Nous sommes le Mar Avril 16, 2024 08:51


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dogville
MessagePosté: Jeu Novembre 10, 2005 20:02 
Je l'ai vu lundi soir à la télé. Il est génial ce film. Déjà, il n'y a pas de décor, donc ça fait une mise en scène assez théâtrale qui nous oblige à utiliser notre imagination et à plus s'interesser aux personnages. Ensuite l'histoire, dès le début j'avoue que je me suis méfiée des habitants de cette petite ville, qui n'ont besoin d'aucune aide mais qui trouve bien des occupations àGrace. Et puis, au fur et àmesure, ils tombent le masque et ils la traitent pire qu'une chienne. Je trouve ça révoltant, mais même quand elle se faisait violer elle restait impassible, comme si elle s'accomplissait qu'à travers la souffrance. On a l'impression qu'elle pardonne à tous, mais la fin m'a retournée et j'étais bien contente de la décision qu'elle a prise. Quel soulagement. En tout cas je ne connaissais pas le travail de Lars Von Trier, j'avais lu un bouquin où il y avait les "10 commandements" de ce style de réalisation, genre tu n'utilisera pas d'objet qui n'était pas dans la pièce à l'origine, tu ne fera pas de panoramique etc. Ce dépouillement fait du bien, à une époque où les effets spéciaux sont à la mode, vive le cinéma naturaliste. Je vais sûrement aller voir Manderlay, la suite de Dogville.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Novembre 11, 2005 03:17 
Je n'ai pas encore vu le film, mais ce sera pour bientôt. Surtout que Nicole Kidman y joue.

De plus, j'aime bien Lars Von Trier. Il me semble que c'est lui qui avait fait la série "Le Royaume", mais je pense pas me tromper.


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO