Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 07:13


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 00:37 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 28, 2011 00:18
Messages: 8
Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et la raison qui m'a poussée à m'inscrire est la suivante....

Il y à presque 11ans, ma meilleur amie est parti en Australie avec son école. Pendant son voyage ils ont pu assister à un match organisés pendant les jeux paralympiques. Elle a fait de nombreuses photo pendant ce match, en voici deux exemples :
Image
Image

Ce n'est pas flagrant au premier regard, d'ailleurs je n'y ai pas prêter attention, avant que mon amie me demande de regarder les photos de plus près... Et j'ai vu ces formes blanches autour du terrain... et j'avoue que ça m'a fait froid dans le dos sur le moment, j'ai examiner les photos a plusieurs reprises, et certaines formes font penser clairement à des silhouettes humaines...
J'ai montré ces photos a d'autres amis, qui m'ont démenti que ce n'était que le reflet des rampes de néons au plafond, d'autre m'ont parlés d'ombres...
Une ombre blanche ? j'en ai encore jamais vu...
Le reflet des néons... pourquoi pas, mais pourquoi les reflets ne sont pas les mêmes d'une photo à l'autre ?

Sur la première photo on vois bien une forme en haut à gauche du terrain, qui n'apparait plus sur la seconde... Et d'ailleurs sur les autres photos que j'ai pu voir, les formes changent de place à chaque fois et se mêlent aux joueurs sur le terrain par moment.

A savoir que ces formes apparaissent très clairement sur les négatifs, et que les photos ont été prise avec un appareil photo jetable.

Pour mon amie : elle est convaincue qu'il s'agit d'entité fantomatique (je ne sais pas si l'expression est bonne), et affirme que ses photos ont changés sa vie (du moins elle n'a plus le même point de vue sur la vie après la mort...).

Pour ma part, j'avoue être très intrigué par ces photos et perso elle me filent la chair de poule en les regardant (le paranormal me fascine beaucoup, mais me fait très peur).

Je serais curieux d'avoir vos réactions, et je vais essayer d'avoir un scan des negatifs.

@ Bientôt

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 00:42 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Tout bêtement des flashs d'appareil photo...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 00:47 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 28, 2011 00:18
Messages: 8
Désolé pour le double poste, mais je tenais à apporter quelques précisions...

Mon ami n'a rien remarqué à l'œil nu pendant le match.
Les photos datent de novembre 2000 et ont été prise à Sydney (je n'ai plus le nom du lieu exacte).
Une autre copine a fait des recherches et parle d'un fameux stade construit sur un cimetière à Sydney... mais j'avoue que je n'ai poursuivi mes recherches la dessus, je trouvais que ca faisait vraiment trop "cliché" et peu crédible.

Voici ce que mon ami à dit rapport à ces photos :
Citation:
...Je n'aime pas trop le sport, et je me souviens que lors de cet évènement, j'avais un énooorme sentiment de ...plénitude.
Nicolas et mes amis proches le savent que ces 9 photos ont changé ma vie à 16 ans.
9 est un chiffre spécial dans l'ésotérisme...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 00:51 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Je ne suis pas sûr du tout que ce soit des flash d'appareils photos. Pour moi, un flash produit l'effet qu'on peut observer en haut à gauche sur la première photo : un petit point ponctuel de forte lumière.

Je suis plutôt de l'avis qu'il s'agit bien du reflet sur le sol des spots utilisées pour éclairer le terrain de basket... On le voit très bien dans le coin inférieur droit du terrain de jeu : il y a un large carré de lumière, qui ressemble aux formes visibles sur le reste de la photo, mais en plus flou et indistinct.

Tralala02 a écrit:
Le reflet des néons... pourquoi pas, mais pourquoi les reflets ne sont pas les mêmes d'une photo à l'autre ?

J'avoue que je ne comprend pas... Les reflets sont pourtant bien globalement les mêmes si on les compare d'une photo à l'autre.

Après, qu'il y ait de petites variations d'une photo à l'autre est assez logique : la position et l'aspect des reflets change suivant l'angle avec lequel on les regarde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 00:56 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 28, 2011 00:18
Messages: 8
Mais il y à une forme en haut a gauche du terrain qui n'est plus là sur la seconde photo...
Pour les flash d'appareil photo j'y avais déjà pensé, mais effectivement on voit bien que ce ne sont pas les flash (en comparant avec le petit point blanc dans les gradins). Mais elle a 9 photos en tout, et les forment changent de place sur les autres (mais pour ça il faudrait que je lui demande de me les envoyer, pour les poster ici ensuite).
D'ailleurs je viens de me rendre compte que la qualité n'était pas top une fois la photo scanné, mais sur papier photo, les formes ressemblent vraiment à des silhouettes, c'est déconcertant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
C'est la forme que j'ai entourée dont tu parles ? J'ai du bien zoomé pour la voir.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 01:03 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 28, 2011 00:18
Messages: 8
Oui, celle ci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 01:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
ça m'a l'air d'être un reflet sur le parquet comme tous ceux qu'on voit de l'autre côté du terrain en bas de la photo.

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 01:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Moi j'aimerais bien des liens vers des photos plus grandes, car là c'est trop petit, on peut vraiment pas dire ce que c'est exactement.

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 01:12 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 28, 2011 00:18
Messages: 8
Des reflets d'accord, mais je trouve bizarre que ces reflets soient pareil sur le parquet et sur la partie bleu du revêtement de sol... Le revêtement bleu à l'air plus de couleur mat que brillante contrairement au parquet (je ne sais pas si c'est clair, ce que je viens de dire, mais je n'arrive pas a trouver les mots pour m'expliquer correctement).

Et continuons dans l'hypothèse des reflets, pourquoi ne sont ils que d'un coté du terrain ? Si les silhouettes ne sont que le reflet des rampes de néons, pourquoi n'en voit on pas plus ?!

P.S; pour les photos plus grande c'est faisable, il faut juste qu'elle me les renvois (là je les ai reprise de son facebook, donc on perd en taille et qualité).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 01:19 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Ar Soner a écrit:
Je ne suis pas sûr du tout que ce soit des flash d'appareils photos. Pour moi, un flash produit l'effet qu'on peut observer en haut à gauche sur la première photo : un petit point ponctuel de forte lumière.


Bin justement c'est pas de ça dont il parle?

Tralala02 a écrit:
Sur la première photo on vois bien une forme en haut à gauche du terrain, qui n'apparait plus sur la seconde...


Sinon, si il s'agit des lumières blanches sur le sol, je suis du même avis -> reflets de l'éclairage de la salle.

Et continuons dans l'hypothèse des reflets, pourquoi ne sont ils que d'un coté du terrain ? Si les silhouettes ne sont que le reflet des rampes de néons, pourquoi n'en voit on pas plus ?!

Tout bêtement, parce que tu vois les reflets visibles d'où tu te trouve.

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 01:52 
Hors ligne

Inscription: Ven Février 18, 2011 22:41
Messages: 265
Visiblement ton ami n'a pas l'air d'avoir changé de place en tout cas sur ces deux photos. Pourrais-tu nous en montrer d'autres?
De plus les formes lumineuses changent radicalement de place, et de nombre!
celle qui est la plus frappante est surement celle en haut à gauche! d'autres photos pourraient peut être nous permettre de comprendre mieux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 02:20 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
Généralement dans ce genre de stade il y a pleins de lumières qui bougent (genre des écrans publicitaires qui font le tour de la salle).

Je suis d'avis de Manon, tu devrais nous présenter d'autres photos de l'intérieur du stade afin qu'on puisse mieux déterminer l'origine de ces formes.

Et pour le cimetière même si cela était vrai, sache qu'on ne construit pas directement sur un cimetière, mais que l'ensemble du cimetière a sûrement été déplacé ailleurs.

Pourrais-tu nous dire de quel sport il s'agit (j'aimerais faire une recherche sur l'endroit).

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 02:44 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 28, 2011 00:18
Messages: 8
J'ai envoyé un message à mon amie, j'espère qu'elle me les enverra rapidement car elle a pas mal de boulot en ce moment.
J'en ai profiter pour lui demander le nom du stade, le type de match... plus de détails quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 02:51 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 14, 2008 04:02
Messages: 7249
J'ai vu les paniers de baskets... Donc c'est du basket-ball. :)

J'ai trouvé une vidéo sur youtube du même lieu, d'une partie de basket entre le Canada et la France (mais c'est pas du paraolympique). C'est la deuxième vidéo. La partie commence à 1 min. 30. D'après ce que j'ai pu voir, la surface de jeu est très brillante, réfléchissante. On voit même l'image des joueurs projetée sur le sol. Donc imaginez un peu les lumières...

http://www.videodesport.com/equipe-de-f ... dney-2000/

_________________
L'arbre qui tombe fait toujours plus de bruit que la forêt qui pousse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 05:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 18, 2011 21:57
Messages: 58
Il n'y a vraiment rien de paranormal là dedans.La video de "Le petit baigneur" le montre clairement. Le parquet est ultra réfléchissant, entre les spots lumineux et les appareils photos.
Pour moi c'est tout à fait normal. Et pour les formes humaines, il s'agit là de pareidolie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 05:33 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 28, 2011 00:18
Messages: 8
Whisper33 a écrit:
Pour moi c'est tout à fait normal. Et pour les formes humaines, il s'agit là de pareidolie.

Décidément, c'est la réponse à tout.

ok en tout cas merci pour vos avis, je pense qu'on va clore le sujet là, si tout le monde est convaincu qu'il s'agit des reflet alors à quoi bon continuer ?

Là vous vous basez sur deux photos en basse qualité, pour avoir eu les photos en mains je peux dire qu'elle sont troublantes... D'ailleurs il me semble que sur une on voit clairement une silhouette en fauteuil... Mais bon j'ai pas envie de rentrer dans des débats interminables...
Fruit de mon imagination ou pas, pas grave, dossier classé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 05:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juillet 11, 2008 17:34
Messages: 1762
Localisation: Somewhere over the rainbow
Tralala02 a écrit:
Whisper33 a écrit:
Pour moi c'est tout à fait normal. Et pour les formes humaines, il s'agit là de pareidolie.

Décidément, c'est la réponse à tout.

ok en tout cas merci pour vos avis, je pense qu'on va clore le sujet là, si tout le monde est convaincu qu'il s'agit des reflet alors à quoi bon continuer ?

Là vous vous basez sur deux photos en basse qualité, pour avoir eu les photos en mains je peux dire qu'elle sont troublantes... D'ailleurs il me semble que sur une on voit clairement une silhouette en fauteuil... Mais bon j'ai pas envie de rentrer dans des débats interminables...
Fruit de mon imagination ou pas, pas grave, dossier classé !


Ne te vexe pas parce que nous ne t'apportons pas la réponse paranormale que tu attendais. Tout le monde te donne un avis rationnel et convergent. Si tu es convaincue à la base que ces reflets sont des esprits et qu'aucun autre raison ne te convient, alors oui autant clore ce débat. :|

_________________
GNB we care


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 06:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 04, 2011 16:07
Messages: 1100
Le terrain de basket est très réfléchissant, je pense que l'on voit surtout les reflets des gens sur ces photos (d'où les formes vaguement humaines), illuminés par les néons et les flashs du moment qui semble être la présentation des équipes.

_________________
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 07:38 
Tralala02 a écrit:
Whisper33 a écrit:
Pour moi c'est tout à fait normal. Et pour les formes humaines, il s'agit là de pareidolie.

Décidément, c'est la réponse à tout.

ok en tout cas merci pour vos avis, je pense qu'on va clore le sujet là, si tout le monde est convaincu qu'il s'agit des reflet alors à quoi bon continuer ?

Là vous vous basez sur deux photos en basse qualité, pour avoir eu les photos en mains je peux dire qu'elle sont troublantes... D'ailleurs il me semble que sur une on voit clairement une silhouette en fauteuil... Mais bon j'ai pas envie de rentrer dans des débats interminables...
Fruit de mon imagination ou pas, pas grave, dossier classé !


Seulement voilà...tu as eu les photos en main et pas nous, tu poses des questions sur des photos que tu nous montres, et sur ces photos, nous ne voyons, je ne vois, que des reflets. "vous vous basez sur deux photos en basse qualité" : On se base sur ce que tu postes. Point. Et sur ce que tu postes, moi aussi je ne vois que des reflets.
Moi si tu veux, je veux bien te dire que ce sont des "entités fantomatiques", ça ne me gêne pas, mais franchement je vais te mentir.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Décembre 29, 2009 18:18
Messages: 296
Localisation: La Rochelle
Pourquoi viens-tu poster ton témoignage ici en demandant des réponses pour ensuite t'énerver lorsque nous te les apportons ? C'est énervant à la fin ces gens qui prennent la mouche dès qu'on leur trouve une explication rationnelle.

Alors oui, c'est vrai, ces reflets vont vraiment penser à des silhouettes, même sur tes photos basse qualité, mais non, ce ne sont pas des fantômes, juste des reflets. Le terrain est réfléchissant, il y a des spots, surement des panneaux publicitaires et des centaines de gens qui activent leur flash, ceci explique très bien ces reflets.

Pis franchement, si tu revenais d'entre les morts, t'irais avec des autres potes morts assister à un match de basket toi ? (au moins tu me diras, c'est pratique, tu peux te placer aux 1ère loges :D)

_________________
- Gott weiss ich will kein Engel sein -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 10, 2011 18:37
Messages: 63
reflets de lumière sur le parquet, je vois pas ce que ça peut être d'autres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 10:48 
Ce sont visiblement des remplaçants fantomatiques qui attendent sur le banc de touche...
Ben quoi, j'ai fourni la réponse qu'il attendait ! :mrgreen:

Tiens, j'ai une question pour toi Tralala : si on poursuit dans ta logique, le carré lumineux en bas à droite, c'est pour toi un reflet ou un "agglomérat" de fantômes ?


Dernière édition par Amélie_mélo le Lun Février 28, 2011 10:50, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 10:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 30, 2005 00:32
Messages: 2557
Localisation: Paris
Les vacances ne sont pas encore finies? :roll:

_________________
« Les choses sont ce qu’elles sont et seront ce qu’elles seront. » Jonas Jonasson, Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 10:56 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 18, 2007 14:40
Messages: 9843
Localisation: Alsace
Je rejoins ce qui a déjà été dit précédemment, à savoir que ces "formes" font tout simplement penser à la lumière des spots reflétée sur le parquet. C'est du moins l'explication la plus logique. Je crois qu'il ne faut pas chercher à y voir la présence de silhouettes quelconques :?

_________________
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. (Antoine de Saint-Exupéry)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2008 18:09
Messages: 993
Des fantômes fans de basket...quand je pense qu'ils n'ont même pas payé leurs places, bande de parvenus ectoplasmiques!
Plus sérieusement, je penche aussi pour des reflets sur le terrain. Ces photos ont du être prises avec un appareil photo classique (je doute de l'existence de l'APN il y a 10 :D) ce qui doit causer pas mal d'excentricités...j'ai une photo de moi gamine, où on a l'impression de voir une ombre (la mienne) dans mon dos qui "passe" au-dessus des meubles (en gros, cette ombre est plate et n'épouse pas la forme des objets derrière elle).

_________________
"Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes. "
Raymond Queneau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 14:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 31, 2011 20:54
Messages: 178
Localisation: Cin Sity
je vais répéter ce que tout le monde a dit, ayant pas mal rodé dans les matchs de baskets, ce n'est rien d'autres que le reflet des lumières, quand tu dis que celles du haut disparaissent d'une photo à l'autre, on peut penser à des jeux de lumières (omniprésent dans les grands rendez vous sportifs, pendant les temps morts ou les présentations des équipes par exemple) ou les spots s'éteignent, s'allument, bougent etc..
Surtout que la qualité d'un appareil photo jetable d'année 2000 c'est pas le top niveau netteté. Pas de quoi s'inquiéter pour ma part, et puis j'aurais été un fantôme j'aurais choisi un meilleur match :mrgreen: (quoi que très intéressant à regarder les matchs handisports)

_________________
If these walls could talk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 15:04 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Si par " APN ", tu entends appareil photo numérique, en 1999, j'en possédais déjà un avec une carte " flash ", prix à l'époque 868 €, mais cela vaudrait plus actuellement, avec 1.8 M de pixels de résolution, de marque Olympus.

Je sais bien, cela fait sourire, mais à l'époque, c'était la classe, de plus, il faisait des photos splendides, même après agrandissement.

J'ai fait un album de mariage avec cet appareil, avec des photographies grand format, il était magnifique, maintenant je roule en Zeiss et Leica APN, cela va bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 15:29 
Hors ligne

Inscription: Lun Février 28, 2011 00:18
Messages: 8
Je ne m'énerve pas, mais j'ai passé énormément de temps sur votre forum hier (de 23h à 6h du mat pour être plus précis). Et je ne m'attendais pas à ce type de réaction en fait... On a l'impression que vous avez vue tellement de fake, d'illusion d'optique, que "pareidolie" (mot que j'ai appris chez vous d'ailleurs)...que vous en êtes blasés. Je m'attendais à trouver des Fox Mulder et je me retrouve avec une horde de Dana Sculy... :lol:

En effet je vous ai demander un avis, et je l'ai eu, et je ne m'attendais pas à ce qu'on me dise "oui ce sont des fantômes sur ta photo"... loin de là ! D'ailleurs je ne pense pas avoir utiliser le mot fantôme... et oui c'est vrai que j'ai eu ses photos entre les mains et que le rendu n'est pas pareil que ce vieux scan facebook qui a perdu en qualité (mais je me répète là).

@ Amelie-mélo : je prendrais même pas la peine de te répondre, car ton message fait très foutage de gueule, très peu pour moi !
@ soukeena : j'ai pas compris l'intérêt de ta question ?!
@ Dragon : non il s'agit d'un appareil jetable, les APN étant encore un luxe en ce temps là.

Moi tout ce que je voulais c'est avoir l'avis de "connaisseurs", chose que j'ai eu, mais pas besoin d'être moqueur pour autant...

P.S. : j'ai eu la réponse de mon amie, et elle me demande le nom du forum pour aller voir le sujet (avant de me filer les photos). Étant donné qu'elle y croit dur comme fer, je n'ai pas envi de lui faire de la peine en lui balançant dans la tronche "toutes tes croyances sont basées sur ce simples reflets de néons, ouvres les yeux tu t'accroches à du vent !"... Donc je ne sais pas quoi faire, j'ai peur qu'elle refuse en voyant les messages postés... mais si elle refuse je risque de passer pour un mytho (j'imagine que des gus postant des fakes pour faire leur intéressant vous avez du en avoir plus d'un sur votre forum...). Moi j'ai rien à gagner dans cette histoire, je veux juste éclairer ma lanterne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Drôles de formes sur des photos...
MessagePosté: Lun Février 28, 2011 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Août 03, 2010 08:09
Messages: 4589
Localisation: Sud Ouest
On ne fera pas cas de ce topic, si l'affaire est réglée il coulera des jours heureux dans les méandres du forum.
Pour ce qui est de ton amie, il n'y a que toi qui peut juger s'il est bon de la mettre face à la réalité ou si elle vit très bien avec ses croyances ;)

_________________
Ce que j'écris, ça se lit au 1er degré, des fois au second. Faites votre choix.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO