Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 18:38


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Esprit est-tu là ?
MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 00:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Bon je pense que le titre semble coller avec ma situation de samedi mais je ne sais pas trop par où commencer. Alors je vais prendre par ordre chronologique jusqu'à en arriver au samedi 31.

Je vis en ville et la maison doit avoir à tout casser peut être 50 ans elle n'est pas collée aux maisons voisines.

il y a plus de 5 ans, j'étais absent je crois que j'étais à un anniversaire où je ne sais plus quoi, je rentre chez moi et mon père me confie que lorsqu'il faisait ses travaux dans la maison il avait déjà eu cette impression qu'il y avait quelqu'un car il avait entendu quelque chose dans la maison.

Avant j'avais un prof particulier qui est venu pendant plusieurs années, après chaque cours étrangement on entendait des coups au grenier alors que c'est la seule partie de la maison dans laquelle il n'y a rien, pas un meuble que dalle, le vide absolu. Je vous décris ces coups, c'est similaire à un coup de marteau, et ces mêmes coups sont sur le sol du grenier. Si vous voulez je peux faire des schémas.
Après que le prof ne soit plus venu pendant un an, les coups ont disparu.

Samedi 31 juillet
Mes parents sont partis en vacances depuis au moins une semaine, je suis donc seul avec mon chien.
Je me suis réveillé vers 7h30 du matin parce que j'entendais des voix dans ma maison, c'était plutôt des murmures étouffés, je ne sais pas ce que ça disait mais on avait l'impression que c'était des voix de l'extérieur à l'intérieur de la maison, ma chienne qui était dans ma chambre était agitée, peur ? Bon je me suis munis d'un couteau me disant que ça aurait pu être une personne qui aurait pu pénétrer de la maison. J'ai ouvert les volets dans toutes les pièces, j'ai inspecté le garage partout à l'intérieur, rien du tout mais les voix continuaient. Je me suis interrogé alors je me suis dis c'est la radio-réveil de la chambre de mes parents, je rentre il était débranché. Rien ne fonctionnait mais ça continuait de parler.
Je me suis habillé, j'ai regardé si j'avais le trousseaux de clefs et la télécommande du garage de mes parents et bizarrement je les ai, je suis sorti avec l'arme et mon trousseau en me disant que ça aurait pu être un cambrioleur et que j'allais lui ouvrir le bide de A à Z, j'ai fermé la porte derrière moi, j'inspecte ma maison, le jardin, la porte arrière pour voir si elle n'avait pas été forcée, la rue principale et sa perpendiculaire, les maisons voisines avaient leurs volets fermés. Bref personne dehors, pas un chat.
Je rentre à l'intérieure toujours les voix, je me suis dis que je devenais fou et je suis allé dans ma chambre m'endormir en rassurant ma chienne, quelques minutes avant que je m'endorme j'ai entendu ce même bruit que j'avais entendu après chaque cours avec mon prof particulier, ce fameux coup de marteau.

Je n'avais pas peur parce que je savais que j'étais seul mais par moment c'est pas rassurant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 01:34 
Bonsoir divikernes,

Il n'y avait pas d'autres radios à part celle qui ce trouvait dans la chambre de tes parents ?
Est-ce que cela aurait pu être une télé restée ouverte ? (Certaines personnes ont des télés partout dans la maison)
Est-ce que d'autres personnes que toi on déjà entendu ces voix à l'intérieur de la maison après ton histoire ?

Et ma dernière question, comment as-tu fais pour te rendormir ?

divikernes a écrit:
Je rentre à l'intérieure toujours les voix, je me suis dis que je devenais fou et je suis allé dans ma chambre m'endormir en rassurant ma chienne, quelques minutes avant que je m'endorme j'ai entendu ce même bruit que j'avais entendu après chaque cours avec mon prof particulier, ce fameux coup de marteau.

Je n'avais pas peur parce que je savais que j'étais seul mais par moment c'est pas rassurant.


Justement, tu étais seul :shock: Moi je sais bien que j'aurais eu très peur.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 01:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Toutes les télévisions étaient coupées comme radio,j'ai vraiment tout vérifié. Mes parents étaient absent jusqu'à aujourd'hui .
Je n'ai utilisé aucune radio depuis plus de 3 mois , la seule qui aurait pu tourner était celle de la chambre de mes parents mais tout était débranché chez eux.
La seule télé qui aurait pu tourner était celle de ma chambre mais elle était éteinte, les autres je n'y ai pas touchées. J'avais pensé aux téléphone mais non , tous raccrochés.

Sinon j'ai parlé de cette histoire a mon père qui m'a rappelé avoir eu une expérience dans la maison que je vous ai narré rapidement en haut en tant qu'anecdote.
Sinon je me suis rendormi car sil y avait quelque chose il ne voudrait pas être évitée alors je lai évitée.
J'ai tellement était au contact de ce coup que cela a été un habitude mais la nouveauté, c'est les voix...


Dernière édition par divikernes le Jeu Août 05, 2010 14:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 09:58 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 12, 2008 13:02
Messages: 157
salut

juste une question: que disaient les voix ? tu a essayé de prendre des notes malgré le fait que t as eu la trouille ( ce qui est tout a fait compréhensible) ?

merci

_________________
le mal est l'absence du bien, le froid est l'absence de la chaleur,
l'obscurité est l'absence de la lumière, la mort est l'absence de vie ...l'enfer est l'absence de Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 14:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
je ne sais pas, j'ai essayé d'écouter attentivement mais il n'y avait rien de compréhensible.
En fait c'est comme si on parlait à l'extérieur de la maison, voilà pourquoi je suis sorti. Pour te décrire la voix comme je l'ai entendue c'était comme si on parlait la bouche fermée, voire très peu ouvert, d'où l'expression parler dans sa barbe ^^.

Et puis la trouille je sais pas, je me suis dit que s'il y avait quelqu'un je lui aurait cramé la figure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 20:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
divikernes a écrit:
Je rentre à l'intérieure toujours les voix, je me suis dis que je devenais fou et je suis allé dans ma chambre m'endormir


Je trouve quand même bizarre que tu ailles tranquillement te recoucher alors qu'il y a des prétendues voix qui te parle. :? Moi j'aurais quand même flippé à mort!

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Je suis allé me coucher parce que je préférais me dire que je n'entendais rien et que ça partirait avec le temps, d'un côté c'était rassurant de me dire que j'étais seul avec ma chienne

Mais bon faut aussi me connaitre aussi, quand on me parle les 3/4 du temps je m'en fous ^^
je sais que cette réaction de repartir me coucher n'était pas très normal mais bon, la situation je l'ai pas pris comme si c'était quelque chose de grave (genre le feu dans la maison), pour moi ce n'était que des voix ... bon ok il y avait personne dans les alentours à 50 m à la ronde mais bon.

Mais d'un côté je pense que je n'ai pas précisé que je me suis enfermé dans ma chambre et que j'ai fait le maximum pour calmer la chienne qui s'est endormis sur moi et là je commençais à me ré-endormir.

Je n'arrive pas trop bien à structurer ce qui m'est arrivé ... Mais je pense que je devrai bien ré-expliquer si possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Ven Août 06, 2010 00:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
C'était des voix d'homme ou de femme? Peut être les voisins, la rue, quelqu'un qui parlait fort au loin? Tu sais, en ville, on enttend toutes sortes de bruits, de voix etc...
Néanmoins, les coups, la chienne, c'est bizarre. Ta chienne a déjà eu des réactions comme ça?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Ven Août 06, 2010 01:05 
Il n'y aurait pas des travaux peut-être dans des égouts en dessous de chez toi ?
Le bruit du marteau pourrait très bien résonner et donner l'impression d'être au grenier, surtout si le coup au sous-sol est donné sur un métal qui y est prolongé. Pour les voix ca expliquerait qu'elles soient étouffées avec personne de visible alentour.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Ven Août 06, 2010 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 29, 2010 10:26
Messages: 175
Moi personnellement j'aurais trop flippé mais chacun réagit différemment et j'avais lu un article comme quoi les animaux sentaient les esprits ce qui explique donc le comportement de ta chienne si il s'agit effectivement d'un esprit puis si les bruits de coups de marteau sont là depuis des années je pense qu'il y a vraiment quelque chose dans ta maison aprés pour les bruits de voix est-ce que les cloisons de ta maison sont épaisses?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Ven Août 06, 2010 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Effectivement que pour les coups il n'y a rien de bien rassurant, reste les voix maintenant a savoir si il y'a quelque chose derrière tout ca.

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Ven Août 06, 2010 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Ben dans la ville où je suis
je suis très loin du cœur, je suis plutôt dans un endroit rempli de maison mais j'ai vraiment vérifié s'il y avait des gens dehors et personne pas le moindre chat ... vivant, la rue était très silencieuse.
De plus l'endroit et très calme c'est pour ça que mes parents l'avaient choisi.

Il n'y a aucun travaux dans les égouts sinon j'aurai pu entendre les voix à l'extérieur puis voir et entendre le camion de la compagnie. Et d'ailleurs s'il y avait ce genre de travaux la mairie penserait surement à prévenir les habitants de la zone concernée. D'ailleurs les moments où il y avait eu ce genre de travaux il arrêter le camion à un certain endroit qui est est visible de ma maison.
Les voix semblaient être masculines, un petit peu féminines.

La maison est "petite" et il n'y a vraiment aucun raisonnement, lorsque l'on fait tomber quelque chose on sait vite où ça se passe. on entendait vraiment des coups de marteau c'était distinct et ça fait des années.

Puis de toute façon s'il y a esprit qui veut causer il sera déçu parce que j'aime bien foutre des vents ^^
Cependant j'ai déjà eu l'idée de faire tourner une caméra ou un magnétophone mais je ne l'ai pas encore fait, je pense que je devrais le faire parce que beaucoup peut se produire lorsque l'on dort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Ven Août 06, 2010 11:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 29, 2010 10:26
Messages: 175
Oui je pense que tu devrais vraiment placer une caméra et un magnétophone là où tu as entendu des bruits parce que c'est clair que si c'est un esprit il se manifestera plus la nuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Ven Août 06, 2010 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Bon par contre niveau magnéto c'est un truc sur cassette je ne garantie pas la qualité et le temps...
Je pense que je devrai faire tourner mon appareil photo en mode caméra, au pire je devrai économiser pour acheter une caméra car si je peux avoir une image avec le son ça me permettra d'éliminer certaines choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Ven Août 06, 2010 13:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 03, 2009 13:01
Messages: 1658
Localisation: sud
Truc qui parait bete et ne revient pas cher non plus, la soir dans la pièce ou ca se passe et en étant sur que personne n'y rentre met de la farine partout sur le sol. Et le lendemain matin va voir si il y a des traces de pas. :wink:

_________________
Never say die.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Ven Août 06, 2010 14:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 06, 2010 09:19
Messages: 52
Salut, je suis nouveau dans ce forum, mais je suis passioné de toutes ces histoires. Je pense avoir trouvée une solution au problême des voix. Pourrais tu nous dire si tes voisins font de la radio amateur, et si tu as un ordinateur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Ven Août 06, 2010 14:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 17:48
Messages: 1026
ptitoad a écrit:
Oui je pense que tu devrais vraiment placer une caméra et un magnétophone là où tu as entendu des bruits parce que c'est clair que si c'est un esprit il se manifestera plus la nuit.

Fais gaffe: dans "parnormal activity" ça finit très mal! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Ven Août 06, 2010 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Non aucun de mes voisins font de musiques ou radio amateur je suis dans un quartier très calme

D'ailleurs niveau informatique je suis très calé et non ce n'est pas un problème d'ordinateur, l'électricité était coupé dans la pièce où il y avait l'ordinateur.

D'ailleurs pour donner des informations sur le temps, à 7h30 du matin il n'y avait eu ni pluie dans la nuit, ni vent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Ven Août 06, 2010 20:06 
Tu devrais éviter d'être aussi catégorique sa question n'était pas sans intérêt, il vaut mieux cerner toutes les causes naturelles possibles avant de penser aux autres possibilités. Donc tu dis que les travaux en sous-sols ne sont pas possibles et vérifiables, soit, cependant même si c'est un coin calme comment peux-tu être certain qu'il n'y aie pas de radio amateur près de chez toi, ca j'ai du mal à concevoir.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Ven Août 06, 2010 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Non je n'ai pas été catégorique, pardonnez moi si j'ai donné cette image ...

Je sais que ce n'est pas habitude de mes voisins, surtout à cette heure :s. Il n'y a pas vraiment de jeune dans ma rue, je suis entouré de personnes aux ages respectifs mais par contre mon voisin, qui est à dizaine de mètre de ma maison, a monté sa boite informatique à domicile depuis longtemps et je connais a peu près ses heures de pointes ^^.


Edit: j'ajoute qu'aucune des fenêtres n'étaient ouvertes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Ven Août 06, 2010 20:48 
Oh non tu apprendras qu'on ne connait rien de nos voisins même si on est sûr de les connaitre, et je peux même aller plus loin en te disant qu'on ne connait rien du tout sur rien, la connaissance qui nous est acquise ne repose que sur des bases dont on a pas encore pu apprécier la hauteur, nombreux sont les cas où nos certitudes sont fondées sur nos expériences, donc nos connaissances, et il s'avère en fait qu'on est souvent très loin de la vérité, qui reste pourtant d'une logique implacable et n'a rien à voir avec les phénomènes paranormaux.

Je suis du genre à relativiser et ouvert d'esprit, tout peut exister jusqu'à preuve du contraire, mais le contraire aussi, il ne reste que quelques éléments à vérifier dans ton cas pour être sûr que rien ne puisse influer sur ces "manifestations", et je ne suis pas encore convaincu que rien ne puisse avoir été provoqué par une quelconque personne actuellement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Ven Août 06, 2010 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Ben actuellement je recherche encore dans mon coin des causes qui auraient pu provoquer ces voix. Je peux déjà aussi éliminer mon Ipod il était complètement déchargé.
Le téléphone était raccroché aussi.

Par contre est ce que vous savez quels peuvent être les substances hallucinogènes naturelles dans une maison ?
Je n'étais pas sous médicament, mais je me demande si une concentration haute en dioxyde de carbone aurait pu être la cause de ces voix, même si dans mon cas où la maison a été très aérée la mâtiné qui précède celle où il y a eu ces "manifestations".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Sam Août 07, 2010 01:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Excusez moi je double mon post en urgence via l'iPod.

Il n'y a même pas 2 min les bruits se sont reproduits au grenier. Je me suis barricadé dans ma chambre et mes parents dorment car je n'entends aucun bruit dans leur chambre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Sam Août 07, 2010 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 06, 2010 09:19
Messages: 52
Tout sa m'embête, j'aurais pensé a une station qui émet des ondes qui sont alors capté par ton ordi, mais si localisé juste dans le grenier :?
As tu visité le grenier ? Après les bruit bien sur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Sam Août 07, 2010 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 29, 2010 10:26
Messages: 175
oui c'est vrai faudrait aller voir ce qui se passe dans ce fameux grenier vas-y dans la journée plutôt et vois si tu ressens quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Sam Août 07, 2010 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Le grenier est vide. J'y suis allé plusieurs fois même encore une fois aujourd'hui.

Ce que j'ai ressentit : Il n'y a rien, pas âme qui vive, quand je dis vide il n'y a vraiment pas d'armoire, rien de chez rien. On voulait l'aménagé pour en faire ma futur chambre ^^ mais on ne peut pas car il faudrait faire de grands travaux. Il est accessible à partir d'une trappe au plafond.

thomas a écrit:
Tout sa m'embête, j'aurais pensé a une station qui émet des ondes qui sont alors capté par ton ordi, mais si localisé juste dans le grenier :?
As tu visité le grenier ? Après les bruit bien sur

J'y avais pensé aussi mais je n'étais pas sûre que ça pouvait marcher :s
Je pense qu'il faudrait que les enceintes soient allumées, non ? (même si elle n'était pas allumé je pose la question ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Sam Août 07, 2010 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 06, 2010 09:19
Messages: 52
Ben en fait, pas nécessairement, je le sais, cela m'est déjà arrivé. J'avais 12 ans. La frousse de ma vie :oops:
Sinon, je vais faire des recherche. Essaye le truc de la farine au grenier, ou les détecteurs de présence


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Sam Août 07, 2010 15:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 29, 2010 10:26
Messages: 175
oui il faut laisser une caméra ou un magnétophone dans ton grenier tu verras bien de toute façon mais si les bruits durent depuis des années raison de plus pour voir ce qu'il se passe un peu là dedans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Sam Août 07, 2010 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 28, 2010 22:17
Messages: 530
Oui à tenter
je vais voir ce que je peux faire et revenir avec du nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Esprit es tu là ?
MessagePosté: Dim Août 08, 2010 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 18, 2008 17:53
Messages: 250
Ma théorie (vérifié par moi même) :

C'est la douce mélodie du gaz dans les tuyauteries d'un radiateur mal refermé (le bouchon pas complètement vissé)
Va verifier tes radiateurs et pense à bien fermer les bouchons (la ou ou le gaz peut fuire), vous avez des radiateurs chez vous ? le chauffage?

Moi je pense que tout peut venir du chauffage (les radiateurs en question) la même chose que toi m'est arrivé
même dans le grenier aussi (ton grenier doit etre munie d'un radiateur, certe fermé, mais quand même)

voilà , c'est rien de grave


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO