Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 07:12


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Drôle de sensation...
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 18:25 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 06, 2005 13:40
Messages: 137
J'étais tranquille sur le PC, je jouais à City of Heroes pour plus de précision, et je sais pas, j'avais pas l'impression d'être moi-même... J'avais l'impression de m'éloigner, et je ne suis pas fatigué, je me sens bien, mais ça fait drôle quoi. J'ai l'impression de sentir quelque chose sur les côtés de mon crâne... Voilà... Et ça m'est déjà arrivé hier et il y a 3 jours environ.

Maintenant, je retourne sur CoH, j'ai promis à mon groupe de chasse de ne pas m'absenter longtemps.

_________________
"To kill or not to kill, what a stupid question!" Postal Dude, 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2005 18:36
Messages: 145
Localisation: Valenciennes (enfin presque !)
Je suis sûr que ça n'a rien de "paranormal". Je pense que tu es tellement plongé dans ton jeu-vidéo que tu t'identifie d'emblée au personnage. Avant que tu te braques, laisse-moi te dire, que tu devrais stopper net !

Je ne te prend pas pour un fou, au contraire. Mais franchement,
Citation:
J'ai l'impression de sentir quelque chose sur les côté de mon crane... Voila... Et ca m'est déjà arrivé hier et il ya 3 jours environ.
ça veut bien dire que ça te monte au cerveau. Et encore, cela est frappant:
Citation:
Maintenant, je retourne sur CoH, j'ai promis à mon grp de chasse de pas m'absenter longtemps.


Je pense savoir de quoi je parle, j'en ai fait les frais (même encore à l'heure actuelle): on appelle cela la cyber-addiction, et cela détruit tout, à commencer par les connexions avec les autres.

Alors si je peux te donner un conseil, appuie sur la touche "pause" et va t'aérer.

Amicalement.


PS: Combien d'heures de jeu cumules-tu par semaine ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 07, 2005 20:05 
Hors ligne

Inscription: Dim Mars 06, 2005 13:40
Messages: 137
Pas beaucoup... J'ai le temps que le mercredi après-midi et le dimanche, le reste, bah pas le temps...

_________________
"To kill or not to kill, what a stupid question!" Postal Dude, 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 11, 2005 14:46 
Hors ligne

Inscription: Dim Février 27, 2005 17:46
Messages: 370
Perso, je suis de l'avis de Declann..
Les jeux vidéos sont parfois tellement prenants qu'on s'intègre parfaitement au personnage....Dernièrement, je jouais aux Sims, et un de mes personnages avait perdu l'amour de sa femme...Eh bien figure-toi que toute la semaine, j'ai été aux petits soins avec mon épouse... j'étais tellement pris par le jeu que je le recréais dans ma vie !
Et comme toi, si j'y passe une heure par jour, c'est le grand maximum...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Je joue souvent à PES4, et pourtant, je suis toujours aussi nul ballon au pied :lol:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 16:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2005 18:36
Messages: 145
Localisation: Valenciennes (enfin presque !)
(Moi, personnellement, je joue à GTA San Andreas). Il existe un moyen simple de savoir si l'on est accro aux jeu-vidéos: comptez vos amis, essayez de vous souvenir de la dernière sortie que vous ayez faîtes, vérifiez si quelqu'un partage votre vie... La liste est longue, mais en général, quand la réponse est non, c'est que l'on a tout perdu.

C'est une sensation d'autant plus frustrante qu'elle est bien réelle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avril 24, 2005 13:26
Messages: 130
Localisation: Montpellier !!!
Entièrement dacord, moi je jouais a counter strike, enfin j'y joue toujours.
Mais quand j'ai commencé c'est parti de 1h de jeux le soir a 3h le soir et tous mes week-ends sur mon PC a jouer a counter strike online.
Pour être bon j'étais vraiment bon :lol: mais j'ai pas bronzé de l'été et perdu tout contact avec mes amies, en plus c'est comme la clope ou autre drogue, on ne croit jamais être dépendant :o

Voilà donc moi j'ai eu un bon pot qui ma sorti de là, mais c'est une chance que tout le monde n'a peut-être pas.

_________________
Caporal Zlivan 7 eme BCA séction renseignement à vos ordres chef !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 17:13 
pareil que toi jonath mais j' ai arrêté seul moi je crois qu’une fois que tu as la gloire après s'arrêter est très facile ayant atteint notre objectif c'est ce qui c'est passé pour moi et c'est vraiment une drogue.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 03, 2005 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 22, 2005 18:36
Messages: 145
Localisation: Valenciennes (enfin presque !)
J0n4th a écrit:
Voila donc moi j'ai eu un bon pot qui ma sorti de la, mais c'est une chance que tt le monde n'a peu etre pas.


De plus, s'arracher à cela, quand on est encore capable de le faire par soi-même, c'est vraiment se donner un mal fou. Encore faut-il pouvoir y arriver. Et il est clair que l'entourage compte beaucoup. On voit par là même qui sont nos vrais amis. Quoiqu'il en soit, se dire que l'on va être raisonnable ne suffit pas. Comme dans toute dépendances, la volonté de cesser n'est qu'une part des choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 04, 2005 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 17, 2003 19:41
Messages: 1152
Localisation: Au fond des mers...
Ouais, les jeux vidéo parfois peuvent provoquer de drôles de sensations, et nous mettre dans de drôles d'état.
Il faut savoir "doser", et ne pas en devenir dépendant. Tout comme les clopes, la bière :wink: , les chamallows, les Bisounours, etc...

Je pense aussi, CyBS 43, que ce qui t'est arrivé était dû au jeu et à l'effet de l'ordinateur. Rien de très alarmant en somme, à condition de faire une petite pause de temps en temps.

Comme je l'avais dis un jour; alors que je jouais à Alien versus Predator II, dans le noir complet... sensation oblige, au bout d'un moment, j'ai cru voir quelquechose bouger dans la pièce (mon bureau étant dos à un angle du salon, je vois donc toute la totalité de la pièce). J'ai mis le jeu sur pause, et j'essayais de percer les ténèbres pour y voir quelquechose. J'en étais à me demander s'il n'y avait pas un Alien dans mon salon :oops:
... ça me rappelle que je ne l'ai toujours pas fini le jeu :wink:

_________________
Parmi les nouvelles espèces découvertes, la plupart viennent des océans...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO