Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 22:54


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Etrange ou non?
MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 02:29 
Hors ligne

Inscription: Ven Janvier 08, 2010 10:07
Messages: 1
Bonjour à tous. Je suis une jeune femme de 19ans et je tenais à vous faire part de ce qu'il s'est passé chez moi.

J'étais déjà venu sur ce forum avec un autre pseudo car de temps en temps, lorsque je passais devant un miroir il me semblait voir quelque chose assis dans le canapé se trouvant juste derrière. Vous m'aviez beaucoup aidé au niveau compréhension, puis ma vie a petit a petit retrouvé son cour normal jusqu'à [...]. Je réapparait donc sur ce forum en espérant être prise au sérieux.

Sa a commencé il y a 2jours. Mon téléphone portable me servant de réveil, je le règle comme quasi tous les soirs a 6h30 pour partir une heure plus tard travailler. N'ayant pas fait attention au fait qu'il n'ait plus eut beaucoup de batterie, il s'est éteint dans la nuit et n'a pas fonctionné. Aux alentours des 7h, je devine qu'il y a quelqu'un qui monte les escaliers pour venir m'importuner dans mon sommeil, j'entends les marches, ressens ma porte s'ouvrir et quelqu'un rentrer, j'aperçois une ombre. ( étant très peu aimable au réveil) je commence a crier a ma mère " oh mais c'est bon sérieux sors de là, je suis réveillée" et d'un geste brusque j'allume la lumière à coté de mon lit. Je regarde, ma chambre était vide. Je sors, j'entends mon père sous la douche et ma mère était déjà parti travaillé, je laisse tomber l'affaire. Le soir venu, pendant le repas je demande à ma mère si c'était elle qui m'avait reveillé, elle me dit non. On se met finalement à parler d'autre chose et a la fin du repas, on prépare des pop corns avec la machine à popcorn. J'en profite pour lui glisser 2mots, et lui raconter ce qu'il s'était passé. Au cours de mon explication la machine a popcorn se met à ralentir, (enfin à faire moins de bruit) puis a repartir. Ma mère, surprise a commencé à se moquer de moi, la machine l'a a nouveau fait 2fois puis a remarché correctement.
Le lendemain matin, nouveau fait.. je vais pour me sécher les cheveux dans la salle de bain de mes parents, je pousse bien la porte, je fais mon brushing en vitesse avant d'aller travailler, et je vois la porte placée sur ma gauche s'ouvrir doucement mais en grand. Pensant que c'était mon chien qui l'avait poussé, je sors de la salle de bain et le vois dormir au milieu de ses couvertures. Il n'y avait pas de courent d'air donc nouvelle hypothèse, la porte s'est ouverte dut à l'air du sèche cheveu. J'ai donc tenté de l'ouvrir avec le sèche cheveu en me tenant au même endroit et sa a échoué. Il n'y avait personne chez moi car exceptionnellement j'ai commencé une heure plus tard..

Simples coïncidences ? Oui Peut être..

Mais j'aimerais tout de même un avis objéctif.. et sans moquerie si possible...

Je tiens à préciser que dans la même chambre ou je me trouve, il y a environs 10ans il m'était arrivé de voir des ombres qui se déplaçaient dans l'obscurité, ce qui m'avait vallu d'appeler ma mère en criant et en pleur en lui disant " qu'il y a des ombres qui bougent". Impossible d'y redormir pendant plusieurs années, j'ai dus m' installer dans la chambre d'ami du bas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange ou non?
MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 09:50 
Hors ligne

Inscription: Mar Mai 26, 2009 12:55
Messages: 1408
Citation:
Le lendemain matin, nouveau fait.. je vais pour me sécher les cheveux dans la salle de bain de mes parents, je pousse bien la porte, je fais mon brushing en vitesse avant d'aller travailler, et je vois la porte placée sur ma gauche s'ouvrir doucement mais en grand. Pensant que c'était mon chien qui l'avait poussé, je sors de la salle de bain et le vois dormir au milieu de ses couvertures. Il n'y avait pas de courent d'air donc nouvelle hypothèse, la porte s'est ouverte dut à l'air du sèche cheveu. J'ai donc tenté de l'ouvrir avec le sèche cheveu en me tenant au même endroit et sa a échoué. Il n'y avait personne chez moi car exceptionnellement j'ai commencé une heure plus tard..


L'air chaud prenant plus de place que l'air froid, une pression atmosphérique pourrait provoquer une poussée dans les conditions d'un endroit confiné comme une salle de bain sur une porte mal fermée, si celle ci est en bois l'humidité peut aussi jouer un rôle, et les deux combinées sont probablement suffisant sur une porte légère.

_________________
http://landsdsever.com/5167b


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange ou non?
MessagePosté: Sam Janvier 09, 2010 11:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Pour le premier évenement, il est probable que tu étais encore entre sommeil et eveil, cela arrive assez souvent, pas mal ici te relateront avoir cru voir ou entendre quelqu'un ou quelque chose dans cette phase.
pour la porte, effectivement, une porte pas trop lourde peut subir les effets des différences de température, à moins d'être fermée complètement évidemment.
la porte de ma cuisine fait cela en ce moment, probablement en raison et des ecarts de températures et de l'hygrométrie qui change en raison de la neige...(sans compter que pas mal de lieux ne sont pas aussi "droits" que l'on pourrait le penser)..
Et pourquoi se moquerait on d'ailleurs ?

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange ou non?
MessagePosté: Jeu Janvier 21, 2010 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 15, 2009 12:41
Messages: 31
Bonjour!!!

Au sujet de ta porte (salle de bain).
Est-ce que tu as demandé à tes parents si ça leur arrive de voir la porte s'ouvrir toute seule?
Est-ce que tu as essayé de voir si le sol est plat ou s'il est légèrement incliné?

Dans mon travail, si on pousse la porte sans la fermer et qu'elle reste dans une position bien spécifique, elle s'ouvre toute seule.
Par curiosité j'ai posé un outil par terre pour voir le niveau du sol et il est légèrement incliné, d'où l'ouverture....

Pour ta chambre j'opterais plutôt par un réveil trop brutal.

Pour les ombres, je ne saurais pas te dire :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Etrange ou non?
MessagePosté: Jeu Janvier 21, 2010 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 23, 2008 12:43
Messages: 546
Localisation: Annecy
J'ai une porte chez moi qui fait la même chose et en plus elle grince... mais juste de simples courants d'airs arrivent à la faire bouger.

Pour le reste je rejoins l'avis des autres je pense que pour le réveil tu étais simplement à moitié endormie et éveillée.

_________________
“Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, vous vous rendrez compte que l’argent ne se mange pas"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO