Bonjour à tous,
J'écris ce sujet car j'ai été témoin d'un événement peu ordinaire, voir étrange.
Je réside dans les Bouches du Rhônes, à Salon-de-Provence, exactement.
Je suis parti à St-Chamas à 20h05 pour passer une soirée avec des amies, devant la PS3. Jusqu'ici, tout va bien, il se fait tard, et je décide de rentrer car je travail le lendemain. Je salut mes amies, et je prends ma voiture aux alentours de 23h05. Je quitte St-Chamas, et revient par la route. Tout se passe bien, j'écoute de la musique, la route est calme, tranquille, aucune voiture aux alentours. Je roule à une allure correcte, car la route est étroite, boisée avec des prairies.
J'arrive sur la fin du trajet, encore 10m de route pour rentrer. Je dépasse un endroit que je n'apprécie pas vraiment, un espèce de renforcement avec deux sortes de bennes, éclairé par un lampadaire un peu faiblard, ce qui fait très glauque.
Je poursuis ma route, en feux de croisement depuis le début. J'arrive sur un rond point assez étroit, et j'aperçois au loin une silhouette très sombre. Bon << Il est bizarre ce panneau au loin quand même >>.
Je m'approche assez vite, et ce que je pense se confirme, ce n'est pas sur le bas côté mais c'est sur la route, plus d'1m70, silhouette humaine. Je commence à baliser un peu.
Bon << C'est peut être une prostituée >> (il y en a autour de St-Chamas), mais une fois que j'arrive à quelques mètres, aucun mouvement, ça ne bouge pas d'un iota, malgré les phares, et ma vue depuis le côté conducteur, je ne distingue aucun détail, c'est très sombre mais je ne vois pas un seul cm² de peau, rien du tout !
Bon je passe à côté, et zut, je vais devoir prendre la sortie à gauche pour rejoindre Salon de Provence, étant donné que je serre très à droite les ronds points, je sais que je vais être en face de cette silhouette.
Je suis à plusieurs mètres, je fais face avec mes phares, et malgré, la distance et le fait que le rond point est assez mal éclairée, je vois très bien.
Pourtant, la silhouette ne bouge toujours pas sur la route, pas un signe, pas un mouvement, c'est fixe sur la route, et je ne vois aucune visage, ni même les mains...
Je prends mon virage de droite, et accélère à toute allure, pour partir vite.
Je suis interloqué, aucun mouvement, sur la route, de nuit, sombre, assez épais. J'ai pensé aussi à une cible d'accidenté. Mais c'était aussi épais qu'un mannequin de magasin.
Je sais que cette route est réputée dangereuse avec des accidents dramatiques. J'ai contacté mes amies, mais ils m'ont dit qu'ils n'ont jamais entendu parler d'événement de ce type.
Bien sûr, j'étais seul sur la route, et pas de témoin avec moi.
Avez-vous été témoin de ce type de d'événement sur la route de St-Chamas, en direction de Salon de Provence/Lançon ? Blague de mauvais goût ?
Je suis repassé aujourd'hui de jour pour voir si j'avais mal interprété un panneau ou un relief. Mais niet....
Inutile de dire que je n'ose plus prendre cette route la nuit, car j'ai eu peur.
Merci d'avance.
|