Nous sommes le Sam Avril 20, 2024 03:25


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Le diable face-à-face
MessagePosté: Sam Août 05, 2006 04:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 04, 2006 07:13
Messages: 239
Localisation: mascouche, montreal,qc
salut! mon histoire ne me concerne pas moi malheureusement (je dis ça car je suis de nature curieuse et j'aurais aimée être témoin de ce moment vous comprendrez surment).
Ma meilleure amie ma racontée il y a quelques années que quand sa mère était à l'université, elle vivait dans un appartement, seule. Elle ne s'était jamais dit " peut-être que l'appart est hantée" je crois même qu'elle ne croyait pas aux esprit. Bref elle n'y pensait pas. Le logement en dessous du sien était habitée par des membres d'une secte quelconque et un soir la mère de mon amie était couchée sur son lit et c'était un soir ou la secte d'en bas faisait une réunion. Un moment donné la mère de mon amie a vue un visage (très clair, très net) qu'elle a trouvée très laid. Par la suite ( environ un mois après cet "événement") elle est allée se faire prédire l'avenir sans mentionnée toutefois qu'elle avait vue un visage venue de nulle part et la diseuse de bonne-aventure lui a dit " Madame vous avez vue le diable".

C'est incroyable car elle ne lui avait pas dit
J'aimerais bien savoir de quoi le diable a l'air. Je ne l'ai jamais demandée à la mère de mon amie car elle ne sait pas que je suis au courant et j'aurais l'air déplacée de lui demander ça !
Mais si c'est déjà arriver à quelqu'un ici, ce serait cool d'en parler !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 05, 2006 04:46 
Salut!

A mon avis, si la mère de ta meilleure amie aurait vraiment vu le diable en personne, si tant est qu'il existe, elle aurait été vraiment trés traumatisée, car ça ne doit pas etre trés joli à voir en effet.

Imagine tout le mal du monde concentré sur un visage, ça marquerait à vie je pense. Puis je crois qu'il ne se déplacerait pas à chaque fois qu'un imbécile l'invoque, au pire un esprit farceur répond afin de se faire passer pour lui..

A la limite, une entité maléfique, passe encore, mais le diable, je trouve ça trop gros personnellement :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 05, 2006 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mars 25, 2003 22:47
Messages: 495
Localisation: Quelque part dans les Royaumes Oubliés
C'est un peu confus tout ça...
D'une part, il y a beaucoup de diseuses de bonne aventure qui doivent déclarer à 90% de leurs clients : "vous avez vu le diable (et je peux vous aider à vous protéger moyennant finances)"
D'autre part, comme c'est la mère de ton amie, qui l'a dit à ton amie, qui te l'a dit à toi, j'ai bien peur que cela rende ce témoignage plus qu'incomplet et vide de détails importants. On ne sait pas dans quelles circonstances exactement elle aurait vu ce "visage", si c'était seulement un visage, à quelle distance et à quel endroit, quel rapport avec la secte... Tout ça peut être mis sur le compte d'une petite hallucination.

_________________
"Vous avez mangé un homme ? Mais c'est horrible !
-Pas avec de la moutarde..."
Les Annales du Disque-Monde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 06, 2006 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Août 04, 2006 07:13
Messages: 239
Localisation: mascouche, montreal,qc
je suis d'accord avec dna. Quand on y pense, ça doit faire peur de voir le diable si on pense au film l'exorciste (la version avec les visage qui aparait n'imoprte qunad dans le film) j'y avais pas pensée...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 06, 2006 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 18, 2006 14:49
Messages: 69
En admettant que la voyante soit honnête, il est tout à fait probable qu'elle ait voulu dire "vous avez vu le mal" = vous avez vu une entité négative.
Ceux d'en-bas faisait peut-être du spiritisme et une entité a pu en profiter pour venir. Mais ce n'est qu'une théorie parmi de très nombreuses qui peuvent s'appliquer sur ce même cas. Ex : vision de l'inconscient collectif, hallucination, mensonge, exagération, groupe de satanistes, blague...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: incrédules
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 00:03 
1°/ Déja cette voyante qui dit ça comme ça, peut-etre en effet elle dit ça a tout ces clients qui ont des problèmes (généralement on va pas chez une voyante quand tout va bien) et en fonction de ce qu'il répondent elle arrive a plus ou moins a en faire une métaphore ou un sens propre.

2°/ si elle avait réellement vu ce que la voyante lui a dit, j'imagine qu'elle serait terrifié et n'en parlerai pas comme cela a la lègere a des amis, car généralement tout ce qui est moche et hideux ne s'appelle pas le diable (heureusement pour moi lol) et heureusement pour toute les personnes qui ne correspondent pas aux critères canoniques contemporains de beauté.

3°/ Il parait, c'est scientifiquement prouvé que si tu jure dans la rue voir un éléphant rose (même si c'est pas vrai) et que tu arrête des milliers de personnes pour leur montrer, et ben tu créera une sorte d'illumination chez certains qui verront se que tu affirme voir, mais ce n'est qu'un leurre.
exemple concret : il suffirait que la voyante te disent qu'une de tes ancêtres est a côté de toi, pour que tu en sois persuadé... et forcément, tu vivrai un magnifique leurre paranormal et le tour est joué !

4°/ Ne cessez de niez l'existence du diable car il est vrai qu'il existe. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas vu, qu'on doit nier, n'es-ce pas ?

5°/ Ne jouez pas avec ceux dont vous ignorez tout de leurs existences, car même si on peut voir le feu, on peut jamais sans approcher sans ce brûler (métaphore pleine de sens)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 03:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 04, 2006 22:27
Messages: 32
Localisation: en outre-tombe
Dèja, il faut croire en dieu pour admettre l'existence du diable.
Ensuite, la voyante à t'elle déja vu le diable ? Car dans le cas contraire, comment savoir si c'était lui.
C'est comme si, je dirais avoir vu Jésus, dès que je vois quelqu'un de torse nue avec une barbe.

_________________
Le jour ou les morts marcherons, cela voudras dire que l'enfer est sur terre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 06:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 29, 2006 13:35
Messages: 7
Je suis d'accord également avec Dna, une entité maléfique peut-être oui, mais le diable n'existe pas (queue fourchue cornes sur la tête et j'en passe) :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 07, 2006 07:02 
Quas12, toi qui défend l'existence du diable à longueur de message, as-tu au moins des preuves de son existence ? Car ce n'est pas à ceux qui n'y croient pas de prouver qu'il n'existe pas, mais bien à toi de démontrer le contraire.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 02:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Janvier 17, 2006 02:24
Messages: 25
Localisation: Genève
Salut a tous .

Je vois que les croyance dieu diable vonts toujours bon trains.

Je suis sataniste...et quand je le dit la premiere questions que les gens me pose c est...alors tu crois que dieu existe !!!ben oui pour les gens (athès,croyant etc etc..)pour les gens c'est logique.

Seulement que pour les satanistes "le diable" n est pas une sorte de "dieu" (désolé mais je ne savais pas comment mieux m'exprimé,et je ne veux vèxé personne)pour nous satan peut etres une personne une entité ce que je veux dire par la c'est qu 'il est sur terre quelque part...

Maintenant que les gens qui faisaient une "réunion" messe noir en dessous de chez ta mère sa m ettonerais que se soit des sataniste... car quand je participais a ces messe noir jamais et je dit bien jamais ! nous nous serions permis d invoquer satan.

Au jour d aujourd'hui les jeunes sataniste èvolus (et oui meme eux)vous avez plusieur sorte de sataniste.

1)Ceux qui vont déssiner des croix retourner partout saccager des cimetieres sacrifier des animaux voir meme des amis (sa c est beaucoup vu en italie..) etc etc

Moi je ne suis pas de cela jamais je ne toucherais une tombe j ai trop le respect des mort pour ca,je peut discuter avec des croyant tant qu ils ne me bourre pas la tete avec leur idées brefs je suis ouvert a tout ,tout en gardant mes convictions...

Voila certaine chose dans la vie m ont fait passer de ce coter la et meme encore maintenant ...

Voila j espere ne pas vous avoir choquer ni meme blesser ce n etais pas le bute mais vue que le satanisme devient une mode et que de plus en plus de jeune rentre le dedans parce que c est fun ...

Oula!!!je squatt le topic de quelqu un bon bref tout ca pour te dire que ta mère a du penser a ces voisin a ce moment la que sa devait lui trtter dans la tete mais c'étais surment pas le diable


A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 02:35 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13208
Localisation: Genève
SID a écrit:
Maintenant que les gens qui faisaient une "réunion" messe noir en dessous de chez ta mère sa m étonnerais que se soit des sataniste... car quand je participais a ces messe noir jamais et je dit bien jamais ! nous nous serions permis d invoquer satan.


Petite question: vu que tu faisais des messes noires, tu vas pouvoir nous expliquer en quoi cela consiste exactement?

Merci pour tes éclaircissements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 06:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 24, 2006 08:46
Messages: 109
Localisation: Belgique
Oui, en quoi ça consiste alors être sataniste ? :shock:
Par définition, vous vouez un culte à satan, vous êtes du côté sombre Imagealors, non ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: contresens
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 16:02 
Je veut pas dire Orphée et Cortex, mais vos propos ce contredisent d'eux même. Vous croyez en des entités maléfiques mais pas aux diables, c'est aussi stupide de croire au fantomes sans croires au esprits. Après de dire que le diable a une queue fourchu et qu'il est tout rouge, il y a évidemment une imagerie populaire qui n'es pas forcément une réalité tout comme l'imagerie populaire représente Dieu vieux avec une barbe blanche !!!

Quand a prouver son existence par A + B (de manière métaphysique) c'est aussi ardue que prouver l'existence de Jules César ou Napoléon, nous n'avions que des bribes de ce que nous ont dit nos ancêtres et de ce qu'ils ont écris à son sujet mais nous ne l'avions jamais vu...

En revanche, j'ai du mal a concevoir le satanisme avec justement le respect des morts et un certains humanisme, ça me semble un contresens c'est comme si on parlait de catholique athées, ça sembleraient deux choses qui ne peuvent pas être compatible entre elles... Enfin comme les autres, je me doute bien que vos principales actions se basent sur la profanation (renversement et défoncement de tabernacles, pillage d'eglises,...)... C'est un culte qui devrait logiquement aboutir a la mort et a la destruction


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 16:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 29, 2006 13:35
Messages: 7
Une entité maléfique n'a rien à voir avec le diable!
J'ai bien dit : "ENTITE", (ou esprit comme tu veux)à ne pas confondre cela n'a aucun rapport... :roll:
Il me semble bien que l'existence des entités à été prouvée , par de très nombreux témoignages :wink: mais pas celle du diable (ni de dieu d'ailleurs, en tout cas celui avec une barbe blanche comme tu dis)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La vision des croyances!!!
MessagePosté: Mer Août 09, 2006 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 09, 2006 17:51
Messages: 13
Localisation: St-Jerome
Chaque personne on leur façon de voir les choses et chaque personne on une façon différente d'exprimer et de croire en leur croyance. Quelqu'un peu croire en dieu ou au diable et remettre en question le contenue de la bible au grand complet!!! L'image de dieu et du diable, y'a que les humains pour la créé et la percevoir à leur façon.
Si vous voyez un visage de couleur grisâtre aux dents pointues comme des lames et des yeux rouges vous allez croire que c'est Satan en personne alors que l'image le plus souvent représenter de cet être est la créature à la peau rouge, aux yeux de flammes ect ect...
La personnitication du mal et du bien!!! Chaque personne la voit comme il l'entend. L'esprit de l'homme est déja asser complexe et tordu. Si vous croyez que dieu est un être à l'image d'un viellard à la barbe longue, bien c'est ce que vous allez voir lorsque vous allez le rencontrer.
Alors pour répondre au dileme de la mère de ton amie; elle a vu ce qu'elle croyait être le diable car c'est l'image qu'elle c'est elle-même interposé du diable. Ces images imposés par l'esprit peu aller chercher l'apparence de ce qui te fait le plus peur.
Voilà. Jespère avoir clarifier un peu le débat sur la croyance qui ce déroulait içi et en même temps le diable que la mère de ton amie a vue :D

_________________
Ce que tu connais le mieux, regorge de coin mystérieux. Parfois vos mieux garder les yeux clos car une fois ouvert, on ne peu plus les refermés!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: contresens
MessagePosté: Ven Août 11, 2006 06:31 
quas12 a écrit:
Je veut pas dire Orphée et Cortex, mais vos propos ce contredisent d'eux même. Vous croyez en des entités maléfiques mais pas aux diables, c'est aussi stupide de croire au fantomes sans croires au esprits.


:shock:

Je ne crois en rien de tout cela. Je préfère la connaissance à la croyance.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 11, 2006 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 10, 2006 13:08
Messages: 121
Citation:
Quand a prouver son existence par A + B (de manière métaphysique) c'est aussi ardue que prouver l'existence de Jules César ou Napoléon, nous n'avions que des bribes de ce que nous ont dit nos ancêtres et de ce qu'ils ont écris à son sujet mais nous ne l'avions jamais vu...

:shock: :shock: :shock: Tu n'es pas en train de dire que l'existence de celui qui a créé le code civil n'est pas prouvée quand même? :shock: :shock:
Il faut pas confondre folklore et réalités historiques quand même!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 11, 2006 11:38 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 07, 2004 12:03
Messages: 6924
Merci d'ignorer l'intervention pour le moins originale de quas12, elle est hors-sujet (et, si je peux me permettre, hors-de-cet-univers-ci, aussi).

_________________
Est-il possible de créer un site neutre, objectif, fiable et complet sur le paranormal ? Il serait idiot de ne pas essayer :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 11, 2006 20:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 21, 2006 18:51
Messages: 32
kitchi yaya a écrit:
je suis d'accord avec dna. Quand on y pense, ça doit faire peur de voir le diable si on pense au film l'exorciste (la version avec les visage qui aparait n'imoprte qunad dans le film) j'y avais pas pensée...


Sans vouloir être désagréablement critique, il me semble assez maladroit de s'appuyer sur un film, qui bien qu'inspiré d'un fait divers, n'en reste pas moins une fiction truffée d'éléments exagérateurs et d'effets destinés à provoquer des sensations fortes chez le spectateur. :)

Je vois cela assez souvent sur le forum et ça me surprend quelque fois de voir que des histoires inventées ont un tel impact sur nous... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 26, 2006 19:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 26, 2006 01:56
Messages: 40
Localisation: Montréal
Bonjour, nous ne connaissons toujours pas l'expérience qu'a vécu Sid en participant à des messes noires.. Merci de répondre à la question Sid.. afin d'enrichir notre savoir à ce sujet!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 17:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Août 31, 2006 14:04
Messages: 112
Voilà un sujet qui me rappelle de mauvais souvenirs.

L' évènement qui suit s'est produit par trois fois sur un espace de 20 ans.
Même si j'ai eu une explication rationnelle à ce phénomène, il m'a suffisamment traumatisé pour qu'il m'arrive encore aujourd'hui d'aller me coucher à reculons.
Voilà:
"la première fois qu'il est apparu, j'étais bidasse bien tranquille dans ma base.
C'est la pleine nuit et comme tout le monde, je dors paisiblement.

Puis, pour une raison que je ne m'explique pas, je me réveille. Je me réveille en enfer! Pas l'enfer en tant que lieu, mais je vois présent au pied de mon lit un visage démoniaque qui me scrute. A cet instant précis, je pense; "je fais un cauchemar". Mais non! Ce n'est pas un cauchemar, je sais que je suis éveillé. Seulement, je ne peux plus bouger...
J'essaye de toutes mes forces de m'enfuir, de remuer un bras, une jambe!
Impossible. Je distingue parfaitement la pièce autour de ce visage!
L'armoire, le pied du lit. Tout est là.
La panique et la terreur m'envahissent.
J'essaye de crier, mais aucun son ne sort de ma bouche!
Mon rythme cardiaque s'accélère...
Le plus terrifiant est ce visage de démon qui me transperce littéralement de son regard.
Je vois ses yeux rouges pleins de haine et je sens qu'il veut entrer en moi!
Je distingue une figure hideuse, des cornes.
Je sens qu'il veut mon âme.
Je transpire...
Et je connais alors le nom de celui qui me fait face! Il s'appelle Satan...

Après un temps qui me parut une éternité et une énorme combat sur moi même, je réussis enfin à me libérer.
Cela commence par pas grand chose. J'arrive à bouger un doigt. Mais! C'est pour moi une grande victoire...
Puis, rapidement, mon corps reprend sa liberté!
Je me lève, et c'est là que je suis sûr de ne pas avoir rêvé.
Il n'y a personne!?
Après un contrôle détaillé des lieux, je me recouche.
Jusqu'au matin, ce fut ensuite une nuit blanche."

C'est revenu par 2 fois en d'autres endroits, mais toujours la nuit.
La dernière fois, c'était il y a environ 6 ans. Elle fut moins moins forte car sais comment procéder maintenant.
J'ai toujours présents à l'esprit cette épreuve (pour moi c'en fut une) et c'est la raison pour laquelle il m'arrive (rarement) de retarder l'heure du coucher parce que j'ai le sentiment de sentir une présence!

Quant à l'explication rationnelle, je l'ai découverte sur internet.
La paralysie du sommeil.
Il y a beaucoup de témoignages dans ce sens.
Il s'agit en quelque sorte d'un rêve éveillé. Une hallucination!
Parfois un ET remplace le diable.

Malgré ça, tout fut tellement réel qu'une part de mon esprit refuse cette explication. Même si elle est bien meilleure pour mon équilibre mental
:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Août 24, 2006 12:51
Messages: 46
Localisation: planète 376
je met des liens sur le sujet.
http://www.mmt-fr.org/article107.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
il est vrais que les hallucinations vécu pendant une paralysie du sommeil peuvent être considérées comme réelles pour une personne ne connaissant pas l'explication rationnelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 31, 2006 19:15 
Hors ligne

Inscription: Ven Juillet 21, 2006 18:51
Messages: 32
Matthaeus a écrit:
je met des liens sur le sujet.
http://www.mmt-fr.org/article107.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
il est vrais que les hallucinations vécu pendant une paralysie du sommeil peuvent être considérées comme réelles pour une personne ne connaissant pas l'explication rationnelle.


Intéressant... Merci ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 03:10 
Hors ligne

Inscription: Ven Septembre 01, 2006 03:02
Messages: 1
Moi il m'arrive souvent de rêver au diable. Jamais sous la forme d'un démon, mais bien de personnes quelconques. souvent je dois me battre pour l'empêcher d'avoir une emprise sur moi, un peu dans le même genre que l'autre plus haut. Je me demande bien pourquoi ce rêve est récurent.

Celà me pousse à chercher si toute ces histoires peuvent abriter un peu de vrai. Qui a déjà dit que le plus grand tour que le diable à joué était de faire croire au monde qu'il n'existait pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Septembre 01, 2006 23:32 
Hors ligne

Inscription: Dim Août 27, 2006 22:44
Messages: 9
Localisation: Basildon
Je ne crois pas au Diable en temps qu'entité mais plutôt en temps que force assimilé au Mal... pour moi si Diable il y'a il n'a aucune apparance matériel et n'en aura jamais. Après il y'a Diable et Démon... (même si je ne crois à aucuns des deux)

_________________
http://kazamatsuri.skyblog.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Septembre 02, 2006 23:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Août 16, 2006 22:32
Messages: 135
Ce que vous avez vécu cosmos au sujet de l'apparition du diable je vous crois car moi aussi j'ai vécu un cas semblable .
Il m'est apparu aussi dans ma chambre vêtu de rouge sans cou avec cornes de bélier ,yeux noirs en amande et fixants , flottant et sans pied , il s'allonga sur moi , j'avais les yeux fermés et je sentais une chaleur brulante .
Par contre je l'ai vu qu'une fois et heureusement car cela est resté la peur de ma vie ,j' ai eu comme explication que ca peut venir de mon état psychologique à l'époque.
Il est vrai que j'ai eu une période chaotique en émotion .
On m'avait conseillé à cette période d'avoir sur moi constamment nuit et jour un peu de sel (qui rappel le baptème ) et de prier Dieu souvent et également si j'avais encore une apparition que je ressens mauvaise de rentrer immédiatement en prière.
Moi je n'étais pas paralysée comme vous.
Maintenant je n'ai plus peur je sais que Dieu me protège plus que jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 03, 2006 01:41 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Même si je conçois que la prière, puisse pour certain(e)s, apporter réconfort et sérénité, je me dois néanmoins d'encourager toute personne victime d'une possible hallucination visuelle, de consulter son médecin traitant au plus vite.

Que l'on croit en la possible manifestation du diable ou non, les hallucinations peuvent être des symptômes de maladies physiologiques ou psychiques graves qu'il convient de dépister le cas échéant.

Pour ma part, ce qui est décrit s'apparente fort à la paralysie du sommeil.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO