Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 01:06


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Futur angoissant ?
MessagePosté: Mer Avril 14, 2004 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Ca vous est deja arrive de faire un reve d'un futur apocalyptique ?

Personnellement, il m'est deja arrive de rever que les humains avait lache, par erreur, un virus sur qui extermine les humains age de plus de 20 ans (comment le virus s'y prend pour choisir sa victime ? J'en sais rien, c'est juste un reve :roll: ). Une fois les adultes decimes, le virus, faute de corps a infecter meure a son tour, laissant une planete uniquement habitee par des enfants et des adolescents, qui doivent reconquerir un monde a l'abandon.

Nota : Non, ce n'est pas une version trash-hardcore de Peter Pan ! :twisted:

Ca me fait froid dans le dos, quand j'y repense...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 14, 2004 09:37 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Si mes souvenirs sont bons, cette histoire a été vue dans la série "stargate".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 14, 2004 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Ah ? desole je savais pas...

Meme si je connais la serie, j'ai pas souvent l'occasion de la regarder...

Mais, c'est vraiment identique ou ca y ressemble, de pres ou de loin ?

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 14, 2004 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 11, 2003 22:03
Messages: 1175
Localisation: Hauts-de-France
Ouep, dans "28 jours plus tard" aussi, il est question d'un virus qui est laché dans la nature par accident et qui transforme les gens en... des sortes de zombies !

Et aussi dans "7 jours pour agir" où notre heros retourne dans le passé pour empecher qu'un virus mortel se repand sur la planète entiere.


Mais enfin bon, avec les mesures de securité actuelles je trouve ça anecdotique de dire qu'un virus pourrait etre relaché. Je ne pense pas que les scientifiques jouent incosciemment avec le sort de la planète. Et puis dans le passé, a-t-on deja eu des cas de virus lachés accidentellement ?

Oué bon, y a ceux qui disent que le SIDA provient des USA à la suite d'experimentations douteuses des scientifiques, sur des detenus qui étaient dans le couloir de la mort et qui ont finalement été epargnés... Enfin...

_________________
Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît mais qui vous aime bien quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 14, 2004 13:07 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 02, 2003 21:54
Messages: 229
Localisation: Mines de la Moria
Pas la peine d'aller chercher aussi loin :

Citation:
Sursis pour la variole

(ASP) - La variole, condamnée à mort depuis 20 ans, vient de gagner un autre répit. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé que la destruction des ultimes échantillons de ce virus éradiqué depuis 25 ans, a été remise à une date ultérieure.

Il ne subsiste en théorie que deux "réserves" de variole dans le monde: l'une aux Etats-Unis et l'autre en Russie, toutes deux dans des laboratoires à très haute sécurité. Il y a des années que plusieurs scientifiques réclament leur destruction, alléguant qu'une "fuite" -par accident ou par malveillance- serait catastrophique: plus personne n'a été vacciné contre la variole depuis plus de 20 ans, et les réserves de vaccins encore en place seraient largement insuffisantes contre une épidémie.

En revanche, d'autres allèguent qu'il faut conserver ces réserves, au cas où d'autres échantillons, jusqu'ici inconnus, auraient été conservés ailleurs sur la planète, et tomberaient un jour aux mains de terroristes. Or, si on veut développer des vaccins, il faut des échantillons du microbe responsable de la maladie. Parmi ces opposants à une destruction, Lev Sandakhchiev, directeur général du Centre de recherche gouvernemental de virologie et de biotechnologie, qui chapeaute l'établissement où dort l'échantillon russe de variole.

C'est en vertu de cette crainte, dont la réalisation est peu probable mais néanmoins terrifiante, que l'OMS vient de rendre cette décision. Les événements du 11 septembre ont joué.

L'OMS n'a pas fixé de nouvelle date pour une destruction des échantillons, mais on s'attend à ce que des pays tels que la Chine poussent très fort pour qu'une telle date soit fixée, lors d'un congrès qui aura lieu en mai. Sans quoi, un programme de recherche international sur la création d'un nouveau vaccin ne ferait qu'augmenter le risque qu'un groupe terroriste ne s'empare du virus.

La variole, qui fut longtemps le pire ennemi de l'humanité, a été rayée de la surface de la Terre au cours de la deuxième moitié du XXe siècle, grâce à une campagne de vaccination mondiale, la première du genre par son ampleur -et la seule, jusqu'ici.


(Source : Science Presse)

La variole est un virus extrêmement contagieux. Appelé aussi "petite vérole", ses effets sur les humains sont horribles. Une épidémie de variole serait la pire catastrophe sanitaire envisageable, car en plus de tuer, elle entrainerait un mouvement de panique sans précédent.

Ce qui fait peur, c'est de savoir qu'un laboratoire Russe en a un exemplaire :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 14, 2004 14:14 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
Effectivement j'ai entendu parler (où je ne sais plus) que Ben Laden détiendrait un échantilon de variole, et c'est pour çà qu'en France, ils mettent de coté les vaccins qui devaient être détruits.
De plus connaissez-vous le film "l'âge de cristal" où les humains sont trop nombreux (années futures) donc ils sont euthanasiés à l'âge de 30 ans (le cristal fixé au dos de leur main s'assombrit lorsqu'ils passent cet âge.) C'est un film qui m'avait marqué avec "le soleil vert". Ce sont de films datant des années 60/70.

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 14, 2004 14:28 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Pour l'âge de cristal,le diamant se trouvait dans la paume de la main, non sur le dos. :wink:

Pour le Soleil vert, avec Charlton Eston, je dois dire que le film m'avait assez interpellé et j'y pense encore quand je vois la direction que prend l'humanité. Cela risque de ne plus être un film de SF, mais une prémonition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 14, 2004 14:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 11, 2004 15:56
Messages: 96
Ca raconte quoi le soleil vert?

_________________
Même un trés long voyage doit commencer par un premier pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 14, 2004 14:47 
Hors ligne

Inscription: Lun Septembre 08, 2003 19:44
Messages: 479
Localisation: france
"Le soleil vert" parle aussi d'un futur négatif. Trop d'humains pour peu de nourriture, donc les gens sont nourris par des barre de soleil vert (nouvelle nourriture appelée ainsi mais personne ne sait ce que sait). On euthanasient les personnes âgées non rentables pour la société en les installant devant un écran de cinéma, où ils peuvent voir ce qu'ils désirent et qui n'existe plus (comme la plage avec les palmiers etc...) La terre n'est plus ce qu'elle était, déserts et restes d'arbustes, terre aride et non fertile. Enfin si je m'en souviens bien!!! c'est un film à voir! :wink:

_________________
"Les choses n'ont pas besoin d'être expliquées, il suffit simplement qu'elles soient vraies."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 14, 2004 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Une humanite a un age post-apocalyptique, obligee de se cacher sous terre, je crois.

Interpellez mois si je me trompe, mais je crois me souvenir d'une scene qu'on m'a raconte, d'un vieux agonisant dans une piece ou on lui passe des films et des images de la terre du temps ou elle etait encore vivable, genre les petits oiseaux, les prairies, etc...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 14, 2004 16:05 
Hors ligne

Inscription: Lun Avril 12, 2004 19:51
Messages: 3
Et bien ça doit être cela.

C'est dommage, il ne s'en fait plus, ou pratiquement plus, de bon films songés ! Enfin, pour continuer dans le Post-Apo, je suposes que vous connaissez Mad Max :), le monde est devenu désertique après une catastrophe terrible et les survivants s'organisent pour subsister. C'est assez vieu mais ça reste pas mal.

Pour le scéna du virus qui tue tout les plus de 20 ans, ça ressemble un peu à celui de la série télé Jeremiah :wink: , je ne sais pas si ça passe en France ou en Belgique, mais au Québec c'est présenté sur Canal Z.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 14, 2004 17:24 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
swastia, Scorian,

Le soleil vert sont des espèces de plaquettes nutritives de couleur verte, qui en fait, on l'apprend à la fin, sont faites avec les manifestants emprisonnés et les personnes qui demandent à être euthanasiées de la manière dont le décrit scorian.

En fait, avec la disparition de la couche d'ozone et la pollution, plus rien de pousse vraiment et des gens se tuent pour une tomate. Toute la planète est plongée dans une détresse profonde, sauf certains nantis, qui peuvent tout avoir et font la loi.

C'est du cinéma, mais personnellement, je trouve que cela pourrait bien refléter une vérité future pas très lointaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 15, 2004 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Quand on voit certains films des annees 50/60 aujourdhui, on se dit que nos parents / grands-parents sont un peu visionnaires quand meme.

Bref, en un mot :

Si on fait rien, le futur ca craint !

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 21, 2004 14:40 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 16, 2004 13:19
Messages: 99
Localisation: Corrèze
Il faut (je pense) regarder déja le passé, de toute façon l'homme à presque toujours détruit ce qu'il a bâtit, et il est evident qu'avec la modernité, les nouvelles technologies plus puissante les unes que les autres, l'on arrive à des dêgats plus important, qui un jour seront peut être irréversible.

_________________
L'humain a peur de ce qu'il ne contrôle pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur angoissant ?
MessagePosté: Jeu Avril 22, 2004 16:08 
Hors ligne

Inscription: Ven Octobre 24, 2003 14:23
Messages: 77
Scorian a écrit:
Ca vous est deja arrive de faire un reve d'un futur apocalyptique ?

Personnellement, il m'est deja arrive de rever que les humains avait lache, par erreur, un virus sur qui extermine les humains age de plus de 20 ans (comment le virus s'y prend pour choisir sa victime ? J'en sais rien, c'est juste un reve :roll: ). Une fois les adultes decimes, le virus, faute de corps a infecter meure a son tour, laissant une planete uniquement habitee par des enfants et des adolescents, qui doivent reconquerir un monde a l'abandon.

Nota : Non, ce n'est pas une version trash-hardcore de Peter Pan ! :twisted:

Ca me fait froid dans le dos, quand j'y repense...



Ce que tu raconte là , c'est une série australienne à deux balles du nom de " Tribes "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 22, 2004 20:45 
Alors, qu'est j'ai a rajouter :lol: :

Il y a une série de livres semblables à ton rêve et elle s'appelle : Compte à Rebours de Daniel Parker; c'est amusant a lire sérieux, il y en a 12 en tout un pour chaque mois.

Ensuite ; je dirais que le futur est un giga squat :lol: sans nourriture et sans eau :)
Mais c'est pas pour bientôt je dirais entre d'ici 20 a 100 au maximum.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO