Nous sommes le Jeu Avril 18, 2024 05:14


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dois-je y participer ?
MessagePosté: Mar Août 15, 2006 07:06 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 26, 2006 10:46
Messages: 23
Localisation: Suisse
Bonjour à tous.

J'ai une amie qui m'a demandé de participer avec elle à une séance en compagnie d'une médium qui nous transmettrait les messages (s'il y a) d'esprits défunts. Elle a très envie d'y aller étant donné qu'elle a perdu il y a quelque temps une de ses amies à elle.

Ma question est: Est-ce que celà peut-il être dangereux? je veux dire, pensez-vous qu'il soit possible qu'un esprit "méchant" veuille communiquez avec nous? et pensez-vous surtout si c'est le cas, qu'il risque de ne pas s'en aller par la suite?

Cette séance me dit rien, j'ai peur de ses choses là, mais ce qui me rébute, c'est qu'un mauvais esprit me "colle" par la suite.

ou alors croyez-vous que la médium peut les chasser quand la séance est finie?
qui y a déjà participer?

Merci pour vos réponses, celles-ci me permettront de me décider d'y aller ou non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 15, 2006 07:41 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Citation:
Cette séance me dit rien, j'ai peur de ses choses là, mais ce qui me rébute, c'est qu'un mauvais esprit me "colle" par la suite.


Tu exprimes déjà très bien ce que tu en penses à mon avis.

De plus, pour ce genre de choses il faut vraiment écouter son instinct. Si tu n'as pas envie parce que cela t'inquiète, n'y va pas, tout simplement.
Si tu partais déjà dans le sens de faire une expérience, cela serait différent car là on voit bien que cela te fait plus peur qu'autre chose.
A la lecture de ton message, je te dirais de ne pas le faire, il faut se sentir prêt pour ce genre de chose, et apparemment ce n'est pas ton cas. :wink:

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 15, 2006 07:48 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 26, 2006 10:46
Messages: 23
Localisation: Suisse
merci danascully, oui c'est exactement ce que les personnes de mon entourage m'ont dit.

mais penses-tu (grande hypothèse) qu'un mauvais esprit s'attaquerait plus facilement à une personne qui a peur? justement parce que c'est peut-être plus facile pour cet esprit d'entrer en contact avec des gens qui y croient et qui angoissent à cette idée?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 15, 2006 07:52 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
lyyloou a écrit:
merci danascully, oui c'est exactement ce que les personnes de mon entourage m'ont dit.

mais penses-tu (grande hypothèse) qu'un mauvais esprit s'attaquerait plus facilement à une personne qui a peur? justement parce que c'est peut-être plus facile pour cet esprit d'entrer en contact avec des gens qui y croient et qui angoissent à cette idée?


Franchement oui, je pense que cela soit possible. Je pense effectivement qu'ils peuvent sentir ta peur, tes angoisses, le fait que tu ne sois pas en confiance, pour en profiter.
D'ailleurs pour moi, à part quelques rares exceptions ce ne sont que des esprits du bas astral qui viennent papoter avec les gens lors de séances de spiritisme.
Mais bon, là cela serait fait avec un intermédiaire, donc c'est déjà plus rassurant.
Mais tout est possible oui.

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 15, 2006 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 24, 2006 08:46
Messages: 109
Localisation: Belgique
Je rejoins complètement l'avis de DanaScully, si tu as déjà une appréhension maintenant, n'y va pas. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 15, 2006 09:02 
Hors ligne

Inscription: Mer Avril 26, 2006 10:46
Messages: 23
Localisation: Suisse
D'accord. Merci en tout cas pour vos réponses. je pense aussi que celà soit possible alors.
j'accompagnerai en restant devant la porte. :wink:

Bonne journée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 15, 2006 09:59 
Hors ligne

Inscription: Mar Août 16, 2005 16:30
Messages: 42
Localisation: Orne
Moi je pense que le seul danger que peut représenter une visite chez un medium se trouve au niveau du porte-feuille... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 15, 2006 10:30 
Hors ligne
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 07, 2003 12:00
Messages: 2744
Localisation: Sous-sol du FBI, Washington
Elle n'a pas parlé d'argent, tous les médiums (et selon moi les vrais devraient agir de la sorte) ne demande pas forcément de l'argent. 8)

_________________
"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 15, 2006 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 14, 2006 10:11
Messages: 264
Je me joins aux autres pour te dire que si tu'es pas sûre de toi (et que tu n'as pas envie), n'y vas pas.
Au pire c'est une arnaque et tu n'y auras pas participé. ;)

_________________
Errare Humanum Est
Perseverare Diabolicum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 18, 2006 01:28 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Mon opinion rejoint celle déjà exprimée par les autres membres, une séance peut être psychologiquement perturbante, si tu y participe avec appréhension et peur je te déconseille de t'y rendre.

Je te recommande vivement de lire aussi les dangers du spiritisme

Ainsi tu pourras te faire ta propre idée :wink:

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 18, 2006 08:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Janvier 31, 2005 20:00
Messages: 90
Le danger vient plus de tes appréhensions, qui peuvent être amplifiées par la séance, que par l'existence ou non d'esprits qui pourraient se manifester. Je pense que le risque réside plus dans l'impact psychologique qu'ailleurs. A toi donc de voir ce que ça représente réellement pour toi psychologiquement, si tu te sens fragile ou non par rapport à ce genre de choses, etc. etc.
Si tu y vas en étant raisonnablement rationnelle et surtout détachée, tu peux te faire une idée de ce qu'est le spiritisme, voir si tout cela est sérieux, ce qui te permettra d'en discuter sereinement avec ton amie. Si tu y vas en flippant d'avance, tu n'auras aucun recul pour apprécier la situation et tu peux même paniquer ton amie.
Avoir les pieds sur terre est souvent la meilleure des défenses... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 18, 2006 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Janvier 23, 2005 21:13
Messages: 775
Parce que de mon point de vue il est difficile de participer à une séance de spiritisme sérieuse, je te dirais que c'est une "chance" d'être accompagnée par quelqu'un de compétent. Après il faut voir ce que ton amie entend par médium, moi-même, au fond, je ne crois pas savoir ce que c'est réellement, ils se basent sur quelque chose d'incertain. Et c'est justement pour ça que si tu as peur d'y participer, mais pas de te maintenir à l'écart tout en restant dans la pièce, je te dirais d'y assister en te munissant de je ne sais quel gri-gri protecteur pour te rassurer. En revanche, si tu préfères rester derrière la porte, je rejoins l'opinion générale, ne te forces pas... Maintenant, je dis ça sans rien y connaître. ;)

Edit: J'ignore si cela était une coïncidence, mais j'ai assisté il y a quelques années à une séance où ma soeur participait. Elle est tombée sur notre arrière grand-mère, qui l'avertissait d'un danger pendant un voyage. Deux semaines après nous partions en vacances et effectivement, c'était l'enfer. J'y ai assisté oui, mais c'est ma soeur, et nous étions en famille, j'étais à ses côtés. Après, ça n'avait pas l'air d'être un "esprit malfaisant". :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 18, 2006 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 26, 2006 20:12
Messages: 665
Si tu es curieux de voir ce que c'est ,vas y fonce ca peut être une bonne expérience mais, si comme tu dis tu as des apréhensions...ou des peurs il n'est peut être pas bon d'y aller...mais oublies pas que tu passes peut être a côté de quelque chose... ou pas d'ailleurs.

_________________
"pourquoi est-ce que les lucioles meurent tellement vite?"
http://s4.bitefight.fr/c.php?uid=76283
Rendez un animal heureux http://www.animals-superstars.com/photo-225936.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 18, 2006 19:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
Je rejoins l'avis de la majorité; si tu as peur n'y va pas.
Et comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, il vaux mieux laisser les morts là ou ils sont c'est bien mieux pour tout le monde, même si je ne crois pas réellement au spiritisme je pense qu'il faut appliquer le principe de précaution en allant pas mettre son nez dans "le monde des morts".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dois-je y participer ?
MessagePosté: Sam Août 19, 2006 06:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 24, 2005 06:20
Messages: 1051
Localisation: Nantes
Salut lyyloou,

lyyloou a écrit:
Bonjour à tous.
Cette séance me dit rien, j'ai peur de ses choses là, mais ce qui me rébute, c'est qu'un mauvais esprit me "colle" par la suite.

En sortant même du contexte d'une séance de spiritisme, si l'on a par avance peur, alors il est préférable de ne pas le faire ... si l'on y voit aucun intérêt particulier ou aucun plaisir, alors la décision est très simple.

Une séance de spiritisme, si elle est menée par une personne compétente, présente moins de risque d'erreur qu'une séance "samedi soir" pratiquée entre amis. Mais le risque 0 n'existe pas, il faut donc être prudent sur l'identité de l'esprit avec lequel on est en contact.

lyyloou a écrit:
Ma question est: Est-ce que celà peut-il être dangereux? je veux dire, pensez-vous qu'il soit possible qu'un esprit "méchant" veuille communiquez avec nous? et pensez-vous surtout si c'est le cas, qu'il risque de ne pas s'en aller par la suite?

Le spiritisme n'est pas un jeu, il peut être très dangereux ! Même sans être suivit, le simple aspect psychologique à beaucoup d'importance. Trop de personne s'imagine des choses après une séance de spiritisme, et la parano les envahis alors qu'il n'en ai rien.
D'autre sont réellement poursuivit, de nombreux témoignages sont disponible sur ce forum et mettent en avant l'impression d'être espoinné à longueur de temps, ce qui est là aussi très dûr psychologiquement.

En conclusion, si tu redoutes de participer à cette séance parcequ'elle te fait peur, alors ne la fais pas ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO