Nous sommes le Ven Mars 29, 2024 00:56


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J'entends des voix...
MessagePosté: Ven Juin 17, 2016 17:39 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 17, 2016 17:33
Messages: 9
Bonjour,

Mon texte n’est pas très bien structuré car je ne sais pas trop par ou commencé. (Je les entends me parler ou discuter entre eux en permanence).
Lisez moi S’IL VOUS PLAIT. A L’AIDE !!!

J’entends des gens qui parlent dans ma tête. Ils ( les voix) me disent tous d’écouter un fou qui se dit être un ange puis démon. Les autres se disent être des anges et n’arrêtent pas de commenter toutes mes pensées et tout ce que je fais. Tous malveillants. Ce sont des connaissances et anciens collègues de classe (lycée) (je vais faire la liste des noms). Ils me disent qu’il y a plein d’anges (de gens) qui m’entendent penser et sous prétexte je ne dois plus avoir aucune pensées et me font visualiser ou penser à des choses absurdes.

Les premiers jours passaient avec des insultes intempestives avec des illusions partout (image qui bougent sur le mur) et le bruit élevé pire qu’en hi-fi. Ils prennent la voix de toutes mes connaissances. Ils me font croire aux anges et démons. (Bruit très fort au commencement + lourd mise en scène.)

Projection sur le mur d’une vidéo de personnes soit disant avoir porté « mon démon » et d’un gars qui soit disant me donne un 3ème œil (lourd projection sur le mur). Après la projection sur le mur il paraît que j’avais un 3éme œil et là je voyais un œil sur le mur et des dessins qui bougeaient. Illusion partout : un œil sur le mur comme quoi c’est mon 3ème œil, OVNI, reflet dans le miroir, tête de gens en démon.

Je ne vois plus ces mirages ou je ne sais quoi qu’ils me font voir depuis que j’ai renié ce 3ème œil.
Ce sont des voix que j’ai reconnu immédiatement ou je ne sais pas ce qu’ils font de ma tête. En tout cas ils sont insupportables. Il y en a un qui fait des bruit de tuyauterie. Ils me répètent inlassablement qu’ils sont des anges qui sont là pour me protéger et après me disent qu’ils sont des démons qui sont là pour me faire ch**r. Ils me font croire que tous les gens que je rencontre même en chemin sont des anges et les font faire des bruits (ou parler) et leur donne des têtes bizarres.

Ils me font culpabiliser pour une copine : pendant 1 mois ils m’ont dit qu’il fallait la préparer pour moi et que je n’avais pas le choix car sinon elle deviendrait folle. Pendant cette préparation, j’entendais cette copine pleurer très fort car paraît–il, je faisais trop de bruit par mes pensées et qu’il fallait que je reste muet et n’avoir aucune pensée (je devais être soit disant apaisé) sinon ils allaient la tuer.

Imagination interdite, ma musique est nulle et font tout pour que je n’en écoute plus: font commentaires sifflements comme un ultra son de plus en plus fort (dans les oreilles), ma lecture pourrit plus plein de commentaires comme : « ah c’est seulement maintenant que tu sais ça! T’es nul ! Et font des échos (répètent tout ce que je lis pour m’empêcher de me concentrer) etc.».Pour les films, impossible de bien suivre l’histoire : commentaires de ces gens obliges. Ils me disent que des gens qui ne sont pas présent se foutent inlassablement de moi et qu’un tas de monde me regarde non stop.

Depuis quelques jours, les sifflements sont intempestifs dès que j’essaye de penser ou de me concentrer, car il faut soit disant impérativement que je sois apaisé. Les sifflements sont comme des ultrasons dans mes oreilles un peu comme après une explosion mais plus aigus et le volume augmente au fur et à mesure que j’essaye de penser. Auparavant, ce sifflement me floutait la vue et me faisait voir des illusions.(Sifflements qui me vident la tête. Ils veulent me vider la tête.)

Toute la bande me demande d’écouter un fou qui soit disant est mon ange gardien et qu’il va me transformer en ange si je me laisse vider la tête (soit disant apaisé), mais qui finalement dit qu’il est un démon et qui insiste toujours sur le fait qu’il va me transformer en ange jusqu’à aujourd’hui. Ils veulent m’obliger à prier et que ce dernier va me baptiser dans ma baignoire.

Ils m’obligent à garder la tête droite prétextant que je les écoute quand je l’ai incliné (il paraît que je doit apprendre à écouter de travers pour entendre les autres personnes comme moi (fou peut-être)…)

Ils ne cessent pas de freiner mes pensées et m’interdisent formellement de prononcer des noms dans ma tête. Ils me disent tout le temps que mes amis m’ont renié et qu’ils sont les seuls qui me restent mais que eux aussi m’ont renié (à se demander pourquoi ils restent).
Ils veulent m’enlever ce que j’aime : amis, proches, parents, familles. Ne cessent de marmonner dans ma tête (intempestif) et ne cesse de me rabaisser.

Ils me répètent inlassablement que j’ai envie de baiser ma mère, ma sœur et ma nièce et ne cessent de me faire douter de moi pour freiner mes pensées.
Le temps d’écrire ces lignes, les menaces fusent : emprisonnement, meurtre, ou qu’ils vont me rendre fou…
Menace de mort intempestives :
-proches décédés : mère = + de 6 fois père= 2 fois
-ainsi que sur moi-même= nombre incomptable
Il paraît que si je publie, ils vont me rendre fou et me faire parler tout seul. Sinon que je deviendrai leur esclave.

Conséquences :
Bavardage au dessus de ma tête, dans les toilettes.
J’ai dû couper contacte avec le monde extérieur pendant environ 1 moi ne sortant que pour acheter pour manger car je ne devais absolument pas faire de bruit car sinon la copine mentionnée auparavant allait devenir folle ou qu’ils allaient la tuée.
Je n’ai pas ouvert à ma porte, je n’ai pas décroché le téléphone pendant 1 moi.
Retard dans la pensée, dans les gestes, très difficile d’agir par moi-même quand ils se mettent tous à brailler. Dès fois ils font semblant de mettre le silence d’un coup en faisant les innocents après avoir fait de grands bruits (criant dessus etc.) me laissant la tête vide devant mon interlocuteur et reviennent se foutre de ma gueule comme quoi je suis fou et ne supporte pas « mes démons ».Après ils font tout pour me faire croire qu’ils sont essentiels.
Mémoire très courte, souvenir effacer.
Visualisation difficile du passé, présent, futur.(sifflement oblige).
J’ai souvent des Sensations de petites goutes sur la peau et ils me disent que ce sont des anges qui me crachent dessus. (je ne sais pas qu’est ce qu’ils ont pris comme contrôle dans ma tête).
Menace de violence (quelqu’un va venir te tuer) ou d’emprisonnement quand ils sont contrariés.
Les voix sont un peu moins fort aujourd’hui mais les ragots et les mensonges toujours intempestifs.
Ils me font me conduire comme un fou en public : « je n’ai pas le droit de penser sinon je suis mort ! »
Ils font parler tous les gens autour de moi et les font commenter de tout ce que je fais et ai fait.
N’arrête pas de me faire culpabiliser : soit disant, est-ce que tu n’aime pas ta copine qui soit disant être ta femme!(tu n’arrêtes pas de la faire souffrir) et font des bruit de pleures super agaçant.
Ils me font culpabiliser avec mes pensées, comme quoi une pensée de travers énerverait grave mon interlocuteur.
Ils font semblant d’être des aides mémoire des fois après que le truc m’est déjà revenu dans la tête.
Ils me disent qu’ils me détestent mais ne partent pas malgré que je dise la même chose. Après cela ils montrent plutôt plus leur présence et me nargue encor plus narguent plus.
Ils jouent avec mes sentiments. Il paraît que je fait mal à des gens quand je réfléchit.
Ils me font perdre toute personnalité, me menace de me gâcher ma vie et me font faire des cauchemar.
Ils m’ont fait croire que je suis un démon.
Ma façon de penser est devenue très lente, j’ai des réflexions super méchantes et absurdes.
Ils n’aiment pas que je parle avec les gens et font tout pour me faire « buguer » quand je parle avec quelqu’un du coups je n’entends pas la moitié de ce que mon interlocuteur dit.
Ils insistent fort sur le fait que ce sont des anges ou des démons…
Ils me font des écho dans la tête pour faire tourner une phrase plusieurs fois.
Ils envoient de la musique super répétitive en disant que c’est la musique des anges. De veilles morceaux pouraves, joyeux anniversaire, petit papa noël.
Ils font semblant de pleurer et m’implore de ne pas les ignorés pour me nargué.+ crie de pigeons et de je ne sais quels autres volatiles et tuyauteries.
15/06/2016
(Il ne faut pas oublier que pendant tout ce temps ils n’arrêtent pas de marmonner, j’ai juste noté ce que j’ai retenu.)
14h Après que j’ai écrit ces ligne ils se sont un peu calmé
14h39 Il paraît que tout le monde m’a renié.
16h19 Certains me disent de ne pas les mêler à ce que j’écris…En écrivant ces mots, il paraît que je suis entrain d’insulter « les anges ».
16h33 Il paraît que je fait une faute très grave en écrivant ces lignes.
19h39 Me disent tout le temps de me taire c'est-à-dire ni penser, ni parler avec la bouche, ni chanter.
Pour m’énerver un peu plus, et couper mon écriture, ils me disent que le plus fou m’aime vraiment beaucoup. Qu’il a un amour sincère pour moi. Un truc énervant comme pas possible.
Ils m’ont souvent répéter que je devrais déjà être à l’asile maintenant. Le fait d’avoir fait le vide pendant un certains temps dans ma tête à complètement transformer ma manière de pensé.(au ralenti)
16/06/2016
Il ne faut pas oublié qu’ils parlent en permanence.
15h09 Il paraît que je suis un rapporteur en continuant mon écriture et qu’il ne faut pas que je les dénonce car ils sont « mes amis »
15h46 je suis un démon qui ne supporte pas ses démons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Ven Juin 17, 2016 18:01 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
Heu... quoi dire...
Es-tu allé consulter un spécialiste ?
Je ne suis pas psy, mais toutes ces voix que tu entends peuvent résulter d'un trouble psychologique, moi c'est ce que je ferai.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Ven Juin 17, 2016 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Certaines pathologies correspondent peu ou prou à ce genre de symptômes. Je consulterai un spécialiste. Il devrait pouvoir apporter des réponses. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Ven Juin 17, 2016 20:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Probablement une forme de schizophrénie

http://www.schizophrenie.qc.ca/quest-ce ... renie.html

Mon cousin en est atteint, heureusement il a été diagnostiqué tôt et grâce à un bon dosage de son traitement il arrive à nouveau à vivre normalement.

Va consulter un spécialiste.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Lun Juin 20, 2016 18:51 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 17, 2016 17:33
Messages: 9
merci pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2016 09:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 17, 2016 17:33
Messages: 9
Bonsoir,
Merci pour vos réponse.
J'ai vu un psychiatre et je prends un traitement mais jusqu'à maintenant cela n'a pas changé grand chose.
Je fais tout mon possible pour essayer de les ignorés.
Je n'ai pas osé écrire le début de mon histoire de peur que personne ne me lise, déjà que mon premier texte est assez abracadabrantesque.

Je vais vous exposer le commencement (je n'invente rien)

Les même voix qui me parlent tout le temps veulent à tout prix que je crois aux anges et démons.


Conditionnement depuis plus d’un an :
-Cela a commencé par mon reflet dans le miroir avec un petit tracé noir qui s’est prononcé petit à petit et qui à fini par (dessiner) me donner un visage de « chat ». Ce reflet était permanent jusqu’à fin mars 2016.(« « ils » viennent de me dire qu’ils veulent faire de moi leur « intendant???» »).
-Je me suis vu briller en rouge bizarre devant le miroir et dans le noir.
-Voir tout rouge en fermant les yeux (dans le noir).
-Les voix (inconnues) qui m’interpellent en disant mon prénom. (Des filles)
-J’ai l’impression d’avoir aussi eu des souvenirs ajouté quoique j’étais sous, j’ai vu un monsieur qui ressemblent un peu au Chapelier fou dans Alice aux pays des merveilles sur un trône et le temps s’est arrêté.
-Tout s’est accéléré fin mars.
-Soirée bizarre les gens (les filles) me regardaient bizarrement. Peut-être hallucinations visuels.
-J’ai entendu clairement des gens me parler (même me crier dessus) pendant une soirée, sans que personne ne me parle. Les chansons à la guitare étaient complètement déformées (insinuant l’existence d’anges et démons). J’entendais les gens de devant dans la voiture parler entre eux sans qu’ils se parlent. J’ai entendu la voix d’un ami me dire déstresse en me réveillant juste avant qu’ils m’envoient un sms qui disaient la même chose. En écrivant ces mots j’entends : « Ils vont te haïr encor plus ». En plus « ils » (les voix) me narguent maintenant : le fait est que je me suis conduis un peu comme un fou pendant la soirée car les voix n’arrêtaient pas de me crier dessus pendant un moment sur ma manière de me tenir et de penser de sorte que je n’ai pas pu m’arrêter de me tortillé par gêne par rapport aux autres en pensant que c’était eux qui me parlait.(j’ai une montée de colère en écrivant ces lignes et les petites voix me narguent encor plus)(ensuite « ils » me flattent.


-Ces péripéties se sont déroulés avant fin mars c'est à dire avant ce que j'ai décrit dans mon premier texte.
(les menaces et insultes pleuvent pendant que j'écris)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2016 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
Salut !

Tout d'abord, ne t'inquiète pas : on est pas là pour juger ou se moquer, mais plutôt pour aider à comprendre ce qui arrive (personne n'est à l'abrit). :wink:
Peux-tu nous dire ce que ton psy a diagnostiqué ?
Je ne suis pas psy, mais cela ressemble énormément à de la Schizophrénie, mais je peux me tromper.
Ton traitement, tu le prends depuis peu ? est-il bien adapté ?
Si cela ne passe pas, retourne voir le spécialiste, peut-être peut-il changer de protocole...
A+ :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2016 20:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Si tu as accepté de voir un psychiatre, c'est très encourageant car cela signifie que tu gardes une certaine lucidité et que tu acceptes d'être aidé.

Trouver le bon traitement prend du temps, certaines molécules, certains dosages donnent des résultats et d'autres non.

Il est très important que tu dises au psy comment tu réagis au traitement, il n'y a que comme cela qu'il pourra l'ajuster.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Ven Août 26, 2016 12:07 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 17, 2016 17:33
Messages: 9
Aujourd’hui 24/08/2016 je me rends compte qu’il ne s’agit que d’une seule entité. Elle mixe les sons et fait parler les marionnettes entre elles. Ce qui explique aussi le fait qu’au départ, elle à tout fait pour me faire croire que chaque voix avait une personnalité propre. Ces derniers n’en ont jamais eu en réalité, et ne fait que véhiculer les mêmes absurdités : dont le but est de captivé tout mon attention afin d’exister. Cette dernière se sent bien seule dans ses conversations quand je n’y fais pas du tout attention. Ses discussions se rapprochent plus d’un monologue absurde : cette dernière fait parlé les protagonistes entre eux en essayant de captivé au maximum mon attention avec des histoires (des thèmes) qu’elle utilise depuis que j’entends les voix. Cela n’a jamais évolué. C’est une discussion qui tourne en rond visant toujours mes faiblesses (un sujet qui pourrait capter mon attention et ainsi freiner ma réflexion): soit un tel ou une telle parle ou a parlé mal de toi soit je plais à une telle ou encor un truc qui me flatte ou me rabaisse …
L’emprise des voix ou « la valeur des paroles » ont beaucoup diminué depuis que je me suis rendu compte que ce n’est qu’une seule et même entité qui fait tout.
Elle n’arrête pas de faire dire aux protagonistes qu’il faut que je crois aux anges sinon ils vont me rendre fou, ma vie sera misérable, ils vont m’assassiner ou je ne sais quoi encor…
Après les voix se donnent à cœur joie pour me traiter de débile : quelque chose qui m’interpellait avant mais qui n’a plus aucun effet aujourd’hui.
Maintenant que je prends conscience que ce ne sont que des voix qui sont utilisés pour m’interpeller dans ma tête, je peux faire beaucoup mieux abstraction de sa ruse qui auparavant me lancera dans une interminable discussion ou dispute avec les marionnettes. Ruses qui consistent à toujours lancer des piques sur tout ce que je pense, me menacer, me rabaisser, m’interpeller fortement pour ne rien dire après, attiser ma curiosité ou ma colère, et même à me soudoyer (tu seras le meilleur si tu crois en nous) …
Aujourd’hui 25/08/2016 je me rends compte que les propos de ces dernières sont limités. Toujours les même expressions, les même menaces et les même absurdités. Toujours les même techniques débiles consistants à faire parler les marionnettes en essayant au maximum de captiver mon attention : en inventant tout genre de complot qui se trame derrière mon dos si je ne les écoute pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Ven Août 26, 2016 13:09 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Dzango33,

Il est important que tu comprennes que ton texte est extrêmement décousu, personnellement je ne suis pas du tout parvenue à en saisir le sens.

En tous les cas il paraît assez certain que tu sembles avoir besoin d'un accompagnement adapté que notre forum n'est pas en mesure de te fournir. As-tu de l'entourage à qui tu peux t'ouvrir de tout cela ? Je pense qu'il serait impératif que ta famille, tes amis puissent rapidement prendre conscience de la situation afin de t'aider au mieux à la gérer.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Lun Août 29, 2016 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 25, 2016 11:55
Messages: 12
C'est inquiétant ton histoire :( comme l'a dit SansIPFixe, est-ce que le psychiatre a diagnostiqué quelque chose?
Peut-être peux-tu aussi en parler à un prêtre catholique, normalement leur protocole les oblige à faire le tri entre ce qui relève de la psychiatrie et ce qui relève du surnaturel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Mar Août 30, 2016 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2011 10:54
Messages: 110
Bonjour, je suis étudiant en psychologie et à la lecture du récit j'ai tout de suite reconnu une forme de psychose qui nécessite une aide médicale, on ne peut pas aider une personne derrière un ordinateur malheureusement et donc il faut impérativement que tu trouve une aide...
De toute évidence dzango33, tu es effrayé par ce que tu vie et c'est normal car c'est des choses qui arrivent de façon incontrôlés, mais tu dois toujours te dire que ce que tu vois ou entends n'est pas vrai même si elles en ont l'air.
Il ne faut pas que tu ai peur, et c'est vraiment très bien d'en avoir parlé à un professionnel car il va pouvoir t'aider, c'est très courageux.
Mais de toute évidence tu ne pourra pas trouver d'aide sur ce forum qu traite du paranormal, si ça te fais du bien d'en parler alors je t'encourage à le faire avec un psychiatre qui pourra réellement t'aider, ici tu ne trouvera personne qui pourra réellement t'aider, maintenant si en plus d'en parler à un psychiatre tu trouves que publier ton histoire ici te fais du bien, et bien je t'encourage également à le faire mais pour cela garde à l’esprit que nous ne sommes pas des professionnels et que nous t'apporteront donc pas grand chose de plus qu'une oreille bienveillante.


benedicte a écrit:
C'est inquiétant ton histoire :( comme l'a dit SansIPFixe, est-ce que le psychiatre a diagnostiqué quelque chose?
Peut-être peux-tu aussi en parler à un prêtre catholique, normalement leur protocole les oblige à faire le tri entre ce qui relève de la psychiatrie et ce qui relève du surnaturel.

Non mais n'importe quoi, un prêtre n'est absolument pas qualifié pour quoi que ce soit dans ce genre, ce n'est pas le mysticisme qui va régler quoi que ce soit, a un moment il faut réfléchir deux minutes avant de donner ce genre de conseils qui peuvent être extrêmement dangereux pour quelqu'un qui est psychotique.
Le mysticisme est un des traits que l'on retrouve dans beaucoup de psychoses/psychoses chroniques, il est donc très grave de donner comme conseil a quelqu'un possédant ce trouble de se tourner vers la religion, ça ne va qu’aggraver puissance 1000 le trouble...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Mar Août 30, 2016 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2011 10:54
Messages: 110
dzango33 est ce que tu peux me dire quel âge tu as et quand exactement ces voix ont commencés à faire leurs apparitions ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Mar Août 30, 2016 15:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 25, 2016 11:55
Messages: 12
Vu ta réaction, j'en déduis que tu n'as jamais parlé à un prêtre catholique. Mais tu es étudiant, je pense qu'à la fin de ta carrière tu auras changé d'avis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Mar Août 30, 2016 15:43 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Rom1 a écrit:
je suis étudiant en psychologie et à la lecture du récit j'ai tout de suite reconnu une forme de psychose qui nécessite une aide médicale, on ne peut pas aider une personne derrière un ordinateur malheureusement et donc il faut impérativement que tu trouve une aide...


En même temps je crois qu'il n'est pas vraiment besoin d'être étudiant en psychologie pour s'apercevoir qu'il y a un réel souci dans le discours de dzango33. Du reste c'est ce que nous répétons depuis le début de ce topic :wink:

Rom1 a écrit:
Non mais n'importe quoi, un prêtre n'est absolument pas qualifié pour quoi que ce soit dans ce genre, ce n'est pas le mysticisme qui va régler quoi que ce soit, a un moment il faut réfléchir deux minutes avant de donner ce genre de conseils qui peuvent être extrêmement dangereux pour quelqu'un qui est psychotique.
Le mysticisme est un des traits que l'on retrouve dans beaucoup de psychoses/psychoses chroniques, il est donc très grave de donner comme conseil a quelqu'un possédant ce trouble de se tourner vers la religion, ça ne va qu’aggraver puissance 1000 le trouble...


On se calme, inutile de verser dans l'agressivité...

Nous sommes bien d'accord sur le fait que prêtrise et psychiatrie correspondent à deux champs de  compétences bien distincts, et que l'un n'a pas à se substituer à l'autre. Cela étant et lorsqu'elle est effectuée dans les bonnes conditions, une collaboration entre praticien et prêtre (pas nécessairement exorciste d'ailleurs) n'a rien d'incongru. Cela se pratique en certaines occasions, parce qu'il existe une réelle complémentarité pouvant parfois aider à soulager certains symptômes, même dans les cas de psychoses les plus sévères. Il peut par exemple être utile d'amener à  mettre des mots sur certaines expériences hallucinatoires en lien avec le Divin, en considérant cette démarche sous une dimension spirituelle.

Oui, il est évident que cela n'aidera pas le patient de façon systématique et qu'il existe bien évidemment toujours le risque de voir les symptômes s'aggraver. Mais attention à ne pas en faire des généralités. Dans certains cas la religion peut constituer un appui dans le cadre d'une aide thérapeutique, parce que bon nombre de praticiens de santé sont souvent peu informés sur la manière d'utiliser une prise en charge incluant le support de la spiritualité.

N'oublions pas non plus le fait que les prises en charge spécialisées sont parfois tout aussi catastrophiques lorsqu'elles omettent cette relation de confiance indispensable entre patient et soignant, ou lorsqu'elles catégorisent trop vite des soucis qui s'apparentent parfois à un simple mal de vivre. Pour certaines personnes, il peut parfois être plus facile de s'ouvrir à un religieux à travers une relation plus étroite qu'une simple prescription médicamenteuse... Si certains prêtres ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, certains psychologues/psychiatres ne valent parfois guère mieux...

En bref, il convient de faire la part des choses et de trouver un juste milieu qui puisse favoriser l'équilibre psychologique et émotionnel d'un individu. Ce qui peut tout à fait inclure le recours à la religion si cela s'avère nécessaire.
 

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Mar Août 30, 2016 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 10, 2016 14:12
Messages: 47
benedicte a écrit:
Peut-être peux-tu aussi en parler à un prêtre catholique, normalement leur protocole les oblige à faire le tri entre ce qui relève de la psychiatrie et ce qui relève du surnaturel.


C'est tout de même surtout les exorcistes qui ont cette "formation". Eux, effectivement, c'est une grosse partie de leur boulot.
Pas certain que le curé de base sache le faire.

D'autant que là; l'affaire n'ayant rien à voir avec le "diable"; pas sûr qu'ils s'y intéressent plus que ça :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Mar Août 30, 2016 17:01 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Ce n'est pas parce qu'un ecclésiastique n'a pas été spécifiquement formé à la fonction d'exorciste qu'il n'est pas apte à écouter la souffrance de l'autre ni à l'orienter vers les bonnes instances si besoin est.

De toutes les façons, tout prêtre quel qu'il soit a toujours la possibilité de recourir à d'autres méthodes sans avoir besoin pour cela d'être mandaté par un évêque. Dans la plupart des cas on se contentera d'apporter un soutien par la prière, ce que de plus en plus de laïcs contribuent d'ailleurs aussi à faire dans des cas similaires.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Mar Août 30, 2016 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Février 21, 2006 22:40
Messages: 271
Localisation: SOMEWARE
A mon humble avis, le mieux reste tout de même de revoir le spécialiste que tu as déjà vu en insistant bien et en lui donnant des nouvelles d'éventuelles changements dans tes troubles. Et pourquoi pas aller consulter un autre spécialiste si tu sens que ça n'avance pas....
On est d'accord, c'est juste ce que je proposerais à un proche atteint des mêmes symptômes que toi et pas forcément LA solution.
L'origine de certains troubles sont difficiles à cerner et les solutions tardent parfois à arriver.... patience.
A+ ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Mer Août 31, 2016 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 10, 2016 14:12
Messages: 47
Linele a écrit:
Ce n'est pas parce qu'un ecclésiastique n'a pas été spécifiquement formé à la fonction d'exorciste qu'il n'est pas apte à écouter la souffrance de l'autre ni à l'orienter vers les bonnes instances si besoin est.


Ce n'est pas ce que je dis : à l'origine la proposition de Benedicte implique qu'une telle "formation" est partagée par n'importe quel prêtre catholique; et à ma connaissance; ce n'est pas le cas.
Donc la proposer d'emblée, sans savoir qui va avoir à gérer la personne, me parait risqué.

Donc je rejoins Bibi, la solution la plus évidente est de consulter un médecin; et ce , avant d'essayer autre chose en complément.

Cela dit, je n'ai comme expérience de ce sujet; qu'une de mes connaissances. Difficile d'en tirer une généralité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Mer Août 31, 2016 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2011 10:54
Messages: 110
Tiens tiens, pourquoi autant d'animosité parce que je dis que je suis étudiant en psychologie ? Vous avez peur de quoi ? Il ne me semble pas avoir dis que tout ce qui avait été dit avant était débile, j'ai simplement dis que cette personne avait besoin d'urgence d'une aide médicale (ce n'est pas le cas de ce forum jusqu'à preuve du contraire) voilà pourquoi j'ai évoqué mon statut d'étudiant, tout simplement pour qu'il comprenne qu'il pouvait me faire confiance parce que je savais ce qui lui arrivait, je ne vois pas en quoi ça vous concernait et pourquoi vous montez sur vos grands chevaux pour si peut... Il me semble pas être arrivé en disant "taisez vous tous, j'apporte la parole vraie grâce a mon statut"...

Ce soucis réglé on peut passer à le suit,
Stop a un moment, oui ce que je vois m'énerve tout simplement parce que c'est mon champs d'étude alors je sais pertinemment ce que je fais, et oui excusez moi de faire confiance à des docteurs en psychologie/psychiatrie avec 40ans expériences derrière eux dans le domaine plutôt qu'à d'illustres inconnus...

Je crois que vous ne semblez pas comprendre la porté de vos parole, on est à la limite du prosélytisme la quand même, vous êtes en train d'essayer d'attirer une personne sensible en en grande détresse dans les filets de la religion, c'est scandaleux, on est sur un forum sensé être sérieux, pas sur un forum sectaire.

benedicte a écrit:
Vu ta réaction, j'en déduis que tu n'as jamais parlé à un prêtre catholique. Mais tu es étudiant, je pense qu'à la fin de ta carrière tu auras changé d'avis...

Heu... Non, a moins que je me perde dans ma profession et que je devienne un danger publique pour les personnes demandant une aide, non, jamais je n'irais essayer de pousser une personne sensible dans les filets de la religion, tout simplement parce que c'est illégale.
Je ne sais pas où vous vivez pour insinuer qu'il est normal pour un psychologue d'envoyer ses patients à l'église mais si vous connaissez de telles pratique, je vous conseille d'aller le plus vite possible déposer une plainte contre de tels pratiquants...

Maintenant que tout est remis au claire, je pense que le plus judicieux serait d'arrêter vos débats de religieux et d'attendre que dzango33 revienne pour avoir de ses nouvelles, je pense aussi qu'il serait bien que les personne en charge de ce forum agissent pour la sécurité de cette personne.

J'espère sincèrement que ce que vous avez dit a été mal exprimé et que ça ne reflétait pas votre réelle pensée, car n'oublions pas que le prosélytisme est extrêmement grave et malheureusement beaucoup trop d'actualité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Mer Août 31, 2016 14:29 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Rom1 a écrit:
Tiens tiens, pourquoi autant d'animosité parce que je dis que je suis étudiant en psychologie ? Vous avez peur de quoi ?


Tu extrapoles là. Il n'y a aucune animosité ni peur de quoi que ce soit. Il s'avère simplement que nous nous répétons beaucoup depuis le début de ce topic suite à une problématique qui a manifestement été clairement identifiée par tout le monde. De fait nous tournons un peu en rond. A présent que dzango33 sait à quoi s'en tenir, c'est à lui de faire le reste.

Rom1 a écrit:
vous êtes en train d'essayer d'attirer une personne sensible en en grande détresse dans les filets de la religion, c'est scandaleux, on est sur un forum sensé être sérieux, pas sur un forum sectaire.


En près de dix ans de présence sur le forum, c'est bien la première fois qu'on me la fait celle-là...

J'ai grandement l'impression que nous n'avons absolument pas la même définition de ce qu'est le prosélytisme... Quand à parler de forum sectaire, tu es complètement à côté de la plaque. Le prosélytisme consiste à tenter de convertir un individu par tous les moyens de façon à l'obliger à adhérer à des idées qui ne sont pas forcément les siennes. Or à aucun moment nous n'avons cherché à imposer quoi que ce soit. Jusqu'à présent il n'y a eu qu'échanges d'idées et de conceptions qui font hélas encore souvent l'objet d'idées reçues, d'où certaines précisons qui s'imposaient. En tant qu'étudiant il me semble que tu devrais justement y être sensibilisé au lieu de rejeter systématiquement tout ce qui n'entre pas dans ton champ d'études.

Rom1 a écrit:
Je ne sais pas où vous vivez pour insinuer qu'il est normal pour un psychologue d'envoyer ses patients à l'église


Il est clair que nous ne vivons pas dans le même monde, car tu sembles avoir une vision de la réalité du terrain particulièrement altérée et en proie à des jugements de valeur très surprenants venant de quelqu'un qui envisage d'embrasser la branche de la psychologie. Mes posts ne sont pas intervenus par hasard, ayant notamment déjà bossé en service psychiatrique et ayant connu l'un ou l'autre prêtre confronté à des personnes présentant les mêmes signes que dzango.

Encore une fois il ne s'agit pas de présenter les choses sous une "normalité", dans la mesure où tous les psychologues/psychiatres sont bien loin de fonctionner selon un même modus operandi universel. Mais il arrive que certains praticiens, plus ouverts d'esprit que d'autres, acceptent de fonctionner sous collaboration étroite avec certains membres du clergé dignes de confiance. Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'anormal à cela du moment que la situation est gérée correctement et qu'elle peut être en mesure d'apporter du positif à quelqu'un qui en a besoin. Il n'est pas question d'envoyer le premier venu courir consulter la permanence d'un prêtre, j'évoquais simplement le fait que cela existe et que les résultats ont parfois été bénéfiques.

Rom1 a écrit:
Maintenant que tout est remis au claire, je pense que le plus judicieux serait d'arrêter vos débats de religieux


Qui es-tu pour nous dicter ce que nous sommes en droit de dire ou non ? Jusqu'à présent nous sommes sur un forum, public par définition. Autrement dit chacun(e) à le droit de s'y exprimer et de formuler un avis. S'il faut maintenant en plus demander une permission :x

Rom1 a écrit:
J'espère sincèrement que ce que vous avez dit a été mal exprimé et que ça ne reflétait pas votre réelle pensée


Du tout. Pour ma part et je le répète, je n'ai fait que resituer certaines choses dans leur contexte en rappelant simplement l'existence de pratiques qui n'ont absolument pas lieu d'être diabolisées lorsqu'elles s'avèrent correctement encadrées. Rien de plus, rien de moins. Il n'y a eu aucune incitation dans mes propos, je ne me permettrai d'ailleurs certainement pas de dicter à qui que ce soit de quelle façon il doit gérer son équilibre personnel. Ne cherche donc pas à me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Personnellement je considère ce débat comme étant clos. S'il devait perdurer dans un affrontement stérile et stupide, je n'hesiterai pas à verrouiller le sujet. A présent reprenons nos esprits et tâchons de ne pas porter de jugements systématiques et généralisés.

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Mer Août 31, 2016 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 25, 2016 11:55
Messages: 12
Bon, ayant été cité par Rom1, je me permets une petite réponse même si Linele a bien résumé ma pensée.
Rom1 a écrit:
Tiens tiens, pourquoi autant d'animosité parce que je dis que je suis étudiant en psychologie ? Vous avez peur de quoi ? Il ne me semble pas avoir dis que tout ce qui avait été dit avant était débile

Comme l'a dit Linele, il n'y a eu aucune animosité de notre part. Personnellement je la sens plutôt de ton côté.
Et quand tu dis
Rom1 a écrit:
Non mais n'importe quoi
c'est pas comme si tu disais que je suis débile? Tu ne sais même pas ce que tu dis ou tu ne te relis pas ou tu n'as pas de mémoire :(
Rom1 a écrit:
j'ai simplement dis que cette personne avait besoin d'urgence d'une aide médicale (ce n'est pas le cas de ce forum jusqu'à preuve du contraire)
On n'a jamais dit le contraire, seulement que ce n'était pas forcément exclusif...
Rom1 a écrit:
voilà pourquoi j'ai évoqué mon statut d'étudiant, tout simplement pour qu'il comprenne qu'il pouvait me faire confiance parce que je savais ce qui lui arrivait, je ne vois pas en quoi ça vous concernait et pourquoi vous montez sur vos grands chevaux pour si peut... Il me semble pas être arrivé en disant "taisez vous tous, j'apporte la parole vraie grâce a mon statut"...

Déjà qui nous dit que tu es étudiant et qu'on peut te faire confiance? De plus, justement, tu n'es qu'étudiant et après avoir lu 2-3 bouquins et eu 2-3 cours tu nous assènes ta vérité comme quoi, mis à part ta solution, le reste est du délire. En creux tu nous dis "les esprits n'existent pas" et ceux qui disent le contraire sont des fous et des prosélytes. On dit juste qu'il y a des champs inexplorés et méconnus et qu'on n'a pas forcément la réponse. Ton approche est justement complètement anti-scientifique malgré le fait que tu crois qu'elle le soit. Si ça n'entre pas dans ton schéma de pensée alors ça n'existe pas.
Rom1 a écrit:
je vois m'énerve tout simplement parce que c'est mon champs d'étude alors je sais pertinemment ce que je fais, et oui excusez moi de faire confiance à des docteurs en psychologie/psychiatrie avec 40ans expériences derrière eux dans le domaine plutôt qu'à d'illustres inconnus...
Toi aussi tu es un illustre inconnu et pour un scientifique tu n'as pas l'air de te poser beaucoup de questions. Je me permets de te répondre comme ça parce que plus jeune j'ai eu les mêmes "raisonnements" que toi (j'ai aussi une formation scientifique de haut niveau) purement matérialistes. Peut-être changeras-tu d'avis au fil de ton expérience et de tes recherches.
Rom1 a écrit:
Je crois que vous ne semblez pas comprendre la porté de vos parole, on est à la limite du prosélytisme la quand même, vous êtes en train d'essayer d'attirer une personne sensible en en grande détresse dans les filets de la religion, c'est scandaleux, on est sur un forum sensé être sérieux, pas sur un forum sectaire.
quel prosélytisme? Renseigne-toi sur les prêtres exorcistes et tu verras qu'on est bien loin de l'image délirante et scandaleuse que tu dresses.
Et pourquoi dire "les filets de la religion", dans ce cas tu es dans "les filets du matérialisme". Tu as une approche complètement exclusive alors que nous discutons d'une approche inclusive. Pour le coup, je te trouve sectaire mais je suis sûr que tu ne t'en rends même pas compte.
Rom1 a écrit:
Heu... Non, a moins que je me perde dans ma profession et que je devienne un danger publique pour les personnes demandant une aide, non, jamais je n'irais essayer de pousser une personne sensible dans les filets de la religion, tout simplement parce que c'est illégale.

Le fait que tu repousses en bloc cette possibilité, alors que de nombreux psys y ont eu recours, montre que tu ne t'intéresses pas vraiment à ton sujet ou que tu crois déjà tout savoir ce qui est dingue pour un soit-disant scientifique. Tu plaques ton idéologie sur ta pratique au lieu d'être pragmatique et curieux pour trouver la meilleure solution pour ton patient.
Rom1 a écrit:
Je ne sais pas où vous vivez pour insinuer qu'il est normal pour un psychologue d'envoyer ses patients à l'église mais si vous connaissez de telles pratique, je vous conseille d'aller le plus vite possible déposer une plainte contre de tels pratiquants...

J'aurais pas aimé te connaître pendant la Révolution :lol:
Rom1 a écrit:
J'espère sincèrement que ce que vous avez dit a été mal exprimé et que ça ne reflétait pas votre réelle pensée, car n'oublions pas que le prosélytisme est extrêmement grave et malheureusement beaucoup trop d'actualité...

aucun rapport.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: J'entends des voix 2
MessagePosté: Dim Septembre 18, 2016 19:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 17, 2016 17:33
Messages: 9
J'ai déjà posté le même sujet mais aujourd'hui je pense que mon texte est mieux structuré et des détails me sont revenus.

J'entends des voix qui me parlent tout le temps et qui veulent à tout prix que je crois aux anges et démons.
Ces voix sont présentes en permanence depuis fin mars.
Avant que je ne les entendes, j'ai été comme conditionné pendant plus d'un an mais j'y avait pas trop prêté attention.
Conditionnement depuis plus d’un an :
-Cela a commencé par mon reflet dans le miroir avec un petit tracé noir et qui à fini par (dessiner) me donner un visage de Chat à chaque fois que je m'y regardai. Cela s’est prononcé petit à petit et est devenu permanent jusqu’à fin mars 2016. Après le reflet a disparut.
-J’ai une fois brillé en rouge bizarre devant le miroir et dans le noir.
-J’ai vu tout rouge en fermant les yeux (dans le noir).
-Il y a eu des voix de filles qui m’interpellent en disant mon prénom en pleine journée.
-J’ai l’impression d’avoir aussi eu des souvenirs ajouté quoique j’étais sous, j’ai vu un monsieur qui ressemblent un peu au Chapelier fou dans Alice aux pays des merveilles sur un trône et le temps s’est arrêté.
=>tous ces événements ce sont déroulés bien avant que je n’entends les voix et ce sont déroulés à des jours différents

Mars 2016:
-Soirées bizarres les gens (les filles) me regardaient vraiment bizarrement. Peut-être hallucinations visuels, qui sait?
-J’ai entendu clairement des gens me parler (même me crier dessus) pendant une soirée, sans que personne ne me parle. Les chansons à la guitare étaient complètement déformées (insinuant l’existence d’anges et démons). J’entendais les gens assis devant dans la voiture parler entre eux sans qu’ils se parlent. J’ai entendu la voix d’un ami me dire déstresse en me réveillant juste après qu’ils m’envoient un sms qui disaient la même chose.

Tout à commencer à s’accélérer fin mars 2016 :
J’ai passé une soirée tout seul et j’ai vu apparaître en image un peu flou des amis (M, A) que j’ai vu l’après-midi. De plus on les a fait parler. Après j’ai eu le cœur qui s’est mis à battre très fort à en avoir vraiment mal et j’avais même l’impression que ça venait du côté droit. J’avais entendu dire : « arrête » : M et « non il n’apprendra jamais » : A.
Le lendemain il y a 3 ou 4 voix dans ma tête (K, M, S, A). Ces derniers me demandent de fixer le mur afin que ce dernier s’ouvre pour que je récupère mon soit disant 3ème œil. J’y ai passé toute la nuit mais rien n’est fait. N’oublions pas les paroles très convaincantes de tout le monde et surtout de S. Ils me disent que nous sommes connectés et qu’ils voient même mes pensées et que moi je ne peux pas car je n’ai pas encor de 3ème œil et qu’ils pouvaient tout lire en moi tant que je ne l’aurai pas. A partir du moment où j’ai entendu ça j’ai essayé de contenir mes pensées car c’était comme si je leur parlai à chacune de mes pensées. Je n’ai pas dormis de la nuit car ils me parlaient et gros c*n comme je suis j’ai vraiment cru que c’était eux. Je leurs ai fait visualiser ma vie de long en large jusqu’au moment où ils m’ont fait buguer sur des images pornographiques et je n’arrêtais pas d’en voir dans ma tête, c’était tout un festival et même que c’était des images que je n’ai jamais vu de ma vie et pendant ce temps j’entendais S qui s’est mis à pleurer comme jamais comme quoi elle est très déçue de moi et qu’elle ne veut plus jamais me voir ou quelque chose de ce genre alors que cette fille me plaisait un peu et que lui faire mal serait la dernière chose que je voulais faire. Le pire c’est qu’ils n’arrêtaient pas de m’en envoyer de ces images à chaque fois que je voulais penser à autre chose. Ensuite ils m’ont demander si S me plaisait et que si c’était le cas ils vont tout arranger pour qu’elle ne soit plus fâcher et qu’elle oublie ces images et que tout ce que j’avais à faire c’étais de n’avoir aucune pensée car il paraît que je fais trop de bruit quand je pense. Pendant ce temps j’entendais les autres consolé S dans ma tête et ensuite je l’entends faire de grands cris et pleurer et crier : « libérer moi de lui ! » car ils ont soit disant arranger l’esprit de S pour m’aimer mais que elle ne veut plus. En même temps ma tête était envahie par des images pornographiques d’où soit disant pourquoi l’autre n’arrêtait pas de pleurer. Le flux de ces images n’étaient pas du tout normal, c’est comme si on m’avait branché à un câble HDMI. Puis tout une mise en scène : genre il y a un autre, un inconnue qui est arrivé pour les aider à calmer S car j’ai abusé avec mes pensées et ça s’est passé comme ça jusqu’en début de soirée. De plus sous aucun prétexte il ne faut pas que je pense, parle et lise... Ils n’ont pas arrêté de m’envoyé du porno dans la tête pour que je me fasse souffrance en contrant ces images qui arrivent directement dans mas tête (tout en me disant que c’est moi qui a de mauvaise pensée). Ces images me mettaient dans des états de panique comme pas possible car je n’avais vraiment pas envie de faire du mal à l’autre.
En début de soirée, j’ai vu une spirale se déplacé sur le mur et ces derniers m’ont dis de la fixer. En faisant ça le mur s’est transformer en sorte d’écran immense où il y avait de la verdure soufflé par le vent et quelques instants après il y a eu un défilement de personnage jusqu’à ce que cela s’arrête et qu’il n’y a qu’un vieux gros devant moi et qui sort un œil de sa besace et me demande de mettre le front contre le mur(…).
Après cela il y a ma vu qui a été modifié (hallucination ou je ne sais quoi). On m’a fait croire que je voyais à travers le mur, que je pouvais ouvrir soit disant un portail en collant mon front contre le mur etc. Mais juste après quelques minutes en me regardant dans la glace, je voyais un petit chat qui me faisait des grimaces etc. Et les images pornographiques sont revenus et ils m’ont encor redemander de contrer ces images alors que ça ne venait pas de moi (puisque j’avais complètement oublié ça et comment pensée à ça avec tous ces péripéties) en plus à chaque fois que cela arrivais S se mettait dans tous ses états( en tout cas par rapport au bruits qu’ « ils » lui font faire) c'est-à-dire que je l’entendais pleurer et crier. Il ne faut pas oublier qu’ils me bombardaient d’images pornographiques à peu près tous les 2 minutes et que moi je croyais que c’était moi et je luttais comme pas possible contre ces images de peur de faire du mal à l’autre. Peut après ils me disent qu’elle s’est calmé et qu’il fallait maintenant que je les rejoigne chez elle. C’est ce que j’ai fais. Arriver là-bas, ils me font poiroté dans le couloir devant la porte de chez la copine et me font croire que mes amis étaient tous derrière mais que S était fâché contre moi et ne voulais pas ouvrir sa porte. Pendant ce temps dans le couloir, J’ai vu plein de « fantômes », des gens qui apparaissaient, sortaient des portes et s’en allaient un peu partout, les mur qui s’animaient (comme s’il y avait des projections partout), l’architecture du couloir se modifiait ( c'est-à-dire que des portes, des escaliers, des couloirs se sont formés et des gens les arpentaient ), à chaque fois que c’était la pénombre c'est-à-dire à chaque fois que la lumière à compte à rebours dans le couloir s’éteignait.
Je fini par rentrer chez moi et en entrant dans mon appartement, je vois plein « d’hallucination (de mirage ou je ne sais quoi) » : Les desseins se mettent à bouger, il y a des sorte d’hologrammes partout. Ex : il y a même des petits chiens qui grattent devant ma fenêtre du 4ème étage. Des petits personnages qui se promènent sur ma table.
De plus j’entends 2 filles dans ma tête qui se disent être mes voisines et veulent venir baiser avec moi. Après j’entends la voix de K qui me dit mais tu n’aime pas S, ne fais pas ça, elle viendra chez toi demain. Je dis ok et comme par miracle j’entends plus les deux autres.
Le matin j’entends S dans ma tête qui me dis je suis là et des bruits vagues, imprécises. Je descends pour voir où elle est, mais rien alors je remonte. Après j’entends pleurer S comme pas possible et se plaindre à K comme quoi je ne suis pas venus la chercher.
A partir de là ils n’ont pas arrêté de me faire culpabiliser sur ça comme quoi j’étais vraiment mauvais et que S allait devenir folle par ma faute si je ne faisais pas ce qu’ils me disaient.
N.B : Je n’ai jamais entendu personne pleurer comme cela. De sorte à vraiment me faire culpabiliser comme jamais…
Il y a la voix de K qui me dit qu’il n’y a plus moyen de retourné en arrière et que je suis obligé de faire ce qu’ils me disent sinon S allait devenir folle. Ils me disent de n’avoir aucune pensée, de ne pas parlé, ne pas lire, et enfin interdit de sortir. (« il faut que tu sois apaisé » : avoir le cerveau vide)
Pendant presque un moi j’ai fais tout ce que ces voix voulaient.


On me projette toute sorte d’image pornographique (des images que je n’ai jamais vu) et ensuite j’entends S criée et pleurée comme une folle tandis que les autres me demandent de contrer ces images alors que ces choses défilent dans ma tête comme si j’étais branché à un câble. Je me faisais souffrance pour essayer de contrer ces images tous les jours. On m’envoie aussi de la musique en me faisant croire que c’est moi qui chantonne et on me demande de contré ça sous prétexte que plein de gens m’entendent et que je leur fait du mal.
Ensuite ils m’empêchaient de dormir en poussant de grands cris d’indignations quand je m’endormais en me disant que je projetais des images scandaleuses quand je m’endors.
Le nombre de voix de protagoniste dans ma tête à augmenter quand j’ai commencé à ne plus trop être assidu. Ce sont des voix de quelques anciens collègues du lycée et d’un voisin que j’avais il y a 11 ans qui sont arrivés et qui me suivent toujours jusqu’à aujourd’hui.
Voilà comment a commencé mon calvaire et continue jusqu’à aujourd’hui.

Merci de m'avoir lu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Lun Septembre 19, 2016 20:12 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 17, 2016 17:33
Messages: 9
Je vous remercie tous pour vos réponses.
Linele, oui mes parents sont au courant.
benedicte, je ne suis pas très croyant et non le psy m'a juste donné un traitement dans le temps sans rien me dire.Comme cela ne faisait qu'"amuser" les voix et me rendre complètement mou j'ai arrêté.(Je me sentais encore plus vulnérable)
Et en réponse à Rom1 j'ai 29 ans.
Je viens de consulter un médecin généraliste et j'ai quelque examen à faire et il m'a réorienté vers un psy. Ce que je vais faire sans trop me posé de question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Mar Septembre 20, 2016 11:20 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Je crois que c'est le plus sage.

Malheureusement, certains psy sont drapés dans leur statut et ne savent pas communiquer avec leurs patients, ce qui, à au 50%, est déjà un pas vers la guérison.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Ven Septembre 30, 2016 01:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Octobre 05, 2009 08:24
Messages: 26
Dzango33 j'ai lu une bonne partie de tes messages, déjà je tiens a te féliciter pour ta démarche, c'est un bon pas en avant pour la guérison.

Pour te faire comprendre que tu ne doit pas te laisser dominer par la peur, sache que tout cela est soignable, et qu'il n'y a ni anges, ni demons dans ton esprit.

J'ai aujourd'hui 28 ans, et les symptômes se sont calmés avec le temps (Bon..au bout de dix ans dans mon cas.) mais pendant ma fin d'adolescence, j'ai eu des crises similaire mais moins envahissantes tout de même, du jour au lendemain;

Confusion dans mes pensés (qui me donnais une sensation de dédoublement, comme si mes propres pensés n'étaient pas les miennes, mais celle d'une autre personne.) sensation que mon corps et mon cerveau était deux entités bien distinctes (difficile a expliquer..)
Paranoïa (Comme toi sensation que les gens ne regardaient que moi, voulaient ma mort etc.)
Hallucinations sonores et j'en passe.

Plutôt que de consulter un expert, je me suis enfuis dans ma peur et dans l'alcool, seule chose qui me calmait de cette enfer sans sens. Et puis j'ai eu une cirrhose alcoolique aigue.

Plus d'échappatoires, une maladie, et mes démons qui revenaient..j'ai décidé de me faire aider (Trop tard) et je dois avouer que désormais a part quelques attaques de panique, je vais mieux.

Je sais que ton cas est bien plus difficile, mais il n'y a pas de perte d'espoir a avoir. Comme dit plus haut, hélas sur le forum, personne n'aura de formules magiques pour t'aider, MAIS ne baisse pas les bras..! Botte le culs de ses anges et demons imaginaires, ignore les au maximum et continue de te faire suivre psychologiquement, c'est la bonne voie!

N'hésite pas a donner de tes nouvelles, je serai ravi de lire que tu retrouve un équilibre avec le temps.

_________________
"Qu’est-ce que j’apprends, Frankie ? Espèce de malhonnête. Il paraît que tu as des propos intolérables, où il y a pas de tolérance ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Lun Octobre 03, 2016 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 07, 2011 10:54
Messages: 110
dzango33 a écrit:
Je vous remercie tous pour vos réponses.
Linele, oui mes parents sont au courant.
benedicte, je ne suis pas très croyant et non le psy m'a juste donné un traitement dans le temps sans rien me dire.Comme cela ne faisait qu'"amuser" les voix et me rendre complètement mou j'ai arrêté.(Je me sentais encore plus vulnérable)
Et en réponse à Rom1 j'ai 29 ans.
Je viens de consulter un médecin généraliste et j'ai quelque examen à faire et il m'a réorienté vers un psy. Ce que je vais faire sans trop me posé de question.


Oui tu as raison, c'est le mieux à faire que d'aller voir un psychologue, c'est son métier et il pourra réellement t'aider.
En revanche il faut absolument que tu lui explique pour les médicaments et que tu lui signal que tu ne les prends plus.
Je te souhaite une bonne continuation et je suis sur que bientôt tout ira mieux grâce à ton travail avec le psychologue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Mar Octobre 18, 2016 19:07 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 17, 2016 17:33
Messages: 9
J’ai vu un psychiatre qui m’a prescris un nouveau traitement.
Grace à mes cachets qui me donnent une certaine forme de lucidité, j’arrive à faire abstraction des voix que j’entends. Je les entends toujours mais ma manière de les ressentir et d’apprécier ce qu’ils disent est différente. J’arrive à me sentir à l’extérieur de « ces discussions » du coup mon humeur et mes émotions ne sont plus trop perturbées par ces voix comme c’était le cas auparavant même si elles sont encor plus insistantes. L’emprise que cela avait sur moi a considérablement diminué. Le volume sonore à aussi diminuer. C’est comme une perte de puissance.
J’ai pu remarquer que ces voix se nourrissaient des émotions qu’ils me procuraient. Surtout quand cela faisait en sorte d’augmenter mon anxiété, mes inquiétudes, ma peur, tout ce que j’appellerai mes mauvaise émotions et les pires pensées possibles etc.
Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais j’ai pu comprendre que ces voix pour exister font en sorte d’avoir un centre d’intérêt sur certaine chose qui me contrarie afin de toujours dégager des émotions de ma part et quand c’était encor le cas, je sentais cette chose se renforcer de cette manière.

Cette chose m’amadoue et se sert des valeurs et des acquis (de la croyance et de la culture que j’ai acquis) pour toujours attiré mon attention et essayer de me faire penser à sa présence.
Je pense que cette chose peut se manifester différemment chez chaque personne, cela dépend de sa « culture » et de ce qu’il a entendu. Elle essaye de toujours me justifier sa présence en se créant des histoires et des prétextes à rallonge, essayant toujours de m’atteindre et de me faire croire que sa présence est indispensable.

Ce que je ne m’explique pas, c’est que les voix me prédisent des petits évènements qui vont se passer. Comme un verre qui va tomber, les gestes qu’une personne va faire ou les paroles qu’elle va dire etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Mer Novembre 02, 2016 21:40 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Bravo à toi.

Le premier pas pour apprendre à vivre avec cette maladie est d'accepter que l'on est malade et que l'on a besoin d'être accompagné par des spécialistes.

En suivant et en adaptant ton traitement, tu vas dompter ces voix et finir par reprendre le contrôle de ta vie pour retrouver ta liberté.

Merci à toi de continuer à nous tenir au courant de ta situation.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'entends des voix...
MessagePosté: Mer Décembre 21, 2016 11:29 
Hors ligne

Inscription: Ven Juin 17, 2016 17:33
Messages: 9
Bonjour.

Je remercie tous ceux qui ont participé à cette discussion et tous ceux qui ont pris en compte mon cas. Aujourd’hui je suis toujours mon traitement et les voix que j’entends on un diminuer en fréquence et je peux plus souvent les oubliées.
Le psychiatre m’a expliqué que mon problème vient du fait qu'une partie de mon cerveau (psyché) s’est déconnecté et que c’est un moyen pour lui de se défendre car il a pris son « indépendance » (automatisme). La cause est que les « gens » comme moi ont un rapport différent des autres à la façon de ressentir le temps. En fait je crois qu’il ne veut pas me dire tout simplement que je suis un schizophrène pour ne pas me zapper le morale. J’ai quand même bon espoir que ces voix disparaîtront un jour et surtout que je sens que mon état s’améliore de jour en jour.

Je vous tiendrais aux courants s’il y a du changement.

Encore merci à tous.

Bonnes fêtes à tout le monde.


Dernière édition par dzango33 le Mer Décembre 21, 2016 12:27, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO