Nous sommes le Sam Avril 27, 2024 02:52


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Est-ce que les cimetières sont protégés ?
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 10, 2006 12:24
Messages: 13
Localisation: Rue Romance à ChEmiCal City
Bonjour !

Je voulais juste savoir si les cimetières pouvaient être protégé par une chimère ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 13:09 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 10, 2005 17:00
Messages: 3411
Localisation: Down in Dragontown.
:shock:
Tu peux nous expliquer ce que tu veux savoir exactement ?
Pourquoi protéger un cimetière, contre qui ou quoi et qu'est-ce que tu entends exactement par "chimère" ?

_________________
"Dieu est mort" - Nietzsche
"Nietzsche est mort" - Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 10, 2006 12:24
Messages: 13
Localisation: Rue Romance à ChEmiCal City
Je ne sais pas... protéger les esprits... Ou quelque chose...
Et j'ai eu une vision, vérifiée par deux personnes différentes. Et j'ai vu un énorme chat noir avec des ailes noires.
J'ai pensé que c'était une chimère... mais qu'est ce qu'une chimère ferait dans un cimetière ?
Alors, on se demandait si les cimetières pouvaient être protégés par des chimères...
Du genre, protégé contre ceux qui veulent troubler le sommeil des morts, ou autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 14:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Je pense pas qu'il y ai beaucoup d'esprit dans un cimetière...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 14:47 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 07, 2006 11:34
Messages: 43
Localisation: Région parisienne
Bonjour Iah-Hel !

J'allais exactement posé la même question que fred'x, à savoir ce que tu entends pas chimère...

Car selon la légende, une chimère serait un monstre mi-lion, mi-chèvre, mi-dragon, qui crachait du feu et dévorait les hommes. Et c'est de ce monstre que le terme "chimère" aurait pris son sens, c'est-à-dire, le symbole de l'impossible, des rêves irréalisables...

une photo de ce que serait une chimère

Mais rien ne dit que ce monstre protégeait les morts ou hante les cimetières, enfin de ce que j'en sais....

Mais pour en revenir à ton récit, euh....tu es sérieux ? Tu es sûr que ce ne pouvait pas être un corbeau par exemple, ce qui est assez gros.

_________________
Crysalia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 10, 2006 12:24
Messages: 13
Localisation: Rue Romance à ChEmiCal City
Ou j'habite, les corbeaux sont très petit. Mais ce nous avons vu, était un gros chat d'un mètre à peu près. Une sorte de Lynx noir ou de panthère...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 15:31 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 07, 2006 11:34
Messages: 43
Localisation: Région parisienne
Ben écoute, ce qui serait le mieux ce serait peut-être d'y retourner avec un appareil photo et de guetter. Ensuite tu nous montres ;)

Au fait c'était le jour ou la nuit ?

_________________
Crysalia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 10, 2006 12:24
Messages: 13
Localisation: Rue Romance à ChEmiCal City
C'était la nuit.
Et je ne pense pas que sur un apareil photo il y apparaisse, puisque c'était une vision nous avons eut en touchant un endroit précis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 15:51 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 07, 2006 11:34
Messages: 43
Localisation: Région parisienne
Ah d'accord. J'ai mal compris...

J'ai cru que tu avais eu une apparition dans un cimetière.

Alors, ce que vous avez touché était dans un cimetière ?

_________________
Crysalia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 10, 2006 12:24
Messages: 13
Localisation: Rue Romance à ChEmiCal City
Oui. Un ami faisait le tour du cimetière sur le mur, puis il à toucher une énorme croix ou repose des ossements de prêtres aillant enseigné la religion il y a bien longtemps.
Il m'a ensuite dit de la toucher. J'ai fermer les yeux, et quand je les ai réouvert, la "bête" était dans un coin et en un instant fut dans un autre coin.
je ne sais pas comment appelé cet animal... C'était étrange


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 16:30 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 07, 2006 11:34
Messages: 43
Localisation: Région parisienne
Euh oui, effectivement c'est curieux. Que dire ? Je dirais que comme il faisait nuit, le fait de fermer les yeux puis de les ouvrir provoquent des visions furtives parfois, mais tu dis que tes amis aussi ont vu la même chose, sans que vous vous soyez concertés avant je suppose ? Mais pourquoi as-tu fermé les yeux ? Tu pouvais juste la toucher.

_________________
Crysalia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
Citation:
Je voulais juste savoir si les cimetières pouvaient être protégé par une chimère ?


Euh... non... je n'ai pas l'habitude de veiller tard dans ce genre d'endroits... :roll: ( vous ne pensiez tout de même pas que j'allais la laisser passer, celle-là... :lol: )

Plus sérieusement, il me semble que les cimetières sont creusés dans une terre bénite, comme les églises d'ailleurs. Ce qui en fait en soi des lieux protégés, selon les rituels religieux évidemment.
Mis à part cela, je ne vois pas trop...
L'apparition dont tu parles, tu l'as vue comme "extérieure" à toi, ou "intérieure" ( comme une vision médiumnique ) ? Il t'as semblé qu'elle t'aggressais pour te faire quitter les lieux ? Et dans quelles conditions étais-tu venue dans ou aux abords de ce cimetière ?

Sinon, comme le souligne Crysalia, en principe la chimère n'a rien à voir avec les cimetière.
Et tu parles de "chat ailé", je penses qu'il vaudrait mieux chercher de ce côté-là...
Au demeurant, les "chats ailés" existent bel et bien... il s'agit d'une malformation physique très rare, ces malheureux minous ayant des sortes d'excroissance sur le dos, qui formeraient comme des "ailes" de peau. J'ai lu ça quelques part sur le net, je vais tâcher de remettre la main dessus.

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 10, 2006 12:24
Messages: 13
Localisation: Rue Romance à ChEmiCal City
Crysalia a écrit:
Euh oui, effectivement c'est curieux. Que dire ? Je dirais que comme il faisait nuit, le fait de fermer les yeux puis de les ouvrir provoquent des visions furtives parfois, mais tu dis que tes amis aussi ont vu la même chose, sans que vous vous soyez concertés avant je suppose ? Mais pourquoi as-tu fermé les yeux ? Tu pouvais juste la toucher.


J'ai fermer les yeux pour me concentrer...


Chimère a écrit:

L'apparition dont tu parles, tu l'as vue comme "extérieure" à toi, ou "intérieure" ( comme une vision médiumnique ) ? Il t'as semblé qu'elle t'aggressais pour te faire quitter les lieux ? Et dans quelles conditions étais-tu venue dans ou aux abords de ce cimetière ?

Sinon, comme le souligne Crysalia, en principe la chimère n'a rien à voir avec les cimetière.
Et tu parles de "chat ailé", je penses qu'il vaudrait mieux chercher de ce côté-là...
Au demeurant, les "chats ailés" existent bel et bien... il s'agit d'une malformation physique très rare, ces malheureux minous ayant des sortes d'excroissance sur le dos, qui formeraient comme des "ailes" de peau. J'ai lu ça quelques part sur le net, je vais tâcher de remettre la main dessus.



Je l'ai ressentit intérieurement. Comme si quelque chose voulait me dire quelque chose.
Nous étions aller dans ce cimetière car récemment, le grand-père d'une de mes amies est mort et elle n'avait jamais eut le courage d'aller sur sa tombe, alors nous l'avions accompagné.

Et je répète que le chat était énorme ! Aussi grand qu'un lynx ou qu'une penthère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 10, 2005 11:50
Messages: 5447
Localisation: France/Dijon
http://jeanluc.drevillon.club.fr/encyclo_winged_cat.html

Bon, je doute fort que cela réponde à ta question, mais au cas-où cela intéresse quelqu'un d'autre...

Mais, lorsque tu dis que tu l'as "ressentie intérieurement" et que cette vision a été "vérifiée" par deux autres personnes, entends-tu par-là que ces personnes ont-elles aussi "ressenti intérieurement" cette vision ?

_________________
J'ai plus de souvenirs que si j'avais mille ans.
Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 10, 2006 12:24
Messages: 13
Localisation: Rue Romance à ChEmiCal City
Je sais pas comment ils l'ont ressentit... Mais je sais qu'ils l'ont vut eux aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 10, 2006 22:51 
Hors ligne

Inscription: Ven Avril 07, 2006 11:34
Messages: 43
Localisation: Région parisienne
Chimère a écrit:
Euh... non... je n'ai pas l'habitude de veiller tard dans ce genre d'endroits... :roll: ( vous ne pensiez tout de même pas que j'allais la laisser passer, celle-là... :lol: )


Allez, on t'a reconnu va ! Comme si on ne savait pas ce que tu fais la nuit . :roll:

_________________
Crysalia


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 11, 2006 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
J'ai lu quelque part qu'à l'ouverture d'un cimetière, il existait des rituels comme sacrifier un animal ou un humain, désigné par les habitants de la ville. Le fantôme du sacrifié (premier à être enterré) servirait de gardien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO