Nous sommes le Jeu Avril 25, 2024 16:59


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le bourreau.
MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2008 13:54 
Vers les années 95, une de mes clientes (j'étais représentant en cosmétique), sachant que depuis 1991 j'étais "branché" spiritualité, me confiait qu'elle souffrait de schizophrénie et quelle était sous traitement. Sachant que j'avais obtenu de bons résultats, pour un autre problème, sur une consœur, elle me demanda si je pouvais faire quelque chose pour elle.
Ayant appris avec les « expériences », que les personnes à aider étaient toujours mises, de cette façon par hasard sur mon chemin, je lui proposais de la revoir tranquillement, si possible chez elle. Elle accepta en me précisant qu'il y aurait son mari médecin radiologue.
Donc deux jours plus tard, chez elle, en présence de son époux, elle me raconta ses "problèmes", que je vais vous résumer.
Depuis toujours, dit elle, j'entends une voix qui affirme m'aimer et me protéger, à la limite je m'y suis habitué, je ne sais pas si cela est lié mais régulièrement sur certains évènements, je pique des colères monstrueuses avec gestes brutaux à l'appui.
Son époux qui était resté silencieux pris la parole pour me raconter sa dernière « épopée » :
Nous étions au supermarché et je m'étais éloigné de ma femme, j'entendis des cris et me retournant je la vis chevauchant un homme à terre et elle tentait de l'étrangler. Il fallu que nous nous mettions à plusieurs pour dégager ce pauvre bougre, sa force était devenue surhumaine.
En résumé elle avait eu un petit conflit sans importance, "mais qui m'a rendu folle" me précise t-elle.

"Inspiré", comme toujours dans ces situations, je l'a mis en position d'écriture automatique et je déclenchais cette dernière (une de mes possibilités), le résultat fut très rapide, vint en communication un homme qui après avoir dialogué avec moi, accepta de me raconter calmement une partie de sa vie passée et son rôle dans la vie actuelle de ma cliente.

Je résume car il était très heureux d'avoir enfin une écoute (je le cite) et me raconta longuement son histoire. Bref, au moyen âge il était bourreau, sa fille ou sa femme, je ne me souviens plus très bien, est tombée gravement malade et les médecins annonçaient une fin très rapide. Désespéré il fit venir la guérisseuse du coin, qui était, à cette période ma cliente, cette dernière soigna et veilla jours et nuits la malade, qui guérit de ce mal funeste.
Ne désirant rien en échange, cet homme rude lui promis de la protéger jusque dans l'éternité.

Il me dit, depuis je la suis dans toutes ses incarnations, je refuse de m'élever, j'ai une dette envers elle et je la protègerai toujours.
Mon "travail" fut long et laborieux, j'ai utilisé toutes mes "clefs", l'amour de cette fille ou femme qui l'attendait plus haut, la possibilité de mieux aider ma cliente à partir des plans de Lumière et ceci pendant son sommeil profond, la possibilité de se réincarner plus proche d'elle dans cette vie ou une prochaine, pour vraiment l'aider concrètement, je lui ai fait admettre qu'au lieu de la protéger, en intervenant dans son corps, avec sa force et sa brutalité, il n'avait fait qu'empirer les conflits.
J'y suis arrivé (en bon commercial), il accepta de s'élever vers et dans la Lumière et ceci accompagné jusqu'au seuil surveillé par un Gardien du plan, par ma cliente qui vécut là une expérience exceptionnelle.
Ne sachant que trop comprendre et croire, son époux radiologue n’avait pu retenir quelques larmes.
A partir de ce jour, Anne n'entendit plus rien et redevint la plus douce des femmes. Elle accepta, d'être mon canal pendant environs deux ans, ce qui nous permit d'apporter notre aide dans d'autres cas toujours différents.

Mon interrogation est : combien de schizophrènes enfermés ou pas, sont ils dans ce cas, c'est-à-dire « squattés » et influencés par une âme errante, qui, l’expérience et le temps me le prouvèrent, n’est pas automatiquement mauvaise, mais ignorante donc dans l’erreur ?
Autre interrogation : combien d’exorcismes violents, imbéciles et ridicules, pourrait-on éviter en dialoguant avec connaissance, compassion, écoute et Amour ?

Francis :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2008 14:04 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 04, 2007 22:09
Messages: 5481
Localisation: Genf
C'est un témoignage intéressant, mais qui ammène une autre question...

Un certain nombre de gens pensent que l'écriture automatique n'est qu'un moyen de converser avec son propre inconscient, et pas avec des entités...

Ne peut-on pas envisager que le bourreau ne soit en réalité qu'une "double-personnalité" de cette personne, visiblement fortement perturbée, et que ta démarche ait servi à la libérer de cette autre personnalité... ?

En supposant que cette dame croyait aux vies antérieurs, spiritisme, etc... Elle a très bien pu, inconsciemment et pour une quelconque raison, se fabriquer elle-même cette "entité" qui lui parlait dans sa tête (ce qui, me semble-t-il, est un symptome courant chez les schyzos...)

(je sais pas si je suis très clair?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2008 14:18 
Tu es très clair et cette possibilité est effectivement envisageable.

Attendons d'autres avis et nous ferons, peut être ensuite, une synthèse sur ce moyen de communication un peu particulier. :roll:

Francis :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2008 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Novembre 30, 2006 16:55
Messages: 3195
Localisation: DEAUVILLE
Belle histoire qui se termine si joliement que l'on croirait une fable.
La pauvre Margot va encore pleurer dans sa chaumière ... :shock:

_________________
Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux c'est son gouvernement !

Saint-just.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2008 15:53 
Roger CHEHET a écrit:
Belle histoire qui se termine si joliement que l'on croirait une fable.
La pauvre Margot va encore pleurer dans sa chaumière ... :shock:


Une belle âme sensible si je comprends bien ?

Il faudra qu'elle se munisse de Kleenex quand je vais, toujours dans cette rubrique, raconter l'anecdote "Le lit d'Isabelle".
J'y vais moi-même de ma larme quand je la raconte oralement. :oops:

Francis :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2008 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 10, 2008 14:42
Messages: 326
Localisation: Quelque part dans l'univers
C'est une très jolie histoire mais qui me pose deux problèmes :

:arrow: le premier : cette femme n'a jamais eu d'ennuis avec la justice ? Parce que bon, je suppose que l'homme qui a failli se faire étrangler n'a pas du en rester là (schizophrénie ou pas...).

:arrow: le second : le bourreau, qui n'avait pas eu il me semble, une vie propre à élever son âme, serait, puisqu'ils étaient contemporains, sur un chemin spirituel, après la mort, plus avancé qu'elle, vu qu'il a le choix de monter ou de se réincarner et qu'elle apparemment non (il me semble qu'elle subit ce qu'elle vit et qu'elle ne l'a pas choisi).

Mais peut-être que j'ai mal compris...

_________________
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Jeu Septembre 25, 2008 17:44 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
C'est bien relaté, certes, mais concrètement, on part d'un cas de schizophrénie (ou du moins de l'une des formes de cette maladie) et on bascule dans une interprétation à base d'écriture automatique et de "dons" généreusement distribués.
La question n'est pas, à mon sens, de savoir si les schizophrènes sont hantés par des âmes errantes (ce qui ne repose que sur la bonne foi que l'on accordera à ce type d'histoire, fut-elle fort bien rédigée), mais plutôt, plus prosaïquement si cette maladie engendre de telless constructions mentales. Ce que je crois plus tragiquement simple.

Attendons donc l'anecdote dite du "lit d'Isabelle"...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Ven Septembre 26, 2008 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juin 14, 2008 22:54
Messages: 93
Comme l'impression que c'est de la pub...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Ven Septembre 26, 2008 22:55 
Si vous regardez ma présentation, vous comprendrez mieux mon idée première : pour-mieux-me-connaitre-t17401.php

M'inscrire sur ce forum qui traite du paranormal, en indiquant, "pour mieux me connaître" le lien vers mon blog et ensuite intervenir, éventuellement en y plaçant, dans les rubriques adéquates, quelques expériences vécues dans le domaine qui touche au paranormal.

Les responsables m'ont indiqué qu'il fallait un mois d'ancienneté pour mettre un lien sur un post, donc cela a un peu faussé mon idée de procédure qui aurait été plus pratique et plus simple car j'y raconte mon parcours depuis 17 ans, ce qui aurait évité beaucoup de questions que provoque maintenant la lecture de ces "expériences" vécues.

Je remarque quand même que ce lien est affiché sur mon profil, donc... :D

Je lis que c'est trop bien écrit........excusez-moi, j'ai 62 ans et j'adore la langue française.
Que ça ressemble à de la pub.......pour gagner quoi et comment ?.....pour visiter mon blog ?....est-ce mal de vouloir partager ses expériences, donc son expérience ?

Francis


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Ven Septembre 26, 2008 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juillet 02, 2008 19:20
Messages: 229
Salut à toi !

Effectivement c'est bien écrit et agréable à lire.
Je ne suis pas un expert et ne sais pas du tout si c'est authentique mais en tout cas c'est agréable à lire on dirait des fables ou des nouvelles.

Merci pour tes récits et au plaisir de te lire à nouveau.

_________________
Les abdos kronenbourg se développent dès le jeune âge chez l'amateur de bière par litres qui prépare son gros bide de poivrot fini.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 09:06 
Hors ligne
Membre honoraire

Inscription: Mer Février 07, 2007 00:15
Messages: 8631
Francis a écrit:
Je remarque quand même que ce lien est affiché sur mon profil, donc... :D

Celui-là m'avait échappé. Merci pour la précision. :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 12:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 10, 2005 14:02
Messages: 2708
Localisation: Annecy
Bien que nous soyions sur un forum qui traite du paranormal, énoncer votre vision comme une réalité avérée me semble juste exagéré.
Se poser la question, encore une fois, de l'emprise de supposées âmes sur les pathologies telles que la schizophrénie,suppose que l'on accepte la réalité de ceci, or, c'est loin d'être le cas il me semble. Cela correspond à VOTRE interprétation.
Partager son expérience ne veut pas dire que tout un chacun adhèrera à ce que vous relatez.
Pour votre constat sur les exorcismes, par contre, il s'agit de bon sens, et on ne peut qu'être entièrement d'accord...

_________________
Je ne sais pas si Dieu existe, mais si il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 13:20 
Hors ligne

Inscription: Jeu Juin 19, 2008 22:26
Messages: 138
Bonjour , pour ma part , il y a bien longtemps que je n'avais pas lu un texte aussi bien écrit et véhiculant un tel message d'espoir et d'amour ...
Il est clair que n'ayant pas vécus d'expériences similaires , on ne peut que douter de la bonne foie de son auteur et c'est tout à fait compréhensible et légitime ....
J'avoue que pour ma part , avec le peu de signes et de manifestations dont j'ai été témoin , ce récit ainsi que "le lit d'Isabelle" , me parles beaucoup et j'ai envie d'y croire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 14:58 
Fiamella a écrit:
C'est une très jolie histoire mais qui me pose deux problèmes :

:arrow: le premier : cette femme n'a jamais eu d'ennuis avec la justice ? Parce que bon, je suppose que l'homme qui a failli se faire étrangler n'a pas du en rester là (schizophrénie ou pas...).

:arrow: le second : le bourreau, qui n'avait pas eu il me semble, une vie propre à élever son âme, serait, puisqu'ils étaient contemporains, sur un chemin spirituel, après la mort, plus avancé qu'elle, vu qu'il a le choix de monter ou de se réincarner et qu'elle apparemment non (il me semble qu'elle subit ce qu'elle vit et qu'elle ne l'a pas choisi).

Mais peut-être que j'ai mal compris...


Excuse moi, je t'avais oublié :oops:

Elle n'a jamais eu de problème assez grave pour comparaître devant un juge, à ma connaissance...maintenant je ne lui ai pas posé la question, mais je pense qu'elle ou son mari m'en auraient parlé.

J'avoue ne pas bien comprendre ta question....c'est un choix qu'il a fait...l'a-t-il fait en sachant ou en ignorant que l'on peut monter ? son choix démontre quand même un manque de connaissance "spirituelle", ils étaient contemporains mais pas obligatoirement à la même étape spirituelle dans le long pèlerinage des âmes. Maintenant, elle, elle a suivi une évolution "normale".

Je ne sais pas si j'ai bien répondu, compte tenu que je n'ai pas bien compris ta question. :roll:

Francis


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 15:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 10, 2008 14:42
Messages: 326
Localisation: Quelque part dans l'univers
Merci de m'avoir répondu.

Pour la deuxième question, celle qui touche à l'élévation spirituelle du boureau, je voulais dire qu'il me semblait que d'avoir pratiqué un métier qui consiste à enlever des vies, ce boulot fut-il cautionné par le gouverment en place, royauté ou autre, ne me donne pas l'impression d'être un "élévateur d'âmes".

C'est pour cela que je trouvais étonnant le fait que cette femme soit cantonnée dans le plan terrestre de son évolution, alors que l'homme ait pu "grimper" (les mots ne sont pas adaptés à ce que je veux dire :) ) et soit habilité à veiller sur elle en remerciement de l'acte qu'elle avait accompli dans leurs vies contemporaines.
Quelque part je trouve cela injuste et si la vraie justice ne fait pas partie de la vie sur terre, ça me chamboulerait de savoir qu'elle n'existe pas non plus de "l'autre côté"...

_________________
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 15:55 
Fiamella a écrit:
Merci de m'avoir répondu.

Pour la deuxième question, celle qui touche à l'élévation spirituelle du boureau, je voulais dire qu'il me semblait que d'avoir pratiqué un métier qui consiste à enlever des vies, ce boulot fut-il cautionné par le gouverment en place, royauté ou autre, ne me donne pas l'impression d'être un "élévateur d'âmes".

C'est pour cela que je trouvais étonnant le fait que cette femme soit cantonnée dans le plan terrestre de son évolution, alors que l'homme ait pu "grimper" (les mots ne sont pas adaptés à ce que je veux dire :) ) et soit habilité à veiller sur elle en remerciement de l'acte qu'elle avait accompli dans leurs vies contemporaines.
Quelque part je trouve cela injuste et si la vraie justice ne fait pas partie de la vie sur terre, ça me chamboulerait de savoir qu'elle n'existe pas non plus de "l'autre côté"...


Je comprends mieux ton interrogation. :D

Le bourreau, justement, n'a pas grimpé, il est resté après sa mort dans le bas astral, tel un fantôme et il y reste pour la retrouver à chacune de ses nouvelles incarnations. Elle progresse normalement, s'élève et se réincarne, mais elle n'a pas atteint le haut niveau qui libère de ce plan.

"Derrière"....je pense qu'il n'y a pas un monde, mais des mondes plus ou moins évolués. Un con qui meurt, reste un con invisible qui va être obligé de progresser vers les plans supérieurs. Avant de dialoguer avec du haut niveau, j'ai commencé par des entités plutôt ignorantes et même paumées (âmes errantes). De passer de l'autre coté ne donne pas la Connaissance (ni les N° du loto). :lol:

Ce sont là mes croyances et celles de beaucoup d'individus sur cette planète. Je ne cherche pas à convaincre que ce sont les bonnes, mais toutes mes "expériences" vécues vont plutôt dans ce sens. Avant de les vivre, je n'avais pas de croyances, donc aucune influence, religieuses, ésotériques, philosophiques etc., particulières.

Francis


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 10, 2008 14:42
Messages: 326
Localisation: Quelque part dans l'univers
Ok.

Franchement, j'aime mieux cette façon de présenter les choses :D

_________________
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 18:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Francis,

tu sembles être "au fait" des règles de l'évolution spirituelle, tu pourras peut être m'éclairer sur le sens de nos actions et comment ces dernières conditionnent notre évolution spirituelle.

Il est évident que nous faisons tous des choses qui nous semblent bonnes mais qui se révélent négatives et parfois des choses "mal" ou négatives qui s'avèrent positives.

Comment savoir ce qui est bon ? Sur quels fondements sont attribués "les bons et mauvais points" qui conditionnent notre évolution spirituelle ?

Comment es-tu certains que ceux qui "communiqueraient" avec toi ont de bonnes intentions ?

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 19:24 
SansIPfixe a écrit:
Francis,

Comment es-tu certains que ceux qui "communiqueraient" avec toi ont de bonnes intentions ?

Ta première question est énorme en réponse, je vais donc répondre à la seconde et pour la loi de cause à effet (karma) je te répondrai plus tard. Je te conseille quand même, pour gagner du temps de taper "karma" sur Google et de parcourir les premiers sites.

Ils communiquent avec moi par l'intermédiaire d'un canal qui me sert de téléphone :D . Canal que je forme moi-même en général.
Ces différents "canaux" sont très souvent des personnes que j'aide, surtout sur des problèmes de séparation brutale ou autre. Quelques une font, à leur demande, un bout de chemin avec moi et me servent de moyen de communication pour aider d'autres âmes. Cela permet déjà de rester lucide et vigilant car être le moyen de réception et celui qui "travaille" est délicat et je le déconseille.

Lire "Joss et Padre Pio" sur mon blog.

Bref.....c'est avec le temps et l'expérience que j'ai appris a distinguer et différencier la qualité et sincérité de mes interlocuteurs.
Je suis surtout un "passeur d'âmes" et à chaque fois (elles sont nombreuses en tant d'années) que j'aide une âme désincarnée à s'élever, j'aide, en l'instruisant également, celle qui est dans ce plan, à tenter de faire son deuil.

Puis un jour, un peu désemparé devant un cas nouveau et très particulier d'une âme errante, j'ai du fond du cœur, du fond de mon âme sollicité une aide.........le Gardien du plan est arrivé (comme Zorro) :lol: (celle-là je la fait pour bloquer un malin de service).

A l'heure actuelle, je n'ai plus vraiment besoin de ces ("c" démonstratif) aides, je vole de mes propres ailes.

Dans ce domaine....prudence, discernement, vigilance sont les maitres mots.

Francis

Je n'arrive pas faire court sur de telles questions et pourtant je n'ai pas dit grand chose.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 10, 2008 14:42
Messages: 326
Localisation: Quelque part dans l'univers
Je vais te poser une question très triviale (surtout ne la prend pas comme une attaque... tu as du remarquer que sur ce forum nous aimons aller au bout des choses :D ) : est-ce que tu demandes une rémunération ou une compensation quelconque pour ton aide ou bien est-ce totalement bénévole ?

_________________
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 19:56 
Fiamella a écrit:
Je vais te poser une question très triviale (surtout ne la prend pas comme une attaque... tu as du remarquer que sur ce forum nous aimons aller au bout des choses :D ) : est-ce que tu demandes une rémunération ou une compensation quelconque pour ton aide ou bien est-ce totalement bénévole ?


Merci pour cette question que tu fais bien de poser.

En 17 ans, je n'ai jamais demandé un centime et je me suis même déplacé toujours à mes frais. J'ai donc même perdu de l'argent, mais quel bonheur quand on apporte réconfort, santé etc... quel bonheur !!!
J'en ai hurlé (de bonheur) dans ma voiture, en revenant (jeu de mot sans le vouloir en + sur la bonne rubrique, les connaisseurs apprécieront :lol: ).

J'ai même refusé les "merci" en disant "c'est à moi de vous dire merci, car en vous aidant j'ai évolué, donc nos deux "merci" s'annulent."

Ces actions donnent un sens fabuleux à ma vie, c'est suffisant.

Francis.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 20:00 
Waow c'est émouvant... On dirait un épisode de la petite maison dans la prairie... :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 20:06 
Chevalier D'Éon a écrit:
Waow c'est émouvant... On dirait un épisode de la petite maison dans la prairie... :roll:


Lequel....je les connait tous Image
ImageImage


Francis :shock:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Janvier 10, 2008 14:42
Messages: 326
Localisation: Quelque part dans l'univers
Francis a écrit:
Fiamella a écrit:
Je vais te poser une question très triviale (surtout ne la prend pas comme une attaque... tu as du remarquer que sur ce forum nous aimons aller au bout des choses :D ) : est-ce que tu demandes une rémunération ou une compensation quelconque pour ton aide ou bien est-ce totalement bénévole ?


Merci pour cette question que tu fais bien de poser.

En 17 ans, je n'ai jamais demandé un centime et je me suis même déplacé toujours à mes frais. J'ai donc même perdu de l'argent, mais quel bonheur quand on apporte réconfort, santé etc... quel bonheur !!!
J'en ai hurlé (de bonheur) dans ma voiture, en revenant (jeu de mot sans le vouloir en + sur la bonne rubrique, les connaisseurs apprécieront :lol: ).

J'ai même refusé les "merci" en disant "c'est à moi de vous dire merci, car en vous aidant j'ai évolué, donc nos deux "merci" s'annulent."

Ces actions donnent un sens fabuleux à ma vie, c'est suffisant.

Francis.


Je crois que je comprends ce que tu veux dire.

_________________
Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles. (Oscar Wilde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 21:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Francis,

je te remercie de ton MP me renvoyant vers ton site mais si je pose des questions ICI ce n'est pas pour avoir des réponses LA BAS... en MP :!:

Nos discussions sont et resteront publiques.

Je tiens par ailleurs (en tant que modérateur) à te mettre en garde contre la tentation de renvoyer vers un lien externe les personnes du forum te posant des questions.

Je connais le karma, le principe de causalité et tout le toutim comme la majorité des gens présents sur ce forum.

Ceci étant dit, tu ne réponds pas à mes questions :!:

Comment sais-tu, TOI que tu est également en relations avec des esprits du plan supérieur et qu'ils sont bons :?:

En quoi es-tu capable de "libérer" vers un "plan supérieur" les âmes en peine des défunts ou faire évoluer la conscience spirituelle du quidam moyen que je suis :?:

Je te rassure, arrivé à ce stade de la discussion sur le sujet (et donc le forum) nous avons la majorité des personnes intérogées qui nous assènent que si nous avons besoin de preuves pour CROIRE c'est que nous ne sommes pas assez évolués pour CROIRE :mrgreen:

Bref, ils font des miracles pour ceux qui sont assez évolués spirituellement et ouverts pour 'y croire mais ne peuvent rien pour ceux qui aimeraient comprendre mais refusent de croire aveuglément.

Amitiés.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 21:31 
Je suis un peu débordé par toutes ces questions en même temps.........je ne m'y attendais pas, d'où ce renvoi qui aurait pu répondre en attendant que j'ai le temps.

J'avoue ne pas bien comprendre tout ton post, c'est assez confus (l'âge) :lol:

Je le relirai demain, plus reposé et j'y répondrai peut être :roll: y-a-t-il une obligation de réponse ? j'en profite pour te poser cette question, puisque tu es modérateur. :lol:

@+++, Francis


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Sam Septembre 27, 2008 22:38 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avril 17, 2006 15:45
Messages: 5672
Localisation: dans mon esprit.
Francis a écrit:
Je suis un peu débordé par toutes ces questions en même temps.........je ne m'y attendais pas, d'où ce renvoi qui aurait pu répondre en attendant que j'ai le temps.

J'avoue ne pas bien comprendre tout ton post, c'est assez confus (l'âge) :lol:

Je le relirai demain, plus reposé et j'y répondrai peut être :roll: y-a-t-il une obligation de réponse ? j'en profite pour te poser cette question, puisque tu es modérateur. :lol:

@+++, Francis


Non, je te rassure, il n'y a aucune obligation de réponse.

Nous sommes sur un forum, un espace d'échange et de discussion.

Cependant lorsqu'une personne s'y exprime, alors elle se doit de répondre aux questions qui lui sont posées.......C'est le principe de fonctionnement de tout forum.

Nous n'avons jamais mis une personne en prison parce qu'elle ne répondait pas à nos questions, nos Kobolds s'en chargent à notre place.

_________________
«Caressez un cercle et il deviendra vicieux», Ionesco


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Dim Septembre 28, 2008 02:52 
Puisque je t'ai sous la main qui tape sur mon clavier :D

Quand on me demande, par MP, l'adresse de mon blog, puis-je la communiquer ? On ne peut quand même pas considérer cela comme de la publicité faite sur le forum.

Merci d'avance pour ta réponse. :wink:

Francis :shock:

PS : Je te répondrai demain tranquillement devant mon café. :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Dim Septembre 28, 2008 05:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mai 06, 2008 04:41
Messages: 127
J'ai trouvé ton témoignage tout a fait fascinant, ce d'autant plus que je me suis intéressée de près à l'écriture automatique.
Cependant, a la fin de ton récit, tu laisses entendre que certaines maladies mentales, ici la schizophrénie, pourraient être en rapport avec le paranormal...Je trouve cette affirmation dérangeante.

Bien sur, je ne puis ni affirmer ni exclure cette hypothèse et je comprends qu'ayant vécu une ou plusieurs expériences accréditant cette théorie, tu t'interroges sur cette possibilité...
Mais, je trouve délicat de suggérer ce lien de cause a effet entre pathologie et paranormal.
Peut être vois-tu où je veux en venir...
Je trouve cruel, hasardeux, et dans certains cas malhonnête, de laisser espérer une prise en charge "paranormale" à des patients atteints de troubles de la personnalité et/ou de psychoses socialement handicapantes.
Ces personnes, rarement satisfaites d'un traitement médicamenteux ou des thérapies comportementales, sont vulnérables, souvent crédules, n'hésitent pas arrêter les soins conventionnels pour croire aveuglément, la ou nous, nous pouvons analyser, objecter des arguments et prendre du recul.

Il est évident que je ne juge pas ici de ta sincérité mais simplement de l'impact qu'une telle conclusion pourrait avoir sur le public précédemment cité. D'ailleurs, même si tu n'en tire pas profit, c'est loin d'être le cas des escrocs qui sont ravis d'avoir en amont ( et gratis ) une publicité involontaire pour leurs pratiques "thérapeuthiques" douteuses, dangereuses et onéreuses.

C'est pourquoi je pense que médecine et paranormal font rarement bon ménage. J'invite donc les schizophrènes à se soigner et surtout a n'interrompre le traitement prescrit sous aucun pretexte.

Pour nuancer mon propos, qui me parait sévère après relecture :( , il semble que tu as pu, d'une façon ou d'une autre; aider cette dame a recouvrer une vie normale.
Il est également certain que le cerveau est une mécanique dont le fonctionnement nous oppose encore bien des "énigmes".

En ce qui me concerne, j'aurais aimé que ma propre expérience avec ce "moyen de communication" ait été aussi positive.
En y repensant, il m'arrive encore d'être songeuse quant aux "réponses" que j'ai pu obtenir...
Il est couramment admis qu'il est dangereux de se livrer a cette pratique. Quel est ton avis sur la question ?

NB: Compte tenu du volume de courrier et de questions auquelles tu "dois" répondre...Je te laisse un peu de temps pour souffler :mrgreen:

_________________
"Les vrais miracles font peu de bruit" Antoine de Saint-Exupéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bourreau.
MessagePosté: Dim Septembre 28, 2008 08:09 
Merci pour ce long est intéressant post. :D

J'y répondrai tranquillement, mais je voulais préciser de suite que je ne fais que me poser la question au sujet des schizophrènes.

Mon interrogation est : combien de schizophrènes enfermés ou pas, sont ils dans ce cas, c'est-à-dire « squattés » et influencés par une âme errante,

C'était juste une interrogation... :roll: :?: Toi par contre tu anticipes :D

Relis-moi, je dis bien "combien......???". A ce jour, donc des années après, je n'ai pas rencontré d'autres cas semblable.

@+++, Francis :shock:


Haut
  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO