Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 03:47


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Qu'est-ce ?
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 01, 2005 14:58
Messages: 78
Bonjour à tous, je suis toute nouvelle même si je connais ce forum depuis un certain temps déjà. Je prends enfin le temps d'y écrire et merci à tous par avance de me lire jusqu'au bout.

Voila il m'arrive pas mal de choses étranges, mais ce n'est pas ça dont je souhaite vous parler aujourd'hui. Il s'agit de ce qui est arrivé à ma cousine Marine dans son petit village (Averdon près de Blois), un village qui a seulement une petite église et une place. C'est une véritable histoire, ce n'est pas un mensonge qu'elle m'a raconté.

Tout s'est passé lors d'une soirée pyjama entre copines, à trois heures du matin les filles ( elles étaient 4 ou 5) décident de sortir ! Où aller à une heure pareille ? Et bien sûr la place du village, sous le préau . Donc, ma cousine et ses copines discutent tranquillement sous ce préau (éclairé, il y a un interrupteur pour allumer et éteindre) , rigolent …

Au bout d'un moment, ma cousine regarde la route qui longe la place en forme d’arc de cercle et à environ cent mètres d’elle voit un grand carré blanc qui se déplace à toute vitesse en faisant des sortes de bonds, tac, tac, tac puis disparaît !! Ma cousine se retourne vers ses amies et en voit une livide ! Alors, elle lui demande si elle a vu la même chose qu’elle, un grand carré blanc qui saute et elle lui répond que oui !!!

La conversation reprend bien que les filles soient stressées et un peu plus tard un autre des filles demande « les filles, le truc que vous avez vu, c’était un grand carré blanc, à peu près grand comme nous, et sa faisait comme une antilope qui saute ? parce que si c’est ça moi aussi je l’ai vu ! » En effet, cela correspondait bien à ce qu’elles avaient vu !

Elles décident alors de rentrer, car cela devient trop inquiétant, en oubliant d’éteindre la lumière. La fille chez qui elles dorment habite un peu plus loin dans une rue ! De chez elle on voit la place du village. Arrivée chez cette fille, ma cousine décide d’aller voir de plus près ce que c’est, car elle n’aime pas avoir peur sans raison ! La propriétaire de la maison décide de l’accompagner !! Elles sortent alors de la maison avec un marteau et une lampe de poche au cas où !

Ma cousine décide de monter sur le poteau électrique qui est situé dans la haie de sa copine !! En haut du poteau, elle regarde la place et demande à sa copine si d’ici on voit quand c’est allumé, c’est effectivement le cas, on peut voir, seulement c’est éteint !! Sa copine ne la croyant pas, elle monte à son tour sur le poteau et elles se retrouvent toutes les deux devant la réalité, la lumière est bien éteinte !

S’en est trop pour elles, elles décident de rentrer, mais en descendant du poteau, elles entendent des pas, des pas qui claquent comme des talons aiguilles, seulement en haut du poteau elles n’avaient vu personne !!! la peur l’emportant, tout le monde se barricade dans la maison !! voila mon histoire, je suis vraiment désolée pour toutes les fautes d’orthographe.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Qu'est-ce que ça peut être ?
Merci encore de m’avoir lu.

_________________
Forum d'écriture http://justmyimagination.heavenforum.com ...
Vive la Vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 17:08 
Pour la lumière éteinte c'est juste peut-être quelqu'un qui est passé par hasard et qu'il a vu allumée et qui a eu idée de l'éteindre mais le reste je sais pas.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 17:09 
Hors ligne

Inscription: Lun Mai 02, 2005 01:56
Messages: 83
Impressionnant. Impossible de dire ce que ça peut être si on se réfère aux trucs "identifiés". Un conseil : ne pas trop s'amuser a grimper les poteaux électriques, ça peut être assez dangereux. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 01, 2005 14:58
Messages: 78
Merci, à vrai dire ma cousine m'a dit qu'elle ne pensait pas que quelqu'un ai éteint la lumière, car il ne s'est pas passé beaucoup de temps entre le moment où elles sont parties de la place et le moment où elles sont montées sur le poteau, en plus la place n'est pas loin de la maison donc s'il y avait eu quelqu'un elles l'auraient entendu. En plus à trois heures du matin à averdon il faut vraiment s'appeler Marine ! surtout qu'il yavait un séquestreur à l'époque. Enfin.

_________________
Forum d'écriture http://justmyimagination.heavenforum.com ...
Vive la Vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Hmmm... si j'ai bien compris, Ptitefleur, c'est la lumière du préau qui s'est éteinte.
N'aurait-il pas pu s'agir tout bonnement d'une baisse de tension ou d'un court circuit localisé, et que l'ampoule se soit éteinte ?
Avez-vous été voir par la suite si rien ne paraissait suspect quant aux lumières du préau ?

Concernant l'histoire, il y a beaucoup d'événements qui entrent en jeu, et j'ignore s'il faille accorder une corrélation entre eux.
Pour la lumière, j'ai déjà avancé une petite hypothèse :) Pour les bruits de pas en talons aiguilles, c'était peut-être tout simplement une femme ( je dis "femme" car généralement se sont elles qui en portent :D ) passait à ce moment-là, et que vous ne l'avez pas vu. Sûrement dû à la distance à laquelle elle se trouvait, le bruit de pas faisant écho. Ou que vous ne regardiez pas dans la bonne direction.
Il peut arriver que l'on entende un bruit, de pas par exemple, on regarde quelquepart alors que la personne responsable de ce "bruit" se trouve hors de notre champ de vision. Et il suffit que nous regardions à l'endroit où se trouvait cette personne pour que celle-ci soit déjà partie. Même si le labs de temps est très court.

Quant au carré blanc qui se prend pour un kangourou :wink: , je ne vois pas trop ce que ça peut être.
Sûrement un effet de lumière provenant d'une habitation voisine. Dû à une certaine distance, le carré de lumière grandit. C'est le même principe que la lampe torche: éclairez quelquechose de près, l'extrémité du faisceau sera relativement petit. Eclairez quelquechose de loin, l'extrémité du faisceau sera plus grande.

Et dans ton cas, Ptitefleur, il suffit que le support (si l'on peut dire ainsi) de la lumière soit en mouvement, celle-ci se mettra également à bouger.

... j'espère que je n'ai pas été trop barbare dans mes explications :oops:

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 21:19 
Pour moi tu es trop sceptique dans ton explication Leviathan c'est un carré blanc et non un carré de lumière je pense qu'elles ne sont pas bêtes à ne pas savoir si c'est de la lumière ou quelque chose de bien vrai blanc et qui se déplace je trouve tes explications très rationnelles et j'ai du mal à y croire ça fait beaucoup de chose pour une soirée qui soit autant expliqué... pourquoi ne pas croire à une manifestation paranormale...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Je ne suis pas sceptique quant à l'histoire de Ptitefleur, mais avant d'entamer la phase paranormale, j'essaie de balayer les autres points en tentant d'avancer des hypothèses rationnelles.

Il y a déjà eu sur ce forum des témoignages qui se voulaient être du domaine du paranormal, et qu'en fin de compte, une explication rationnelle avait mis tout le monde d'accord... y compris son auteur qui n'avait pas pris en compte toute les hypothèses.

Et nous sommes là pour trouver des semblants d'explications, rationnelles ou non. En aucun cas je suis ici pour prendre les gens pour des bêtes comme tu a l'air de le supposer. Je n'ai pas cette prétention !
Mon message n'est en rien une critique visant à rabaisser Ptitefleur.

D'autre part, sais-tu ce qu'on appelle la lumière-intensité ?

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 22:30 
Y a pas de soucis ^^.

Non je ne sais ce qu'est la lumière intensité.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avril 30, 2005 20:21
Messages: 104
Localisation: metz
Bonjour ! Est-ce que toi ou quelqu'un d'autre a eu l'idée de tester la lumière peut après ta soirée pyjama ? (pour être sûr que la lumière ne s'est pas éteinte toute seule).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 14:23 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 04, 2005 10:22
Messages: 3
Localisation: Tours, France
Ce n’est pas très loin de chez moi ça, je vais aller vérifier ça tiens ! :)
Je déconne, bien sûr, histoire intéressante en tout cas... :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 16:13 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 27, 2005 15:13
Messages: 22
Localisation: perpignan
Un carré blanc ? :|

Je ne comprends pas c'est un carré blanc solide ? un cube donc ? car je ne vois pas comment un carré sur le sol peut sauter :roll: .

_________________
Toutes les preuves du contraire nous ont laissés dans l'expectative


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 01, 2005 14:58
Messages: 78
à vrai dire il faudrait que j'en redemande davantage à ma cousine.
Pour certaines de vos théories ma cousine m'a dit qu'il n'y avait pas de voiture, ni d'appareil photo, ni de lumière dans une habitation .
Pour les pas de talons aiguilles , en haut du poteau électrique elles n'avaient vu personne sur la route .
en ce qui concerne le carré , c'est un grand carré , comme un humain ( en plus elles l'ont vu de loin environ 80metres) , je ne sais pas du tout si ça avait l'air solide ou pas, je lui demanderai .
merci à tous pour vos réponses :D

_________________
Forum d'écriture http://justmyimagination.heavenforum.com ...
Vive la Vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Etrange affaire qu'est là tienne Ptitefleur :)
Somme toute, hormis les bruits de pas en talons aiguilles qui peuvent néanmoins s'expliquer comme je l'avais supposé, et la lumière éteinte aussi... reste le fameux carré blanc sautilleur.

Je reviens sur ce qu'on appelle la lumière-intensité, il y a d'autres appelations, mais celle-ci est la plus répandue.
Il s'agit juste d'un procédé de luminosité par réflexion. Ce qui permet l'absence de faisceau lumineux comme on en voit avec les lampes torches. Et ce procédé a pour but de créer une lumière d'un blanc... pur.
J'aurai certainement dû dire dès le début, ce que j'avais en tête, mais je pensais le réserver pour après.
Peut-être que dans cette histoire, quelqu'un ai utilisé ce procédé. Quant à savoir pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée. Pourquoi à cette heure et pourquoi en ce lieu ? :?
Sinon, je ne vois pas du tout comment expliquer ce carré blanc, ni son origine. Peut-être nous faudrait-il d'avantage d'explications sur lui. Cela pourrait nous aider je pense.

... il n'y a pas de souci non plus Jenova :wink: , mais sur le coup j'ai trouvé un p'tit côté attaquant en ta réponse, suite à mon message.
Mais bon, c'est pas grand chose, si tu me dis qu'il n'y a pas de souci, alors ok. Topons-la et allons se faire une bouffe :D

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 01, 2005 14:58
Messages: 78
bien je vais devoir vous faire patienter un peu, je vais tacher d'en savoir plus sur ce misterieux carré blanc . voila, je demanderai plus de détails à ma cousine !!!

_________________
Forum d'écriture http://justmyimagination.heavenforum.com ...
Vive la Vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 19:45 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 29, 2005 09:36
Messages: 7
Localisation: Munich
Bonjour, les lumières peuvent-elles provenir de faisceaux lumineux d'une source située au dessus du toit d'une boîte de nuit.

_________________
Elle est à toi, cette chanson (Brassens)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 20:06 
Une boite de nuit dans un coin pommé de la campagne ? on entendrait la musique je penses -_-


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 05, 2005 21:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mai 01, 2005 14:58
Messages: 78
Mdr ! il n'y a pas la moindre vie à Averdon, peut-être une centaine d'habitants ! Et c'est tout !! ni même de boulangerie ! Pour vous dire. Donc, l'hypothèse de la boîte de nuit est à bannir, je crois ! Bonne soirée.

_________________
Forum d'écriture http://justmyimagination.heavenforum.com ...
Vive la Vie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO