Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 02:16


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La guerre des ancêtres
MessagePosté: Mar Février 08, 2005 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Les esprits frappent aussi dans les immeubles récents. Rue Oberkampf, au début des années 1980, un couple et leurs trois enfants en font les frais. Claquements de porte, coups dans les murs, une odeur d’œuf pourri. Et « cette main qui semble sortir du plafond la nuit pour attraper la cadette de 13 ans ». Gros fantasme ? Madame appelle tout de même un désenvoûteur. Le lendemain soir, à l’heure de pointe des esprits, il inspecte l’appartement. Un portrait sous verre attire son attention. « Quand mon assistant a mis la main dessus, il est devenu blême, raconte-t-il. Son pendule a tourné dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. » Sur la photo, c’est le grand-père. En face dans le couloir, un autre cliché représente un grand-oncle. Tous deux ont séjourné en Afrique et se sont haïs copieusement. Au point d’en venir aux magies noires. « Ils étaient face à face et le combat continuait, interprète le sorcier. On a emballé les tableaux et on les a remisé à la cave. » Les manifestations, dès lors, auraient cessé.

Les sources sont ici

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 08, 2005 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Décembre 27, 2004 00:34
Messages: 95
Localisation: Moselle 57
La main qui sort c'est très probable :D ( je suis sérieux :cry: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 08, 2005 23:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
La main qui sort c'est très probable :D (je ne le suis pas :lol: ).

Franchement, je n'ai jamais compris pourquoi on continue à associer des pouvoirs magiques aux photographies. Si j'étais un fantôme, je ne m'attacherais pas vraiment au fait qu'une fichue représentation de ma tête se trouve juste en face d'une fichue représentation de la tête de mon ennemi juré. J'ose espérer que s'il existe une vie après la mort, elle ne consiste pas à rester enfermer dans un cadre à balancer des sortilèges au portrait d'en face. Et à faire peur aux vivants en lançant des boules puantes.

Si j'étais un fantôme enfermé dans un portrait, je ne serais pas non plus ravi qu'on m'emballe et qu'on me mette dans une cave, juste à côté de mon pire ennemi. Je ne crois pas aux vertus miraculeuses des emballages: un esprit capable de s'offusquer qu'on place son portrait en face d'un autre ne devrait pas s'arrêter sous prétexte qu'on met son portrait dans un sac. Au fait, ça devrait plutôt mettre notre sympathique ectoplasme en rogne.

Je ne sais pas quel genre d'esprit irait s'occuper de choses aussi triviales, honnêtement. Surtout si c'est pour faire sortir une main du plafond pour aller ennuyer une gamine qui n'a rien à voir là-dedans.

Les autres 'nouvelles' de la section sont du même tonneau, et sont dignes de figurer dans les plus mauvais livres de Pierre Bellemare. :roll:

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 02:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 17, 2004 18:43
Messages: 543
Localisation: Belgique
:lol: :lol: :lol:

Sorry, je sors (mais c'est de la faute du commissaire hein !!!)

_________________
Se faire passer pour un imbécile aux yeux d'un crétin est une volupté de fin gourmet.
(Courteline)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 07:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
:lol: :lol: :lol:

Il raconte pas bien les histoires Pierre Bellemare ? :shock: :lol:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
En plus, c'est malin, c'est la cave qui va être hantée maintenant, vu que les portraits s'y trouvent... :?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Mdr, c'est peut-être pas le portait en lui même.
Mais si c'est un poltergeist de la grand-mère alors l'assistant (qui aurait à ce moment-là des dons de médium) aurait ressenti que c'était elle qui semait ce trouble en touchant l'objet qui soit en rapport avec elle.
Je m'explique : des médiums peuvent rentrer en communication avec des esprits grâce à certains objets ayant un rapport avec eux.
Cela dit, ce n'est pas parce que la famille va se débarrasser de la photo qu'il ne va plus rien avoir comme manifestation !
Moi perso, quand je serais morte, je n'ai pas envie de passer le reste de mon existence sous un morceau de verre entouré de quatre baguettes de bois ou simplement resté dans un cercueil, oh que non ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 09, 2005 14:43 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 16, 2003 13:11
Messages: 65
Déjà qu'il n'y a pas assez d'appartements sur Paris, en plus ils sont hantés :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO