Nous sommes le Ven Avril 19, 2024 00:29


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comme des phares !
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 03:13 
Voici quelques petits phénomènes étranges qui me sont arrivés ces 2 derniers mois...

Une nuit vers 3 h 45 min, j'arrive à proximité de mon dépôt , à un carrefour, une "voiture" arrive en sens opposé, j'ai le temps de tourner à gauche sans lui couper la route, je passe et je me rends compte que les phares sont juste derriere moi,"tient là j'ai été un peu gonflé"..., quelque chose me semble étrange dans cette "voiture» (en fait, je ne vois que deux phares), mais je ne saurais dire quoi... peut-être la façon de rouler...
Je met mon clignotant à droite passe la grille et rentre dans la cour du dépôt, les phares me suivent, "tiens c'est un collègue " je contourne le bâtiment et me gare à gauche de la porte afin de laisser de la place a mon collègue pour charger... et là ! :shock: ... personne, je suis seul, la" voiture " c'est volatilisée en à peine cinq secondes... je parcoure à pied les 10/15 mètres qui permettent de voir la grille... rien

Une autre nuit, je suis en train de livrer une rue en sens unique, je n'entends rien, mais je vois des phares arriver en face de moi, je me dépêche de regagner mon véhicule (pas trés bien garé) de peur que cette "voiture" me rentre dedans et là :shock: ... plus rien aucune voiture ne s'est garée, personne dans la rue...

Samedi matin,, vers 6h, il ne me restait qu'un village à livrer, j'emprunte une petite route de campagne et décide de décalaminer un peu mon diesel en conduisant de manière un peu plus sportive, ça ne dure que quelques secondes, car des phares apparaissent en face juste après un virage à 100 mètres, j'arrête les pleins phares et ralentis mon allure et là!!! :shock: rien du tout, pas de voiture... aucune route pour tourner, même pas de bas cotés pour se garer pas de sortie de route... rien du tout mis à part les lièvres qui gambadent, comme tous les matins :lol:

À noter que dans ces trois cas, il s'agissait de phares jaunes, qui sont de plus en plus rares.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 15:14 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 07, 2004 23:58
Messages: 177
Je me souviens avoir vécu une fois une expérience similaire alors que j'étais encore âgée de 12-13 ans.
Avec mes amis, nous étions allés passer une semaine à ma maison de campagne pendant les vacances d'été et notre attraction favorite était d'aller sur un pont sous lequel passaient les TGV à toute vitesse.
Un soir, alors que nous passions la nuit à la belle étoile, nous décidâmes d'aller marcher du côté du pont. Une fois arrivés là bas, nous attendions qu'un train passe.
Nous vîmes deux halos de lumière comme des phares de train au loin. Nous étions impatients car nous n'avions jamais tenté l'expérience de nuit (quelque chose qui vous passe en dessous à quelques 200km/h voire plus c'est très grisant ). Nous voyions avancer les phares vers nous. Ils grossissaient et se déplacaient.
Et à un moment, les phares ont disparu. Plus de halos lumineux, rien.

Nous n'avons bien entendu jamais su ce que ça pouvait être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Novembre 07, 2004 15:53
Messages: 160
Localisation: la Rochelle
Ce que tu décris Theliodan,est très troublant...

Il est fort probable que ce que tu décris soit un mauvais tour de ton cerveau et de ta vue.(je ne remets en aucun cas ton témoignage).

J'ai moi aussi eu 2 ou 3 visions de ce type là, je pense d'ailleurs que je ne suis pas la seule à avoir croisé une voiture sans conducteur... non ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 16:23 
Bonjour,
J'ai bien entendu pensé à un effet d'optique ou à "un coup de fatigue" , mais, je suis pratiquement sur que dans 2 des cas,(le 1er et le plus récent) ... c'est autre chose, en effet, les phares ont été visibles trop longtemps pour n'être qu'une illusion, c'était bien franc, pas comme un flash...
Toutefois, dans ces 3 cas, je ne sais pas ce que j'ai vu ; des lumières jaunes, aussi puissantes que des phares, placées au niveau du sol comme des phares de voitures... mais c'est tout, même dans le 1er cas ou cela se trouvait très près de moi, je n'ai rien distingué d'autre.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 18:37 
theliodan tu ne voyais que les phares ? Rien d'autre de la voiture ? Et est-ce que tu entendais le bruit du moteur de l'autre voiture ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Février 15, 2005 19:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
La prochaine fois qu'ils te suivent, freine d'un coup !Si c'est une voiture ou deux motos côte à côte, tu le sauras :lol:

Trêve de plaisanteries, est-tu sûr qu'il ne pourrait pas s'agir d'effets d'optiques? un rétro sale, une vitre arrière embuée, le jeu de lumières comme les lampadaires... on sait jamais.
Et si tu penses à une voiture fantôme, est-ce qu’un jour tu aurais pu provoquer un accident sans t'en rendre compte (ça peut arriver) ?À moins que ça te soit réellement arrivé...Toutes les pistes sont ouvertes.

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Février 16, 2005 03:12 
Bonjour,
Mis à part les phares, je n'ai rien vu d'autre, et je ne me souviens d'aucun bruit...
Dans le 1er et le dernier cas, je suis sûr de mon coup, pas d'effet d'optique possible...
"Avoir pu provoquer un accident sans m'en rendre compte "??? Je roule beaucoup depuis toujours, 30000 km mini par an, donc on va dire que ce n’est pas impossible à 100 %, mais je suis vraiment du genre prudent et les accrochages que j'ai pu avoir ont eté vraiment sans gravité, de la tôle froissée, sans plus...
Je n'ai pas vraiment noté de l'agressivité dans ces "phares "...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Février 18, 2005 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Ben comme tu es un camionneur, a la fin de ton trajet de livraison même si tu fais ce job depuis trèèèèèès longtemps, la fatigue est la même non!? Moi aussi je vois souvent une voiture au loin et quand je m'en approche, je me rend compte que c'est autre chose.
Loutre, est-ce que les lumières était accompagnés d'un bruit de TGV??
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 02:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Je demandais juste comme ca Thelodian :wink :

Je sais ce que c'est que d'être camionneur et de conduire longtemps, je suis facteur en fourgon Ducato et je roule toute la journée aussi,et j'exclue la fatigue (je te comprend).ton histoire est bizarre, tu me dis que ce ne sont pas des effets d'optiques, je te crois, et pour les accidents provoqués, c'était juste au cas ou tu sois pourchassé par des esprits.

Mais bon la je vois pas...Des lucioles géantes ? :lol:

Question ;ça ne t'est apparu que la nuit ?Quels types de phares utilises-tu ?

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 03:27 
Hors ligne

Inscription: Lun Juin 07, 2004 23:58
Messages: 177
ZoZoH a écrit:
Loutre, est-ce que les lumières était accompagnés d'un bruit de TGV??


Je t'avouerais que je ne m'en souviens pas. Mais la ligne est si droite et éloignée que même un tgv de jour, de là où nous nous postons, on ne peut pas l'entendre. Juste le voir arriver.
Par contre quand il arrive à notre niveau, ça on l'entend !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Février 19, 2005 05:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Octobre 02, 2004 21:29
Messages: 1241
Oki... C'est que je n'ai jamais vue ça rouler c'est pour ça :wink: A part un train, y'a pas grand chose ici. Space comme histoire loutre.
ZoZoH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 14:13 
Pour repondre à chevalier baran , je ne livre que quelques heures ( 3 ou 4) et uniquement la nuit , j'utilise des phares "blancs" , et un véhicule de tourisme...
J'ai deja été en contact avec beaucoup de phénomènes , mais là , je ne vois pas du tout ce que ça peut etre...
Dans d'autres forum , certaines personnes m'ont parlées d'un phénomène de style OVNI mais j'y connait pas grand chose...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Février 28, 2005 14:21 
Voici quelques chose que j'ai vu en septembre , peut etre qu'il y à un rapport ?
Avant qu'on me parle d'OVNI , je n'avais pas fait le rapprochement...

Citation:
Posté le: Mer Octobre 06, 2004 03:47 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Il m'est arrivé quelque chose d'un peu similaire, le dimanche 12 septembre, vers 6h du mat.
J’ai récemment installé "winstar" sur mon ordinateur, donc entre 2 "livraisons" j'observe le ciel afin de noter les positions approximatives des astres et de les identifier en rentrant chez moi.

J'ai vu, entre l'ouest et le nord-ouest, à 60degrés, 2 "points" dans le ciel, très proches et parallèles par rapport à l'horizon (comme 2 yeux ) à peine moins brillant que Vénus et de coloris jaunâtre, je n'avais jamais vu 2 astres, identiques, aussi brillants et aussi proches l'un de l'autre.
C'était immobile, je les ai observes quelques secondes avant de déposer mon journal, en revenant à mon véhicule ... plus rien, il y avait un peu de nuages, mais quelques minutes + tard, le ciel étant redevenu clair, il n'y avait plus rien, (je me serrais foutu des baffes ) bref, je n'ai pas vu comment sont disparus "ces points"


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 04, 2005 03:33 
Hors ligne

Inscription: Ven Mars 04, 2005 02:53
Messages: 5
Bizarre ces phares : il arrive que ses propres phares soient reflétés et que l'on a l'illusion qu'une voiture va nous couper la route, mais je ne vois pas comment tu aurais pu être suivis par des phares. Le plus étrange est que ça t'est arrivé plusieurs fois.

_________________
MorK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 04, 2005 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mars 03, 2005 19:14
Messages: 186
Localisation: Au pays des quenelles et du tablier de sapeur ;-)
Des feux follets ? Mais bizarre quand même.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO