Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 03:26


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: expérience étrange
MessagePosté: Dim Mai 13, 2007 18:40 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 13, 2007 17:50
Messages: 5
bonjour à tous

J'avoue que je ne suis pas particulièrement passionnée par le paranormal, et en général plutot sceptique.

cependant il m'est arrivé à deux reprises, quelque chose qui m'a beaucoup dérangée et a laquelle je pense souvent.
C'est pour ça que j'ai commencé a faire des recherches sur internet et que je suis tombée sur votre forum.

A deux reprises, cette année et il y'a deux ans, alors que je ne faisait rien de particulier, j'ai eu comme une brusque chute de tension, puis j'ai été comme paralysée et j'ai entendu tres nettement un bruit d'accident (genre accident de voiture), et un hurlement de femme.

la premiere fois, apres avoir entendu le hurlement , la sensation s'est dissipée immédiatement.

la deuxième fois c'etait vraiment tres effrayant, parceque je n'arrivais plus a bouger. j'etais allongée, et pendant peut-etre trente secondes je n'ai rien pu faire, je n'arrivais même pas a bouger un doigt.

j'ai finalement réussi a soulever ma tête, et tout s'est arrêté mais j'etais morte de peur.

Je n'en ai parlé qu'a une personne, qui s'est moquée de moi.
mais je vous assure que je ne trouve pas ça drôle.

je voulais savoir si ce genre de chose était déja arrivé a l'un ou l'une de vous.
J'ai lu des temoignages sur ce forum qui parlent de vertiges et de sommeil paradoxal. je me suis dit que ça pourrait ressembler à mon cas, mais alors comment expliquer la sensation vraiment tres précise (l'accident, le cri), la paralysie, et le fait que je n'etais absolument pas fatiguée les deux fois où cela s'est produit?

merci de vos réponses!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 13, 2007 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 27, 2006 21:16
Messages: 50
Salut !

Ne t'inquiète pas, c'est simplement de la paralysie du sommeil :

=> Un article à ce sujet

J'en fais fréquemment et tu n'as pas à t'inquiéter, crois-moi :wink:

Amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 13, 2007 20:14 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 13, 2007 17:50
Messages: 5
merci beaucoup!!

article trés interessant!

ça décrit parfaitement ce que j'ai vécu, et ça explique les cris que j'ai entendus: ce n'etait que des hallucinations!

Quand je lis que certaines personnes ont des experiences de paralysie du sommeil qui durent 3 heures, j'en ai froid dans le dos... La mienne a duré moins d'une minute et j'ai mis presque une heure a m'en remettre!

j'avoue que je suis vraiment soulagée, c'est tellement rassurant de voir que ce que j'ai vécu est totalement rationnel

mais j'appréhende quand même que ça m'arrive de nouveau...

J'ai bien fait de venir sur ce forum, merci encore!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 13, 2007 21:14 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Tu vas un peu vite Emzy X.
On n'en sait pas assez sur les circonstances pendant lesquelles ces deux évènements sont arrivés, pour voir pouvoir dire de manière catégorique si oui ou non, il s'agissait d'une paralysie du sommeil.

Citation:
A deux reprises, cette année et il y'a deux ans, alors que je ne faisait rien de particulier, j'ai eu comme une brusque chute de tension, puis j'ai été comme paralysée et j'ai entendu tres nettement un bruit d'accident (genre accident de voiture), et un hurlement de femme.

la premiere fois, apres avoir entendu le hurlement , la sensation s'est dissipée immédiatement.

la deuxième fois c'etait vraiment tres effrayant, parceque je n'arrivais plus a bouger. j'etais allongée, et pendant peut-etre trente secondes je n'ai rien pu faire, je n'arrivais même pas a bouger un doigt.


Que faisais-tu exactement, crayon, au moment où tu as ressentis cela ?
Si tu étais en phase d'endormissement ou de réveil, alors oui, ca peut être une paralysie du sommeil.
Sinon, il peut s'agir d'une autre forme d'hallucination (comme ca semble être le cas pour la première fois où ca t'est arrivé).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 13, 2007 21:25 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 13, 2007 17:50
Messages: 5
Bonsoir Ar Soner!

merci de ta reponse.

Pour répondre à ta question, la deux fois ou cela m'est arrivé, je revassais, je suis quelqu'un d'assez pensive...


La chose dont je suis sure, c'est qu'a chaque fois je n'etais pas sur le point de m'endormir. La premiere fois j'etais assise et la deuxieme fois allongée sur le dos.

j'ai lu beaucoup d'articles qui disent que dormir sur le dos et un facteur aggravant de la paralysie du sommeil, tout comme le fait d'etre angoissée, ce que je suis; et d'avoir un sommeil perturbée (je souffre d'insomnies et de sommeil agité)

de plus, tous les temoignages que j'ai pu lire m'ont parus tres proches de ce que j'ai vécu.

je ne sais pas si cela suffit pour dire que je souffre de paralysie du sommeil, mais c'est déja rassurant de savoir que ce sont simplement des hallucinations, et pas une prémonition ou quelque chose du genre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 13, 2007 21:43 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Citation:
La chose dont je suis sure, c'est qu'a chaque fois je n'etais pas sur le point de m'endormir. La premiere fois j'etais assise et la deuxieme fois allongée sur le dos.


Le truc, c'est que tu aurais pu commencer à t'endormir sans t'en rendre compte; auquel cas une paralysie hypnagonique (pendant entrée du sommeil) aurait pu tout-à-fait expliquer tes hallucinations.

Mais si tu es sûr(e) que tu n'étais pas sur le point de t'endormir, alors il s'agit d'autre chose. Tu signales avoir ressenti comme une baisse de tension, est-ce que ca t'es arrivé à chaque fois ? Parce qu'on pourrait alors peut-être chercher de ce côté là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 13, 2007 21:52 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 13, 2007 17:50
Messages: 5
Oui, à chaque fois j'ai clairement ressenti comme une chute de tension, suivie d'une paralysie totale.

C'est vraiment trés effrayant.

peut-être que ma revasserie s'est transformée en somnolence, mais j'éprouve tellement de difficulté à m'endormir de manière générale, que ça me parait bizarre...

En tout cas, ce que j'ai cru comprendre, et j'espère que cela peut aider ceux à qui cela arrive, c'est que le coté "effrayant", voire "traumatisant" des hallucinations ne sont autre que la retranscription de la peur qu'implique la paralysie. Comme on ne comprends pas ce qui nous arrive, notre inconscient retranscrit la panique par des hallucinations.

Aprés c'est toujours intéressant de voir comment ça se manifeste chez soi: un bruit d'accident, une femme qui hurle...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 14, 2007 06:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Octobre 27, 2006 21:16
Messages: 50
Sincèrement, la paralysie du sommeil me paraît évidente ici. Elle m'a même paru ainsi dès la première lecture.
J'en fais fréquemment (encore très récemment) et c'est toujours la même chose.
Je suis paralysé, j'ai du mal à respirer, etc. Parfois j'ai de petites hallucations, cependant elles n'ont jamais été visuelles, seulement auditives (voix près de mon oreille, une fois j'ai même entendu distinctement celle de mon frère, mais aussi des bruits plus incompréhensibles).
Maintenant que je suis habitué, il me suffit maintenant de me concentrer sur un membre de mon corps qu'il faut que j'arrive à bouger. En général dès que j'arrive à relever la tête, je me réveille (difficilement, j'ai la tête très lourde à chaque fois).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 14, 2007 14:16 
Hors ligne

Inscription: Dim Mai 13, 2007 17:50
Messages: 5
c'est ce que je pense aussi, les symptomes sont vraiment trés proches des miens.

La prochaine fois que cela m'arrivera, j'essaierai de me concentrer sur autre chose.

Et sinon, j'espère que vos crises seront moins fréquentes à l'avenir, je sais que c'est pas super agréable...

merci encore!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 15, 2007 14:00 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Citation:
Sincèrement, la paralysie du sommeil me paraît évidente ici. Elle m'a même paru ainsi dès la première lecture.


A moi, non. C'est justement ce qui m'intrigue le plus: dans l'histoire de crayon, les crises de paralysie et leurs hallucinations se sont clairement produites en dehors d'une phase de sommeil. Ca ne peut donc pas en être une (à moins que comme je le disais précedemment, crayon ne se soit endormi sans s'en rendre compte... mais il dit que c'est peu probable).

Ce n'est pas non plus parce que les symptomes dont a souffert crayon ressemblent beaucoup à ceux d'une paralysie du sommeil que ca en est une, attention à ne pas tout mettre dans le même panier.

Enfin, ceci dit, même si ce n'est pas une paralysie du sommeil, je pense qu'il y a très probablement des explications rationnelles à ce qui est arrivé. Donc, pas de panique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO