Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 00:20


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fushigi no umi no Nadia
MessagePosté: Lun Décembre 12, 2005 23:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 15:35
Messages: 84
Fushigi non umi no Nadia (en Français "Nadia et le secret de l'eau bleue") est une série d'animation Japonaise datant de 1990. C'est une série qui a connu un énorme succès au Japon.

Nous sommes à l'exposition universelle de 1889. Jean est un adolescent surdoué et participe avec son oncle au concours de planeurs sur la Seine. Il en profite pour déambuler un peu et il croise en chemin Nadia. La jeune fille est poursuivie par l'extravagante Gladys et ses deux hommes de mains Sanson et Hanson. Ils veulent s'emparer du bijoux porté par Nadia, une bien belle pierre bleue. Grâce à l'intervention de Jean, Nadia réussit néanmoins à leur échapper.

Les principaux sujets de cette série sont la mort, l'amour, la science et l'avenir de l'humanité.
Mais cette série aborde aussi des thèmes cher à ce site comme l'Atlantide et les extra-terrestres, et c'est pour cette raison que j'en parle.

Image

A noter que le même studio et le même réalisateur créeront LA série d'animation japonaise Neon Genesis Evangelion, qui est également bourrée de référence mystique et religieuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 00:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juin 16, 2005 10:13
Messages: 86
Localisation: Nyon
Nadia et Evangelion, à mon avis deux des plus grandes oeuvres de l'histoire de l'animation japonaise...


Nadia, accessible à un public plus jeune, mais qui convient à tous les âges. Le scénairo de la série est parfait, et on prend beaucoup de plaisir à voir et revoir cette aventure.


Evangelion, décidement pour un public plus averti. J'ai vu et revu cette série plusieurs fois, et je me pose encore des questions... Pour moi, la meilleure mini-série d'animation qui existe. Et pour ceux qui n'ont rien compris à la fin de la série, je vous conseille les films, qui sont excellents. Grâce à eux vous vous poserez encore plus de questions :lol: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 13, 2005 08:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fushigi_no_umi_no_Nadia
Le lien wikipedia donne la liste des épisodes, ça a l'air assez sympatique, en effet. Par contre il ne semble pas y avoir de manga à la base.

Evangelion est assez... curieux. J'ai vu la série entière, la fin est digne des pires délires de K.Dick (époque après LSD) et totalement incompréhensible, ce qui a poussé les fans (et les studios) à faire refaire les deux derniers épisodes. Je les ai vus en OAV mais on sent que l'auteur agissait "sous la contrainte", entre la scène d'onanisme de Shinji et la scène des "vautours" on plonge dans quelquechose d'autre.
Heureusement que le pingouin donne une petite note d'humour de temps en temps (entre les petits-déjeuners de Mlle Misato :lol: ), le reste est souvent aussi dépressif que Shinji.

Au passage, les studios Gainax ont aussi réalisé Appleseed.

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 16, 2005 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Octobre 23, 2005 15:35
Messages: 84
Non il n'y a en effet pas de manga de Nadia. Par contre il y a un film...très mauvais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 17, 2005 00:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Octobre 11, 2005 13:55
Messages: 563
Localisation: ziti land
J'ai vu evangelion, je ne serais pas dire pourquoi, mais j'ai trouvé l'ambiance de ce manga vraiment étouffante.
Quant aux références religieuses...avec des Eves et des Adams, on ne peut pas faire mieux ! :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO