenue nous dire au-revoir ou adieu?

Si elle fugue souvent (ce qui semble être le cas) je ne vois pas pourquoi prétendre un au revoir ou un adieu de sa part. Toujours chez mes beaux-parents, il est fréquent qu'un chat disparaisse pendant plusieurs jours. Une des chattes a disparu pendant trois mois pour revenir efflanquée, avec une gale, une infection urinaire carabinée et des tiques par légion. Une fois remise, elle est repartie de plus belle. Chassez le naturiste, il revient au bungalow...

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 21:33 
Voilà un échange intéressant (enfin!).
Ce qui m'a surpris hormis le fait de cet amaigrissement, c'est son "comportement" inhabituel avec des miaulements répétés, elle suivait mes pas.En principe lorsqu'elle revenait de "grande vadrouille", elle mangeait avec enthousiasme et ne s'attardait pas.J'ai interprêté ces miaulements comme une tentative de communication.
Pendant longtemps, nous avons cru qu'elle ne reviendrait pas. Puis nous nous sommes habitués à ces retours imprévisibles. On a jamais su où elle "logeait" ou si quelqu'un la nourrissait. Si elle avait une deuxième vie...
En admettant qu'elle eut été mieux traitée par une autre personne, alors pourquoi revenir cependant de temps en temps???
On a émis l'hypothèse qu'elle menait une vie sauvage se nourrissant de rongeurs..Et que quand elle revenait c'est que la population des petits mammifères diminuait...

William, sais tu qui est Mr Green et ce qu'il incarne exactement dans les emoticônes? :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 21:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
Polter a écrit:
On a émis l'hypothèse qu'elle menait une vie sauvage se nourrissant de rongeurs..Et que quand elle revenait c'est que la population des petits mammifères diminuait...


De toute ton histoire, voilà qui me semble le plus logique et censé... ça expliquerai son comportement, mais du coup il n'y a plus aucun rapport avec le paranormal...

Polter a écrit:
William, sais tu qui est Mr Green et ce qu'il incarne exactement dans les emoticônes? :oops:


Qui est MrGreen?

Si je te le disait je devrais te tuer... 8)





Ps: [private joke] Cette fois j'en suis sûr, Marly est revenue sur le forum sous un autre pseudo... :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 21:39 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Polter a écrit:
Je ne sais pas Ar Soner avec tout le respect que je te dois, si cette affirmation est autorisée sur ce forum.Je la trouve vexante justement.

Désolé. Ce n'était pas mon but... Mais je ne vois pas de raison de ne pas donner mon avis, du moment que je l'exprime avec un minimum de tact.

Polter a écrit:
De plus ,normalement,on met les conclusions après l'argumentation mais jamais avant.

Sauf que je ne construis pas tous mes messages comme des dissertations de philosophie avec thèse, antithèse et synthèse. Ou introduction, développement et conclusion si tu préfères.

Je le fais parfois lorsque j'écris de longues tirades (c'est plus facile pour s'y retrouver et suivre l'enchaînement des idées), mais pas lorsque je cite des petits bouts de textes pris ici et là...

Polter a écrit:
De plus ton discours me parait trop dogmatique et trop affirmatif sur le comportement des chats.

Parce que j'ai dit le "6ème sens" des félins n'existait pas ? Je ne suis pas dogmatique, c'est juste un fait.

Les chats sont comme la plupart des mammifères, ils ont un 5 sens... la seule différence est qu'ils ne sont pas du tout développés de la même façon que chez les êtres humains.

Quand au reste de ton histoire, il suffit de connaître un peu la psychologie féline pour voir qu'il n'y a pas grand'chose de paranormal dans tes mésaventures. Petite Fée l'a exprimé avec beaucoup de pertinence et de bon sens, bien mieux que je ne l'aurais fait.

Polter a écrit:
J'ai fait quelques études moi aussi...Ma modestie m'empêche de dire lesquelles. :|

C'est très bien pour toi. Mais si les études avaient un quelconque rapport avec l'esprit critique, nos hommes politiques n'auraient pas besoin de consulter des astrologues avant de prendre des décisions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 21:54 
Le paranormal n'est pas un FAIT de l'homme. Ou alors c'est tout de suite admettre qu'il n'est que la projection de son imagination.Et là, on verrouille tout le forum immédiatement ou alors on fait un forum de poésie.
L'hypersensibilité humaine, la perception extrasensorielle existe chez certains humains et aussi chez les animaux. Il n'y a pas qu'une émotion digne d'un CANDY ou d'un LASSIE pour petite fille habillée en rose.
Les chats peuvent prévenir des séismes.Exemple: une secousse d'intensité 2/12 imperceptible par l'homme sera ressentie par bon nombre d'animaux.Ils sentent des vibrations très faibles.
Dire qu'ils n'ont que 5 sens est faux.Lorsque les chats retrouvent leur chemin alors qu'on les abandonne à 200 kms, ce n'est pas un pur hasard et pas qu'une question de mémoire ou d'odorat.On admet bien que certaines personnes puissent être des voyants ou des guérisseurs, pourquoi ne pas admettre que certains animaux(peut-être pas tous) aient d'autres facultés?
Pourquoi se garder égoistement le surnaturel? Parce qu'on a peur qu'il nous échappe et qu'il faille le partager.
L'argument selon lequel la chatte revient parce qu'elle ne se sent pas bien ne me parait pas suffisant.Dans toutes les journées de vadrouille de l'animal, elle a pu souffrir de 1000 maux et elle n'est pas revenue.
Et récemment , enfin cela fait presque 3 semaines, son retour a été différent.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 27, 2006 20:30
Messages: 496
Localisation: Mais là voyons!! sous tes yeux!!!!
William Lee a écrit:
Ps: [private joke] Cette fois j'en suis sûr, Marly est revenue sur le forum sous un autre pseudo...

Mort de rire!!! :lol:
J'y avais songé pendant un moment, à croire qu'il ou elle est la réincarnation de Marly! :mrgreen:

_________________
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 21:59 
Les études ne permettent pas en effet de connaitre l'avenir.
Enfin...pas encore! :P


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 27, 2006 20:30
Messages: 496
Localisation: Mais là voyons!! sous tes yeux!!!!
Polter a écrit:
Le paranormal n'est pas un FAIT de l'homme. Ou alors c'est tout de suite admettre qu'il n'est que la projection de son imagination.Et là, on verrouille tout le forum immédiatement ou alors on fait un forum de poésie.
L'hypersensibilité humaine, la perception extrasensorielle existe chez certains humains et aussi chez les animaux. Il n'y a pas qu'une émotion digne d'un CANDY ou d'un LASSIE pour petite fille habillée en rose.
Les chats peuvent prévenir des séismes.Exemple: une secousse d'intensité 2/12 imperceptible par l'homme sera ressentie par bon nombre d'animaux.Ils sentent des vibrations très faibles.
Dire qu'ils n'ont que 5 sens est faux.Lorsque les chats retrouvent leur chemin alors qu'on les abandonne à 200 kms, ce n'est pas un pur hasard et pas qu'une question de mémoire ou d'odorat.On admet bien que certaines personnes puissent être des voyants ou des guérisseurs, pourquoi ne pas admettre que certains animaux(peut-être pas tous) aient d'autres facultés?
Pourquoi se garder égoistement le surnaturel? Parce qu'on a peur qu'il nous échappe et qu'il faille le partager.
L'argument selon lequel la chatte revient parce qu'elle ne se sent pas bien ne me parait pas suffisant.Dans toutes les journées de vadrouille de l'animal, elle a pu souffrir de 1000 maux et elle n'est pas revenue.
Et récemment , enfin cela fait presque 3 semaines, son retour a été différent.

Bon sur le coup, tout ce que tu dis me laisse songeuse!
Dite, on pourrait toujours admettre que les chats on un 6ème sens? :|
Enfin, je ne sais pas c'est tout de même voir trop grand quand même. :?

_________________
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 22:05 
Demande alors à..Marly! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 27, 2006 20:30
Messages: 496
Localisation: Mais là voyons!! sous tes yeux!!!!
Polter a écrit:
Demande alors à..Marly! :lol:


Bah non, ça ne pourra pas être possible! Elle n'est plus sur le forum! :lol:
Je crois que c'étais dû au faite qu'elle n'avait pas l'âge de fréquenter le forum.
Selon la chartre du forum, il faut avoir + de 18 ans! :D

_________________
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les mésaventures d'un chat castré.
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 22:11 
Et puis je savoir ce qui lui est arrivé??? :P


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO