Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 21:04


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Des preuves !
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
"Des preuves ! On veut des preuves !"

Voici les mots que je vois souvent revenir dans la plus part des témoignages sur le paranormal.
Oui, les preuves apportent toujours une touche de précision et de vérité dans un témoignage qui sont pour la plus part, faux...
Mais malheureusement, la plus part des gens sensés sur cette terre ne se promène pas toujours avec leurs petits appareils photo ou leurs petites caméras sur eux (à part peut être nos chers amis les asiatiques qui ont toujours leurs petits appareils photo avec eux dans leurs voyages ! :lol: (je ne suis pas raciste, mais il faut reconnaître la vérité...) à l'affût de la moindre petite chose paranormale qui se passe dans ce vaste monde !
Peut être qu'avec l'évolution des téléphones portable photo on aura plus de preuves peut-être.
Mais encore, vient-il le réflexe de prendre une photo quand vous êtes pris de surprise ? Pas souvent...
Bon, c'est un petit coup de gueule que je pousse, non pas envers les preuves elles-mêmes, parce que je sais que malgré tout on en a besoin, mais il faut savoir qu'on a pas toujours la disponibilité d'avoir des preuves sur sois, et même cela arrive souvent qu'on est des preuves et que celles-ci ne soient pas déclarées valable pour telles et telles raisons...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 16:46 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 07, 2004 23:58
Messages: 177
C'est pour ça que depuis que j'ai un appareil numérique, je l'ai toujours dans mon sac...(et encore j'arrive à louper quelques bonnes photos).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 16:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
Quand on voit que de plus en plus de téléphones portables sont équipés d'un appareil photo numérique et que l'on sait les gens très accrocs à leur téléphone...on a peut être une chance de finir par avoir des "preuves"... :wink:

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 20:54 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Je rappelle que plus aucune photographie ni film, d'autant plus si c'est du numérique n'est accepté comme preuve. Il s'agit d'une mesure qui s'est généralisée, suite aux manipulations possibles, actuellement presque à la portée de tout le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 01, 2005 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 22, 2004 11:19
Messages: 705
Localisation: France
DRAGON a écrit:
Je rappelle que plus aucune photographie ni film, d'autant plus si c'est du numérique n'est accepté comme preuve. Il s'agit d'une mesure qui s'est généralisée, suite aux manipulations possibles, actuellement presque à la portée de tout le monde.


Argh!!! alors sur quelles bases faut-il s'appuyer pour qu'il y ai une "reconnaissance" ?
Que prendre en considération ?

_________________
Aide toi et le ciel t'aidera!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 02, 2005 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Je pense que les films sont une bonne base pour l'authenticité des phénomènes, tout simplement parce c'est plus difficile de trafiquer un film sans que ça se voie. Après, si c'est une histoire de caméra numérique ou de caméscope bien traditionnel qui a filmé, je pense qu'on s'égare un peu...

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 02, 2005 12:02 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Attention, je ne dis pas que vous ne pouvez pas déposer une photo sur le forum, c'est très bien et motivant, mais, dans l'ensemble et sur le Net en particulier. Suite à toutes les manipulations que nous connaissons tous, les photographies et les films ne sont plus admis comme une preuve incontournable.

Il n'empêche que nous ne devons pas nous en priver pour autant, à nous de faire bonne mesure de ce que l'on nous donne en pâture. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 02, 2005 12:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mars 31, 2004 10:26
Messages: 927
Localisation: Yvelines (Pres de Paris, en France)
Donc d'une manière générale, si je comprends bien, n'importe quel type d'enregistrement (audio, vidéo), ou une simple image n'est pas recevable ? Ca réduit franchement...Eventuellement un témoignage sur l'honneur :?:

_________________
Celle qui porte la vie, porte l'avenir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 02, 2005 12:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Scorian a écrit:
Je pense que les films sont une bonne base pour l'authenticité des phénomènes, tout simplement parce c'est plus difficile de trafiquer un film sans que ça se voie. Après, si c'est une histoire de caméra numérique ou de caméscope bien traditionnel qui a filmé, je pense qu'on s'égare un peu...


Oh que oui qu'on peut, te rapelles tu du film de l'OVNI aux WTC ?
C'était presque réaliste... Juste quelques pixels qui trahissaient tout.
Mais c'est vrai qu'actuellement nous avons plus rien de concret sur le quel nous baser...
L'écriture, cela peut être inventé ou écrit après coup (comme pour les prémonitions).
Les photos, grace aux développement des logiciels de photographie on peut faire tous ce que nous voulons.
Les films, toujours la même choses que pour les photos.
Les enregistrements sonore, on peut les faire nous-même grace à des appareils.
Et j'en passe, il ne reste plus que la bonne parole des gens, et là on a aucun moyen pour savoir si c'est vrai ou faux, et c'est dur de prouver que c'est vrai (sauf si on le passe au detecteur de mensonge (qui plante souvent lui même... :roll:))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 02, 2005 14:04 
Hors ligne

Inscription: Mer Juillet 16, 2003 13:11
Messages: 65
Je pense que la seule preuve que l'etat ou d'autres personnes pourraient prendre en compte c'est qu'un ovni se pose en plein sur les champs dElysées le 14 juillet ou dans le jardin de la maison blanche le jour du 4 juillet. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 02, 2005 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Un bon photographe est celui qui traîne son appareil photo partout avec lui... :wink:
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 12, 2005 14:04 
Voilà je viens me promener sur ce sujet, parce que je voulais pousser mon petit coup de gueule aussi.

Ces phénomènes ne se présentent jamais quand on s'y attend. C'est pourquoi ça m'agace un peu de voir certaines personnes déplorer le manque de preuves, photos et vidéos en tête. Franchement cela arrive absolument n'importe quand, et je pense que ceux qui râlent sur l'absence de preuves feraient bien de se mettre à la place de ceux qui expérimentent des phénomènes paranormaux. Même quand on est prévoyant à la limite de la paranoïa aigue, on ne peut pas toujours avoir un appareil photo prêt à utiliser à porter de la main, et même quand il l'est, on n'a pas toujours soit le temps, soit la présence d'esprit, soit même la capacité physique de le faire (parce qu'on est trop surpris, qu'on tremble, etc.).

Donc c'est un peu exagéré de réclamer des photos et des vidéos à tout bout de champ, voilà. Je suis persuadé que sur une journée de 24h, même en étant obsédé par l'idée d'avoir toujours l'appareil photo prêt à utiliser, il restera encore plusieurs heures dans la journée ou ce ne sera pas possible. Et encore faut-il maintenir cette tension paranoïaque sur plusieurs journées... Honnêtement, avoir l'appareil à portée de la main et prêt à fonctionner dans l'instant, pendant une dizaine d'heures dans la journée, c'est déjà extraordinaire, ce qui laisse moins de 50% de chance d'être prêt au moment crucial.

Si vous considérez que vous ne verrez peut-être jamais rien de manifestement paranormal pendant votre vie entière, à quoi cela servirait de maintenir cette tension, à part en devenir fou ?

Bref arrêtons un peu la mauvaise foi, personne n'a d'appareil photo greffé sur le nez...

Désolé, mais il fallait que j'épanche ce coup de gueule ici, car voir certains sujets détournés et/ou leur intérêt minimisé sous prétexte d'une absence de preuve que l'on a de toute façon quasiment aucune chance d'avoir, ça me fatigue légèrement.


J'ajouterai même que la présence de preuve ajoute parfois à la suspicion. Quand je vois une photo ou une vidéo, je commence toujours par me dire "voyons voir quel effort il ou elle a peut-être fourni pour fabriquer un faux, vu qu'il n'a quasiment eu aucune chance d'avoir l'appareil prêt, si le phénomène était spontané"...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 12, 2005 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Sur le fond je suis d'accord avec toi Nyarlathotep mais hélas beaucoup d'escrocs vont inventer des histoires pour passer le temps et ça ça brise le sérieux du site.Lorsque, l'on est victime de phénomènes étranges, et que ceux-ci vous narguent longtemps, n'hésitez pas, tentez de garder des preuves si vous le pouvez.
Surtout lorsque l'on est passionné de paranormal,je pense que l'appareil photo doit être votre meilleur ami...

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 12, 2005 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Et aussi, je rajouterais, que quand il nous arrive d'avoir des preuves on nous demande encore plus de preuves !
Et oh ça ne va pas là ! On est pas à Mac do en train de se commander un menu avec plus de ketchup (berk mac do).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 13, 2005 11:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Une photo suffit.Maintenant si il y a la video,que demande le peuple?

Il y aura toujours des cas ou on ne pourra avoir de preuves a cause de la rapidité des phenomenes,mais bon si possible essayez d'en avoir :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Août 28, 2004 20:57
Messages: 2560
Chevalier Baran a écrit:
mais bon si possible essayez d'en avoir :wink:


Facile à dire, pas facile à faire lol !
Et de toute façon, je pense qui si on serait tout le temps pret à l'affût d'un événement paranormal, tout cela nous montera tellement à la tête qu'il suffirait d'un petit truc pour qu'on croit que c'est du paranormal, et même se l'inventer...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 07, 2004 15:53
Messages: 160
Localisation: la Rochelle
Totalement d'accord avec les propos de ton post Trez@,comme le dit Dragon:

Citation:
Je rappelle que plus aucune photographie ni film, d'autant plus si c'est du numérique n'est accepté comme preuve. Il s'agit d'une mesure qui s'est généralisée, suite aux manipulations possibles, actuellement presque à la portée de tout le monde.


Sachez que depuis l'invention de la photographie les négatifs sont truques, même a notre époque de très bons photographes avec un oeil aguerri se font prendre au jeu (et je ne parle uniquement que de l'argentique alors imaginer pour le numérique... :cry: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Je préfère perdre mon temps a chercher le truquage d'une photo, que de donner mon entière confiance en une personne qui n'a aucune preuve, pour s'apercevoir qu'elle me mitonnait pour s'amuser.J'ai reçu assez de poignards dans le dos dans ma vie, merci.
Cela ne veut pas dire que je ne suis pas a l'écoute des témoignages sans preuve ;comprenez que je garde simplement un scepticisme quasi naturel,mais d'etre sceptique est ce reellement un defaut?il faut savoir conjuguer croyance et mefiance.Je crois en tout.Je me méfie de tout. 8)

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 18, 2005 01:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 07, 2004 15:53
Messages: 160
Localisation: la Rochelle
Je trouve que Chevalier Baran a une très juste vision de la chose:

Citation:
il faut savoir conjuguer croyance et mefiance.Je crois en tout.Je me méfie de tout.




Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 01:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Pour une fois que je sors une phrase intelligente :lol: je ne boude pas mon plaisir 8)
Merci Fee17

Je ne sais pas si beaucoup suivront mon raisonnement (ca m'etonnerait d'ailleurs) mais j'ai toujours été comme ca,je navigue dans le sens contraire du vent :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 05:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Ben moi aussi je te suis chevalier baran. C'est une manière d'être pour quelqu'un qui est prudent. Tu oses croire a tout, mais en même temps, tu demandes une certaine démonstration ou de preuves (ou juste quelques choses de cohérentes).
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Tu es comme moi Zozoh,merci de me comprendre alors :wink:

J'ai dit que je naviguais seul,va falloir revoir la taille de la barque :lol:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
lol c'est bon Chevalier Baran..!
on est jamais tout seul a penser d'une certaine manière ou d'agir d'une certaine manière.
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Février 20, 2005 14:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Parfois on en a le sentiment quand même. M'enfin bon, c'est vrai que personne n'est réellement unique. :roll:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 02:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Ben chacun est unique car on a tous nos manies, nos manières d'agir et de réagir, nos pensée, nos valeurs, notre éducation et bref tout ce qui fait qu'on est nous finalement ! Mais on est quand même semblable aux autres quant a nos inquiétudes, nos expériences et tout et tout..!
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Février 17, 2005 15:19
Messages: 83
fred33 a écrit:
Je pense que la seule preuve que l'etat ou d'autres personnes pourraient prendre en compte c'est qu'un ovni se pose en plein sur les champs dElysées le 14 juillet ou dans le jardin de la maison blanche le jour du 4 juillet. :wink:


Bonjour

Pourquoi les autres jour, ils dirait que le l'ovni est truqué ?

lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 19:14 
Oui, mais le 14 juillet, il y aurait beaucoup de témoins et ça passerai a la télé ! :P


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 21, 2005 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Un peu de sérieux :lol:

On peut demander des preuves ou tentatives de preuves quand même, sans demander qu'un ovni atterrisse sur la pelouse d'un PSG-OM pour qu'on puisse le voir.
Remarquez, vu la tension dans ce match, il passerait peut être inaperçu le pauvre :lol:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO