Nous sommes le Jeu Mars 28, 2024 18:28


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Bête de Caen
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 12:40 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:31
Messages: 110
Désolé si elle a déjà été posté mais je n'ai rien trouvé dans les recherches :

Citation:
C’est à environ une quinzaine de kilomètre au sud du Caen, qu’une bête mystérieuse sévit dans la forêt de Cinglais. Ce monstre, que l’on décrit comme une espèce de loup roux, mais au corps davantage allongé et avec la queue pointue qu’un loup commun. L’animal semblait très rapide et avec une agilité incroyable.

La Gazette du 19 mars 1632 rapporte :

«De Caen en Normandie. Le 10 dudit mois de mars de l’an 1632. Il s’est découvert depuis un mois dans la forêt de Singlaiz entre ci et Falaise une bête sauvage qui a déjà dévoré quinze personnes. Ceux qui ont évité sa dent rapportent que la forme de cet animal farouche est pareille à celle d’un grand dogue d’une telle vitesse qu’il est impossible de l’atteindre à la course, et d’une agilité si extraordinaire qu’ils lui ont vu sauter notre rivière à quelques endroits. Aucuns l’appellent Therende. Les riverains et gardes de la forêt lui ont bien tiré de loin plusieurs coups d’arquebuse, mais sans l’avoir blessé. Car ils n’osent en approcher, même se découvrir jusqu’à ce qu’ils soient attroupés comme ils vont faire au son du tocsin; à quoi les curés des paroisses circumvoisines ont invité tous les paroissiens à ce jourd’hui, auquel on fait étant qu’il s’assemble trois mille personnes pour lui faire la huée.»

Les curés rassemblèrent donc les membres des paroisses voisines et organisaient des battues dans la forêt de Cinglais. Les chasseurs et les villageois évitent d’entrer dans la forêt, sauf lorsqu’ils sont plusieurs. Le comte de la Suze pris les choses en mains en juin 1633 en réunissant entre 5000 et 6000 hommes et organisa une gigantesque battue. Cette tentative porta fruit, une bête mystérieuse, similaire à plusieurs témoignages fut tuée, et les massacres cessèrent.

La Gazette du 17 juin rapporte la mort de la créature :

« Cette bête furieuse dont je vous écrivais l’année passée ayant depuis deux mois dévoré plus de trente personnes dans cette forêt passait pour un sortilège dans la croyance d’un chacun. Mais le Comte de la Suze ayant par ordre de notre lieutenant général assemblé le 21 de ce mois 5000 à 6000 personnes, l’a si bien poursuivi qu’au bout de trois jours elle fut tuée d’un coup d’arquebuse. Il se trouve que c’est une sorte de loup plus long, plus roux, la queue plus pointue et la croupe plus large que l’ordinaire.»

La bête de Caen aurait donc tuée une trentaine de personne en un peu plus d’un an. Elle sera finalement identifiée comme étant un loup, mais un grand mystère plane encore autour de cette histoire; le comportement et l’agilité de la bête ne ressemblant en rien à celle d’un loup commun.


Source : Le bête de Caen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 12:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
Overslek a écrit:


Si c'est ta signature il faut aller dans "Mon profil".

Histoire très sympathique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 12:57 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:31
Messages: 110
Non, ce n'est pas ma signature :D .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 14:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 21, 2010 13:05
Messages: 84
Cela me rapelle une certaine bête du Gevaudan, plusieurs détails semblent se croiser, comme entre autre l'agilité et la taille hors du commun du loup :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 15:39 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:31
Messages: 110
Citation:
Cela me rapelle une certaine bête du Gevaudan, plusieurs détails semblent se croiser, comme entre autre l'agilité et la taille hors du commun du loup :!:


Tu oublies :

• La Bête de l’Auxerrois (1731 - 1734)
• La Bête du Vivarais (1809 - 1816)
• La Bête du Lyonnais (1754 - 1756)
• La Bête des Vosges (1977 - 1988)

:mrgreen:

Mais c'est étrange que seule la France est touchée par ce phénomène, est-ce qu'on est trop bête pour identifier un loup ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 09, 2009 19:11
Messages: 449
Un loup, je ne crois pas. Un chien ou une hyène, par contre, me parait plus évident.

Il y a un excellent dossier de Michel Raynal sur ce site : http://pagesperso-orange.fr/cryptozoo/index.htm qui d'après les descriptions, montre clairement que la plupart des bêtes sont des canidés, mais certainement pas des loups ( sauf pour certains cas ).

_________________
"Tout le monde a une part de bien et de mal en lui, l'important c'est celle que l'on montre dans nos actes."

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Mer Avril 28, 2010 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Août 17, 2009 00:19
Messages: 2631
Overslek a écrit:
La Gazette du 19 mars 1632 rapporte :


:lol:

Je suis sans doute mauvaise langue, mais j'ai un peu de mal avec les faits divers du 17ème siecle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 10:32 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:31
Messages: 110
Pour la bête du Gévaudan :

Citation:
Un loup, je ne crois pas. Un chien ou une hyène, par contre, me parait plus évident.

Il y a un excellent dossier de Michel Raynal sur ce site : http://pagesperso-orange.fr/cryptozoo/index.htm qui d'après les descriptions, montre clairement que la plupart des bêtes sont des canidés, mais certainement pas des loups ( sauf pour certains cas ).


La représentation de la bête du Gévaudan ne me fais pas vraiment penser à un chien (ni à un loup d'ailleurs) :

Image

Uploaded with ImageShack.us

:lol:

Quoi que en faite elle me fait penser à une race de chien, je ne saurais pas dire laquelle, je suis nul dans ce domaine là... La langue est un petit peu longue, je suppose que c'est censé nous faire peur...

Citation:
La rumeur se répandit comme la foudre. Dans toute la Haute-Loire, région du sud de la France, les gens se déplaçaient avec défiance et verrouillaient leur porte pour se protéger du démon malveillant qui rôdait dans la campagne à la nuit tombée. Le corps d’une jeune fille avait été découvert à l’orée de la forêt de Mercoire, à quelques kilomètres au sud de Langogne, littéralement déchiqueté. Le loup avait encore frappé…


Et j'avais raison, c'est un loup, il le dise clairement. (Pour la bête du Gévaudan )

Citation:
On disait que la bête responsable de ce méfait était d’un autre monde, avait la taille d’un taureau, de grandes griffes dures comme de l’acier et des oreilles pointues ressemblant aux cornes du diable. Son poil était rougeâtre, avec une bande noire sur l’échine – du moins – c’est ce que les gens disaient, car, bien sûr, personne ne l’avait vue ou n’avait survécu à cette vision pour en parler. Mais chacun disait connaître quelqu’un qui avait vu la bête.


Oui, non, si elle ressemble à ce qui est écrit, ce n'est pas un chien, mais au final comme le montre la fin du texte tous ça, ce n'est que de la rumeur, on ne sauras jamais à quoi elle a vraiment ressemblée... Donc on a nous deux tords :D

Je ne saurais jamais non plus pourquoi elle fait temps parler d'elle alors qu'elle n'a pas fait long feu : 1764-1767

Citation:
Les annales de la région en dénombrent au moins 75. Et il faut ajouter à cela 30 personnes grièvement blessées ou mutilées.


On aura vu pire :
Citation:
L'insaisissable bête (des vosges) aurait tuée plus de 200 moutons.


C'est quand même un plus grand nombres de victimes, après on va me dire : "Oui mais ce ne sont que des moutons, on s'en fou"... Oui bon j'admets, on s'en fou :mrgreen: . (Pauvre bêtes :cry: )

Pour finir, je trouve que les bêtes ne font pas long feu, qu'est-ce qu'elle deviennent après 2-3 ans ?

(A part la bête des Vosges qui auras vécu 11 ans.)

Enfin j'admets que la bête du Gévaudan à un léger air de ressemblance avec une Hyène :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Enfin faut savoir, un jour c'est un loup, un autre une créature venu d'un autre monde... Enfin bon, comme dirait le boss de fin du jeu Half-life :

"La vérité... Tu ne sauras jamais la vérité"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 11:31 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Au contraire, on sait précisément à quoi ressemblait la Bête, grâce à la description qu'en a fait Antoine Boulanger, chirurgien à Saugues, qui a pratiqué l'autopsie.

Un enfant a été tué la veille et dans le ventre de l'animal abattu a été retrouvé une tête de fémur d'enfant, ce qui laisse peu de doute sur le fait que ce soit la Bête et non un chien/loup/autre chose quelconque qui été tué

Citation:
La Bête pèse 109 livres (53,3 kilos), mesure 77 centimètres à l'échine. Ses crocs mesurent 37 millimètres. Une cicatrice au dessous de l'articulation de la cuisse droite, une autre à la cuisse gauche, trois grains de plomb au jarret, et une blessure sous l'oeil gauche qui semble avoir été faite par un instrument tranchant. La balle mortelle de Jean Chastel lui a percé le cou, coupé la trachée artère et brisé l'épaule gauche.


Extrait du procès-verbal de Maître Marin, notaire royal : a écrit:
...cet animal nous a paru être un loup, mais extraordinaire et bien différent par sa figure et ses proportions des loups qu'on voit dans ce pays. Comme nous le font remarquer plusieurs chasseurs et beaucoup de personnes connaisseuses, il ne ressemble vraiment au loup que par la queue et par le derrière. Sa tête est monstrueuse, l'ouverture de sa gueule est de 7 pouces (19 centimètres), la mâchoire est longue de 6 pouces (16 centimètres). Ses yeux couleur cinabre (rouge-orangé) présentent une membrane singulière partant de la partie inférieure de l'orbite et venant au gré de l'animal recouvrir le globe de l'oeil. Son cou est recouvert d'un poil épais, d'un gris roussâtre, traversé de quelques bandes noires. Le poitrail présente une grande marque blanche en forme de cœur. Ses pattes à 4 doigts sont armées de gros ongles beaucoup plus longs que ceux de devant, et ont la couleur de celles du chevreuil (rousse). Tout cela... de l'avis de tous les chasseurs, on n'a jamais vu de loup aux pareilles couleurs.

La mâchoire supérieure est garnie de 6 incisives, 2 grandes lanières (crocs) et de 6 molaires de chaque côté, soit 20 dents. La mâchoire inférieure est garnie de 22 dents, à savoir 6 incisives, 2 lanières semblables aux supérieures et 7 molaires de chaque côté (Archives nationales, F. 10476).
En prenant en compte cette description, on peut exclure la hyène, dont la formule dentaire (entre autres caractéristiques) ne peut pas correspondre.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 11:46 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:31
Messages: 110
Citation:
En prenant en compte cette description, on peut exclure la hyène, dont la formule dentaire (entre autres caractéristiques) ne peut pas correspondre.


Et au final il nous restes quoi comme animal possible d'être la bête ? On va pas me dire que sur ce coup là c'est la seule bête au monde qui est comme ça hein ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 12:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Beaucoup de personnes s'accordent à dire que c'était soit un loup de taille extraordinaire (mais toutes les caractéristiques ne correspondent pas. Entre autres, le loup fuit devant l'homme et ne l'attaque pas) soit un mélange de chien et de loup, ce qui serait nettement plus probable.

Et aussi que la Bête n'était que l'instrument d'un tueur en série. Personnellement je penche pour deux tueurs.

Antoine Chastel aurait été le dresseur de la Bête, mais François-Charles de Morangiès aurait été le véritable instigateur de cette tuerie, soit par sadisme, soit par calcul.

Dépensier et cruel, il n'a cessé de réclamer des rentes au roi, au nom des services rendus par ses ancêtres, ce qui lui sera toujours refusé. Être le sauveur aurait pû lui donner de solides arguments pour appuyer ses demandes, mais il n'a jamais été choisi pour cette tâche.

Par contre, il y a déjà des sujets sur la Bête. Je propose de continuer la discussion là-bas et de retourner au sujet initial ici, qui est la Bête de Caen.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Septembre 04, 2008 20:53
Messages: 39
Et pourquoi pas un bon vieux bâtard chien-loup tout simplement?

_________________
On s'étonne trop de ce qu'on voit rarement et pas assez de ce qu'on voit tous les jours.
Madame de Genlis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 12:07 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
On a posté en même temps. :wink:

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 12:31 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:31
Messages: 110
Oui revenons sur les faits de Caen.

En faite qu'est-ce que vous en pensez, pour vous c'est un loup ? Les loups ne sont pas censés attaqués les hommes, maladie peut-être ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juillet 11, 2009 21:23
Messages: 1337
C'est un loup géant qui avait la gastro. Voilà pour cette histoire. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 12:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 27, 2006 20:30
Messages: 496
Localisation: Mais là voyons!! sous tes yeux!!!!
Overslek a écrit:
Oui revenons sur les faits de Caen.

En faite qu'est-ce que vous en pensez, pour vous c'est un loup ? Les loups ne sont pas censés attaqués les hommes, maladie peut-être ?


La rage peut-être? Je ne sais pas s'il en existe encore des cas de rage. Cela devient rare, en tout cas j'en ai plus entendu parler. :?:

_________________
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 12:42 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
La rage sévit toujours en France (et ailleurs).

Par contre, les loups sont beaucoup plus rares. Mais le fait-divers évoqué se situe en 1632. Cela aurait pû être une explication, mais improbable. Si l'animal avait été atteint de la rage, il serait mort rapidement. Or il aurait tenu près d'un an avant d'être abattu.

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Mars 27, 2006 20:30
Messages: 496
Localisation: Mais là voyons!! sous tes yeux!!!!
Sans doute que tu as raison Arkayn. Je n'avais pas réfléchi au faite que l'animal serait déjà mort en cas de rage!

Mais dite est ce que les animaux ont des maladies qui agissent sur leurs réflexes et leur instinct?

Je pense fort que dans le cas relaté par Overslek, l'animal en question avait une maladie provoquant des troubles du comportement.

_________________
"C'est avec les morts qu'on fait les vivants ! Ce sont des morts qui ont formé notre corps et notre âme ! Nous sommes toujours les descendants de quelqu'un"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 23, 2009 15:18
Messages: 17
Je trouve que la description ressemble au lycaon,mais plusieurs détails ne correspondent pas,comme la couleur,a t'on des détails sur ses pattes ?(car le lycaon ne possède que 4 doigts a chaque pattes)

_________________
a combattre sans périls, on vainc sans gloire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 13:12 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:31
Messages: 110
Citation:
Je trouve que la description ressemble au lycaon,mais plusieurs détails ne correspondent pas,comme la couleur,a t'on des détails sur ses pattes ?(car le lycaon ne possède que 4 doigts a chaque pattes)


Lycaon pèse : 20 à 30 kg et sa taille entre 60 et 80 cm
La bête : 53,3 kilos et 77 cm

Donc je ne pense pas à un Lycaon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Jeu Avril 29, 2010 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Janvier 09, 2009 19:11
Messages: 449
Attention à ne pas prendre en compte toutes les informations, comme le fait qu'il boive le sang ou qu'il coupe la tête et l'emmène, qui sont clairement de l'exagération.

_________________
"Tout le monde a une part de bien et de mal en lui, l'important c'est celle que l'on montre dans nos actes."

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Ven Avril 30, 2010 11:53 
Hors ligne

Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:31
Messages: 110
Juste pour revenir sur la bête du Gévaudan :

Citation:
Les proportions que nous avons fait prendre de cet animal sont :
Longueur depuis la racine de la queue jusqu' au sommet de la tête, trois pieds : ( 99 cm)
Depuis le sommet de la tête jusques entre les deux grands angles des yeux six pouces : ( 16,2 cm)
Des grands angles des yeux jusqu' au bout du nez, cinq pouces : ( 13,5 cm)
Largeur d’une oreille a l’autre, sept pouces : ( 18,9 cm)
Ouverture de la gueule, sept pouces : ( 19 cm)
Largeur horizontale du col, huit pouces six lignes : ( 22,9 cm)
Largeur des épaules, onze pouces : ( 29,7 cm)
Largeur a la racine de la queue, huit pouces six lignes.
Longueur de la queue, huit pouces : ( 21 cm) ???
( alors que la queue est toujours décrite comme trés longue ? Y aurait-il là une erreur de transcription ?)
Diamètre de la queue, trois pouces six lignes.
Longueur d’oreille, quatre pouces six lignes.
Largeur du front au-dessus des oreilles, six pouces : ( 16,2 cm)
Distance entre les deux grands angles des yeux, deux pouces six lignes.
Longueur de l’humérus, huit pouces quatre lignes.
Longueur de l’avant bras, huit pouces.
Longueur de la dernière articulation jusques aux ongles, sept pouces six lignes.
Longueur de la machoire, six pouces : ( 16,2 cm)
Largeur du nez, un pouce six lignes.
Largeur des maxillaires inférieures, un pouce trois lignes.
Longueur des incisives, un pouce trois lignes.
Longueur des maxillaires inférieures, six lignes.
Longueur des maxillaires supérieures, un pouce une ligne.
Longueur de la langue, quatorze pouces depuis la racine : (37,8 cm)
Largeur des yeux, un pouce trois lignes : ( 3,3 cm)
Epaisseur de la tête, sept pouces.
Jambes de derrière, de la première à la seconde articulation, sept pouces deux lignes.
de la seconde à la troisième articulation jusqu'aux ongles, dix pouces.
Largeur des pattes, quatre pouces six lignes.
De la châtaigne au bout de la patte, six pouces.
( 1 pied = 33 cm, 1 pouce = 27.07 mm, 1 ligne = 1/12 de pouce, soit 2.25 mm.)

La mâchoire supérieure est garnie de six dents incisives. La sixième étant plus longue que les autres: Deux grandes lanières ou crochets éloignés des incisives et de la hauteur d’un pouce quatre lignes d’un diamètre de six lignes : trois dents molaires dont une assez petite et deux grosses, une quatrième molaire plus grosse que les autres et à laquelle est presque unie la cinquième et avant dernière qui est divisée en deux parties dont une s’étend perpendiculairement et l’autre s’allonge horizontalement dans l’intérieur du palais, et enfin une sixième molaire. La mâchoire inférieure est garnie de vingt deux dents, savoir six incisives, et de chaque côté une lanière semblable aux supérieures, sept molaires, la première très petite et éloignée de la lanière, les trois suivantes sont plus grandes et semblables à la 2° et 3° molaire supérieure, la cinquième plus grosse et longue est divisée en trois parties dont l’antérieure est moins longue, la sixième assez grande a deux éminences antérieures et latérales, la septième est trés petite et presque égale." (....)
"Ils nous ont aussi fait remarquer que cet animal, depuis la patte de devant jusqu'à l'épine, a la hauteur de 2 pieds 4 pouces et que ses yeux sont de la couleur rouge cinabre (rouge vermillon)."

Deuxième témoignage, provenant des Archives Départementales du Puy-de-Dôme : Une lettre écrite d'Auvergne à Mr le comte de ***, au sujet de la destruction de la vraie bête féroce qui ravageait le Gévaudan.

- "Monsieur de la M*** (...) fit son examen. Il observa que la tête était monstrueuse, d'une forme carrée, beaucoup plus large et plus longue que celle du loup ordinaire, le museau est un peu obtus, les oreilles droites et larges à leur base, les yeux noirs et garnis d'une membrane saillante trés singulière.
C'était un prolongement des muscles inférieurs de l'oeil. Ces membranes servaient à lui recouvrir à volonté les 2 orbites, en se relevant et se glissant par-dessous les paupières.
L'ouverture de la gueule était fort grande, les dents incisives semblables à celles d'un chien, les grosses dents serrées et inégales, le col trés large et court, garni d'un poil rude, extrêmement long et touffu, avec une bande transversale noire descendant jusqu'aux épaules, le train de derrière assez ressemblant à celui d'un loup, excepté l'énorme grosseur, les jambes du devant plus courtes que celles du derrière, plus levrettées que celles d'un loup ordinaire et couvertes, ainsi que le devant de la tête d'un poil fauve, ras et lisse, précisèment de la couleur de celles d'un chevreuil, le poil du corps fort épais et long, d'une couleur grisâtre tachetée de noir.
L'animal avait sur la poitrine une grande tache blanche, ayant la forme parfaite d'un coeur." (...)
"Nous prîmes la résolution de la décharner pour conserver son squelette. (...)
Ce que nous remarquâmes, avec étonnement, c'est la tête. Aprés avoir levé les téguments communs, nous aperçûmes une crête osseuse qui commençait à l'occipital. Elle avait environ 15 lignes de hauteur et se terminait insensiblement sur le frontal, toujours en diminuant. Nous enlevâmes une masse de chair musculeuse pesant plus de 6 livres qui recouvrait les pariétaux.
Ces muscles terminaient leurs attaches à la mâchoire inférieure et aux yeux.Lorsque toutes ces parties charnues furent enlevées, cette tête, si monstrueuse dans l'état naturel, n'offrit qu'une boîte osseuse un peu plus grosse que le poing." (...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Ven Avril 30, 2010 12:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Novembre 26, 2005 15:37
Messages: 2668
Prière de ne pas faire dévier ce topic sur le sujet de la "Bête du Gevaudan", sujet largement débattu ici : http://www.paranormal-fr.net/forum/que-pensez-vous-de-la-bete-du-gevaudan-t4498.html?hilit=gevaudan

_________________
Cogne ta tête sur une cruche. Si ça sonne creux, ne te dis pas de suite que la cruche est vide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Ven Avril 30, 2010 12:31 
En ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Septembre 06, 2005 22:43
Messages: 13206
Localisation: Genève
oui, mais clôturé...

_________________
(;,;) Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Cthulhu fhtagn (;,;)



http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Au fait quelques petits trucs au passage :

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/morph ... t7379.html
et

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/la-be ... t6537.html

Sinon :

Citation:
Il est possible d'apprivoiser un lycaon. L'animal doit être soustrait à l'ineffaçable empreinte de la meute et devra donc être capturé avant son sevrage. Sa survie sera assurée pendant quelques semaines par des biberons faits de lait en poudre et d'eau de marigot. Il faudra très rapidement les compléter par de petits morceaux de viande préalablement mastiqués par l'éleveur. Puis très vite ce chiot sauvage apprendra à se nourrir de fragments de viande plus importants.

J'ai connu des Occidentaux, planteurs ou miniers, qui ont fait et réussi l'expérience d'élever et d'apprivoiser de très jeunes lycaons. Aucun d'entre eux n'a eu à le regretter. Leur vie en brousse était agrémentée par la présence constante d'un gros chien un peu bizarre mais affectueux et bon gardien de son maître et de sa maison. Et de plus, à la chasse, il savait remarquablement bien retrouver tout gibier blessé, petit, moyen ou gros.


lu ici :

Citation:
oui, mais clôturé.


Ah mince je me suis trompé de topic.... :oops:

Image

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 18:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Novembre 28, 2005 19:28
Messages: 15282
Tu voulais poster sur quel sujet ?

_________________
La folie des uns est la sagesse des autres.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certains brillent en société... jusqu'à ce qu'ils l'ouvrent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 07, 2010 10:54
Messages: 50
Localisation: Gentilly 94
Citation:
Lycaon pèse : 20 à 30 kg et sa taille entre 60 et 80 cm
La bête : 53,3 kilos et 77 cm


Dans la nature. Un animal très bien nourrit devrait pouvoir atteindre un poid supérieur.

La différence reste quand même énorme par contre.

Mais j'ai l'impression que la France a été infestée de bêbêtes en tout genre. On peut rajouter la bête d'Orléans aussi.

_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort, mais au cours des siècles peut mourrir même la mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 12:59 
Hors ligne

Inscription: Ven Mai 21, 2010 18:53
Messages: 6
les yiennes sont des charognard en rien elles ne se seraient attaqué a des hommes! de plus elle n'aurait sens doute pas survecu a cause du climat!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Octobre 16, 2008 15:22
Messages: 395
Citation:
es yiennes sont des charognard en rien elles ne se seraient attaqué a des hommes! de plus elle n'aurait sens doute pas survecu a cause du climat!


De quoi tu parles ?

_________________
Açossiassion pour la riovréture du topik sur la bestia du gévodent, adèzion en Mp chez le likaon gourrou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bête de Caen
MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 23:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 04, 2010 15:44
Messages: 91
Je crois qu'il essaie de dire que les Hyènes sont des Charognards qui ne s'attaquent pas aux êtres humains et que le climat n'est pas propice à leur survie.

_________________
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO