Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 02:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les "dieux" du Cholula
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 30, 2005 15:06
Messages: 180
Localisation: Sous ton lit...
Voila, en cherchant un peu sur le internet, j'ai trouvé cet article qui montrerais des restes d'extraterrestre trouvé dans un ancien temple Aztèque

http://ufologie.net/htm/cholulaf.htm

J'attend vos avis....

_________________
"Dieu est le seul être qui, pour regner, n'ait même pas besoin d'exister"

Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 16:49 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Ces crânes paraissent vraiment très humains pour d'hypothétiques extraterrestres, non ? :?

Il pourrait s'agir d'un trucage, ça ne serait pas la première fois. Les crânes pourraient, par exemple, avoir appartenu à des personnes hydrocéphales.

La légende est très sympathique, mais un peu trop dure à avaler pour moi. Si ces crânes existent réellement et que leur légende n'a pas été inventée de toute pièce par l'auteur de la photo, pourquoi cette affaire n'a-t-elle encore attiré l'attention de personne ? Une recherche sur Google ne permet pas de découvrir grand chose à ce sujet, c'est le moins qu'on puisse dire.

De plus, si des "méchants extraterrestres" sont venus tuer les deux "gentils extraterrestres qui veulent partager leur précieux savoir", pourquoi ne s'en sont-ils pas pris à la population ?

Et si ces "gentils extraterrestres" avaient réellement partagé leur savoir si immense, pourquoi n'en retrouve-t-on pas de trace tangible ? Si les habitants du coin ont eu le temps de leur construire un temple, on peut supposer que ces extraterrestres sont restés suffisamment longtemps...

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Dernière édition par Poltergeist binoclard le Sam Août 13, 2005 16:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 30, 2005 15:06
Messages: 180
Localisation: Sous ton lit...
"Hydrocéphales", au risque de paraitre stupide, c'est quoi, une deformation cranienne ?

_________________
"Dieu est le seul être qui, pour regner, n'ait même pas besoin d'exister"

Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 16:54 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Images

Plus d'informations sur l'hydrocéphalie

Même chose, en plus complet et en anglais

:wink:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 30, 2005 15:06
Messages: 180
Localisation: Sous ton lit...
Effectivement, à l'époque il devait pas connaitre ce genre de maladie, et ils ont donc dû les prendre pour des dieux.....alors ce serait encore un fake. :(
Merci pour l'info. :)

_________________
"Dieu est le seul être qui, pour regner, n'ait même pas besoin d'exister"

Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 17:20 
Hors ligne

Inscription: Dim Juin 05, 2005 20:51
Messages: 63
Localisation: Laval
La vache ! La photo du bébé m'a impressionné !!! :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 18:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Il me semble ( je dis bien il me semble... :roll: ) que chez les nobles Aztèques, on déformait les crânes des nouveaux-nés avec des bandelettes ou des calles en bois.
Les Egyptiens les faisaient aussi.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Les déformations qui ont été pratiquées un peu partout depuis les egyptiens jusqu'aux mayas je crois en passant par les celtes et les burgondes.Elles avaient toutes pour but d'allonger le crâne en arrière. L'origine de cette esthétique est d'ailleurs un mystère dont on ne connait pas du tout le sens profond. Je vous laisse imaginer les hypothèses.
Nefertiti avait un crâne déformé identique mais là on pense plutot à une déformation congénitale. Ca n'enlève rien au mystère pour moi.
Pour ton sujet ce qui est intéressant c'est qu'on les appelle des dieux et non pas des "monstres". Une fois de plus de ténus indices nous apprennent plus que l'on pense sur ce qui a peu se passer autrefois. Attention , je pense que ces crânes sont humains et pas extra-terrestres.

Sur ce même forum on trouve :
viewtopic.php?t=4556.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 19:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 30, 2005 15:06
Messages: 180
Localisation: Sous ton lit...
Maintenant je le pense également, je connaisais pas cette maladie et ces tradition...maintenant que je le sais, je me dit que ces cranes sont plus terriens qu'autre chose...

_________________
"Dieu est le seul être qui, pour regner, n'ait même pas besoin d'exister"

Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 19:47 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Il semble qu'à Cholula, il y a une ou plusieurs pierres taillées qui représenteraient des crânes " aliens " : PHOTO TÊTE - Source (traduction en français): http://translate.google.com/translate?h ... 37,GGLD:en - Source originale en anglais : http://www.ontheroadin.com/interior/Cho ... liens.html

Des recherches sur des sites anglophones, ne donnent pas grand-chose, on y apprend que dans le courant 2.000, des tests ADN devaient être réalisés, mais depuis, plus rien. Cependant, il semble que ce site est depuis longtemps destiné à l'adoration des " dieux ". Les ossements auraient été découverts ailleurs et déposés à cet endroit.

Ces lieux sont très fréquentés par des " adorateurs ", alors, réalité ou grosse arnaque destinée à attirer les " clients " potentiels représentant un revenu.

En résumé, c'est assez suspect.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 30, 2005 15:06
Messages: 180
Localisation: Sous ton lit...
Donc en fait, mystères...

_________________
"Dieu est le seul être qui, pour regner, n'ait même pas besoin d'exister"

Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Juste comme ça , ça me rappelle furieusement l'histoire des Dropas en Chine où on retrouve dans un de tes posts, Dragon une citation qui dit :

"Leur intérêt pour ces lieux avait été éveillé par la découverte d'une série de tombes alignées avec soin qui contenait des restes de squelettes de ce qui devait bien être une race d'être humain inédite. Leurs corps étaient petits et frêles, leur tête largement plus grande que des têtes normales, au point qu'on crut d'abord avoir découvert une espèce inconnue de singes, jusqu'à ce que l'absurdité de l'idée de singes qui creusent des tombes décorées pour enterrer leurs morts exclue cette possibilité. "

http://www.paranormal-fr.net/chat-et-fo ... ic4079.php


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 22, 2004 21:05
Messages: 846
Ce sont des déformations volontaires pratiquées dans diverses civilisations précolombiennes...


Dernière édition par DarkSide le Sam Août 13, 2005 21:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 21:54 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Ce qui m'étonne le plus, c'est que dans le cas de Cholula, on ne procède pas à un examen des ossements. Il serait très facile de déterminer si c'est humain ou pas ou le résultat de malformations pathologiques ou volontaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 18, 2005 12:20
Messages: 1614
Comme je l'ai dit plus haut je suis sûr que c'est humain . C'est pas trop la question pour moi. Serait-ce par exemple des mutants dont la boîte cranienne s'est dévellopée ( Mais dont les gènes sont humains ), un choix d'une civillisation de vénérer des personnes hydrocéphales ?

Si l'histoire n'est pas une escroquerie et même si les gènes sont humains rien n'est clair. Quant aux statues faites d'une tête sphériques il en existe un grand nombre en amérique , chez les Olmèques si je ne me trompe pas. Je crois qu'on ne sait quasiment rien de cette civillisation d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 17:38
Messages: 664
Localisation: Région Parisienne
Citation:
Olmèques
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tête OlmèqueLes Olmèques étaient un peuple qui se développa durant la période pré-classique mésoaméricaine entre le XVIe siècle av. J.-C. et 150 de notre ère sur un territoire situé sur une partie nord de l'isthme de Tehuantepec qui comprend une partie sud de l'état du Veracruz et la partie ouest du Tabasco. Les sites les plus connus sont ceux de La Venta, San Lorenzo Tenochtitlan, Tres Zapotes, Chalcantzingo, et La Mojarra. La région qu'occupaient les olmèques entre le golfe du Mexique et les Sierras est caractérisé par une forte hygrométrie et par l'abondance d'eau qui en résulte (lac, rivières et marais).



Citation:
Art olmèque
Ils ont laissé de grosses têtes en pierre sculptée avec des traits négroïdes.



Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Olm%C3%A8ques

_________________
Carpe Diem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 03, 2005 17:38
Messages: 664
Localisation: Région Parisienne
Citation:
CHOLULA: à 129 km à l'est de Mexico; de 800 av.JC. à 152 ap.J.C. Située au pied de l'imposant volcan Popocatépetl (d'une altitude de 5 452 mètres). Lieu important d'échanges commerciaux et centre religieux qui a entretenu des liens avec les civilisations successives. De par sa masse, le temple principal de Cholula est considéré comme le plus imposant monument au monde bâti par l'homme: il compte environ sept niveaux distincts, mesure 40 mètres de côté et couvre une superficie de 16 hectares.


Source : http://www.guiaportaldemexico.com/archeologiques.htm

_________________
Carpe Diem


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO